Alpine A110 - Page 294 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   294   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      287    288    289    290    291    292    293     294     295    296   Page suivante 
14763 messages
368068 vues
Alpine A110
Guiguizz le jeu 10 juin à 13:48
Je confirme que le vexin est bien mieux que chevreuse, j'irais y faire un tour semaine prochaine pour finir de roder mes freins :)
Kaelis le jeu 10 juin à 15:50
Semaine prochaine je teste la S sur circuit 😎
ludovic le jeu 10 juin à 17:36
aille :D
quel circuit ?
Kaelis le jeu 10 juin à 17:38
JP Beltoise près de Trappes ;)

J’étais curieux de voir la différence de châssis et comportement moteur avec la mienne.
Puis c’est pas si cher comparé aux tours en GT3 et autres Ferrari.
ludovic le jeu 10 juin à 17:44
bah en gros c'est la même avec moins de roulis et plus de watts .... passé 5000 tr.m
donc inutile sur route mais sympa pour pister
j'ai bien hésité un moment a vendre la mienne pour une S et puis pour 2 / 3 sorties circuit par an j'ai laissé tomber l'idée finalement
Kaelis le jeu 10 juin à 17:54
Oui je ne pense pas que ça va me faire réfléchir et de toute manière j’avais pas le budget pour une S. Sur route le châssis classique est réputé comme étant le meilleur compromis ce qui ne m’étonne pas.
Et les surpîqures oranges j’aime moins :|

Comme je compte faire un trackday avec la mienne une fois les 3.000km franchis j’étais quand même curieux de voir ce que donne la S sur piste pour avoir une référence.
ludovic le jeu 10 juin à 18:04
il parait qu'il y a des clients habitués aux chassis hyper rigide qui trouve la non S trop "molle" et c'est pour eux que la S a été conçue ...
Je pense qu'elle est plus efficace sur piste mais aussi moins joueuse donc tout dépend si on place le fun devant la perfo ou l'inverse
Kaelis le jeu 10 juin à 18:24
Oui ceux qui sortent d’une 981/718S avec suspension Sport PASM j’imagine que c’est moins rigide par exemple.

Mais la grande réussite de l’A110 étant ce châssis joueur et communicatif qui permet de s’amuser sur route ouverte tout en survolant les imperfections, la S apparaît donc comme étant un peu contre-productive car pas non plus suffisamment radicale pour en faire une vraie pistarde.

Dans le budget de l’A110S en neuf j’aurais pris une Elise Cup 250 pour une vraie pistarde.
Dernière édition le 10/06/2021 à 18:25 par Kaelis, édité 1 fois
ludovic le jeu 10 juin à 18:42
oui si c'est que pour pister faut pas acheter ça....
.... les disques se voilent trop vite :bad: :D
Kaelis le jeu 10 juin à 18:50
Pas grave, c’est Alpine qui paye :D
Ben_92 le jeu 10 juin à 19:30
Sur route la normale va déjà trop vite
Kaelis le jeu 10 juin à 19:48
Oui et autant que la S, à moins de passer sa vie sur le rupteur..
ludovic le jeu 10 juin à 20:07
bah déjà quand tu dépasses 5000 tr sur route ouverte concrètement tu roules déjà comme in con... 😂
Kaelis le jeu 10 juin à 20:12
C’est important en centre-ville pour pas se faire emboutir par les Tiguan qui ne nous auraient pas vu :D
Anko le jeu 10 juin à 20:13
sinon, faut des couleurs vives pour etre vues par les autres :idee:
Kaelis le jeu 10 juin à 20:19
J’aurais bien pris Color Edition 2020 avec toit carbone mais mon banquier n’a pas autant de goût que moi :D
Anko le jeu 10 juin à 20:25
quand tu mets 65000, aller à 73000, c'est pas si infaisable que ca non?
Alfisteforever le jeu 10 juin à 20:26
Faut toujours une limite
Anko le jeu 10 juin à 20:27
faut se faire plaisir aussi ;)
le pognon, tu parts pas avec ;)
Kaelis le jeu 10 juin à 20:44
Oui en faisant des compromis c’était possible mais l’automobile n’étant pas ma seule passion il fallait faire un choix.

Passer d’une MX-5 à 33k à une A110 à 64k ça faisait déjà un bon changement pour moi donc j’ai essayé de rester mesuré.

La Pure est vraiment un bon plan en plus objectivement, le châssis le plus polyvalent pour un prix qui reste décent. Niveau puissance la S apporte rien sur route ouverte malheureusement. Du coup ça faisait un peu cher la peinture jaune pour la CE :D
Anko le jeu 10 juin à 20:47
c'est jamais trop cher pour du jaune :love: :love: :love: :love: :love: :love: :D :D :D

mais je comprends tes choix ;)
Kaelis le jeu 10 juin à 20:54
Je me rattraperai sur une Lotus en occasion :D D’ailleurs ça cote bien les Elise dis-donc.
nico-20vt le jeu 10 juin à 21:24
Citation de Kaelis :
« Niveau puissance la S apporte rien sur route ouverte malheureusement. Du coup ça faisait un peu cher la peinture jaune pour la CE :D »

Pas d'accord avec ça !
Elle apporte des sensations et du caractère mécanique en plus quand tu tires à fond un rapport, et le caractère c'est ce qui donne du plaisir sur route.
Je sais de quoi je parle, j'ai fait cette modif au delà de 4500 sur ma BM et c'est jouissif de sentir ce moteur qui en veut jusqu'à la zone rouge.
Kaelis le jeu 10 juin à 22:00
Comme je m’en sers en daily disons que le surplus de caractère moteur de la S aurait été peu exploité proportionnellement.

Mais c’est bien pour ça que je suis curieux de l’essayer sur piste, je vais peut-être avoir une bonne surprise.
Alfisteforever le jeu 10 juin à 22:22
Fond de troisième en BMW c’est la taule, ça dépend où tu mets ton plaisir, tu aimes les films de gladiateurs ?
Dernière édition le 10/06/2021 à 22:30 par Alfisteforever, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 10 juin à 22:25
Même stock. :idee:
La bva 8 tire court.
Kaelis le jeu 10 juin à 22:29
Citation de Alfisteforever :
« Fond de troisième en BMW c’est la taule, ça dépend on tu mets ton plaisir, tu aimes les films de gladiateurs ? »

@Alfisteforever : :D
Alfisteforever le jeu 10 juin à 22:31
Nico, donc trop pour moi, ces engins ne m’attirent plus, c’est trop anxiogène avec les photomatons qui roulent maintenant
Dernière édition le 10/06/2021 à 22:31 par Alfisteforever, édité 1 fois
Alfisteforever le jeu 10 juin à 22:31
Après les routes de merde chez moi ne compensent pas
nico-20vt le jeu 10 juin à 22:43
Je comprends ce que tu veux dire. Ce que je trouve fascinant c'est la générosité qui t'attend sous le pied droit, la réserve de puissance, et rien que le fait de te dire si je veux, je peux.
Bien sûr on peut toujours raisonner de manière rationnelle mais c'est assez rabat joie, et la joie c'est la vie.
Alfisteforever le jeu 10 juin à 22:50
Le son fait envie par contre
Kanter le ven 11 juin à 01:23
Celui qui achete une Alpine pour faire des departs arretés et tirer tous les rapports en ligne droite comme un goret, il se trompe de caisse, non?
jujuleterrible le ven 11 juin à 07:20
@Kanter > je me posais la question, elle est vendue en Australie l'Alpine :?:
Kanter le ven 11 juin à 07:34
Oui, on n'en voit pas des masses cela dit, avec 4 points de vente sur tout le territoire!
stinger le ven 11 juin à 07:35
Oh ça va c est pas si grand que ça non plus … :D
Sympa de devoir se taper 3000 bornes piur l entretien :D
Kanter le ven 11 juin à 07:40
stinger le ven 11 juin à 08:24
Sympa le rasso :good:
Ben_92 le ven 11 juin à 18:02
En France on n’en voit pas des masses non plus ceci dit
sebmanstar le ven 11 juin à 18:06
Faut reconnaitre que en France on ce voit des masses, entre riche et pauvre faut dire........sa laisse du temps!
Kaelis le ven 11 juin à 18:08
Toujours pas croisé une au volant de la mienne. J’en avais croisé trois en un an avec la Miata.
caraddict le ven 11 juin à 18:50
Ça fait quand même partie des sportives très récentes qu'on croise le plus, ce qui est logique car ça s'est très bien vendu pour le segment pendant les deux premières années ;)
Ben_92 le ven 11 juin à 19:36
Mais à côté de ça l’es proprio roulent peu

J’en ai déjà croisé une bonne dizaine
maxz318is le ven 11 juin à 22:00
Il y en a 3 vers chez moi :love: 3 grabataires :D

Un jour, j'aimerai bien me faire cette fameuse route de chevreuse dont vous parlez tout le temps :love:
Ben_92 le ven 11 juin à 22:11
Houla je pense que tu serais bien déçu

Ça fait kiffer les gens qui roulent sur l’a86 toute l’année
caraddict le ven 11 juin à 22:25
Euh oui effectivement on préfère pas te faire tester ça pour t'éviter une déception :D Après y a quand même un ou deux tronçons sympa, mais même en semaine c'est plus forcément possible de s'y faire plaisir entre le monde, la peur des flics, les ralentisseurs :/ Et c'est loin d'une belle route de ton coin malgré tout :/
Alfisteforever le ven 11 juin à 22:26
Si t’aimes jouer à la course à la mort de l’an 2000
caraddict le sam 12 juin à 20:19
https://www.caradisiac.com/l-auto-des-voisins-pres-de-lyon-frederic-n-aime-pas-les-voitures-mais-adore-son-alpine-190389.htm (L'auto des voisins - Près de Lyon, Frédéric n'aime pas les voitures mais adore son Alpine)
Turbo1980 le sam 12 juin à 21:06
Sympa :good:
Ben_92 le sam 12 juin à 21:48
Lundi la mienne va partir vers son habitat naturel :love:
starter le sam 12 juin à 21:59
Un rasso de jean-pierre?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      287    288    289    290    291    292    293     294     295    296   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   294   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Discovery Sport Porsche 911 marché Interview Alfa Romeo Giulia Skoda Audi Mercedes Classe C Audi A3 Sabine Schmitz Toyota Hilux Dacia Duster Peugeot 308
MarquesLand Rover Porsche Renault Alfa Romeo Skoda Audi Mercedes Toyota Dacia Peugeot Hyundai Maserati Ford Citroën MG Mini Volvo Jaguar
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales