Alpine A110 - Page 278 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   278   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      272    273    274    275    276    277     278     279    280    281   Page suivante 
14042 messages
350643 vues
Alpine A110
bensoltane le mer 3 mars à 19:15
J'adore l'idée :D :love:
nico-20vt le mer 3 mars à 19:15
Oui :D
soussoude le mer 3 mars à 19:26
Ce qu'il faut retenir de ce truc, c'est le kit large.
Espérons que ça soit dispo un jour sur un modèle de série, ça pourrait être sympa, assez équilibré.
moky99 le mer 3 mars à 19:27
Citation de madmax44 :
« L'exclu du jour : le Sports X. Tuerie absolue.
»

@madmax44 L'exclu du jour ? Ca fait plus d'un an que ce concept a été présenté en grandes pompes par Alpine.
Anko le mer 3 mars à 19:57
c'ets quoi ces skis de merde :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:
ludovic le mer 3 mars à 19:57
bah oui pas compris non plus ? c'est la version de série c'est ça ?
bensoltane le mer 3 mars à 19:57
Appui aéro
Avantime75 le mer 3 mars à 20:14
Franchement, je la trouve fun cette version !
caraddict le mer 3 mars à 20:54
Je crois que l'exclu dont parle @madmax44 c'est d'avoir pu faire un shooting, me semble avoir vu que des photos constructeur jusqu'ici ;)
madmax44 le mer 3 mars à 20:55
constructeur et festival de l’automobile seulement, voilà ;)
kanter le jeu 4 mars à 02:52
La Golf Country de 2021 :love:
bensoltane le jeu 4 mars à 09:21
Y'a de ça oui :love:
lbad le dim 7 mars à 17:49
https://www.youtube.com/watch?v=8GNRDHSNerU
YouTube 22:57
POUR LES AMOUREUX D'ALPINE A110 !💙💚
soussoude le dim 7 mars à 21:24
💕
nico-20vt le dim 7 mars à 21:33
Vidéo intéressante :good:
Psyc0 le lun 8 mars à 20:54
Le vert 😍
nico-20vt le lun 8 mars à 20:55
M'enfin l'association avec l'intérieur bleu craint sérieusement.
ludovic le lun 8 mars à 20:56
intéressant pourquoi ? y a rien de nouveau dans le contenu sinon que le gars l à optimise avec des pièces achetées chez signatec
Psyc0 le lun 8 mars à 20:56
Oui je suis d’accord, c’est dommage...
nico-20vt le lun 8 mars à 21:02
Ludo> Oui c'est à peu près tout, mais je trouve intéressant de découvrir l'existence de ces pièces propres à la GT4 et de savoir où se les procurer.
D'ailleurs quand il dit combien d'A110 ont été retouchées par Shiftech Lille, ça m'impressionne.
Dernière édition le 08/03/2021 à 21:05 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le lun 8 mars à 21:15
oui étonnant que les gens demandent plus de cv sur cette auto en effet ....
President le lun 8 mars à 22:22
Je crois que c'est pas propre à cette auto. Dès que tu peux 'facilement' gagner des chevaux, t'as pleins de gens qui sont réceptifs.
Chez BR, c'est pas rare de trouver des McLaren, pourtant, on peut pas dire que d'origine, le RPP laisse à désirer. :etourdi:
caraddict le lun 8 mars à 22:34
Y en a même pour reprogrammer des Chiron
President le lun 8 mars à 22:46
Oui voilà t'as toujours des gens adeptes du 'toujours plus'.
maxz318is le mar 9 mars à 01:21
Histoire d'avoir toujours la plus grosse :/
nico-20vt le mar 9 mars à 10:28
Faut pas voir le mal partout... Quand t'as une A110 tu te fiches pas mal de la comparaison avec le voisin, surtout que ça ne se voit pas.
Je pense qu'ils achètent surtout des sensations accrues avec un rapport €/cv intéressant.
Avantime75 le mar 9 mars à 10:30
Le vert est top!
weber-dc40 le mar 9 mars à 10:48
La street cred sur le net est très importante maintenant, c'est pas le voisin qui est le point de comparaison.
ludovic le mar 9 mars à 11:20
Sensations accrues en dégradant l'homogéneité de la bagnole ? si tu mets plus de watts, faut adapter le chassis, les freins, les pneus sinon les cv en plus tu n'en profites pas
donc soit tu mets juste 20 / 30 cv en plus et je pense pas que ca metamorphose la bagnole et l'agrement soit tu mets la grosse prépa et tu changes tout ce que je viens de citer et la tu n'es vraiment plus road legal soit tu fais un truc bancal et ... tu a un truc moins bien que d'origine :bad:

le gars de ta vidéo il vend des prépas, il va pas te raconter tout ça
je l'ai déja rencontré sur un circuit ce gars moi et j'ai discuté avec lui. Dans les vidéos il le dit pas qu'il vidange la boite de la bagnole a chaque sortie circuit pour ne pas péter la boite par exemple :etourdi:
Et quand bien même il la petera, la bagnole etant un laboratoire pour les pièces qu'il vend il s'en remettra c'est le jeux
mais le gars qui prendra sa boite dans les dents et qui verra Alpine lui refuser la prise en charge garantie car la reprog aura été détectée il sera certainement beaucoup moins philosophe
Mais chacun fait comme il lui semble bien entendu :D
nico-20vt le mar 9 mars à 11:27
C'est pas MA vidéo. :p
Il l'a déjà dit dans d'autres vidéos pour la vidange. Il faut dire qu'il va beaucoup plus loin qu'une "simple" reprog.

De là à dire qu'une reprog va dégrader l'homogénéité de la voiture je ne suis pas forcément d'accord. Je pense justement que l'auto est bien née et est capable d'encaisser plus. On peut aussi garder à l'esprit qu'un accélérateur c'est un potentiomètre, pas un interrupteur. :idee:
Ça s'utilise avec un cerveau.
En ce qui concerne la conscience de chacun au niveau de la boîte, en effet ça regarde chaque propriétaire. Même pas sûr que la plupart sont conscients de cette limite.
Je pense que si j'avais une A110 j'irais voir mon préparateur en lui demandant une carto style A110 S. Là c'est sympa car tu choppes du caractère au delà de 5000 sans dieseliser le comportement avec un couple de tracteur dès 2500.
Dernière édition le 09/03/2021 à 11:28 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le mar 9 mars à 11:35
c'est un debat sans fin, tu aimes customiser tes voitures

perso je la trouve hyper homegene l'a110 c'est surement sa plus grande qualité

donc risquer de lui faire perdre sa plus grande qualité, sachant que la boite est un fusible du moteur, bah je comprends pas trop
nico-20vt le mar 9 mars à 11:41
Oui je l'ai dit, moi non plus je ne ferais pas une reprog en emplafonnant les valeurs max de la boîte.
Ça n'empêche pas que la base de l'auto aurait pu encaisser plus avec une autre boîte sans mettre en péril une quelconque homogénéité.
Quand tu vois les chiffres pourtant stock sur une lourde Mégane RS... Faut passer tout ça au sol et c'est pas la même architecture...
Ben_92 le mar 9 mars à 11:46
moi je crois surtout qu'il manque une "RS" a 350 bourrins et tres mechante pour couvrir un petit public qui aime ca

mais la "standard" a pas cette vocation la
ludovic le mar 9 mars à 11:56
"Je pense que si j'avais une A110 j'irais voir mon préparateur en lui demandant une carto style A110 S. Là c'est sympa car tu choppes du caractère au delà de 5000 sans dieseliser le comportement avec un couple de tracteur dès 2500"

Completement d'accord avec ça car d'origine il est sympa son caractère moteur, a bas et moyen régime ça pousse gentillement plus grace au bon étagement de boite et au poids plume que grace au moteur d'ailleurs et après plus ça prends les tours plus ça marche, façon atmo, j'aime bien ça :good:
sur une megane IV RS 280cv que j'avais essayé c'était juste l'inverse, ça arrachait tout de 2000 a 5000 et après plus rien, super la megane RS M40D :bad: :D (il parait que sur l'evolution 300cv c'est plus comme ça)
weber-dc40 le mar 9 mars à 11:58
En comparant les courbes de la megane et de l'alpine c'est très clair cette différence en plus.
nico-20vt le mar 9 mars à 12:00
Ben92> Oui je ne pense pas non plus. Mais la majorité a acheté quand il n'y avait pas la S. Je suppose qu'ils en veulent plus.

En terme de style intérieur / extérieur je trouve plus sympa une A110 Légend avec les beaux sièges qu'une S qui n'a plus les rappels bleus à droite à gauche, drapeaux tricolores, etc.
Avec une carto sur mesure et des combinés t'as un ensemble à mon sens même plus sympa qu'une S et moins cher.
Dernière édition le 09/03/2021 à 12:00 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mar 9 mars à 12:00
ah bah j'ai pas vu les courbes mais j'ai conduit les 2, c'est flagrant, on peine a croire que c'est le meme bloc !
Ben_92 le mar 9 mars à 12:30
oui il en veut encore dans le haut du compte tour le moteur et il gueule bien apres 5000 :love:
ludovic le mar 9 mars à 12:41
c'est le problème d'ailleurs, ça pousse a rouler comme un porcasse :D :/
Ben_92 le mar 9 mars à 13:01
parce que tu es un boucher

moi je suis a 12,8L de conso, bon pere de famille
ludovic le mar 9 mars à 13:24
9.5 / 10 l , je suis sage moi Monsieur 😜
nico-20vt le mar 9 mars à 13:30
Citation de Ben_92 :
« oui il en veut encore dans le haut du compte tour le moteur et il gueule bien apres 5000 :love: »

Ce que je voulais dire c'est qu'une S, c'est ça en amplifié et que ça doit être encore plus sympa en caractère. Donc l'idée de la reprog dans les tours n'est pas incongrue au contraire,et je comprends les gens en quête de plus que l'origine surtout quand Alpine te pond cette version 1 an après que t'aie signé pour la tienne sans imaginer un autre instant qu'il y aurait une évolution ultérieure façon Mégane RS. Là ils refont un peu le coup de la RS 250 >> RS275 en plus prononcé.
Dernière édition le 09/03/2021 à 13:33 par nico-20vt, édité 2 fois
madmax44 le mar 9 mars à 14:25
Pas comparable à l'exemple de la Megane puisque la déclinaison perfo est uniquement associée à un autre châssis.

Et vu que l'animation produit est vitale pour ce type de véhicule au cycle de vie rapidement décroissant, tout le monde est obligé de le faire, y compris sur des véhicules 4 fois plus chers. Les seuls qui l'ont pas fait sont Alfa et on a vu ce que ça a donné.
Donc c'était sûr, d'autant que les 2 châssis ont été développés simultanément.
ludovic le mar 9 mars à 15:46
nico : c'est ça oui, vu le couple bridé, en fait la S marche exactement comme la 252cv jusque 5000 tr.m et ensuite elle a plus d'allonge que la 252 et c'est la que se trouve les 40cv supplémentaire, autrement dire rarement utilisables sur route ouverte .... sauf a faire du 12.5 L comme ben92 :D

Et oui j'ai assez mal pris que la S sorte juste au moment ou j'ai reçu ma Légende (avril 2019) car a options égales y avait a peine 3 000 balles d'écart, j'étais plus a ça près, ça m'a assez gonflé cette petite cachotterie de la marque oui :bad:
Ben_92 le mar 9 mars à 15:55
je pense que ma voiture a un probleme d'injection pour consommer autant :etourdi:
nico-20vt le mar 9 mars à 16:22
Ludo> Bien sûr que ça s'utilise sur route ouverte, il y a une palette à gauche pour rétrograder. :idee: :D
C'est précisément la manip que j'ai faite sur la Série 4, et même si tu ne vas pas au delà de 5000 chaque jour, quand tu y vas c'est d'autant plus une expérience aussi plaisante que particulière.
ludovic le mar 9 mars à 16:32
Merci de m'expliquer comment fonctionne ma voiture que j'utilise depuis 2 ans, vraiment :etourdi: :D
Ben_92 le mar 9 mars à 16:49
a 9,5 litres tu dois conduire ca comme une vieille bourgeoise versaillaise :vomir: :D
ludovic le mar 9 mars à 17:01
non ça consomme rien comme engin, a 9.5 L c'est déja en roulant bien, en se trainant tu fais du 7 litres :oh: :good:

et sur piste bah c'est dans les 20/21 litres / 100 :p :D
madmax44 le jeu 11 mars à 19:05
Au tour du Rouge Rubis d'avoir sa séance photos :cool: :love:
Dernière édition le 11/03/2021 à 19:09 par madmax44, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      272    273    274    275    276    277     278     279    280    281   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   278   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota
MarquesAudi Kia Renault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales