Alpine A110 - Page 288 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   288   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      285    286    287    288    289    290    291      294    295   Page suivante 
14715 messages
366685 vues
Alpine A110
nico-20vt le lun 17 mai à 20:20
J'en n'attendais pas moins de rétorque orientée de la part d'un Alfiste.
Je les trouve au contraire stylés et judicieusement implantés. ;)

L'A110 a des rétros un peu similaires à la 4C, c'est pourtant beaucoup mieux intégré.
Dernière édition le 17/05/2021 à 20:21 par nico-20vt, édité 2 fois
turbo1980 le lun 17 mai à 20:23
Les phares du spider oui :good:
nico-20vt le lun 17 mai à 20:26
Oui j'en ai vu dans les PA avec des phares de Spider d'ailleurs, certains les dégagent. :good:
caraddict le lun 17 mai à 20:34
Y a un Spider qui m'a suivi récemment, je trouve que ça a quand même une sacrée allure de mini-supercar :love:
stinger le lun 17 mai à 20:38
C était un peu un ovni cette caisse et ça avait une sacrée prestance sur route :love:
nico-20vt le lun 17 mai à 20:38
Oui elle est bien posée et assez large ! :good:
weber-dc40 le lun 17 mai à 20:39
Me demande si on en reverra des Alfa "comme ça", du moins, des voitures de sport.
nico-20vt le lun 17 mai à 20:42
Oui mais façon RCZ et avec l'hybride 225. :D
weber-dc40 le lun 17 mai à 20:46
Faut dire, au moins on nous saoulera plus que le coffre est pas assez grand ou que le gps a pas assez de couleurs.
Alfisteforever le lun 17 mai à 20:52
Moteur sans âme et boitoto de merde suffisaient
turbo1980 le lun 17 mai à 21:10
:D
Alexis48200 le mar 18 mai à 06:42
J'étais un peu du même avis que vous, mais c'était avant de l'avoir essayé.

C'est une très belle auto qui est très sympa à piloter.
maranello le mar 18 mai à 07:09
J’adore la 4C !
C’est plus la direction et ressenti en conduite soutenu sur route le souci non ?
Alexis48200 le mar 18 mai à 09:47
C'est assez virile la conduite.
C'est ultra incisif, et ça suit beaucoup la route.

Les soixantenaires on dit que c'était un soucis, car ils s'attendaient à avoir une audi en plus jolie.
C'est pas tout à fait ça.
Ben_92 le mar 18 mai à 09:59
Les soixantenaires devraient en rester au c3 air cross
EnFonde6 le mar 18 mai à 10:00
J'avais été très agréablement surpris de la 4C aussi, sur circuit c'était vraiment très sympa. Sur route, on rêve d'une BVM par contre, c'est sur. Et elle est magnifique dans la circulation, ultra large et basse, une vraie mini supercar :love:
Cela dit, à choisir je pense que je prends une A110.
Zoleran le mar 18 mai à 10:04
Oui la 4C est vraiment une auto attachante... mais en effet c'est vraiment positionné bizzare VS une Elise ou une Alpine(qui n'était pas sortie a l'époque).
ludovic le mar 18 mai à 10:18
Citation de Ben_92 :
« Les soixantenaires devraient en rester au c3 air cross »

@Ben_92
ou aux Alpine A110, y a que ça dans le groupe facebook consacrée a cette auto :bad: :ouin: :D
Ben_92 le mar 18 mai à 10:24
J’y vais plus sur Facebook c’est pour les vieux

Mais oui on doit être dans les clients les plus jeunes de l’a110
caraddict le mar 18 mai à 10:25
Quand je croise des A110 c'est vrai que c'est jamais des jeunes au volant :D
turbo1980 le mar 18 mai à 10:25
Ce sont les seuls qui ont les moyens :)
pdi le mar 18 mai à 10:32
Citation de Ben_92 :
« Les soixantenaires devraient en rester au c3 air cross »

@Ben_92

La certitude du jeune branleur :D pourtant j'en connais quelques un qui me mettrai une bonne mine sur circuit, voir sur route ouverte.
Ne jamais oublier que les vieux sans des jeunes avec plus d'expérience
Ben_92 le mar 18 mai à 10:33
Je dis ça parce que mon père qui eut roule en 21 turbo, Audi s2 etc est passé au c 3 air cross

Bon il a 75 ans
turbo1980 le mar 18 mai à 10:40
ludovic le mar 18 mai à 10:42
bien sur, tout les petits vieux conduisent comme Walter Rohrl c'est bien connu :cool: :D
turbo1980 le mar 18 mai à 10:43
caraddict le mar 18 mai à 10:54
Citation de turbo1980 :
« Ce sont les seuls qui ont les moyens :) »

@turbo1980 y a de ça, oui, mais je pense aussi que la berlinette est un modèle qui parle beaucoup à des gens désormais âgés, d'ailleurs dans le lot y en a apparemment beaucoup qui ont la nouvelle et l'ancienne ;)
weber-dc40 le mar 18 mai à 10:56
2 places + cher, forcément.
turbo1980 le mar 18 mai à 10:57
Cara > oui aussi :)
ludovic le mar 18 mai à 11:00
je pense que l'explication de caraddict doit être la plus proche de la vérité
les quinqua preferent se tourner vers Porsche et les pistards vers lotus (mais ça c'est plus logique je dirais)
Fichtre le mar 18 mai à 11:01
4C ou A110 :?: .....ou les 2 :cool: :D

ludovic le mar 18 mai à 11:06
fils de capitaliste :arg: :D

moi aussi je le faire :cool:
Dernière édition le 18/05/2021 à 11:07 par ludovic, édité 1 fois
nico-20vt le mar 18 mai à 11:09
Je connais plein de mecs en Lotus qui n'iront jamais sur piste. En revanche ils sont tous assez jeunes. ;)

Donc sur l'échelle de l'âge :
Lotus > Alfa > Porsche > Alpine

ludovic le mar 18 mai à 11:13
oui ça c'est assez incomprehensible, une evora ou une A110 encore je dis pas mais avoir une exige et jamais pister la j'avoue que je trouve ça totalement ridicule :etourdi:
Guiguizz le mar 18 mai à 11:15
Alors que c’est là qu’on découvre l’auto, c’est son lieu de prédilection :love:
ludovic le mar 18 mai à 11:21
bah carrément :etourdi:
EnFonde6 le mar 18 mai à 11:30
Ben même les Caterham, il y en a beaucoup, j'irai peut-être même jusqu'à dire la majorité, qui ne pistent pas avec.
Je peux comprendre quelque part, j'aime beaucoup pister, mais j'apprécie à peu près autant faire des road trip avec mes autos. Certes on n'est pas à 100% des capacités, mais ça n'empêche pas de profiter des qualités de la voiture.

Après y'a la dernière catégorie, ceux qui ne font pas grand chose à part des rassemblements statique le dimanche avec leurs voitures, là j'avoue ne pas comprendre :D
nico-20vt le mar 18 mai à 11:30
Il y a Exige et Exige.
Les S1, les S2, les S3... Au fil du temps elles sont devenues toujours plus routières, ou en tout cas capables de tout faire. Et il y a plein de versions. Rien que sur les V6 tu as de tout : les 350 sont plus routières, les autres sont plus pistardes. Certaines ont l'option insonorisation, d'autres non, c'est à la carte et je crois que quasi chaque Lotus est unique !

Et puis chacun son plaisir. Certains cherchent un dépaysement et la beauté de l'objet plutôt qu'absolument exploiter un potentiel, d'autant plus qu'avec les bonnes routes il y a de quoi s'amuser.

C'est pas tout noir tout blanc. Pour moi quasiment n'importe quelle auto a sa place sur piste, même si elle n'est pas née pour ça. Ça permet de mieux la découvrir et cerner ses limites, rouler en sécurité sans limite de vitesse, et avec personne en face.
Lotus = circuit c'est une vision très fermée, ou de vieux en Alpine. (humour :D )
Une Exige V6 stock ça prend du roulis et tu peux faire 500 bornes d'affilée sans difficulté !
Dernière édition le 18/05/2021 à 11:36 par nico-20vt, édité 3 fois
Fichtre le mar 18 mai à 11:33
Ludovic: :good: ....c'est + coloré chez lui on va dire :D
et je l'ai tjrs pas vue ! :ouin: :D
turbo1980 le mar 18 mai à 11:36
Les rassos statiques :love: :ouin:
ludovic le mar 18 mai à 11:37
pour moi pour faire 0 piste y a autre chose a acheter qu'une exige / elise mais bon chacun son trip ....
quand aux caterham alors la j'avoue que je pige pas non plus :louche:
et des Ariel Atom c'est pareil ?? :D
EnFonde6 le mar 18 mai à 11:39
Les Atom, je ne pense pas non, quoiqu'en UK ça m'étonnerait pas trop qu'elle soit souvent roulées sur route.

Pour les Cat, franchement, je me vois bien faire un énorme road trip avec perso. Les contraintes de confort sont contrebalancées par les sensations. (faut juste avoir confiance en la fiabilité :D )
nico-20vt le mar 18 mai à 11:40
Ludo > Bah je vois pas pourquoi, Ami8 l'a encore confirmé, c'est plutôt typé confort.

Caterham c'est pareil, c'est plus un style, un art de vivre, C'est souple de suspensions car léger donc road approved. D'une manière générale une Lotus ou une Cat, ça te donne beaucoup de sensations à faible allure, ce qui est plus compatible avec les limitations paradoxalement.
turbo1980 le mar 18 mai à 11:43
:good:
Guiguizz le mar 18 mai à 11:47
Tous les usages sont possibles...mais ne pas faire de piste sur une lolo, tu passes à côté d'une partie des capacités de l'auto ;)

Concernant le respect des limitations, plutôt en phase même si on a quand même envie de rouler un peu plus vite relativement rapidement :)
nico-20vt le mar 18 mai à 12:00
Oui ce que j'essaye d'exprimer c'est que quand je prends la 440i je me sens invincible et isolé de l'extérieur, ça donnerait envie d'aller très vite sans prendre conscience du danger.
En Exige tu te sens plus exposé, tu es connecté à la route, tu vis le châssis et la mécanique, c'est peu insonorisé. Tu prends conscience de la vitesse et du danger, c'est des sensations à basse vitesse qui font que sur un circuit comme Dijon, la dernière longue courbe où tu es en appui et que tu ressorts à 180 en PS4 agonisant et qui espéraient avoir du répit dans la ligne droite - où tu prends plus de 250 comme une fleur en priant que le toit en toile tienne le coup -(bridée à 233 d'origine), tu sens l'amertume du danger. :!: :D
Dernière édition le 18/05/2021 à 12:04 par nico-20vt, édité 1 fois
pdi le mar 18 mai à 13:36
il y a une quinzaine d'année, jeune branleur que j'étais :D ma femme m'a offert un truc à la con genre 10 tours de Lambo (qui a pris feu, dix de F360 et 10 de GT3 ( le meilleur souvenir).
Au delà de l'inintérêt de ce genre de prestation à mes yeux (maintenant que je suis vieux, je sais :D) il y avait un mec qui a fait 3 tours de Ferrari au ralenti et nous a expliqué que c'était tellement exceptionnel pour lui qu'il a fait durer le truc le plus longtemps possible.
Bref effectivement, chacun trouve son bonheur là ou il le souhaite.
Ben_92 le mar 18 mai à 13:37
Y a plein de plaisirs différents avec l’automobile c’est aussi ce qui en fait son intérêt je trouve
ludovic le mar 18 mai à 13:42
c'est clair, moi j'aime bien le circuit mais quand je disais a l'epoque que j'aimais pas prendre ma Megane R26 pour pister car c'était une traction et que pour ça je preferais une propulstion si possible light je me faisais bien tailler sur le forum RS team :bad: :D
turbo1980 le mar 18 mai à 14:54
Ben :good:
Pdi> marrant en même temps vu que tu peux pas taper dedans why not :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      285    286    287    288    289    290    291      294    295   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   288   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Nissan Qashqai Lexus NX Vanderhall Fiat 500 Mercedes Classe A prix Renault Trafic Dacia Logan Rolls-Royce Ghost politique BMW Série 3
MarquesNissan Lexus Fiat Mercedes Renault Dacia Rolls-Royce BMW Peugeot Ferrari Volkswagen Mini Audi Skoda Suzuki DS Geely Toyota
Actuellement, il y a 180 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales