Alpine A110 - Page 280 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   280   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      277    278    279    280    281    282    283      286    287   Page suivante 
14310 messages
357215 vues
Alpine A110
nico-20vt le lun 12 avril à 14:04
Tant que tu fermes les yeux sur les étriers et l'intérieur bleus qui ne se marient pas bien du tout, oui ça passe.
Alfisteforever le lun 12 avril à 16:14
Sur la verte c’est clair

La orange par contre c’est nickel, étriers 👍
ludovic le lun 12 avril à 16:28
C'est tres beau.... chez les autres ces couleurs hyper criardes :D
nico-20vt le lun 12 avril à 16:36
C'est un peu ça oui :D
Ce ne serait pas mon premier choix non plus.
ludovic le lun 12 avril à 16:41
4500 balles pour une teinte flashy même pas métallisée faut être motivé ....
F7R le lun 12 avril à 17:46
J'avais payé 1600€ pour le jaune Sirius sur la Mégane.
Et c'est un truc 3 couches ou je sais pas quoi...4500€ c'est un poil exagéré oui.
Par contre j'aime beaucoup certaines.
madmax44 le lun 12 avril à 18:24
Citation de ludovic :
« 4500 balles pour une teinte flashy même pas métallisée faut être motivé .... »


17 de ces teintes sont métallisées.
ludovic le lun 12 avril à 18:26
ah oui ? je ne savais pas :good: ;)
mais bon ça fait cher quand meme la peinture
il est vrai aussi que cette année elles écopent d'un malus ridiculement bas (700 /800 balles :love: :good: ) a coté de celui d'un cayman par exemple (30 000 :D )
donc ça peut faire passer la pilule de certaines options "pas données"
et les radins comme moi peuvent toujours prendre une teinte "classique"
Dernière édition le 12/04/2021 à 18:26 par ludovic, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 12 avril à 18:30
30000 le caïman :oh:
Ben_92 le lun 12 avril à 18:30
C’est un Covering le vert la non ? J’ai regardé la vidéo en diagonale
ludovic le lun 12 avril à 18:57
un vendeur Porsche m'a dit en début d'année "c'est simple toute la gamme est a 30 000 sauf les hybrides" :!: :D
Sur une belle 911 ca fait le prix de 2 /3 options ça quand meme 30 000 € :cool: (sur un cayman "de base" ça fait mal par contre :/ )
Dernière édition le 12/04/2021 à 18:57 par ludovic, édité 1 fois
jujuleterrible le lun 12 avril à 18:58
@Ben_92 > oui elle est bleue à la base ;)

Mais d'après le gars elle est archi préparée...avec même un hayon modifié avec ouverture + grille a la base :louche: ;)
ludovic le lun 12 avril à 19:00
c'est le préparateur de Shiftek Lille, la fameuse bleu qui a fait tout les mags auto a l'epoque, il a fait un covering vert dessus oui
milegas le lun 12 avril à 19:02
https://www.youtube.com/watch?v=Qk1SZSPXRoQ
YouTube 20:32
ALPINE A110 DE 350 CH, LA PLUS ABOUTIE DES PRÉPA ALPINE !
ludovic le lun 12 avril à 19:03
voila celle-la même ;)
Ben_92 le lun 12 avril à 19:05
Je me verrais bien faire un Covering par contre

La prépa moins :D
ludovic le lun 12 avril à 19:06
c'est vrai qu'on prend péniblement 180 entre deux virages sur petites départementales, faut vraiment lui remettre des cv a cette voiture, c'est indispensable :etourdi: :bad: :D
atom245 le lun 12 avril à 19:28
Eh oui, on en veut toujours plus. J'en suis revenu de ces conneries, surtout quand on sait sue pour gagner du temps, c'est surtout sur le pilote qu'il faut faire du boulot, c'est plus efficace que qq cv en plus.:idee:
Ben_92 le lun 12 avril à 19:42
Je me suis habitué à la puissance mais en remettre 40 de plus le ferait de l’effet 15 jours... à quoi bon
ludovic le lun 12 avril à 19:49
moi je roule en Peugeot la semaine ça permet de me contenter de 252 cv le we 😜
Sérieusement ça peut se défendre pour un usage piste mais sur route certainement pas
Vins850 le lun 12 avril à 19:57
C'est pas beau d'être vieux :D
atom245 le lun 12 avril à 20:20
Y'a qu'un jeune sans expérience pour penser ça:bad: :D ;)
Vins850 le lun 12 avril à 20:57
:D
nico-20vt le lun 12 avril à 21:00
Bien sûr que si que ça se défend aussi sur route. Il y a rien de rationnel dans cette auto donc si ça sert les sensations c'est bonus. Qui peut le plus peut le moins. L'inverse n'est pas possible, aussi triste soit-il.

D'ailleurs ça revient tellement souvent sur le tapis qu'on sait bien que vous ne refuseriez pas une louche en plus.
Mais à ce moment là la raison vous rattrappe. ;-)
Le châssis l'encaisserait et c'est toujours un petit lot de sensations en plus dispo à la demande.

Pour avoir remis 100 cvx à une auto déjà plus rapide à la base que l'A110, mon avis a peut être une petite légitimité.
Et je vous assure, on peut aussi appuyer qu'à moitié sur l'accélérateur si on a peur. :D
Dernière édition le 12/04/2021 à 21:08 par nico-20vt, édité 2 fois
kri le lun 12 avril à 21:41
Reste l’inconvénient du risque en cas de gros pépin, à voir si l en jeu en vaut la chandelle.
Je l’ai pris il y a qq année, je ne le referai plus, les mentalités, le niveau de risque a bcp augmenté.

Bon toi Nico c pas pareil quand tu l’as acheté elle n’était déjà plus homologuée 😄
ludovic le lun 12 avril à 21:41
Oui Nico tu as raison, comme toujours, amen :D
nico-20vt le lun 12 avril à 21:46
Kri oui c'est sûr que c'est un point important.

Ludo > Au contraire il n'y a que du déraisonnable et de l'irrationnel, et c'est indispensable pour combattre la morosité.
Note qu'au contraire de Ben et toi, je ne parle jamais de rajouter des cvx. :idee: :D
Dernière édition le 12/04/2021 à 21:47 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le mar 13 avril à 00:10
C’est intéressant d’augmenter la puissance pour ne plus accélérer qu’à la moitié :D

Sur route ça va déjà trop vite et je fais pas de piste
atom245 le mar 13 avril à 08:38
Citation de nico-20vt :

«Pour avoir remis 100 cvx à une auto déjà plus rapide à la base que l'A110, mon avis a peut être une petite légitimité.
Et je vous assure, on peut aussi appuyer qu'à moitié sur l'accélérateur si on a peur. :D »


Ma "petite" expérience peut aussi avoir une "petite" légitimité.
Pour avoir rajouté près de 100cv à une Ariel Atom qui en avait déjà 300 (avec un poids de 570kg) j'affirme qu'après qq accélérations de porcas, on s'y fait vite et on en voudrais encore plus.
J'ai aussi rajouté des cv sur des motos qui en avaient déjà 200 pour passer à 215 ou 220. C'est de la pignole, de la branlette de cerveau !!!!
Sauf à faire de la piste et chercher le podium tout les week-end, ça n'a aucun intérêt à part claquer du fric et perdre (dans la plupart des cas pour un usage quotidien) de la fiabilité. Je reconnais que ça fait du bien à l'égo devant les copains.
Je suis passé par cette phase il y a déjà bien longtemps et j'ai finalement compris que le plus important si on souhaite faire qq chose sur une auto que c'est d'améliorer sa tenue de route, son freinage, son équilibre et surtout la compréhension que l'on peut avoir de celle-ci ainsi que l'amélioration de sa façon de conduire (ou de piloter) en fonction de ce que l'on a entre les mains. Le plaisir en devient plus subtil, plus intense... et durable.:idee: ;)
CaterHam_7 le mar 13 avril à 08:47
Quelle sagesse :D
pdi le mar 13 avril à 08:56
"sans contrôle, la puissance n'est rien" :D
ludovic le mar 13 avril à 08:59
Bah atom et nico ont raison, on a tous un moment cette envie de toujours plus
Mais dans certains comme ici c est vraiment stupide
caraddict le mar 13 avril à 09:06
Disons qu'un des gros atouts de l'A110, c'est justement son homogénéité, donc c'est un peu dommage de risquer de gâcher ça, d'ailleurs les essais de la S sont pour le moins mitigés. Après tout dépend aussi de la caisse, des envies de chacun, de l'utilisation, sur la Supra la prépa apporte vraiment un caractère qui manque d'origine ;)
Carpe.diem le mar 13 avril à 09:07
Oui, enfin, si tu t’entoures des meilleurs forums et des meilleures ingénieures telephonistes, y’a moyen de faire un truc hyper homogène à distance.
mura03 le mar 13 avril à 09:09
il faut dire aussi a rouler toujours au max des capacités du véhicule
et/ou du chauffeur
on use beaucoup la mécanique j'ai donné comme atom245 on devient plus sage
quand on a compris mais il faut un moment
quand je voyais que je changeais souvent mes pièces d'usure
alors que des amis les changeaient presque jamais :/ :( , j'ai commencé a réfléchir :louche:
fabala-x le mar 13 avril à 09:12
Carpe :D
nico-20vt le mar 13 avril à 09:24
Oui c'est ça l'homogénéité, le truc qui fait qu'on s'ennuie avec des autos faciles et sans caractère.

Il y a cette dose de folie avec un engin qui semble surmotorisé, ce côté j'en ai toujours trop qui comble le conducteur dans toutes les occasions.
Quand il en manque, tu fais avec. :D
Quand t'en as beaucoup, ça te donne le choix.
Dernière édition le 13/04/2021 à 14:01 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mar 13 avril à 12:42
Citation de caraddict :
« Disons qu'un des gros atouts de l'A110, c'est justement son homogénéité, donc c'est un peu dommage de risquer de gâcher ça, d'ailleurs les essais de la S sont pour le moins mitigés. Après tout dépend aussi de la caisse, des envies de chacun, de l'utilisation, sur la Supra la prépa apporte vraiment un caractère qui manque d'origine ;) »


@caraddict la S apporte un peu plus de watts a haut régime puisque jusque 5000 tr.m sa courbe de puissance et de couple est la même que sur les non S
Surtout elle est un peu plus adaptée a la piste par ses suspensions plus ferme et plus adaptées a cet usage mais aussi et ça on l'oublie souvent par un refroidissement amélioré pour cet usage (sous le fond carréné du véhicule, dans les passages de roues avant pour les freins, etc...)

Mais pour un usage purement routier la capacité de la version classique a rouler vraiment fort dans le bosselé fait vraiment préferer celle ci pour un usage purement routier.

Donc pour une ou deux sorties piste par an franchement je vois pas trop l'intérer de switcher (et de laisser 10 ou 15 000 € au passage).

De toute façon dès que la production de ces autos va cesser leur cote va flamber immédiatement, c'est tellement prévisible ... Je suis vraiment pas sur que les clients des versions électrique seront les mêmes
jujuleterrible le mar 13 avril à 13:15
@Ben_92 @ludovic

Allez un peu de couleur ;) j'ai pas regardé les prix ;)

https://www.willhaben.at/iad/gebrauchtwagen/d/auto/X-423570560/ (Alpine A110 Color Edition 2020 Sportwagen / Coupé, 15 km, € 79.964,- - willhaben)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101994641.html (ALPINE A110 II 1.8 T 292 COLOR EDITION 2020 2021 ESSENCE occasion - Bruges - Gironde 33)

pas fan..... --> https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/alpine/1236862481A1KVVOREALP?xtor=AL-1751&utm_medium=display&utm_source=leparking&utm_campaign=leparking_premium (Voiture RENAULT Alpine 1.8T 252CH PREMIERE EDITION occasion - Essence - 2018 - 10027 km - 79000 € - Labège (Haute-Garonne) 992749108264)

:love: https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/new/202104111239412 (Auto Trader Logo)

https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/new/202011246430202 (Auto Trader Logo)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=309306205

http://www.spider-vo.net/x,svoc104.html?vid=1334519 (DELUXE AUTO - ALPINE CARS-ALPINE A110-A 110 1.8 292)

https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/new/202012046777036 (Auto Trader Logo)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=317565048

https://www.autotrader.co.uk/car-details/202104020898981 (Auto Trader Logo)

;)
Ben_92 le mar 13 avril à 13:23
La jaune j’ai pas trop aimé en « vrai »

Après les goûts et les couleurs

@ludovic complique de se fier aux prix sur les annonces mais c’est déjà remonté par rapport au début d’année quand on regardait
ludovic le mar 13 avril à 13:39
on dirait oui mais vu que les prix affichés ne sont pas les prix vendus c est assez difficile de savoir ...
Anko le mar 13 avril à 13:42
80k l'alpine .... faut rester sérieux ....
Ben_92 le mar 13 avril à 13:43
bah disons que la ou un concessionnaire affaichait une legende a 57 il y a trois mois, aujour'dhui la moins chere est a 61

meme avec une nego de porcas ca doit partir au dessus

ca devient compliqué ce marche post thermique et post covid
atom245 le mar 13 avril à 13:43
C'est pas faux ! Il y en a qui sont en annonces depuis très longtemps. Ca n'a pas l'air de partir vite:/
Anko le mar 13 avril à 13:45
c'est quoi l'interet de vendre une voiture plus chere que le neuf .... qui lui meme est toujours en vente et qui n'a plus de soucis de délai de fabrication .....
ludovic le mar 13 avril à 13:46
une non S au dessus de 60 000 je doute que ça se vende car c est quasi le prix neuf
Ben_92 le mar 13 avril à 14:17
le prix a augmenté quand meme un peu

mais je vois pas trop l'intéret non plus

ca fera comme l'abarth 124 tout le monde en voudra une quand ca ne sera plus vendu :ouin:
nico-20vt le mar 13 avril à 14:28
Après le manque de puissance, on en revient sur le manque de cote, les deux sujets récurents. :D
Je comprends qu'il y a un peu d'argent immobilisé, mais vous regardez réellement la cote toutes les semaines par crainte de perdre à ce point ?

Mettez-y des watts et profitez de la vie bon sang. :D :D
Dernière édition le 13/04/2021 à 14:29 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mar 13 avril à 14:32
Ben non justement tu comprends rien c est ça le problème :/
nico-20vt le mar 13 avril à 14:37
Hihi !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      277    278    279    280    281    282    283      286    287   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   280   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autopermis Bugatti Renault Trafic Gordon Murray Ford Kuga Paris Mercedes Classe S Skoda Octavia Genesis G70 Porsche Panamera Renault Kangoo Cupra Formentor borne
MarquesBugatti Renault Gordon Murray Ford Mercedes Maybach Skoda Genesis Porsche Cupra Toyota Tesla McLaren Subaru Peugeot Volkswagen Chevrolet Kia
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales