Alpine A110 - Page 300 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   300   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      297    298    299    300    301    302    303      306    307   Page suivante 
15309 messages
383054 vues
Alpine A110
tilo le sam 31 juil à 20:10
Je l'ai justement configurée en Pure, vert cendre et jantes dorées ajd !

Mais pas sûr que ce soit la même couleur !?
turbo1980 le sam 31 juil à 20:11
:oh:
F7R le sam 31 juil à 20:25
J'aurais pas fait cette config mais j'ai dû mal à comprendre cette histoire de systématiquement penser à la revente.
Quand tu achètes une auto tu la configures à ton goût pas à celui des autres... c'est justement l'intérêt du neuf...
Enfin perso j'ai toujours fait comme ça.
Zoleran le sam 31 juil à 20:41
Oui mais avoir des goûts de me*** et perdre ton slip à la revente , ça cumule quand même :D
weber-dc40 le sam 31 juil à 20:50
Je m'en fais pas pour lui, ca sera rarissime et les couleurs se monnayent sur les Renault sport d'occasion.
nico-20vt le sam 31 juil à 21:02
Citation de Zoleran :
« Oui mais avoir des goûts de me*** et perdre ton slip à la revente , ça cumule quand même :D »

Encore faut-il en avoir conscience. :D
J'espère qu'elle a l'intérieur bleu pour assurer le coup avec le vert !
Dernière édition le 31/07/2021 à 21:43 par nico-20vt, édité 2 fois
tilo le sam 31 juil à 21:04
Weber > C'est 4800 euros l'option. Jamais tu le récupères mais ça ne me tracasse pas non plus.
Dernière édition le 31/07/2021 à 21:05 par tilo, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 31 juil à 21:09
Je suis sûr que dans 10 ans ça se récupère large par rapport à une bleue, une blanche ou une noire.
madmax44 le sam 31 juil à 21:10
+1 avec Weber.
Suffit de voir le Vert Alien ou même les verts Orion et Alien ou bien la folie des couleurs de la Clio V6 phase 2.
Carpe.diem le sam 31 juil à 21:19
Et puis, il a aussi le droit d'avoir la caisse qui lui faisait envie :D
tilo le sam 31 juil à 21:23
Sauf qu'avec 4800 euros juste pour la peinture, ça te fait une Légende 252ch à équipements équivalents proche du prix d'une Légende GT 2021 292ch.
turbo1980 le sam 31 juil à 21:25
cd> :D
Carpe.diem le sam 31 juil à 21:38
Mais si tu veux celle là, et pas une légende machin blanche ou une alpine bleu alpine, Bein tu prends celle la 😳😁
madmax44 le sam 31 juil à 21:42
et tu es pas obligé de la vouloir en Légende.
tilo le sam 31 juil à 21:44
CD > On est sur un forum c'est pour discuter :D

Je suis d'accord avec toi mais pas convaincu sur le fait de s'y retrouver financièrement.
Dernière édition le 31/07/2021 à 21:45 par tilo, édité 1 fois
tilo le sam 31 juil à 21:51
madmax44 > Forcément mais la côte s'ajuste aussi en fonction de tout cela.
Regarde la pure que j'ai configurée c'est proche du prix d'une GT 2021 qui sera sûrement prisée plus tard (300 exemplaires tous réservés avant la présentation...)
Carpe.diem le sam 31 juil à 21:52
Mais il a peut être pas acheté des actions, mais juste la caisse dont il rêvait :D
tilo le sam 31 juil à 21:57
Ben oui. Tu radotes :D
Carpe.diem le sam 31 juil à 22:00
J'essaie pas de comprendre pourquoi il a acheté ça comme ca et ce qu'il aurait pu faire à la place.

Une caisse comme ça, on se doute bien que c'est ultra passionnel, et qu'il n'y a aucune raison derrière. Ça ne se quantifie pas, ça ne se compte pas, ça se vit 😍
tilo le sam 31 juil à 22:10
Moi non plus :D

Mais pour se faire faudrait voir les couleurs avant d'acheter la caisse.
Le problème avec ces teintes "héritage" c'est que c'est pas courant donc quasi impossible de se rendre compte avant et donc difficile d'en rêver pour moi. Je suis trop cartésien.
Samolo le sam 31 juil à 22:24
Au-delà de la décote, je pense qu'il a regretté son choix quand je me suis arrêté en baisé au milieu de la route pour prendre sa caisse en photo :D.
ludovic le sam 31 juil à 22:25
on peut être passionné et espérer aussi
ne pas se prendre une décote de l espace
C est marrant cette réflexion comme quoi
si on est passionné on ne calcule rien
Ou alors je suis pas assez passionné :/
turbo1980 le sam 31 juil à 22:37
ou pas assez blindé :D
President le sam 31 juil à 22:40
On peut aussi dire qu'il y'a différents type de profils.

Peut-être que celui qui achète une Alpine vert anis avec des jantes dorées, il a murement réfléchi sa config et qu'il est dans l'optique de la conserver longtemps. D'autres amateurs de bagnoles sont amenés à se séparer plus vite de leur auto et ceux-là, c'est normal qu'une peinture originale à 5.000 balles ne les emballe pas dans une optique de revente à court ou moyen terme.
Carpe.diem le sam 31 juil à 22:44
Genre j’ai écrit qu’un passionné ne devait pas calculer? :oh:

Cté délire ici pour une caisse de power rangers :D :bad:
Alfisteforever le sam 31 juil à 22:46
Vu le profil moyen des acheteurs (âge) et la couleur degueulasse, je partirais plutôt sur une cataracte à opérer d’urgence !
Donky91 le sam 31 juil à 22:57
Ou une opération ratée par Alf 😁
soussoude le dim 1 août à 07:44
Citation de weber-dc40 :
« Je m'en fais pas pour lui, ca sera rarissime et les couleurs se monnayent sur les Renault sport d'occasion. »

+1
ludovic le dim 1 août à 10:25
Oui président a sûrement raison
d ailleurs sûrement que ces configurations spéciales
vaudront du blé .... mais dans 20 ans
Turbo : ça peut être ça aussi oui salaud 😂
turbo1980 le dim 1 août à 10:42
:D ;)
madmax44 le dim 1 août à 12:48
On est sur la toute fin du moteur thermique, il y aura pas besoin d'attendre 20 ans pour une prise de valeur.
ludovic le dim 1 août à 20:09
oui 20 ans ça fait 2040
les thermiques auront déjà disparues
du marché du neuf depuis 5 ans ...
je n arrive pas à m y faire :(
madmax44 le dim 1 août à 20:12
Les thermiques auront disparu bien avant cette date ;)
Et chez Alpine il reste plus que 3 ans :(
ludovic le dim 1 août à 20:15
tu es sur de ta source pour les 3 ans ?
on entend un peu tout : 2, 3, 4 ans
madmax44 le dim 1 août à 20:41
ça sera au plus tard 2025 dans tous les cas pour Alpine.
ludovic le dim 1 août à 21:02
ok
caiada le lun 2 août à 12:11
Citation de madmax44 :
« Les thermiques auront disparu bien avant cette date ;)
Et chez Alpine il reste plus que 3 ans :( »

@madmax44

et comment ? on vas offrir une electrique a 64millions de personnes?
madmax44 le lun 2 août à 12:14
C'est pas à moi qu'il faut demander.
Et les gens qui sont au pouvoir aujourd'hui ne le seront plus en 2030 :etourdi:

Certains constructeurs feront la transition par la case Electrification.
nico-20vt le lun 2 août à 13:04
https://www.lepoint.fr/automobile/la-voiture-thermique-roulera-toujours-en-2050--26-07-2021-2436810_646.php
Lbad le mar 3 août à 08:07
https://www.youtube.com/watch?v=JfvD27Xvnlk
YouTube 21:25
A110 Stage 2 ! Mieux qu'un cayman GT4 !
Kaelis le mer 4 août à 11:19
Comment gâcher une Alpine avec un covering dégueu :D

Et bienvenue à Only6, Blanc Glacier meilleure peinture je valide :D
Dernière édition le 04/08/2021 à 11:19 par Kaelis, édité 1 fois
turbo1980 le mer 4 août à 12:47
Meilleure peinture pour les chiottes oui :arg: :D
Kaelis le mer 4 août à 12:52
C’est la peinture prestataire, j’économise pour un covering avec logo Spie ou Climanet :D
Only6 le mer 4 août à 21:20
Citation de Kaelis :
« Comment gâcher une Alpine avec un covering dégueu :D

Et bienvenue à Only6, Blanc Glacier meilleure peinture je valide :D »

@Kaelis oui ce blanc lui va bien, et ça reste une couleur qui existait à l'époque.
Après, j'avoue ne pas être un gars qui a beaucoup de goût, je m'en tape un peu de la couleur, du moment que ce soit discret et simple à maintenir propre.
Que la voiture soit blanche, noire, verte ou autre, le plaisir derrière le cerceau est le même.
Et puis, mettre 4800€ dans une belle teinte, puis 5000 pour la protéger parce qu'elle est chère, c'est pas trop ma vision de l'auto. Sans compter que c'est, à mon avis, très compliqué de repeindre un élément sans que ça se voit. C'est peintures sont tellement techniques que les différences de teintes seront inévitables.
ludovic le mer 4 août à 21:39
4800 balles les teintes même pas toutes métallisées
fait vraiment être porté sur l esthétique oui :/
Kaelis le mer 4 août à 21:41
Tout à fait je l’aime beaucoup aussi et la mienne est en Blanc Glacier du coup ;)

Ça colle bien à l’esprit de la Pure, pas de fioritures, une peinture simple et épurée qui ne fait pas premium à la Jaguar/Porsche comme peuvent le faire les teintes Bleu Abysse/Gris Tonnerre ni trop flashy/sport comme le Bleu Alpine (qu’on voit beaucoup trop et à un prix honteusement élevé je trouve).

Les peintures à 4.800€ oui c’est sympa pour se faire plaisir si on a budget illimité mais c’est archi-cher dans l’absolu pour n’avoir aucune différence une fois derrière le volant.

J’ai préféré dépenser dans les gros freins, pot sport et trucs du genre.
weber-dc40 le mer 4 août à 21:48
Le côté galère à réparer faut voir, là où ça se voit le plus c'est sur le gris clair et pourtant ça n'a rien de précieux.
Only6 le mer 4 août à 22:06
D'après ce que j'ai compris, pour le bleu Alpine, la couleur est bien chiante à faire et même le vernis contient du bleu. Ce n'est pas le carrossier du coin qui saura la refaire.

Alors que le blanc Kangoo est faisable par tous 😂😂😂.

OK avec toi pour le gris clair. J'ai fait repeindre un élément gris clair chez un carrossier qui fait de la colorimétrie, le résultat est parfait, aucune différence.

Ce même carrossier, par contre, me disait être incapable de faire la même chose sur ma 370Z blanche nacrée que j'avais à l' époque. C'est vraiment galère les nouvelles teintes un peu sophistiquée.
madmax44 le mer 4 août à 22:19
Y a aucun problème avec les couleurs héritage puisque justement Alpine a utilisé le travail de plusieurs années de Bertrand de GAAZ (https://www.facebook.com/GAAZ-Association-de-Sports-M%C3%A9caniques-346372712124597/) à référencer toutes ces teintes et à travailler avec RM.
nico-20vt le jeu 5 août à 08:16
Jusqu'à preuve du contraire le blanc c'est pénible à entretenir. La moindre trace de goudron saute aux yeux.
Une teinte foncée est un peu plus salissante mais tu ne vois pas tout ça.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      297    298    299    300    301    302    303      306    307   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   300   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 308 prix BMW Série 3 Hyundai Ioniq 6 Peugeot 508 Journées du patrimoine Toyota RAV4 Volkswagen Polo promo Alpine Jaguar F-Pace Cupra Polestar 3
MarquesPeugeot BMW Hyundai Toyota Volkswagen Alpine Jaguar Cupra Polestar Volvo Bentley Citroën Aston Martin Ford Nio Tesla Porsche Rivian
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement