Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 322 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 319 320 321 322 323 324 325 331 332 Page suivante |
16597 messages 420611 vues |
![]() |
Maranello | ![]() Non non . C’est un pote qui regarde et je lui donne quelques conseils Moi au contraire je réduis la collec depuis quelques mois ![]() Dernière édition le 05/02/2022 à 18:10 par Maranello, édité 1 fois |
ludovic | ![]() échappement sport / gros freins / télémétrie oui et camera sinon on ne voit absolument rien en manœuvre Dernière édition le 05/02/2022 à 19:39 par ludovic, édité 1 fois |
Maranello | ![]() Thanks ![]() |
nico-20vt | ![]() La télémétrie ? Vraiment ? 😮 |
maxz318is | ![]() Si ça permet de surveiller les températures huiles et tout c'est pas mal je trouve |
nico-20vt | ![]() Ah d'accord je pensais que c'était juste les chronos pour la piste. Ok c'est équivalent au RS Monitor, faut me parler en langage Renault à moi ! 😄 |
maxz318is | ![]() Je n'en sais rien, je suppose juste ![]() ![]() |
ludovic | ![]() sans la télémétrie t as aucune tempe moteur oui donc pour 200 balles c est ridicule de pas le prendre |
Zoleran | ![]() Et les sabelts fixes ![]() |
Maranello | ![]() Oui les sabelts ![]() |
Zoleran | ![]() J'en veux une aussi ![]() |
nico-20vt | ![]() Ça t'apporte quoi par rapport à l'Exige ? |
Zoleran | ![]() Plus GT et utilisable au quotidien, plus économique en glisse et j'aime beaucoup a rouler. |
nico-20vt | ![]() D'accord, moi je crois que si j'avais les deux dans le garage, je serais toujours attiré par la même ce qui me contrarierait beaucoup ! |
Zoleran | ![]() Pour un road trip, une alpine est un bien meilleur allié que l’exige par exemple . Je trouve qu’il y a une vrai complémentarité . |
nico-20vt | ![]() Tout dépend... Pour le confort auditif, aucun doute. |
Zoleran | ![]() Auditif , hauteurs de l’auto( tu peux aller où tu veux et te garer ou tu veux sans repasser street view ![]() Et elle est bien plus facile sur route , en glisse , sous la pluie ![]() |
president | ![]() "D'accord, moi je crois que si j'avais les deux dans le garage, je serais toujours attiré par la même ce qui me contrarierait beaucoup !" Normal quand on achète toujours les meilleures voitures dans leurs catégories respectives. |
nico-20vt | ![]() Bah en même temps je n'ai pas fait mes choix par dépit. Mais Zoleran a raison sur le fait que l'Alpine est plus facile à vivre et confortable. Tu peux en faire ton quotidien et je n'avais pas bien saisi que c'était son idée ce qui change la donne... Avec l'Exige, qui comme son nom l'indique est plus exigente, tu ne fais pas ton quotidien sans concession. Dernière édition le 06/02/2022 à 09:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() C ce que je fais dans mon quotidien du coup du lundi au vendredi , jamais sans concession 😎 |
president | ![]() Nico : T'as déjà trouvé des défauts à une de tes voitures ou t'arrives toujours à acheter le top du top ? |
Fabala-x | ![]() Parfois les ingénieurs ont fait de la merde mais nico a corrigé ça ![]() |
jpcevol | ![]() ![]() |
Stef_ | ![]() Salut, Je confirme pour échappement sport et gros freins. J’ai pas pris la caméra de recul, ça le fait avec les radars de recul mais effectivement si c’était à refaire, je prendrais la caméra car je l’ai sur nos 2 autres voitures. La télémétrie, c’est très sympa. Je m’en sers surtout à froid pour suivre la montée en température de l’huile et de l’eau et en grosse attaque. Tu as aussi un écran pour le suivi des températures de l’huile de boîte et un autre pour les embrayages. J’ai une Pure donc sièges Sabelt, ça me va très bien et ça colle bien à la philosophie de l’auto, "à l’ancienne", de petite sportive. Pour une utilisation plus grand tourisme, sans doute que les sièges réglables seraient plus adaptés. Je n’ai pas encore fait de trajets de plus de 2-3h de suite avec la mienne. J’ai le Focal premium (de mémoire pour le nom), avec les Tweeter mais sans le caisson. Ça me convient très bien. Et à rouler, je confirme que c’est no-stress pour les ralentisseurs : je passe tranquille en seconde là où je devais passer quasiment à l’arrêt avec ma 996 et son spoilier avant de 996 Turbo. Et surtout, c’est le pied à conduire sur les routes de montagne. Hier j’ai fait mon petit tour sur mes routes du Bugey, y avait plein de touristes du 59 et 62 qui montaient au ski dans les toutes petites stations du coin, j’ai doublé pas mal de monde, c’était sympa. |
nico-20vt | ![]() Citation de president : « Nico : T'as déjà trouvé des défauts à une de tes voitures ou t'arrives toujours à acheter le top du top ? » Toi tu me lis bien en diagonale pour sortir de telles âneries. |
nico-20vt | ![]() Citation de Fabala-x : « Parfois les ingénieurs ont fait de la merde mais nico a corrigé ça ![]() Ohohoh ! L'apprenti sorcier qui va faire la morale. |
Toniciano | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Please wait a couple of minutes to clash, I'm out of coffee ! |
tilo | ![]() Stef > si t'as pas le caisson, c'est Focal tout court ![]() En indispensable aussi, t'as le logo sur les aile. Ca fait vide sans ![]() Faut savoir, que t'as zéro rangement dans l'A110 donc c'est peut-être utile de prendre le pack rangement. Sinon il y a un petit rangement ouvert en accessoires qui se place entre les deux dossiers à la place du porte-goblet. |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=xk-QSoQzrG8 ![]() ![]() YouTube 24:58 L'Alpine a110s 2022 poussée à bout par un pilote PRO ! ⎜ 300ch |
ludovic | ![]() comme d'habitude tres interessant les retours de Y Le jossec ![]() il explique bien que ce qu'elle a gagnée en efficacité pure est au détriment de la facilité de pilotage. Bref pour celui qui n'a pas un gros niveau, la version de base est peut etre meme preferable Et comme nous ils tiquent sur le tarif, evidemment (90 000 € pour leur exemplaire d'essai ![]() Par contre ça avait l'air d'aller bien vite avec ce monsieur au volant ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est clair que plus les suspensions sont rigides, moins la voiture est prévenante en général. |
ludovic | ![]() ça et le grip des pilot sport cup 2 oui |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=UWm9NkijasA ![]() ![]() YouTube 9:33 Essai Alpine A110 S 2022 au Paul Ricard |
atom245 | ![]() Oui intéressant cet essai mais c'est un peu exagéré les commentaires . Ceux qui ont piloté qq autos sportives sur circuit en conviendront. On n'est pas dans un proto ou une mono avec des slicks où on est scotché par terre... et même dans ce genre d'autos, avec un peu d'habitude, on ressent le point "de rupture" de l'adhérence même avec les appuis aéro. |
nico-20vt | ![]() Cette vidéo où il compare ESP Track et OFF est intéressante aussi. Je suis surpris par le côté mobile de l'Alpine même en S, ça semble moins soudé au plancher qu'une Exige. https://www.youtube.com/watch?v=JYf3oNVLdoY&ab_channel=PatPanickonYT ![]() ![]() YouTube 10:16 Alpine A110 S 2022 : essai ESP Track (mais pas longtemps) |
Zoleran | ![]() C'est peu de le dire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() L'AJ de la quinzaine précédente... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() ça fait rêver 😵 |
maranello | ![]() Mon pote a commandé la sienne Livraison mai Hâte de l’essayer |
Guiguizz | ![]() ![]() Détails de la config ? |
maranello | ![]() Une 250 Abysse Jantes serac Étriers gris Gros freins Échappement sport Sieges sabelts et surpiqûres bleues et centre volant logo bleu Caméra et capteurs Pack rétroviseur Télémétrie Focal |
Guiguizz | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() aucun intérêt de prendre une 2022 pour avoir une 250 cv à mon avis mais bon ... |
maranello | ![]() Pourquoi ? Le prix est quand même pas en tout le même sur une S |
Ben_92 | ![]() Si tu prends une pire oui ça vaut le coup Sinon si tu prends une « pack confort » (ancienne légende) le delta avec une gt 300 cv est de 6k à mon avis faut faire l’effort et les rajouter |
maranello | ![]() La Gt n’a pas les sabelts |
Ben_92 | ![]() Oui c pour ça c soit la 250 « base » ou la s mais avec un gros delta en prix |
maranello | ![]() Oui. Le delta est conséquent en S |
JerVap | ![]() ca me fait quand même bien envie comme auto... |
Page précédente 1 2 319 320 321 322 323 324 325 331 332 Page suivante |
|
« 322 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 330 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|