Alpine A110 - Page 322 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   322   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      319    320    321    322    323    324    325      331    332   Page suivante 
16597 messages
420611 vues
Alpine A110
Maranello le sam 5 fév à 18:10
Non non . C’est un pote qui regarde et je lui donne quelques conseils

Moi au contraire je réduis la collec depuis quelques mois :ouin:
Dernière édition le 05/02/2022 à 18:10 par Maranello, édité 1 fois
ludovic le sam 5 fév à 19:38
échappement sport / gros freins / télémétrie oui
et camera sinon on ne voit absolument rien en manœuvre
Dernière édition le 05/02/2022 à 19:39 par ludovic, édité 1 fois
Maranello le sam 5 fév à 19:40
Thanks :good:
nico-20vt le sam 5 fév à 19:44
La télémétrie ? Vraiment ? 😮
maxz318is le sam 5 fév à 20:12
Si ça permet de surveiller les températures huiles et tout c'est pas mal je trouve
nico-20vt le sam 5 fév à 20:24
Ah d'accord je pensais que c'était juste les chronos pour la piste. Ok c'est équivalent au RS Monitor, faut me parler en langage Renault à moi ! 😄
maxz318is le sam 5 fév à 20:29
Je n'en sais rien, je suppose juste :D ;)
ludovic le sam 5 fév à 20:29
sans la télémétrie t as aucune tempe moteur oui donc pour 200 balles c est ridicule de pas le prendre
Zoleran le sam 5 fév à 20:33
Et les sabelts fixes :love:
Maranello le sam 5 fév à 20:37
Oui les sabelts :good:
Zoleran le sam 5 fév à 21:06
J'en veux une aussi :love:
nico-20vt le sam 5 fév à 22:11
Ça t'apporte quoi par rapport à l'Exige ?
Zoleran le sam 5 fév à 23:38
Plus GT et utilisable au quotidien, plus économique en glisse et j'aime beaucoup a rouler.
nico-20vt le sam 5 fév à 23:40
D'accord, moi je crois que si j'avais les deux dans le garage, je serais toujours attiré par la même ce qui me contrarierait beaucoup !
Zoleran le sam 5 fév à 23:59
Pour un road trip, une alpine est un bien meilleur allié que l’exige par exemple . Je trouve qu’il y a une vrai complémentarité .
nico-20vt le dim 6 fév à 00:05
Tout dépend... Pour le confort auditif, aucun doute.
Zoleran le dim 6 fév à 08:31
Auditif , hauteurs de l’auto( tu peux aller où tu veux et te garer ou tu veux sans repasser street view:D ) , confort en général avec les sièges et l’amortissement ….

Et elle est bien plus facile sur route , en glisse , sous la pluie :good:
president le dim 6 fév à 09:09
"D'accord, moi je crois que si j'avais les deux dans le garage, je serais toujours attiré par la même ce qui me contrarierait beaucoup !"

Normal quand on achète toujours les meilleures voitures dans leurs catégories respectives.
nico-20vt le dim 6 fév à 09:18
Bah en même temps je n'ai pas fait mes choix par dépit.
Mais Zoleran a raison sur le fait que l'Alpine est plus facile à vivre et confortable. Tu peux en faire ton quotidien et je n'avais pas bien saisi que c'était son idée ce qui change la donne... Avec l'Exige, qui comme son nom l'indique est plus exigente, tu ne fais pas ton quotidien sans concession.
Dernière édition le 06/02/2022 à 09:19 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le dim 6 fév à 09:20
C ce que je fais dans mon quotidien du coup du lundi au vendredi , jamais sans concession 😎
president le dim 6 fév à 09:22
Nico : T'as déjà trouvé des défauts à une de tes voitures ou t'arrives toujours à acheter le top du top ?
Fabala-x le dim 6 fév à 09:23
Parfois les ingénieurs ont fait de la merde mais nico a corrigé ça :cool:
jpcevol le dim 6 fév à 09:25
:D
Stef_ le dim 6 fév à 09:43
Salut,

Je confirme pour échappement sport et gros freins.
J’ai pas pris la caméra de recul, ça le fait avec les radars de recul mais effectivement si c’était à refaire, je prendrais la caméra car je l’ai sur nos 2 autres voitures.
La télémétrie, c’est très sympa. Je m’en sers surtout à froid pour suivre la montée en température de l’huile et de l’eau et en grosse attaque. Tu as aussi un écran pour le suivi des températures de l’huile de boîte et un autre pour les embrayages.
J’ai une Pure donc sièges Sabelt, ça me va très bien et ça colle bien à la philosophie de l’auto, "à l’ancienne", de petite sportive.
Pour une utilisation plus grand tourisme, sans doute que les sièges réglables seraient plus adaptés. Je n’ai pas encore fait de trajets de plus de 2-3h de suite avec la mienne.
J’ai le Focal premium (de mémoire pour le nom), avec les Tweeter mais sans le caisson. Ça me convient très bien.
Et à rouler, je confirme que c’est no-stress pour les ralentisseurs : je passe tranquille en seconde là où je devais passer quasiment à l’arrêt avec ma 996 et son spoilier avant de 996 Turbo.
Et surtout, c’est le pied à conduire sur les routes de montagne. Hier j’ai fait mon petit tour sur mes routes du Bugey, y avait plein de touristes du 59 et 62 qui montaient au ski dans les toutes petites stations du coin, j’ai doublé pas mal de monde, c’était sympa.
nico-20vt le dim 6 fév à 10:13
Citation de president :
« Nico : T'as déjà trouvé des défauts à une de tes voitures ou t'arrives toujours à acheter le top du top ? »


Toi tu me lis bien en diagonale pour sortir de telles âneries.
nico-20vt le dim 6 fév à 10:14
Citation de Fabala-x :
« Parfois les ingénieurs ont fait de la merde mais nico a corrigé ça :cool: »


Ohohoh ! L'apprenti sorcier qui va faire la morale.
Toniciano le dim 6 fév à 10:20
Toniciano le dim 6 fév à 10:20
Please wait a couple of minutes to clash, I'm out of coffee !
tilo le dim 6 fév à 10:52
Stef > si t'as pas le caisson, c'est Focal tout court ;)

En indispensable aussi, t'as le logo sur les aile. Ca fait vide sans :D

Faut savoir, que t'as zéro rangement dans l'A110 donc c'est peut-être utile de prendre le pack rangement.
Sinon il y a un petit rangement ouvert en accessoires qui se place entre les deux dossiers à la place du porte-goblet.
lbad le dim 6 fév à 11:25
https://www.youtube.com/watch?v=xk-QSoQzrG8
YouTube 24:58
L'Alpine a110s 2022 poussée à bout par un pilote PRO ! ⎜ 300ch
ludovic le dim 6 fév à 15:37
comme d'habitude tres interessant les retours de Y Le jossec :good:
il explique bien que ce qu'elle a gagnée en efficacité pure est au détriment de la facilité de pilotage.
Bref pour celui qui n'a pas un gros niveau, la version de base est peut etre meme preferable
Et comme nous ils tiquent sur le tarif, evidemment (90 000 € pour leur exemplaire d'essai :oh: )
Par contre ça avait l'air d'aller bien vite avec ce monsieur au volant :!: :D
nico-20vt le dim 6 fév à 16:07
C'est clair que plus les suspensions sont rigides, moins la voiture est prévenante en général.
ludovic le dim 6 fév à 19:44
ça et le grip des pilot sport cup 2 oui
lbad le lun 7 fév à 09:09
https://www.youtube.com/watch?v=UWm9NkijasA
YouTube 9:33
Essai Alpine A110 S 2022 au Paul Ricard
atom245 le lun 7 fév à 17:44
Oui intéressant cet essai mais c'est un peu exagéré les commentaires . Ceux qui ont piloté qq autos sportives sur circuit en conviendront.
On n'est pas dans un proto ou une mono avec des slicks où on est scotché par terre... et même dans ce genre d'autos, avec un peu d'habitude, on ressent le point "de rupture" de l'adhérence même avec les appuis aéro.
nico-20vt le lun 7 fév à 19:27
Cette vidéo où il compare ESP Track et OFF est intéressante aussi. Je suis surpris par le côté mobile de l'Alpine même en S, ça semble moins soudé au plancher qu'une Exige.

https://www.youtube.com/watch?v=JYf3oNVLdoY&ab_channel=PatPanickonYT
YouTube 10:16
Alpine A110 S 2022 : essai ESP Track (mais pas longtemps)
Zoleran le lun 7 fév à 19:53
C'est peu de le dire :idee: :D :/ :love: :love:
I'll-be-back le jeu 10 fév à 07:41
L'AJ de la quinzaine précédente...


ludovic le jeu 10 fév à 10:14
ça fait rêver 😵
maranello le jeu 10 fév à 10:17
Mon pote a commandé la sienne
Livraison mai
Hâte de l’essayer
Guiguizz le jeu 10 fév à 10:26
:good:
Détails de la config ?
maranello le jeu 10 fév à 20:33
Une 250
Abysse
Jantes serac
Étriers gris
Gros freins
Échappement sport
Sieges sabelts et surpiqûres bleues et centre volant logo bleu
Caméra et capteurs
Pack rétroviseur
Télémétrie
Focal
Guiguizz le jeu 10 fév à 20:49
:love:
ludovic le jeu 10 fév à 21:58
aucun intérêt de prendre une 2022
pour avoir une 250 cv à mon avis mais bon ...
maranello le jeu 10 fév à 22:00
Pourquoi ? Le prix est quand même pas en tout le même sur une S
Ben_92 le jeu 10 fév à 22:20
Si tu prends une pire oui ça vaut le coup

Sinon si tu prends une « pack confort » (ancienne légende) le delta avec une gt 300 cv est de 6k à mon avis faut faire l’effort et les rajouter
maranello le jeu 10 fév à 22:22
La Gt n’a pas les sabelts
Ben_92 le jeu 10 fév à 22:25
Oui c pour ça c soit la 250 « base » ou la s mais avec un gros delta en prix
maranello le jeu 10 fév à 22:27
Oui. Le delta est conséquent en S
JerVap le jeu 10 fév à 22:37
ca me fait quand même bien envie comme auto...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      319    320    321    322    323    324    325      331    332   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   322   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot Rifter Renault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3
MarquesPeugeot Renault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 330 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement