Alpine A110 - Page 313 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   313   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      307    308    309    310    311    312     313     314    315    316   Page suivante 
15776 messages
395537 vues
Alpine A110
Kaelis le mar 23 nov à 20:31
Ah bah je confirme. Avec ma 1.5L c’était fun de pousser le compte-tours pour aller chercher les chevaux mais bon globalement n’importe quelle Golf TDI te dépose gentiment.

L’Alpine c’est quand même autre chose niveau couple en bas du compte-tours, grip, châssis hyper sérieux, feeling de direction et freinage assez costaud quand même.
Dernière édition le 23/11/2021 à 20:33 par Kaelis, édité 1 fois
nico-20vt le mar 23 nov à 20:40
P'tain la descente aux enfers de Ben, j'avais pas suivi. C'est chaud quand même comme transition. :/
Surtout que ça donne l'impression de moins avancer que la Abarth sur la majorité de la plage où le couple est inférieur.
micka22 le mar 23 nov à 20:50
Ben cherche peut être autre chose en vieillissant 😏
haha le mar 23 nov à 20:50
Petite fuite de la nouvelle S presentee demain
Only6 le mar 23 nov à 20:55
Dans l'idéal, il faudrait conserver l'A110 et trouver en parallèle une 1.5 pas chère.
La MX pour faire les trajets chiants du quotidien avec Le sourire et l'Alpine pour les vraies sorties loisir. Comme ça elle ne prend pas trop de bornes et garde un peu de sa valeur.

Et puis ça permet de garder une auto en BVM pour le plaisir de rouler à l'ancienne.
Sly_North le mar 23 nov à 23:13
La MX-5 ne se compare pas par les stats à une autre sportive. On peut la voir plus comme un simulateur : elle reproduit des sensations, des glissements etc. qu'une sportive plus poussée n'aurait qu'à des vitesses illégales sur route ouverte. C'est parce qu'elle donne des sensations et qu'elle peut glisser et être brusquée sans attirer les Bleus qu'elle est si appréciée.
Tout ce que la mimix offre, l'A110 pouvait le faire mieux et en passant plus vite. Mais la MX permet de s'amuser autant sans exploser les radars.
caraddict le mar 23 nov à 23:30
L'une des dernières fois où je me suis pris une leçon de morale par des flics, c'était en MX-5 :ouin: :D
Sly_North le mar 23 nov à 23:40
L'une des dernières fois où je me suis pris une leçon de morale par des flics, c'était en MX-5 :ouin: :D

Qu'est ce que ça aurait été si tu avais eu autre chose...:D
caraddict le mar 23 nov à 23:48
La toute dernière fois, c'était avec la Supra :D
Kaelis le mar 23 nov à 23:59
Les seuls points que j’ai perdus étaient avec la MX5 pour moi ahah, en même temps peinture rouge plus cabriolet c’est pas vraiment discret :(
Ben_92 le mer 24 nov à 07:23
C’est pas une descente aux enfers ce sera différent

De toutes façons je n’ai plus que quatre points de permis ça n’aide pas à apprécier le moteur

J’ai fait 500 kms sur les trois derniers mois avec l’a110 je n’arrive plus a l’utiliser

Une semaine je suis en déplacement pro où il serait malvenu de prendre l’alpine et une autre j’ai les gosses chez moi donc espace obligatoire

La mx5 je pourrai la prendre en déplacement au moins
Only6 le mer 24 nov à 07:46
C'est clair que tu auras quand même du plaisir à te déplacer avec une MX5.
Le seul truc gênant à la longue c'est le bruit sur voie rapide. Je pense qu'une RF serait mieux adapté pour tes déplacements pro par exemple.

Le seul long trajet autoroutier que j'avais fait c'était avec la 184 pour monter en Alsace, puis au Nurburgring. Franchement Le bruit sur longue distance à 130 est saoulant. Jusqu'à 110 c'était correct.
Alfisteforever le mer 24 nov à 07:53
Citation de Sly_North :
« La MX-5 ne se compare pas par les stats à une autre sportive. On peut la voir plus comme un simulateur : elle reproduit des sensations, des glissements etc. qu'une sportive plus poussée n'aurait qu'à des vitesses illégales sur route ouverte. C'est parce qu'elle donne des sensations et qu'elle peut glisser et être brusquée sans attirer les Bleus qu'elle est si appréciée.
Tout ce que la mimix offre, l'A110 pouvait le faire mieux et en passant plus vite. Mais la MX permet de s'amuser autant sans exploser les radars. »


@Sly_North, 100% d’accord 👍
Ben_92 le mer 24 nov à 09:19
@Only6 j’ai pas précisé mais celle que je cible est effectivement une RF

pas forcément ma préférée mais sûrement plus adaptée à mon usage du coup
Ben_92 le mer 24 nov à 09:38
[url] https://www.autoplus.fr/mazda/mazda-mx-5-seiza-edition-2021-une-nouvelle-serie-limitee-283164.html/amp (Mazda MX-5 (2021) : une nouvelle série limitée Seiza Edition) [/url]


C’est cette version l’intérieur blanc est sympa, les jantes noires beaucoup moins
Dernière édition le 24/11/2021 à 09:40 par Ben_92, édité 2 fois
weber-dc40 le mer 24 nov à 10:06


Edit Autotitre : Alpine A110 restylee :

nico-20vt le mer 24 nov à 10:11
@ludovic > Les bruits de couloir n'avaient pas tort pour l'écran remis aux goûts du jour. ;)
nico-20vt le mer 24 nov à 10:14
Ce orange est magnifique.

Sur le site officiel :

https://www.alpinecars.com/fr/modele-a110-s/

https://www.youtube.com/watch?v=fLbykB_1Asg&ab_channel=Alpine
YouTube 0:55
Alpine A110 S - Thrill at every turn
Dernière édition le 24/11/2021 à 10:14 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 24 nov à 10:16
Les prix sont canons je trouve surtout fiscalité comprise.

C'est vraiment du super boulot à la base pour avoir une voiture qui gagne en intérêt au fil des ans.
Guiguizz le mer 24 nov à 10:17
Super, les anciennes versions vont passer sous les 50 k€ :D
president le mer 24 nov à 10:18
Pas bête la version GT pour ceux qui veulent le gros moteur sans les réglages châssis orienté circuit. :good:
Ben_92 le mer 24 nov à 10:22
oui ils l'avaient deja fait en serie limitée

les prix augmentent petit a petit quand meme

ca ne va pas ringardiser l'ancienne, le systeme multimédia est nettement moins performant qu'une dacia, une remise a jour etait un minimum vital :D
Guiguizz le mer 24 nov à 10:25
Mon plan tombe à l'eau :cool: , quels sont les prix mini actuellement en occasion ? 52 ou 53 k€ ?
president le mer 24 nov à 10:25
Ils ont mis l'Apple CarPlay ? :D
Guiguizz le mer 24 nov à 10:27
oui
ludovic le mer 24 nov à 11:03
Citation de weber-dc40 :
« Les prix sont canons je trouve surtout fiscalité comprise.

C'est vraiment du super boulot à la base pour avoir une voiture qui gagne en intérêt au fil des ans. »


@weber-dc40 heu j'ai pas vu les prix, ils seront divulgués début décembre apparemment

Bon sinon c'est pas une grosse évolution : 300cv / 340 nm pour la nouvelle S vs les 292cv / 320nm de la S actuelle, ça ne devrait pas la métamorphoser mais au moins ça créera un gap vs la version classique 252cv / 320 nm
Les semi slicks (optionnels sur la S) et le kit aéro (optionnel aussi) qui apporte 140 kg d'appui en plus devraient être appréciables pour les petites virées au nurburgring par contre

Et enfin ils ont mis apple car play / android auto, il faut jamais désesperer :bad: :D :love:

Je suis quand même déçu de l'évolution mécanique, la rumeur parlait de la boite EDC enfin débridée pour supporter bien plus que les 320 nm, et finalement 20 nm et 8cv en plus :/
EnFonde6 le mer 24 nov à 11:05
Pour les prix, si c'est publié 59 500 € pour une A1110, 69 500 € pour la GT et 71 500 € pour la S.
Et a priori (trouvé sur un configurateur Alpine étranger) il faudra encore ajouter 1870€ pour la peinture orange et 5450€ pour le kit aéro.
ludovic le mer 24 nov à 11:07
ah oui donc augmentation limitée a première vue mais salée pour celui qui veut une S pack aéro / semi slicks / couleur sympa quand meme , on va friser les 80 000 la
Mais a mon avis elle sera sympa celle la :cool:
president le mer 24 nov à 11:08
10 contre 1 que Ludo change sa M2 Compétition pour une A110 S phase 2 dans 6 mois. :D

Dernière édition le 24/11/2021 à 11:11 par president, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 24 nov à 11:11
La grosse en 300 avec l'aéro faudra voir quelles voitures elle ira chercher en perfs aussi.
EnFonde6 le mer 24 nov à 11:13
Les PS Cup 2 sont en option à 750€, ça va aussi aider à faire tomber des chronos.
Ben_92 le mer 24 nov à 11:15
la gamme devient presque une gamme comme ça

le commercial m'avait parlé de : version "extreme" (genre 350cv) hum hum, version electrique (hum hum) et d'un targa (hum hum hum)

la nouvelle S correspond peut etre a l'evolution "extreme" dont il parlait meme si ca ressemble plus a une evolution de restylage



Dernière édition le 24/11/2021 à 11:16 par Ben_92, édité 3 fois
ludovic le mer 24 nov à 11:20
non j'ai lu que la version "hard" 360cv est toujours prévue pour l'année prochaine
si j'ai bien compris les finitions legend et pur disparaissent ?
Mais comme je l'ai lu a l'instant sur un forum Alpine avec 80 000 € de budger pour pister on trouve des belles Exige V6 récentes ....
EnFonde6 le mer 24 nov à 11:23
La version R semble toujours d'actualité d'après des personnes bien informées.
Mais y'a un peu 2 sons de cloche selon le canal d'où provient la rumeur: ceux qui parlent de 360ch, et ceux qui parlent juste d'une puissance quasi identique à la S avec typage très racing proche d'une version de GT4.
Bon y'a aussi ceux qui parlent de BVM...
ludovic le mer 24 nov à 11:29
la bvm j'y crois pas une seconde
le configurateur est pas encore dispo ... en France, en angleterre si, pas mal pour une marque française :bad: :D

Sur le site forum.alpinerenault.com les gars semblent assez déçus pour la plupart et surtout l'air de rien la facture augmente pas mal : + 1500 € en prix de base, des options pas données, le malus qui augmente, au final ça pique :/

@president : je viens d'acheter un autre jouet il y a a peine 2 mois, laisse moi un peu le temps d'en profiter quand meme :D ;)
Ben_92 le mer 24 nov à 11:38
Oui mine de rien ça augmente gentiment d’année en année

Du coup les occasions devraient se stabiliser vers 55
ludovic le mer 24 nov à 11:41
ah ça les gens qui pensaient qu'on aller trouver des occas' dans les 40 000 € vont devoir attendre .... longtemps
je pense même qu'elles pourraient remonter un peu !
Alfisteforever le mer 24 nov à 11:41
Elle prend cher l’alpine en 2022 niveau malus ou pas ?
Samolo le mer 24 nov à 11:50
Comme quoi rien n’est prédestiné, quand le produit répond aux attentes la demande est là. Finalement le petit moteur efficient n’est pas con dans un contexte vert et de carburant cher…
president le mer 24 nov à 11:53
1/ Ils avaient pas le choix
2/ C'est le poids ultra contenu de la voiture qui la sauve d'un malus débile
anhamper le mer 24 nov à 11:54
3/ ils l'ont fait.
nico-20vt le mer 24 nov à 11:56
Pendant ce temps là, le Cayman 4 cylindres qui fait un bruit de Coccinelle se fait descendre en malus. Donc bravo Alpine. :good:
president le mer 24 nov à 11:57
Ah mais ça n’enlève en rien leur mérite de l’avoir fait. Simplement, quand on connaît Renault, on se doutait bien qu’ils allaient pas mettre un moteur 2.0l ou 2,5l dans son Alpine contrairement à Porsche dans ses 718.
weber-dc40 le mer 24 nov à 11:58
Y a pas que le poids.

C'est 4000 euros de moins que le malus de la lotus 220ch.

13 ou 14k de moins que la 718 2.0l.
Dernière édition le 24/11/2021 à 11:58 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le mer 24 nov à 12:14
Oui la prouesse reste remarquable en 2022 de sortir ce genre de produit

Ils sont pas aidés par leur réseau et leur absence de communication
Sly_North le mer 24 nov à 12:17
Citation de ludovic :
« le configurateur est pas encore dispo ... en France, en angleterre si, pas mal pour une marque française :bad: :D »


@ludovic Pas encore à jour en effet : https://config.alpinecars.com/fr/fr.html (Configurateur Officiel Alpine)
Alors que le Suisse oui et le Belge aussi.

Par contre le configurateur ne donne aucune information sur ce que l'on peut sélectionner (à part le prix) ?!?! Pack confort 4200 euros, OK mais c'est quoi? A110 normale, GT, S : quelle différences de puissances, suspensions etc. ? Faut avoir la brochure PDF ouverte à côté ou quoi ?
Dernière édition le 24/11/2021 à 12:27 par Sly_North, édité 3 fois
ludovic le mer 24 nov à 12:28
pff je suis déja a 79 000 € sans le pack aéro et.... sans les pneus :D
Sly_North le mer 24 nov à 12:55
Attends, 79k pour une voiture volante c'est donné ! Le Dr Brown va être jaloux.
Dernière édition le 24/11/2021 à 12:57 par Sly_North, édité 1 fois
Ben_92 le mer 24 nov à 13:00
Si je comprends la nouvelle logique de gamme, la légende est remplacée par la GT ?
Turbo1980 le mer 24 nov à 13:20
:D :bad:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      307    308    309    310    311    312     313     314    315    316   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   313   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross Volkswagen
MarquesAudi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Renault Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus Volvo Kia
Actuellement, il y a 327 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement