Alpine A110 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   3   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      454    455   Page suivante 
22708 messages
551077 vues
Alpine A110
Turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 13:22
Citation de wiki français. :
Par la faute d'un budget trop faible à l'origine, puis peu à peu augmenté avec l'avancement des travaux, les équipes responsables de l'A 610 n'ont pu se permettre tout ce qu'ils souhaitaient. La voiture reprend donc les vitrages des GTA. Ce choix entraîne une ressemblance énorme avec le modèle précédent et interdit toute évolution stylistique marquante. L'aérodynamique continue d'être un point fort, avec une étanchéité et un écoulement de l'air soigneusement étudiés. La différence la plus marquante, ce sont les optiques fixes remplacées par les feux escamotables des GTA USA. Toutes les pièces de carrosseries sont différentes de celles des GTA, mais l'air de famille est trop évident. Les observateurs non avertis ont l'impression de voir un simple restylage.

Le résultat est toujours élégant mais plus pataud, surtout en comparaison avec les splendides GTA "Le Mans". Le bouclier plus bas et massif intègre des feux de direction, les feux longue portée et des antibrouillards. La prise d'air inférieure s'étend sur toute la largeur. Le Cx se maintient à 0,30, le Scx est de 0,54. Des prise d'air factices en bas des ailes arrière aident à différencier un peu plus les A 610 des GTA. En mars 1993, la GT française adopte de nouvelles jantes 16" à 5 branches de 205/45 ZR 16 à l'avant et de 245/45 ZR16 à l'arrière d'un dessin plus moderne, elles seront d'ailleurs reprises sur le Spider1…

lbad le jeu 7 mai 2015 à 13:30
OK mais ca reste globalement la même voiture pour les acheteurs a quelques détails près ;)
Dernière édition le 07/05/2015 à 13:32 par lbad, édité 1 fois
lbad le jeu 7 mai 2015 à 13:32
http://alpine.v6.turbo.free.fr/guide.php (Alpine V6 GT et V6 Turbo, ou le site consacré aux Alpine GTA)
lbad le jeu 7 mai 2015 à 13:34
http://alpine.v6.turbo.free.fr/guide/alpine-v6-gt-gta.php (Alpine GT V6 (1985-89) : le site des amateurs et passionnés des Alpine Renault GTA)

http://alpine.v6.turbo.free.fr/guide/alpine-a610turbo.php (Alpine A610 Turbo (1991-95) : le site des amateurs et passionnés des Alpine Renault GTA)
spilner le jeu 7 mai 2015 à 13:42
Ouais mais tu as tort quand même :D

Et manque l'A310 V6 dans ta liste :D
lbad le jeu 7 mai 2015 à 13:43
:p Je suis pas spécialiste non plus de la marque :p :cool: :D
turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 13:44
c pas la question, une 610 atmo n\'existe pas.

je vais illustrer avec une ferrari

c une 512m donc?

da_master le jeu 7 mai 2015 à 13:46
C'est une atmo ?
spilner le jeu 7 mai 2015 à 13:47
:D :good:
turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 13:48
:D
caiada le jeu 7 mai 2015 à 13:49
ibald tu peut mettre 100link


10000 link..

mais cette A610turbo que est arrivé d'un jour a l'autre .. dans ces belles rues en 1991 ete vraiment chouette.:p :D

la GTA je n'ai jamais aimee l'avant, il y avais quelques unes au lux.. mais ce sont des modeles des annees mi 80 si je ne m'abuse..

l'arrivee de la A610 v6 turbo avec les phares escamotables a ete pour moi la meilleur des alpines.


belle, très réussit, c’était une discussion a unanimité .. ou cette voiture ete vu comme Genial, par nous tous.. et pourtant je ne suis pas un rêveur de la marque
beaucoup de A610turbo ( pas les GTA) on ete vendu au lux.. on voyez pas mal.

et merci qu'ils on garder le style de la GTA dans la A610 !
Dernière édition le 07/05/2015 à 13:50 par caiada, édité 1 fois
lbad le jeu 7 mai 2015 à 13:50
OK OK c'est bon ;)
turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 13:51
;)
lbad le jeu 7 mai 2015 à 13:51
http://boitierrouge.com/2014/06/16/alpine-gta-us-un-vrai-collector/ (Alpine GTA US: un vrai collector ! | Boitier Rouge)
turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 13:54
ah super un lien sur la gta us merci c'est ce que je cherchais :good:
caiada le jeu 7 mai 2015 à 14:12
Turbo1980 - ta les versions .. et aussi le modele GTA et leur modifications etc.

http://f5idb.free.fr/A_a310.html (F5IDB - Alpine A310)


dans la page de ce link.. vas sur ALPINE.. puis SERIE.. et choisie le modele .. ;)
Dernière édition le 07/05/2015 à 14:12 par caiada, édité 1 fois
caiada le jeu 7 mai 2015 à 14:14
Ibald - http://f5idb.free.fr/A_a610.html (F5IDB - Alpine A610)
turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 14:26
:good: :good:
lbad le jeu 7 mai 2015 à 14:47
Quoiqu'il en soit les dernières versions sont les plus abouties et c'est dommage que cela n'ait pas été dès le début de cette série ;)
turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 15:15
en meme temps c toujours le cas que ce sont les dernières voitures produites les plus fiables et améliorées je connais rarement un produit qui s'est détérioré avec le temps a part les w124 par ex pour des raisons d economie...
caraddict le jeu 7 mai 2015 à 15:16
Et la Laguna 1 :D
lbad le jeu 7 mai 2015 à 15:25
:D
lbad le jeu 7 mai 2015 à 15:27
turbo> La testarossa de 84 était superbe, la 512 TR était plus grossière et la F512M c'était carrément moche niveau design ... mais dessous c'était un belle évolution ainsi que l’intérieur ;)
turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 15:53
plus grossiere la 512tr je trouve pas...
spilner le jeu 7 mai 2015 à 15:53
:louche: :D
lbad le jeu 7 mai 2015 à 15:56
La version la plus fluide pour beaucoup (dont moi) est la ligne d'origine ... après c'est aussi une question de gout ... Ils ont bien vendu des F512M :D

Bon c'était juste un exemple ;)
caiada le jeu 7 mai 2015 à 16:28
La vache


http://suchen.mobile.de/auto/renault-alpine-v6.html?useCase=SearchResult&isSearchRequest=true&pageNumber=2&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20700&makeModelVariant1.modelId=4&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&lang=de (Renault Alpine V6 Angebote bei mobile.de)
F7R le jeu 7 mai 2015 à 18:07
30k quand même une A610 ...

mais je kiffe :love:
F7R le jeu 7 mai 2015 à 20:44
Citation de caiada :
« Ouais enfin l'A610 et son tableau de bord merdique c'était quand même une belle œuvre d'une équipe qui n'a jamais compris ce qu’était l'esprit d'une GT mais dont l'unique but était semble t'il de coller le logo Renault partout où ils pouvaient (du moins au début ...)

pas d’accord avec toi et par vécu perso

en 91 un des potes avais acheter ça a la sorti ( un des première a avoir ce modèle au lux le A610 turbo et fallait attendre deja a l’époque 5 mois ) ça coûter au lux 1 millions de franc donc facile a retenir.
et par rapport a toute les caisses qu'on avais.. avec des exclusive comme les M3 ou les merco 16S il y avais d'autres truc du genre Opel kadett gsi monza des manta des fort escort turbo ou xr3 etc des peugeot Gti ou golf 1 2 gti des crx même des datsun voir des Rx7 meme posche 944 928 .. des santana ( la vache) des bmw .. tous ce qu'il y avais a l'epoque jusqu’à la CSI et j'en passe... cette alpine parmis tout ca ete vraiment sublime ..

faut avoir vécu ca a l’époque, certes aujourd’hui on critique ces caisses.. mais faut vivre ca dans leur temps.

j'ai ete quelque fois en boite en passager et même a l’arrière, serré serte mais pas si mal que ca.. bon j'avais 19 ans.. donc tres flexible. :D l'ordi de bord digital ete pour l’époque deja une révolution :D :D

un truc que ete con.. on arrivee pas a faire un burn-out ( a l'epoque deja) ...ca ne montee pas assez pour ca en trm et des que ca patiner un peut ca arreter net le power... :bad: :D :D

»


@caiada

T'as pu essayer cette Alpine :?:
legend41 le jeu 7 mai 2015 à 21:00
il faut qui se dépêche de la sortir vue que les jeunes qui rêvaient dans leur jeunesse de l'a110 doivent plu êtres trop frais :D
caiada le jeu 7 mai 2015 à 21:58
@caiada

T'as pu essayer cette Alpine :?:


bien sure, mais pas directement quand elle ete neuve, la j'ete que passager comme décris plus haut, mon pote y tenez de trop et moi je venez de faire le permis depuis quelques mois.. mais 1 ans plus tard de mémoire je lui prêtais la tueuse de vache et lui la alpine et on rouler en tandem avec d'autres potes, .. c'est même avec celle la que j'ai essaye de de faire un burn out avec.. impossible. :D :bad: alors qu'avec la bmw c'ete du fingers in ze nose.



meme la A110 ( pardon) j'ai rouler aussi des annees plus tard, ( pas commode au depart avec celle la cela dis) j'avais deja la bmw touring donc c'ete vers 97 98..
Dernière édition le 07/05/2015 à 22:01 par caiada, édité 1 fois
F7R le jeu 7 mai 2015 à 22:33
et alors tes impressions ?

c'était y a longtemps je sais bien...mais bon ....:?: :D
turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 22:51
Il en parle plus haut :D
caiada le jeu 7 mai 2015 à 22:54
je me rappelle que ça marcher fort, elle n'avais aucun mal a dépasser les 200 ( attention je parle il y a 24 ans au moins.. .. il y avais un petit laps de temps lors de la remise de gaz a fond et j'aimé ca.. .. ca donner un Punch quoi.. puis certains critique l'nteireur mais en rentrant apres dans ma bmw.. je retourner a l'age de pierre, :D un truc que ete a chier par rapport a la bm.. le bruit moteur,, ce n'ete pas pas genial.

aujourd'hui si je la roule a nouveau.. je vais surement lui trouver 124 défaut majeurs, mais encore une fois.. pour l’époque s’était un bijou et moi deja avoir le plaisir de rouler une a l'epoque en plus moi tout jeune et fou de bagnole.. s'etait un must. honnêtement, même la rx7 ou Rx8 ou la Toyota supra Mk2 et MK3 a l'epoque ne m’ont pas emballée du tout .. même la fiero GT que ete une tres belle voiture pourtant, j'ai faillit acheter une.. elle est tomber en panne le jour du deal :bad: :D
rien de tout ca ma donner l'impression de la Alpine A610 a l’époque, ce n'ete pas la plus rapide, mais l'ensemble ete vraiment top.. .. un gros défaut... elle ete Chere.. tres chère même cette Alpine 1 millions de franc lux soit environs 25000 euro a l’époque une 325i neuve couter dans les 650000 franc lux.. soit dans les 16000euro.

des annees plus tard j'ai rouler la A110.. une des pire voiture je pense, que j'ai du essayer
caraddict le jeu 7 mai 2015 à 22:55
On critique pas les Supra, même MK2 ou MK3 :arg:
caiada le jeu 7 mai 2015 à 22:58
je ne critique pas... s'etait aussi des monstre a l'epoque.. surtout la Mk3 .. et ca marchais fort, le patron du bar Wanted a Esch on avais les deux.. il les a garderplus de 15 ans au moins.. la Mk2 et Mk3.
F7R le jeu 7 mai 2015 à 23:02
caiada > ok :good: ;)
caraddict le jeu 7 mai 2015 à 23:10
Non mais je plaisantais, une MK3, c'est clairement pas au niveau d'une A610, c'était beaucoup moins cher aussi ceci dit, et plus vieux ;)
caiada le jeu 7 mai 2015 à 23:16
oui moins chere.. et plus lente en tout... en comparaison la alpine ete dans la barre des 5.5 sec le 0-100 et plus de 260 en Vmax ca s'etait un truc de malade la supra dans les 7.5 et 240 si mes souvenir sont bon enfn s’était déjà honorable :good:
turbo1980 le jeu 7 mai 2015 à 23:38
C 6,7 le 0 100!d après cet article

http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a610.php; (Erreur 404) )
f11985 le lun 11 mai 2015 à 21:05
http://news.autoplus.fr/news/1493578/Alpine-Photo-Rumeurs-Renault-Alpine-A-110-50?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1431361732 (SCOOP AUTO PLUS : LA FUTURE ALPINE DEJA SUR ROUTE)
stiletoes1 le lun 11 mai 2015 à 21:15
Une Alpine se cacherait sous cette Lotus ? j'ai du mal à y croire... une caterham encore... mais là.
caraddict le lun 11 mai 2015 à 23:04
Y a plus rien avec Caterham, et le premier mulet de l'Alpine vu sur la route était déjà sur base Lotus a priori ;)
Jpcevol le mar 12 mai 2015 à 07:14
Je viens de lire avec pas mal de retard , ibad peut se cacher :D
L a 610 était une révolution en terme de prestation hdg face aux gta
J'ai eu une gta turbo et j'ai essayé une a610 , un fossé en comportement dynamique
turbo1980 le mar 12 mai 2015 à 08:09
:D :D
Guillaume7693 le mar 12 mai 2015 à 09:23
C'était d'autant plus bête de garder grosso modo la même ligne.
madmax44 le mar 12 mai 2015 à 09:40
L'A610 avait enfin une "bonne" répartition de masses.
lbad le mar 12 mai 2015 à 10:02
Jpcevol > Tant mieux et vraiment très bête d'avoir garder la même ligne (à l’œil) pour le profane que je suis ;)
caiada le mar 12 mai 2015 à 12:05
dire qu'a une epoque je pouvais acheter la 610turbo pour moins de 12000 balles :/
Stiletoes1 le ven 12 juin 2015 à 15:49
Mon petit doigt me dit que ça sera proche de ça :


 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      454    455   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 876 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement