Alpine A110 - Page 251 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   251   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252    253    254      258    259   Page suivante 
12914 messages
325282 vues
Alpine A110
turbo1980 le jeu 29 oct à 08:37
;)
lbad le jeu 29 oct à 16:54
https://www.youtube.com/watch?v=Qk1SZSPXRoQ
YouTube 20:32
ALPINE A110 DE 350 CH, LA PLUS ABOUTIE DES PRÉPA ALPINE !
nico-20vt le jeu 29 oct à 17:48
Intéressant, il parle d'une nouvelle boîte pour 2021. Ca sent la bvm ! :oh:
Dernière édition le 29/10/2020 à 17:53 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le jeu 29 oct à 18:04
dans tes rêves seulement ...pour la boite méca
pour une boite EDC renforcée la rumeur enfle en revanche :good:
Dernière édition le 29/10/2020 à 18:40 par ludovic, édité 1 fois
soussoude le jeu 29 oct à 18:42
Pas mal sa chaîne à Paupina !
Je la supportai pas à la TV, mais la on voit la pro, c'est sympa je trouve par rapport aux autres Youtubeur.
Vu sa tête pendant l'essai, le mec a la Nissan Sunny a du souiller son slibard 😁
nico-20vt le jeu 29 oct à 21:14
Ah bon... Elle est toujours aussi vulgaire, sinon plus sur sa propre chaîne...
turbo1980 le ven 30 oct à 00:40
Alexis48200 le ven 30 oct à 06:49
J'ai un peu du mal avec elle aussi. Elle en fait des caisses pour pas grand chose.

Jai pas encore regardé la vidéo, mais le Marcel je le connais un peu, un peu pédant le garçon :etourdi:

Il dit que personne ne peut suivre son alpine, ia pas mieux en gros :D
kri le ven 30 oct à 08:26

@lbad

c'est quoi la conclusion de la video, c'est inregardable, c'est un sketch la voix et la facon de parler de cette meuf.
Et on ajoute le mec qui se la pete facon Jacky du fond de la Meuse.
Bref insupportable.
ludovic le ven 30 oct à 08:45
Pas mieux :D
soussoude le ven 30 oct à 09:13
C'est son style, après on aime ou pas.
La partie présentation est un peu longue, ils pourraient investir dans des micros.
Les proprios sont un peu coincés du fion, c'est pas les mêmes clients qu'Akram.
Mais, c'est pas trop mal monté et ça change des 0 à 100, et 1ere/2eme dans les rues de Monaco ou Paris.
kri le ven 30 oct à 10:11
ha ben on aime pas alors:D
ericabarth le ven 30 oct à 10:16
Ce serait pas mal qu'elle tienne un peu mieux le volant (position des mains)...

Sinon, la caisse c'est pour le circuit sans contrainte d'utilisation quotidienne. Du coup, ça enlève un peu d'intérêt à la prépa, non ?
Lbad le ven 30 oct à 10:52
Paupina est insupportable aussi pour moi ...

Je ne discute pas ses qualités et ses connaissances en conduite / Automobile ... mais par contre entre sa façon de parler / s'exprimer, le ton, le timbre et son rire décidément rien ne passait dans les vidéos plus courtes à la TV mais là dans lesquelles elle est ultra présente :oh: :oh:
Lbad le ven 30 oct à 10:56
@kri > Super voiture à conduire piloter avec cette puissance ... Les vitesses de passage sont impressionnantes ...mais il faudrait plutôt tester sur circuit pour pleinement profiter de ses qualités pour une voiture aussi aboutie ;)
kri le ven 30 oct à 11:32
OK
weber-dc40 le ven 30 oct à 11:38
Le passage sur la bvm. :D Le voiture a pas été faite pour, et pile quand elle commence à bider on va lancer une version qui n'intéresse plus personne, j'y crois à mort.
ludovic le ven 30 oct à 12:01
Quandj j'ai visité l'usine ils m'ont dit il faudrait changer toute l'architecture de la bagnole pour faire passer une boite méca car étant donné que l'étude s'est fait sur la seule boite EDC, tout a été conçu pour cette seule version de boite, rien que la console centrale ne serait plus utilisable avec un levier, pour un modèle d'aussi faible diffusion je vous dis qu'il n'y a pas 1 % de chance pour que Alpine sorte une version en boite méca :etourdi:
En revanche qu'ils aient trouvé le budget pour avoir une EDC avec plus de couple ça c'est possible et ça serait cool mais même ça j'y crois qu'a moitié (ce qui est mieux qu'1 % :D )

Quand au gars de Shiftech il est tres présent sur les groupes Alpine sur Facebook en disant que nan nan c'est des conneries la boite peut prendre bien plus que 320 nm de couple et quand on discute avec lui il finit par t'avouer que sur la sienne il change l'huile de boite.... a chaque sortie circuit :oh: Pour un gars qui a confiance c'est pas mal :D :!:
ben_92 le ven 30 oct à 12:09
maintenant qu'ils ne la vendent plus, ils vont lancer une version qui se fera massacrer par le malus et representera 10% de ....pas grand chose :D

Ils ont annoncé que tous les modeles sportifs seraient badgés alpine maintenant

enfin quand on voit que tout le monde arrete les GTI, on se dit qu'Alpine etait un beau baroud d'honneur :love:
caraddict le ven 30 oct à 12:13
Les BVM se font désormais en général moins massacrer que les BVA par le malus avec WLTP ;) Mais l'Alpine reste pas trop massacrée par le malus même l'an prochain, c'est pas ça le problème, et y a en effet 0,0001 % de chance de voir une BVM arriver ;)
nico-20vt le ven 30 oct à 18:24
Je crois qu'il parle d'une nouvelle boîte dans la vidéo sans pour autant s'avancer sur laquelle. Donc vu les contacts qu'il a chez Alpine j'y crois assez.
Dernière édition le 30/10/2020 à 18:24 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le ven 30 oct à 18:29
ca coute rien d'y croire oui :D
ludovic le ven 30 oct à 18:36
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27905-nos-dernieres-informations-exclusives-sur-lavenir-dalpine (Nos dernières informations exclusives sur l’avenir d’Alpine - L'Automobile Magazine)

y avait une rumeur de bloc bmw ? :louche:
metro le ven 30 oct à 18:38
Un thp ? :D
turbo1980 le ven 30 oct à 18:38
oui j'avais vu ça.
caraddict le ven 30 oct à 18:49
Je ne connais pas l'auteur de cet article
turbo1980 le ven 30 oct à 18:52
c le mec qui t'a remplacé :D
ludovic le ven 30 oct à 18:54
fait pas la tronche caraddict, personne n'est irremplaçable :D
caraddict le ven 30 oct à 19:17
Ah merde je croyais que c'était l'article sur les moteurs BMW que j'avais bel et bien écrit, mais honnêtement déjà à l'époque, même si la source était plutôt fiable, j'y croyais pas des masses, et aujourd'hui encore moins ;)
ludovic le ven 30 oct à 19:53
le 1.8 passe plus les normes euro6 full c est ça le soucis ?
caraddict le ven 30 oct à 20:54
Non c'était Euro 7, donc plus loin et plutôt pour la prochaine génération qui est elle-même pas sûre de voir le jour. Mais bon ça fait partie des quelques articles que je regrette d'avoir écrits pour être honnête, oublions :D
ludovic le ven 30 oct à 22:29
ta source était foireuse c est tout 😄
ben_92 le lun 2 nov à 23:06

Putain leur informatique est aussi pro que leur service commercial :D
turbo1980 le mar 3 nov à 00:00
:D :bad:
CaterHam_7 le mar 3 nov à 09:48
:D :D :D :D
Toniciano le mar 3 nov à 09:48
Tu peux commander chez Burger King avec l'appli ? :D
ericabarth le mar 3 nov à 10:12
Citation de ludovic :
Quand au gars de Shiftech il est tres présent sur les groupes Alpine sur Facebook en disant que nan nan c'est des conneries la boite peut prendre bien plus que 320 nm de couple et quand on discute avec lui il finit par t'avouer que sur la sienne il change l'huile de boite.... a chaque sortie circuit :oh: Pour un gars qui a confiance c'est pas mal :D :!: »

@ludovic

Merci de répondu ma question. On est d'accord que sa prépa c'est une vitrine et sûrement pas utilisable au quotidien sans un entretien d'écurie de course, contrairement à ce que le ton général de la vidéo veut laisser croire.... Curieux de voir s'il a modifié la carte grise comme il y est obligé d'ailleurs.

Citation de nico-20vt :
« Je crois qu'il parle d'une nouvelle boîte dans la vidéo sans pour autant s'avancer sur laquelle. Donc vu les contacts qu'il a chez Alpine j'y crois assez. »

@nico-20vt

Il dit bien boîte méca en test chez Alpine;)
Toniciano le mar 3 nov à 10:19
Amenez le moi le gars on verra qui raconte des conneries sur la 7DCT300 :etourdi: :bad: ridicule.
Il y a toujours ce genre de gars dans ce milieu malheureusement.
nico-20vt le mar 3 nov à 10:57
Il a franchement pris la grosse tête avec sa merveille oui. :D
Toniciano le mar 3 nov à 11:00
Ca c'est pas bien grave mais faut juste pas raconter n'importe quoi.
Ils vont avoir l'air malin les clients qui cassent tout ensuite.
ludovic le mar 3 nov à 11:02
le problème c'est que sur les forums alpine le mec est vu comme le messie :etourdi:
Mais bon si les gens s'en tapent de la garantie constructeur 3 ans c'est leur problème a la fin...
Moi perso je vois pas trop l'interet de lui rajouter des cv pour un usage routier déja, y en déja largement assez. Pour la piste c'est différent et encore tout dépends si on y va pour son seul plaisir ou pour vouloir prouver aux autres qu'on a la plus grosse....

Perso mes routes ca ressemble a ça en ce moment, je m'amuse beaucoup mais franchement je me dis pas "pff avec 50cv de plus ca irait beaucoup mieux la sur cette petite départementale pleine de flotte et de boue" :bad: :D
Dernière édition le 03/11/2020 à 11:04 par ludovic, édité 1 fois
ben_92 le mar 3 nov à 11:09
pour un usage routier, l'A110 normale suffit largement, c'est un bon compromis

effectivement pour chasser le chrono peut y avoir un interet a en mettre plus
ludovic le mar 3 nov à 11:12
ouais enfin a condition d'avoir le niveau de pilotage qui va avec hein. Cet été au nurb avec la mienne "même pas S" je prenais 235 compteur dans les courbes rapides hein :oh:
Bon la j'aurai eu 50cv de plus pour décrocher plus facilement la RS3 et la M2c qui me collaient j'aurai pas dis non remarque, sur piste on en veut toujours plus :cool:
et si je m'écoutais j'aurai déja changé la mienne pour une S donc .... je ne suis pas crédible :D :!:
Toniciano le mar 3 nov à 11:16
Avant de prendre le risque de tout péter, y'a de la marge pour améliorer le pilote déjà.
Et sans rien casser.
ludovic le mar 3 nov à 11:18
Pour pister a la rigueur des amortisseurs réglables sur les non S car le setup d'origine est plus orienté route
Tu y crois toni a une évolution de la boite sur l'A110 ? (tu n'as plus trop de contacts la bas j'imagine)
nico-20vt le mar 3 nov à 11:21
Ludo > L'aspect puissance, pour être bien placé pour en parler, ne nécessite pas des compétences particulières. Ce qui est recherché c'est avant tout des sensations de poussées, du caractère, et non pas gagner 3 secondes sur une même portion de route. ;)
De là à le faire sur une auto dont la base ne s'y prête pas, c'est un autre sujet...
ludovic le mar 3 nov à 11:23
bah justement en terme de sensations vu son poids plume je trouve pas qu'on en manque d'origine, c'est vraiment vif dès le démarrage
weber-dc40 le mar 3 nov à 11:24
Vous croyez qu'après l'essai le gars a vidangé sa boite ? :D :D

Je trouve ça tellement ridicule, à un moment faut revenir à la raison, ou s'acheter une vraie voiture de course.
nico-20vt le mar 3 nov à 11:25
Citation de ludovic :
« bah justement en terme de sensations vu son poids plume je trouve pas qu'on en manque d'origine, c'est vraiment vif dès le démarrage »

Il doit en manquer sur une Exige stock qui fait le même poids, c'est pour ça que je peux pas comparer ? :D
Dernière édition le 03/11/2020 à 11:25 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mar 3 nov à 11:29
Alors de ce qui était en discussion à mon départ c'était une évolution 350Nm + autobloquant Torsen (nouveau clutch pack, nouvelles pompes).
Mais à ma connaissance ça a été annulé car BMW n'en voulait pas.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252    253    254      258    259   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   251   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3 Tesla Dacia Sandero Lamborghini Kia Picanto Europe confinement Peugeot 508
MarquesAlfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot BMW Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda Porsche
Actuellement, il y a 469 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales