Alpine A110 - Page 316 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   316            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      307    308    309    310    311    312    313    314    315     316  
15768 messages
394875 vues
Alpine A110
caraddict le jeu 25 nov à 18:52
Voilà Turbo a bien résumé, pour la Yaris TS et la 323 Ti de @Samolo j'ai proposé 500 balles :good:
Turbo1980 le jeu 25 nov à 19:07
:D
ludovic le jeu 25 nov à 19:35
Citation de Ami8 :
« Si si ça change complètement. Pour avoir récemment comparé côte à côte avec une S2 de 2008/2009 et une S3 de 2014.
Les propriétaires étaient d’accord avec ça.
C’est justement ces matériaux différents avec cuir et Alcantara ainsi que la tringlerie de boîte qui font beaucoup, de même que le changement de l’entourage du frein à main. »

@Ami8 c'est mieux mais si on compare a l'alpine ca reste plus exigu, moins facile d'accès, plus bruyant, moins équipé, j'arrête la la liste :D
Même avec une finition / insonorisation améliorée par rapport a ma SC de 2009 je trouve qu'on reste tres loinnnnnnnn de l'alpine a tout ces niveaux mais bizarrement vous ne voulez pas l'entendre, tant mieux ça veut dire que vous avez fait le bon choix d'ailleurs :good:
Zoleran le jeu 25 nov à 19:48
Citation de maxz318is :
« C'est beaucoup 20k pour @zoleran :D »

@maxz318is

On verra quand tu casseras la boite de ta mx5 :!: :D
Ami8 le jeu 25 nov à 19:50
@ludovic
« plus exigu, moins facile d'accès, plus bruyant, moins équipé »
Je l’entends complètement et il n’y a pas photo.

Je répondais simplement sur le fil de discussion qu’une S3 de 2021 avec quelques options de cuir et d’alcantara, est nettement moins rustique qu’une SC de 2009 ;)
Kaelis le jeu 25 nov à 20:35
C’est vrai que les photos de la S3 sont sympas ! Je ne regrette pas l’Alpine surtout pour moi qui n’ait qu’une place de parking, mais c’est vrai que si j’avais pu envisager l’Elise en daily avec un peu plus de stockage pour partir 10 jours le choix aurait été plus dur. Mais bon c’est ce qui fait son charme c’est une radicale hyper dédiée au plaisir de conduite et les compromis vont avec.

Bon en tout cas moi je garde ma Pure, les nouveaux ajouts je m’en fous pas mal, CarPlay c’est gadget, le kit aéro casse l’élégance de la ligne et la mienne est déjà bien assez rapide pour se faire peur sur route ouverte comme cela.

Je me suis amusé à configurer une nouvelle S en Gris Tonnerre avec toit carbone, kit aéro carbone, intérieur alcantara et jantes forgées sombres c’est vrai que ça a une certaine gueule dans le genre pistarde assumée, mais on arrive à 85k€ sans CG quoi.
Dernière édition le 25/11/2021 à 20:35 par Kaelis, édité 1 fois
maxz318is le jeu 25 nov à 20:47
Citation de nico-20vt :
« Les dernières productions se sont grandement éloignées de l'adn de départ, c'est devenu encombrant, filtré, et exagérément cossu... pour devenir une pseudo Classe S coupé.
Tout est d'ailleurs fait de manière artificielle pour que le tempérament propre à l'architecture à moteur en porte à faux arrière ne soit pas sensible pour le conducteur lambda. Pour contrer cela l'ESP joue son rôle sur toutes les versions, et pour aller plus loin on utilise les supports moteur actifs, les 4 roues directrices, j'en passe...
Pour les puristes, il ne fait aucun doute qu'une ancienne 911 donnera davantage le frisson du pilotage. Heureusement, les Cayman / Boxster conservent un gabarit plus proche, et c'est peut-être elles les vraie descendantes modernes de la 993 sans nier cette évolution architecturale du moteur central arrière... utilisée en compétition sur les 911 RSR. :idee: »

@nico-20vt

Je n'ai pas essayé de 718 ou 992 mais sur la génération précédante je ne suis pas d'accord. J'ai détesté le 981 en terme de ressenti de ma route alors que la 991, même si c'est assez gros, te donne une vrai feeling au volant :love:
Anko le jeu 25 nov à 21:11
pour info, l'alpine fait 180cm de large ...

la 992 est devenue tres large mais pas celle d'avant .
nico-20vt le jeu 25 nov à 21:24
Il m'est d'avis que quand on parle d'encombrement influant sur le comportement d'une auto on intègre aussi sa longueur. ;)
L'A110 fait 4m18, soit 8cm de moins qu'une 993.
Anko le jeu 25 nov à 21:27
c'est pas la longueur qui gene sur les petites routes.

que j'ai roulé avec la 992, j'etais tout le temps emmerdé quand je croisais quelqu'un, c'est très dur de doser la taille .
c'etait la meme misere avec la corvette.

par contre, sur circuit, c'est une voiture tres agréable à conduire mais si elle était un peu trop sou vireuse pour moi en version 2S.

.
nico-20vt le jeu 25 nov à 21:32
Ah ok on ne parle pas de la même chose, je n'ai pas parlé de gêne sur route, mais bien de toucher de route / comportement depuis le départ.
Kaelis le jeu 25 nov à 21:53
Sans oublier le poids bien sûr, la grande force de l’Alpine c’est quand même ses 1.100kg !
Ami8 le jeu 25 nov à 23:28
Citation de Anko :
« c'est pas la longueur qui gene sur les petites routes.

que j'ai roulé avec la 992, j'etais tout le temps emmerdé quand je croisais quelqu'un, c'est très dur de doser la taille .
c'etait la meme misere avec la corvette.

. »

@Anko
Une si grande différence de ressenti à cause des 44 mm d'écart avec la 991 ?
Ami8 le jeu 25 nov à 23:45
Citation de Kaelis :
« C’est vrai que les photos de la S3 sont sympas ! Je ne regrette pas l’Alpine surtout pour moi qui n’ait qu’une place de parking, mais c’est vrai que si j’avais pu envisager l’Elise en daily avec un peu plus de stockage pour partir 10 jours le choix aurait été plus dur. Mais bon c’est ce qui fait son charme c’est une radicale hyper dédiée au plaisir de conduite et les compromis vont avec.

Bon en tout cas moi je garde ma Pure, les nouveaux ajouts je m’en fous pas mal, CarPlay c’est gadget, le kit aéro casse l’élégance de la ligne et la mienne est déjà bien assez rapide pour se faire peur sur route ouverte comme cela.

Je me suis amusé à configurer une nouvelle S en Gris Tonnerre avec toit carbone, kit aéro carbone, intérieur alcantara et jantes forgées sombres c’est vrai que ça a une certaine gueule dans le genre pistarde assumée, mais on arrive à 85k€ sans CG quoi. »

@Kaelis
Tu fais bien de garder ta Pure :good:
Oui, les prix ça pique un peu.
Bref, tout ça pour dire que si tu trouvais qu'une A110 correctement optionnée coûte à peu près le prix d'une Elise correctement optionnée aussi, en réalité on a(avait :/ ) 8/10k€ d'écart à la louche. Tarifs clés en mains bien sûr.
Mais effectivement, nettement plus de polyvalence pour l'Alpine.
Kaelis le ven 26 nov à 00:17
Je me suis booké quelques tours de piste en Exige 410 au printemps pour me consoler :D !

C’est vrai que si j’avais discuté un peu finances avec le gars pour une Sport 220 j’aurais peut-être craqué en rétrospective. L’erreur a été d’essayer la Cup car j’ai eu du mal à envisager la Sport en sortant du test. L’autre truc c’était quand même que j’aurais eu du mal à assumer de devoir se faire contorsionner ma femme à chaque trajet ahah.
Dernière édition le 26/11/2021 à 00:18 par Kaelis, édité 1 fois
Ami8 le ven 26 nov à 00:30
Je pense avoir essayé la même Cup que toi à Saint Ouen.

Les Cup ne sortent apparemment pas leurs chevaux et font une puissance très proche des Sport, et tout en haut du compte tours (zone rouge repoussée de 200 tr).
Les amortisseurs/ressorts sont 15% plus raides, il y a des sièges légèrement différents.
Et le Pack Aéro, qui nuit à la ligne à mon avis.
Pour moi, le choix était vite fait, surtout avec la différence de prix :/
Mais si tu avais craqué pour le look de pistarde de la Cup ou pour faire beaucoup de piste, c’est différent
Kaelis le ven 26 nov à 00:38
Je devais être plus un kéké à l’époque ! Maintenant que je vois la config d’Alpine que j’ai choisi je pense qu’une Sport aurait fait l’affaire parfaitement.

En plus la Cup il fallait prendre les ralentisseurs en biais c’est un peu l’enfer. Et en effet on a essayé la même bleue :) !

D’après ta description il n’y a pas d’énorme différence au final, à part le pack Aéro qui doit être sympa sur piste mais en contre-partie insupportable au quotidien et faut assumer le look en effet. Je ne m’étais pas assez penché sur les différences à l’époque.

Trop tard maintenant, je reste content d’avoir pu la tester c’est vraiment autre chose que toutes les sportives puissantes et lourdes et c’est ce qui m’a mis sur le chemin de l’Alpine pour rester sur une philosophie proche.
Dernière édition le 26/11/2021 à 00:40 par Kaelis, édité 1 fois
Anko le ven 26 nov à 10:50
@Ami8 oui, tu ne sais jamais ou les ailes arrivent . c'est assez chiant mais c'etait pareil pour la corvette .

Maintenant, toutes les 911 que j'ai eu avaient a peu prêt le meme gabarit et je me suis peut etre trop habitué a cette taille de hanche ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      307    308    309    310    311    312    313    314    315     316  
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   316              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 207 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement