Alpine A110 - Page 261 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   261   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      258    259    260    261    262    263    264      454    455   Page suivante 
22705 messages
550959 vues
Alpine A110
ludovic le ven 4 déc 2020 à 15:07
bon désolé j'ai dis une connerie pour le rodage, c'est bien 1 000 km ;)


Et pour les options les prix ont du augmenter depuis 2019 car voici les options de la mienne sur le bon de commande, c'était bien 200 balles a l'époque l'afficheur telemetrics
Kaelis le ven 4 déc 2020 à 15:36
200€ j’aurais pas réfléchi je pense ! Enfin trop tard pas grave.

CarPlay ce serait bien oui, encore une fois software uniquement devrait être possible, j’espère qu’ils vont pas réserver ça à la phase deux !

1.000km ça va alors, comme la MX-5 c’était passé plutôt vite.
Dernière édition le 04/12/2020 à 15:37 par Kaelis, édité 1 fois
ludovic le ven 4 déc 2020 à 15:53
y en a qui ne supportent pas d'avoir des plastiques apparents sur leur portière d'Alpine :cool:

ben_92 le ven 4 déc 2020 à 16:09
@ludovic tu as une version de pauvre

moi j'ai le logo bleu sur le volant, le "A" sur les ailes et l'espace de rangement entre les sieges :cool: :D
ludovic le ven 4 déc 2020 à 16:13
:ouin:
ludovic le ven 4 déc 2020 à 16:14
Vous êtes inscrit sur Fan Alpine sur Facebook au fait ? c'est assez dynamique comme groupe :good:
ben_92 le ven 4 déc 2020 à 16:14
ah non

je suis sur le groupe "mobylette 103 peugeot" :D
nico-20vt le ven 4 déc 2020 à 16:27
Citation de ludovic :
« y en a qui ne supportent pas d'avoir des plastiques apparents sur leur portière d'Alpine :cool:

»


C'était comment avant ?
Kaelis le ven 4 déc 2020 à 16:38
Ça c’est des contre-portes 😂 1.000€ apparemment de ce que j’ai lu dans les commentaires.

J’y suis inscrit au groupe oui, c’est là que j’ai appris qu’on pouvait mettre le toit carbone après-coup.
Dernière édition le 04/12/2020 à 16:47 par Kaelis, édité 1 fois
ludovic le ven 4 déc 2020 à 19:31
c'est comme ça d'origine, y a du plastique certes mais rien de dramatique quand meme ;)
Kaelis le ven 4 déc 2020 à 20:20
Je crois que je préfère l’originale... Trop d’alcantara sur la modifiée, il aurait fallu mixer différentes textures pour donner du relief, là ça fait vachement uniforme.
ludovic le ven 4 déc 2020 à 20:34
faut voir fini mais c est pas faux ...
nico-20vt le ven 4 déc 2020 à 20:35
En effet, surtout que les surpiqûres oranges sur une non S je demande à voir avec le reste...
ludovic le ven 4 déc 2020 à 20:36
non c est pour une S la
nico-20vt le ven 4 déc 2020 à 20:39
Ah alors ça me choque pas...

Quoi qu'il en soit s'il voulait du luxe sans plastique fallait prendre une Lotus. :D

Dernière édition le 04/12/2020 à 20:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Kaelis le ven 4 déc 2020 à 21:11
Hé beh ! Je pensais pas qu’il y avait des options luxe comme ça sur l’Exige, ça rend bien !
Zoleran le ven 4 déc 2020 à 22:42
Citation de ludovic :
« bon désolé j'ai dis une connerie pour le rodage, c'est bien 1 000 km ;)


Et pour les options les prix ont du augmenter depuis 2019 car voici les options de la mienne sur le bon de commande, c'était bien 200 balles a l'époque l'afficheur telemetrics
»


@ludovic


Je me disais aussi ;)
nico-20vt le sam 5 déc 2020 à 21:52
:good:

https://lesalpinistes.com/alpine-a110-un-malus-a-partir-de-740e-en-2021/ (Alpine A110 : un malus à partir de 740€ en 2021 - Les Alpinistes)
ludovic le dim 6 déc 2020 à 11:42
740 € de malus l'année prochaine pour l'Alpine contre 15 000 pour un Cayman :oh: :oh:
maxz318is le dim 6 déc 2020 à 12:05
Ça fait un sacré écart de prix au final :oh:
ludovic le dim 6 déc 2020 à 12:08
bah si tu compares les prix de base d'un cayman 300cv et d'une A110 Pure, c'est proche
sauf que le cayman a besoin de 10/15 000 € d'option pour etre bien équipé contre a peine 2000 pour l'alpine et que l'une a 800 balles de malus et l'autre 15 000
donc au final y a entre 25 et 30 000 € d'écart sur la facture finale :D

Et pourtant l'Alpine ne se vend pas hors France :(
Ce durcissement du malus pour les autres / allegement pour l'Alpine va peut etre lui profiter ....
caraddict le dim 6 déc 2020 à 12:12
En même temps hors de France y a pas du tout le même type de malus... Y a des taxes, oui, mais moins basées sur le seul CO2
Anko le dim 6 déc 2020 à 12:15
Sauf que l'écologie est un bon moyen de pouvoir recupérer du pognon tout en se faisant passer pour des gentils sauveurs de la planete ... attendons nous donc à avoir des belles surprises en 2021 quand il faudra rembourser le Covid.

tout ce que la pleb ne comprend pas ou estime que c'est pour les riches est taxée ) mort sans aucun probleme .

tu vas pas avoir un connard de Gilet jaune qui va aller manifester car tu as un malus de 20K sur une porsche ou 15K sur une sportive .
en France, c'est fini , la voiture plaisir est morte depuis Chirac .
Dernière édition le 06/12/2020 à 12:17 par Anko, édité 1 fois
PS-Coaching le dim 6 déc 2020 à 12:19
Plèbe
caraddict le dim 6 déc 2020 à 12:31
A noter que Chirac voulait déjà tuer la voiture plaisir, on se rappelle du Mondial où il avait refusé que la Clio V6 soit exposée sur le stand :/
Anko le dim 6 déc 2020 à 12:45
tout a fait ... et c'est lui a qui mis tous ces putains de radars en place ....
weber-dc40 le dim 6 déc 2020 à 13:04
Belle perf l'Alpine en co2 ! :good:
flambeur54 le dim 6 déc 2020 à 17:55
un beau duo croisé aux prémontrés à pont a Mousson il y a quelques années
weber-dc40 le lun 7 déc 2020 à 15:39
ludovic le lun 7 déc 2020 à 15:41
c'est pas gentil pour Lotus mais il a raison , quand on voit le prix d'une elise S dont la conception remonte a + 20 ans au même tarif qu'une A110 :etourdi:
Zoleran le lun 7 déc 2020 à 15:58
Il a raison sur le fait qu'en rapport perf/prix/confort, les lotus 4 cylindres sont "a la rue" désormais vs un boxter, une alpine...et les V6 trop chéres.

Mais l'Alpine est pas parfaite non plus: la BVA, la direction... mais c'est une reussite au globale: plus polyvalente, plus confortable, plus fun :good:
weber-dc40 le lun 7 déc 2020 à 16:00
C'est la voiture que Lotus aurait dû être en position de construire si ça avait été géré correctement. C'est clairement ce qu'ils ont tenté à plusieurs reprises (la europa 2, l'elise s3 avec toutes ses options) mais sans moyen.
Toniciano le lun 7 déc 2020 à 16:03
Caterham a merdé de ne pas finir ce projet C120 !!
ludovic le lun 7 déc 2020 à 16:05
weber : exactement
Zoleran : je parles de la comparaison Elise / A110 surtout. Pour l'exige c'est différent j'ai encore lu ce week-end un gars dire qu'il avait largué sa GT3 pour une Exige 430 et que cette dernière lui procurait bien plus de sensations !

Pour le projet C120 c'est dommage oui, surtout avec le bloc Ford 2.3 T et boite manu prévu, ca aurait envoyé du bois cet engin :love:
Toniciano le lun 7 déc 2020 à 16:13
Pour la panne la plus rapide du monde :love: :love:
Zoleran le lun 7 déc 2020 à 16:22
Citation de ludovic :
« weber : exactement
Zoleran : je parles de la comparaison Elise / A110 surtout. Pour l'exige c'est différent j'ai encore lu ce week-end un gars dire qu'il avait largué sa GT3 pour une Exige 430 et que cette dernière lui procurait bien plus de sensations !

Pour le projet C120 c'est dommage oui, surtout avec le bloc Ford 2.3 T et boite manu prévu, ca aurait envoyé du bois cet engin :love: »


@ludovic

Oui j'ai étendu "l'analyse" aux nouvelles exige.
Pour les sensations c'est sur, c´'etait assez marrant de me voir batailler ce week pour suivre une GT3, avec mon volant et en jouant avec mes pieds/boites et de voir la GT3 "freiner , descendre 2 ou 3 rapports en 2 secondes et sortir du virage pied au plancher et sans un seul mouvement de caisse" :D

C'est génail niveau sensations mais pas trés efficaces pour claquer un chrono. Sans compter que la GT3 est plus a l'aise sur route. :(

Bref ce qui me plait dans l'alpine, c'est que tu as les bon cotés des autos modernes mais avec des sensations. Un peu comme les GT86, MX6, Yaris GR...
ludovic le lun 7 déc 2020 à 16:28
oui c'est juste chiant de s'etre fait imposer la boitoto, perso c'est vraiment le seul point qui me déplait et encore essentiellement sur route car sur piste je trouve ça pas mal en fait
nico-20vt le lun 7 déc 2020 à 16:54
Citation de ludovic :
« weber : exactement
Zoleran : je parles de la comparaison Elise / A110 surtout. Pour l'exige c'est différent j'ai encore lu ce week-end un gars dire qu'il avait largué sa GT3 pour une Exige 430 et que cette dernière lui procurait bien plus de sensations !

Pour le projet C120 c'est dommage oui, surtout avec le bloc Ford 2.3 T et boite manu prévu, ca aurait envoyé du bois cet engin :love: »


Cette comparaison tient aussi pour l'A110 vs l'Elise !
Le fait que la conception remonte n'enlève en rien les sensations supérieures offerte par l'Elise et l'efficacité globale qu'apporte l'engin.

Je lis aussi sur les forums Lotus que les mecs ne veulent pas de l'A110 pour la plupart car c'est en sensations trop édulcoré par rapport à l'Elise, c'est pas une voiture qu'ils utilisent tous les jours donc ils veulent un gros dépaysement, des sensations pures sans filtre et sans boitoto !
.
Je rappelle que Lotus envisage toujours de sortir un engin qui va à mon avis se positionner en face de l'A110 dans 1 an. Nom de code Type 131 ! ;)
nico-20vt le lun 7 déc 2020 à 17:03
Le mulet tourne déjà :cool:

Zoleran le lun 7 déc 2020 à 17:08
Oui enfin les forums mono marque...

je suis sur que sur les forum Porsche il y a des gars content de lourder leur lotus qui rame contre un cayman S ou une GT3 :D

Lotus faut vraiment être pasionné par l'univers light et ses mauvais coté: le faible réseau, les petites pannes de rien qui peuvent vite te compliquer la vie(cf le réseau), pas pratiques, pas confortables, pas les plus performaantes.... mais attachantes ya pas de doutes ;)
nico-20vt le lun 7 déc 2020 à 17:08
Un autre mulet, trahi par les ailes bricolées.

nico-20vt le lun 7 déc 2020 à 17:11
Zoleran > Aucun doute, et évidemment que ça ne va pas que dans un sens sinon Alpine ne vendrait pas. C'est juste pour moi une offre différente, trop pour se placer en concurrente directe et devoir hésiter.
Toniciano le lun 7 déc 2020 à 17:17
Ce 131 je me demande bien quelles sont les specs, pas facile de faire une Alpine pour un petit groupe, l'Elise est une antiquité donc est relativement avantagée de ce point de vue par rapport aux nouveautés. Elle ne s'encombre pas de tant de contraintes.
nico-20vt le lun 7 déc 2020 à 17:20
Ils évoquent la possibilité d'un 4 cylindres turbo du groupe Geely sur une toute nouvelle plate forme en alu pouvant être compatible avec de futures déclinaisons électriques.
ludovic le lun 7 déc 2020 à 17:29
nico : que tu me dises que toi ou d'autres préferent une Elise a une A110 c'est votre droit mais intrinsèquement la seconde est bien plus moderne sur tout les points possibles et imaginables.
Mais sur piste une elise 100 % stock si tu lui mets pas une bonne géo, des bons pneus, ca sousvire si tu n'est pas capable d'éxecuter parfaitement un freinage dégressif alors que l'Alpine a bien plus de train avant. (bon ok pour la lotus c'est facilement corrigeable, je l'ai fait sur la mienne a l'epoque)
quand a la polyvalence on en parle même pas, c'est juste pas comparable.
Après oui la boite auto imposée ça c'est vraiment con ...mais ça la faute avant tout de la clientèle qui n'achète plus que ça sur la plupart des marchés ! (mais ils auraient au moins pu donner le choix au client)

Après pour faire le con 20 minutes sur une petite route c'est vrai que j'ai des tres bons souvenirs de mon elise SC avec son petit 1800 compressé qui prenait 8500 tr dans un vacarne de fin du monde :good: :D et pour le coup l'Alpine parait presque "normal" a conduire derrière ça
Mais pour rouler rien qu'une heure je laisse volontiers la lotus a d'autres et je prends l'Alpine !
nico-20vt le lun 7 déc 2020 à 17:39
La fameuse polyvalence inférieure, c'est pas forcément un défaut car c'est justement autour de ça que se crée toute l'ambiance d'une Lotus. ;)
Le délire c'est de rouler dans une auto de course homologuée et civilisée. Si on cherche les qualités d'une GT avec les filtres qui vont avec (confort et sensations vont rarement de pair, le principe des vases communicants s'applique), il faut prendre une A110 ou une 718.
Dernière édition le 07/12/2020 à 17:40 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le lun 7 déc 2020 à 17:41
non tu te trompes justement, une Alpine c'est pas un 718 en sensations, c'est a mi chemin entre celui ci et une Lotus justement ;)
Tu l'a déja essayé cette voiture au fait ?
nico-20vt le lun 7 déc 2020 à 17:49
Je n'ai pas dit que c'etait identique, j'ai dit que dans les deux cas, le vase du confort était plus rempli et le vase des sensations moins rempli que chez Lotus.
Je n'ai pas non plus dit que l'une était mieux que l'autre, mais que ça apportait des choses différentes, à tel point que je ne pense pas qu'on hésite vraiment entre chacune suivant les attentes.

Oui j'ai essayé, donc si tu veux je peux parler personnellement, mais ça n'apporte pas grand chose puisque le choix incombe à chacun suivant son utilisation, ses critères, ses attentes. ;)

Dernière édition le 07/12/2020 à 17:51 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le lun 7 déc 2020 à 18:36
ok tu l'a essayée déja ;)
Et en sensations tu trouves ça pareil que le Cayman ? :louche:
300 kg de moins dans les petites routes de montagne ou tu l'as essayée, ça m'etonne que niveau sensations tu n'ais pas senti la différence
nico-20vt le lun 7 déc 2020 à 21:03
J'ai essayé que le GT4, donc mon avis est un peu biaisé mais j'ai pas tellement de mal à imaginer que la légèreté de l'A110 doit se ressentir face à un Cayman de base. Face au GT4 on ressent déjà moins d'inertie dans les changements de cap dans les virages successifs droite gauche droite...
 Page précédente    1    2      258    259    260    261    262    263    264      454    455   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   261   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo
MarquesTesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi
Actuellement, il y a 921 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement