Alpine A110 - Page 323 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   323   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      320    321    322    323    324    325    326      331    332   Page suivante 
16597 messages
420609 vues
Alpine A110
Kaelis le ven 11 fév à 12:24
Je reviens faire un tour ici :D

Je viens de faire la première révision pour ma Pure, l’occasion de faire un premier bilan et c’est vraiment une super caisse après un an ! Je l’utilise en « daily » en RP car une seule place de parking mais je vais au boulot en transports donc seulement 5.500km en un an.

Très polyvalente, facile à prendre en main, on peut quasiment tout faire avec. Sur RP et en ville c’est doux et maniable, pas de souci pour les ralentisseurs, les radars AR me suffisent dans n’importe quel parking, la boîte permet de rouler sans prise de tête dans les bouchons du périph’ ou pour se traîner à 30 dans Paris (youpi).

Pour les vacances c’est contrat rempli aussi, avec les deux coffres et surtout le grand espace vide derrière les sièges nous avons pu amener tout ce qu’il fallait pour dix jours en Dordogne cet été. Le trajet est super comfort dans les Sabelt même après 5h de route, ma femme adore ces sièges, insonorisation très correcte pour une sportive light, sono Focal étonnamment bonne pour le segment également. Le tout en sirotant 6-7l/100 à vitesse stabilisée !

Et enfin quand on rentre dans le vif du sujet sur petites routes fun c’est un régal, le châssis n’est pas là pour rigoler et excelle sur revêtement dégradé grâce au poids-plume, double triangulation et amortos assez souples. La direction se fait bien consistante quand on prend du rythme, le moteur souffle avec énergie avec une petite hargne assez atmo, la boîte en mode Track enquille méchamment avec des petits coups au cul au passage de vitesse qui donnent le ton, l’échappement sport à chaud est bien vocal avec de beaux retours au lever de pied, la cabine est pleine de sifflements d’admission et bruits de turbo, les gros freins sont excellents avec un super feeling dans la pédale. Bref j’adore cette caisse !!

Plus qu’à tester sur circuit mais je pense savoir un peu ce que ça donne ayant déjà tourné avec une S, je pense que ma Pure sera même plus fun même si moins efficace sûrement. Je vais à la Ferté-Gaucher et Clastres en avril pour voir cela.

En faisant ma révision j’ai croisé une blanche avec toit carbone et Fuchs gris satiné, j’adore le rendu donc je pense installer tout ça à moyen terme sur ma Blanc Glacier :)

Je n’ai pas tout relu mais pour ceux qui hésitent faites un essai on tombe vite sous le charme.
C’est un achat malin car elle est très bien placée grâce au malus riquiqi. La 252 suffit amplement pour la plupart des gens, je ne dis pas ça parce que j’en ai une mais car c’est la conclusion majoritaire des essayeurs et proprios ayant essayé les deux. J’ai pensé la même chose en essayant une S1 sur circuit. Bien sûr une S2 kit aéro ravira le pistard fortuné.

De toute manière niveau concurrence il reste quoi ? En sportive light plus rien suite à l’arrêt de l’Élise malheureusement. Et en sportive/GT sur ce segment de prix il n’y a guère qu’une Supra en 4-cylindres voire 6 mais pas le même délire au final. Les Porsche 718 sont tuées par le malus quelle que soit la motorisation. La Toyota GR86 pareil avec son 2.4L atmo ça va l’amener au prix de l’Alpine rien qu’avec le malus pour un produit à la base qui est une sportive entrée-de-gamme à la MX5.
Et justement reste la MX-5 mais plus pour la balade décapoté qu’une vraie concurrente en termes de sportivité, même si j’adore cette caisse qui est excellente pour le prix.

Pour les options il y a peu de mauvais choix sur cette caisse quand même. Celui qui est déjà à la limite du budget sera pas triste pour autant avec une blanche jantes 17 pouces et petits freins. Les bases sont là et sont excellentes.

Ensuite c’est vrai que gros freins, jantes Fuchs, Échappement Sport (encore qu’un silencieux Inoxline sera moins cher et plus expressif), Focal standard, radars AR a minima et quelques trucs esthétiques (logos ailes, centre du volant bleu) c’est quand même encore mieux pour en profiter et pour éventuelle revente derrière.

Dernière édition le 11/02/2022 à 12:33 par Kaelis, édité 1 fois
Alexis48200 le ven 11 fév à 12:34
Super !

Juste dommage que tu es pas pris une peinture...
ludovic le ven 11 fév à 12:53
Citation de maranello :
« Pourquoi ? Le prix est quand même pas en tout le même sur une S »

@maranello parce que pour suivre la page facebook de proprios d'alpine pas mal d'entre eux veulent changer la leur pour avoir la "nouvelle 300cv"
donc si ton pote prends une 252cv , ok elle est moins chère que la 300 mais elle a quand meme bien augmentée par rapport a celles de 2021 alors qu'elle n'apporte rien du tout a part l'apple car play donc en terme de revente il ne va pas etre bien positionné du tout par rapport aux 2020/2021 identiques et forcement moins chères.
Après si il l'achète pour la garder de nombreuses années evidemment c'est différent ;)

Sinon ravi de voir que tu t'amuses toujours autant avec la tienne @kaelis ;) :good:
C'est vrai que son rapport perf / conso est proprement incroyable, j'ai pas eu d'autres voitures qui marchaient aussi fort en consommant comme une clio essence :oh: :D

Pour le malus idem c'est cadeau. En revanche pour le prix de la voiture sachant qu'elles se vendent sans aucune remise je commence a trouver ça cher pour du 4 cylindres quoiqu'on en dise :/
Kaelis le ven 11 fév à 13:10
Citation de Alexis48200 :
« Super !

Juste dommage que tu es pas pris une peinture... »

@Alexis48200 je me disais pareil au début, ayant voulu privilégier les options perf à une peinture à 1.800€ qui me prenait un tiers de mon budget options.
Mais maintenant que j’ai pu en voir pas mal de toutes les couleurs en concession et en dehors je n’ai plus ce regret. Le Bleu Alpine est trop répandu à mon goût (80% des commandes à l’époque où j’ai acheté la mienne) et entre toutes les surpîqures bleues, le centre du volant en bleu et les étriers Bleu Alpine de ma config j’ai l’impression d’avoir ma dose de la couleur iconique :D
Le Blanc Irisé a des reflets bleutés que je trouve un peu froids, le Bleu Abysse et le Gris Tonnerre sont déjà mieux placés niveau prix mais ont un rendu plus GT qui ne me correspond pas pour une sportive fun légère, et les couleurs Atelier à 5.000€ bon voilà quoi :)

De plus après avoir échangé plusieurs fois avec le responsable du centre de service Alpine que je connais bien maintenant, toutes ces teintes pailletées sont quasiment impossibles à reprendre bien en carrosserie. J’ai pu en voir un exemple hier pendant ma révision sur une Blanc Irisée avec PC avant refait, on voyait la différence de teinte avec le capot malheureusement. Du coup PPF devient encore plus préconisé ce qui double encore le prix de la peinture, bref.

Mais c’est vrai que ce blanc opaque me laisse sur ma faim parfois, d’où le projet de faire installer le toit carbone Alpine pour rendre la config un peu plus exotique.
Dernière édition le 11/02/2022 à 13:15 par Kaelis, édité 1 fois
Kaelis le ven 11 fév à 13:13
@ludovic oui c’est pour cela que je me suis pressé de l’acheter il y a un an, entre le prix catalogue qui grimpe de 1000€ chaque année et le malus qui suit c’est de moins en moins tentant comme achat.

Les clients de la PE full options à 58.500€ ont fait une super affaire d’ailleurs.

Quand on voit une S2 qui peut sortir à 91.000€ comme dans la vidéo de Rasso Ouest ça commence à vraiment faire mal.
Ben_92 le ven 11 fév à 13:59
Une config sympa en 252 est autour de 66 k sur l’équivalent de la pure (hors malus)

Qui était autour de 60 en 2018
ludovic le ven 11 fév à 14:10
Tout a fait d'accord : entre 58 500 € pour les premières PE toutes équipées et 90 000 pour une full actuelle y a quand même un sacré gap de tarif !

Autre exemple : une Légende comme celle de Ben ou moi, ça n'existe plus, faut prendre une GT mais on alors d'office le moteur 300cv et le tarif n'est plus du tout le même : +/- 65 000 € pour les notres contre 70 000 € hors options pour une GT 2022 soit dans les 75 000 pour récuperer nos options :oh:
caraddict le ven 11 fév à 14:19
@Kaelis chouette ton retour :good:
Ben_92 le ven 11 fév à 14:20
@ludovic

Tu peux mettre le pack confort à 3700 euros pour récupérer l’intérieur d’une légende ;)
ludovic le ven 11 fév à 14:23
ah ça je savais pas, c'est pas idiot :good:
et alors en la configurant comme ça, ça revient beaucoup plus cher que les notres ?
Ben_92 le ven 11 fév à 14:25
C’est autour de 68-69 en fonction du focal premium

Mais cette config a peu d’intérêt autant passer sur une gt en 300 qui sera autour de 73
ludovic le ven 11 fév à 14:26
oui rien que pour la revente je pense aussi
Ben_92 le ven 11 fév à 14:27
En termes d’agrément pur je suis pas sûr que le châssis « de base » soit vraiment plus agréable avec 300 chevaux

Y en a déjà bien assez avec la 250
maranello le ven 11 fév à 14:28
@ludovic je suis pas l’acheteur
Mais quand t’as 65 et que t’as pas 75 ben tu prends la 250
Et tu penses pas toujours a la revente sinon tu te fais jamais plaisir
Dernière édition le 11/02/2022 à 14:28 par maranello, édité 1 fois
ludovic le ven 11 fév à 14:30
hum et c'est toi qui change de caisse tout les 6 mois qui me dit ça ?! :D
J'y pense pas toujours non plus, j'aurai pas acheté une M2 boite méca sinon :ouin: :D
maranello le ven 11 fév à 14:46
Alors à titre perso je n’ai jamais pensé à la revente sur mes sportives

Sinon t’achètes pas une Ferrari moderne ou une McLaren :good: tout de façon je sais jamais quand je vais revendre donc je préfère ne pas y penser
caraddict le ven 11 fév à 20:58
@ludovic pas persuadé que tu galères plus à revendre ta M2 BVM qu'une PDK, y en a beaucoup beaucoup moins et sur ce genre de caisse, en occasion, il reste des amateurs. Si en plus les DKG se mettent à pêter ça peut même être banco pour toi :D
nico-20vt le ven 11 fév à 22:16
Citation de Kaelis :
« @ludovic oui c’est pour cela que je me suis pressé de l’acheter il y a un an, entre le prix catalogue qui grimpe de 1000€ chaque année et le malus qui suit c’est de moins en moins tentant comme achat.

Les clients de la PE full options à 58.500€ ont fait une super affaire d’ailleurs.

Quand on voit une S2 qui peut sortir à 91.000€ comme dans la vidéo de Rasso Ouest ça commence à vraiment faire mal. »

Le tarif de 91k€ ne démontre pas une inflation mais un élargissement de l'offre par le haut.
Il faut comparer de version à version avec équipements équivalents pour que ça ait du sens...
Kaelis le ven 11 fév à 22:53
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Kaelis :
« @ludovic oui c’est pour cela que je me suis pressé de l’acheter il y a un an, entre le prix catalogue qui grimpe de 1000€ chaque année et le malus qui suit c’est de moins en moins tentant comme achat.

Quand on voit une S2 qui peut sortir à 91.000€ comme dans la vidéo de Rasso Ouest ça commence à vraiment faire mal. »

Le tarif de 91k€ ne démontre pas une inflation mais un élargissement de l'offre par le haut.
Il faut comparer de version à version avec équipements équivalents pour que ça ait du sens... »

@nico-20vt Oui bien entendu ! C’était en réponse à ludovic qui disait que ça commençait à faire cher pour un 4-cylindres. Avec le malus tout petit ça reste bien placé face à un Cayman S bien équipé je pense.
nico-20vt le ven 11 fév à 23:37
:good:
Stef_ le sam 12 fév à 09:47
Sympa ton récit Kaelis, je me retrouve bien dans ce que tu dis.
D’ailleurs j’ai une bonne sortie au programme ce matin avec un beau soleil !

Merci tilo pour la correction focal / focal premium

Et c’est vrai que les petits logos Alpine sur les ailes et le volant ça fait un chouette rendu.

Je regarde avec intérêt pour acheter, voire peut-etre faire fabriquer à l’imprimante 3D par le fiston le rangement qui se fixe à la place du support de cendrier / poubelle car c’est vrai aussi que les rangements c’est très limité.

Mais à part ça, c’est vraiment génial ce petit bolide, bleu pour la mienne.
Only6 le sam 12 fév à 09:48
Citation de Kaelis :
« Je reviens faire un tour ici :D

Pour les options il y a peu de mauvais choix sur cette caisse quand même. Celui qui est déjà à la limite du budget sera pas triste pour autant avec une blanche jantes 17 pouces et petits freins. Les bases sont là et sont excellentes

»

@Kaelis Merci pour ton retour.

Et oui, je te confirme que je suis en 17 et blanc glacier et que je n'en suis pas triste.

D'ailleurs, si demain je l'enroule autour d'un arbre ou si elle disparaît, je reprend exactement la même configuration.

C'est plus une question de philosophie que d'argent. Une Alpine est à mes yeux une auto simple et non ostentatoire.
Les roues de 17 apportent un comportement très ludique, et les freins standards ne m'ont pour l'instant posés aucun problèmes que se soit sur nos routes d'Ardeches / Vercors ou sur une après midi sur un petit circuit. Apres, je me traîne aussi peut être la nouille.
De toute façon hors de question de quitter mes roues de 17 et de perdre Le fun qu'elles engendrent, si problème de frein, je passerais sur des bonnes plaquettes, disques et liquide.
tilo le sam 12 fév à 10:32
Le petit rangement en accessoire c'est la référence 8201736391. De tête c'est 150 euros max.

Il y a même la notice de montage :good:
https://www.tech-accessoires.renault.com/renault-techaxs/media?mediaTitle=title_notice-rangement-alpine&mediaId=1272181 (Renault Accessoires - Détail média)
Dernière édition le 12/02/2022 à 10:35 par tilo, édité 1 fois
Only6 le jeu 10 mars à 19:34
Des petites nouvelles de mon A110.
Samedi, première sortie sur le Bourbonnais arrosé.
Départ le matin par l'autoroute, en mode normal, boite auto, c'est hyper confort, ca consomme pas grand chose.
Arrivé sur la piste, je me rend compte que cette auto, roule très vite et qu'il faut vraiment arriver en sur-vitesse pour déclencher une dérive en entrée. Dans le rapide, aucun problème (sauf pour moi qui n'ai jamais glissé à de telles vitesses:D ), mais dans le lent je peine à inscrire l'avant parfois. Pourtant habitué à rentrer sur les freins avec ma vieille 911, là, un coup ça marche, un coup ça sousvire. Et si ça sous vire à l'entrée, c'est cuit pour le reste de la courbe : ça ne patinera plus en accélérant, ça motrice et accentue le sous virage.

Après avoir compris qu'il ne faut pas saturer la train avant, je rentre beaucoup moins vite dans les serrés, l'arrière enroule tout doucement et décroche à la reprise des gazs.

Bilan, c'est vraiment bien. C'est beaucoup moins simple qu'avec une BM, du coup la journée fut très formatrice.
turbo1980 le jeu 10 mars à 19:45
:good:
ludovic le jeu 10 mars à 19:50
oui c'est une voiture qui pivote sur les freins et pas à la remise des gaz contrairement a une bm (a moteur avant)
mais surtout sur la tienne qui est en "petites" roues de 17" il ne faut pas trop freiner non plus, il faut vraiment pratiquer le freinage degressif pour faire décrocher l'arrière sans saturer le frein avant
Toutefois l'exercice est assez facile sur cette voiture car la pédale de frein est assez peu assistée, elle nécessite d'appuyer fort pour freiner fort (ma femme disait qu'elle ne freinait pas bien a cause de ça :bad: :D ) et pour faire du degressif c'est idéal cette faible assistance :good:

moi j'ai fait le chemin inverse en passant de l'Alpine à la BMW et j'ai du ré apprendre dans l'autre sens, bon c''est plus bourrin avec la bm, tu rentres dans le virage en evitant de saturer l'avant et ensuite avec les gaz tu fais décrocher l'arrière a la demande, marrant aussi mais c'est pas le meme plaisir je dirais:cool:
maxz318is le jeu 10 mars à 20:05
On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais faire décrocher aux gaz :D
Only6 le jeu 10 mars à 20:38
Même avec les BM, je ne faisais quasiment jamais décrocher aux gazs non plus, à part sur une sortie de rond point. Apres c'est vrai que c'était des vieilles, sans répartiteurs de freinage voir même sans ABS, c'est sûrement très différent avec une M2 avec l'électronique qui fait tout pour que ça freine droit.

En fait, je trouve l' Alpine très facile sur le sec, et bien moins sur le mouillé. Le train avant m'inspire confiance sur le sec et je ne retrouve pas cette sérénité sous la flotte.
Ça viendra, où je ferais une géométrie un peu plus agressive.
ludovic le jeu 10 mars à 20:42
je pense que ça vient de tes petites roues de 17
en 18 je la trouvais hyper safe sur le mouillé et peu sous vireuse à moins vraiment de sur braquer en virage serré

je trouvais notamment qu elle avait bien plus de train avant qu une élise qui sous vire facilement si on ne l emmène pas à la corde sur les freins

Quand à la M2 ben 410 cv plus autobloquant M variable de 0 à 100 % ben même sur le sec tu la fais drifter avec les gaz .... si tu as un budget pneus ni limit 👎🏻🤣
Only6 le jeu 10 mars à 20:51
Il y avait u pote avec une Élise et, oui, ça sous virait bien plus.
L'Alpine n'est pas vraiment sous vireuse, ce n'est pas mon propos. Déjà, comme ça motrice bien et que ça marche quand même, j'avais tendance à arriver trop vite de partout, dès que j'ai compris qu'il fallait casser la vitesse pour ne pas saturer l'avant, l'arrière enroulait bien mieux.

C'est sûr que je me demerde mieux avec une BM ou une 911 en roues de 15", la faible adhérence de ces autos correspond bien mieux à mon petit niveau.
maxz318is le jeu 10 mars à 20:56
Beau gosse le passager sur la 3eme :cool: :D
Only6 le jeu 10 mars à 21:00
Ouais, enfin la caisse penche de son côté quand même :D :D :D
spilner le jeu 10 mars à 21:07
Grave :D
Guiguizz le jeu 10 mars à 21:12
@Only6 ça drift facilement une elise ? C’est pour un ami
Dernière édition le 10/03/2022 à 21:12 par Guiguizz, édité 1 fois
Only6 le jeu 10 mars à 21:18
J'ai pas conduit l'Elise. Ça ne m'a pas l'air bien fait pour rouler en glisse. Mon pote arrivait à la faire glisser mais ça avait l'air compliquer de maintenir un angle de dérive tout le long d'une courbe.
Guiguizz le jeu 10 mars à 21:43
De mon expérience, son équilibre n’est pas idéal pour cet exercice, peut être plus simple avec des pneus arrière avec un grip vraiment dégradé.
ludovic le jeu 10 mars à 21:50
non l élise c est vraiment pas l idéal pour drifter
une vieille E30 est bien mieux pour ça 😎😄
Kaelis le jeu 10 mars à 22:04
Merci pour le retour @Only6 c’est intéressant à lire. Je me ferai une journée drift à l’occase. Deux trackdays classiques prévus en avril pour l’instant :)

Sinon j’ai installé un filtre à air Green, j’aime vraiment bien le son d’admission ça donne du caractère sans être lourdingue.

Petite vidéo : https://youtu.be/o0rA5ieK7S8
YouTube 2:52
Alpine A110 filtre à air Green
nico-20vt le jeu 10 mars à 22:11
Top le son avec le filtre. :good:

C'est le premier truc à faire pour retrouver du son au moteur, toutes les caisses modernes sont trop étouffées à ce niveau. Le moteur est souvent un peu plus réactif, moins d'inertie en charge.
Kaelis le jeu 10 mars à 22:20
J’ai pas trop pu appuyer comme c’est une route à 50 mais le son avec le filtre ça lui enlève vraiment ce côté aseptisé-insonorisé moderne ! Je regrette moins d’avoir pas pris de Lotus, manque plus qu’une ligne Inoxline dans quelques mois et elle chantera bien :)

Je verrai en Avril si ça respire bien sur piste, en tout cas pour le prix de la modif’ c’est une bonne surprise.
Only6 le ven 11 mars à 06:03
Citation de ludovic :
« non l élise c est vraiment pas l idéal pour drifter
une vieille E30 est bien mieux pour ça 😎😄 »

@ludovic Tu prêches un convaincu. Une 325i e30 reste pour moi la meilleure auto de tous les temps
Dernière édition le 11/03/2022 à 06:04 par Only6, édité 1 fois
nico-20vt le lun 14 mars à 18:23
On ne s'en lasse pas :D :love:

https://www.youtube.com/watch?v=flha_lsCIYo&ab_channel=BestMOTORingofficial%E3%83%99%E3%82%B9%E3%83%88%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%82%BF%E3%83%AA%E3%83%B3%E3%82%B0%E5%85%AC%E5%BC%8F%E3%83%81%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%8D%E3%83%AB
YouTube 9:48
〈ENG-Sub〉A110、ケイマンはNSXを超えたのか!? 峠最強伝説【Hot-Version】2019
nico-20vt le lun 14 mars à 18:33
Ils critiquent les mouvements châssis et le grip des pneus qui ne mettent pas trop en confiance, ce qui ne m'avait pas plus également...
Dernière édition le 14/03/2022 à 18:33 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le lun 14 mars à 18:36
ce sont des breles qui ne savent pas conduire donc :bad: :D
nico-20vt le lun 14 mars à 18:42
Ca doit être ça :D :D
Regarde les images, elle danse de partout comparé au Cayman.

ludovic le lun 14 mars à 19:01
c'est une classique ou une S ?

edit : j'ai vu, c'est une classique, pour ceux qui trouve la classique trop ferme il existe la S, donc essayer la non S et lui reprocher d'etre trop souple c'est déja s'être gouré de version pour leur exercice :etourdi:
on parle en long en large et en travers de cette voiture depuis 3 ans ici, je pensais que l'information aurait effleuré ton cerveau depuis le temps nico :D
Dernière édition le 14/03/2022 à 19:04 par ludovic, édité 2 fois
nico-20vt le lun 14 mars à 19:06
C'est clair que la S est plus en phase avec mes attentes. C'est pour les mêmes raisons que j'avais pas apprécié la conduite d'une MX5 1.5 et d'une Fiat Spider (le châssis souple). Ce sont plutôt des caisses pour rouler cool.

Et la C5 d'origine c'est pareil, j'ai vite dû monter tout en Z06.
Et la 440i xdrive aussi. :D
Dernière édition le 14/03/2022 à 19:09 par nico-20vt, édité 1 fois
pdi le lun 14 mars à 19:42
et la BM I4? :D
Kaelis le mer 16 mars à 13:28
L’A110 standard est un bon compromis entre fun à vitesse légale et châssis qui reste efficace en conduite rythmée.

J’avais la MX5 1.5L avant et elle effectivement c’est vraiment fait pour la balade plus que l’attaque.

Pour ceux qui veulent plus rigoureux la S est en effet un bon choix, rabaissée, raffermie et surtout les pneus bien plus de grip.
Ben_92 le mer 16 mars à 14:07
Euh même avec une non s tu as zéro sensation dans les limitations de vitesse

La s n’a pas d’intérêt sur route ouverte on en a parlé plein de fois

Après c’est vrai que ça gigote quand tu la secoues mais c’est ça qui est fun
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      320    321    322    323    324    325    326      331    332   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   323   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPolestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3 Skoda Karoq Peugeot 5008
MarquesPolestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement