Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 246 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 243 244 245 246 247 248 249 451 452 Page suivante |
22561 messages 547286 vues |
Alpine A110 |
turbo1980 | le dim 23 août 2020 à 13:20
|
nico-20vt | le dim 23 août 2020 à 13:41
Citation de thamomo007 : « @nico-20vt d'ailleurs le z4, une fois refermé c'est vraiment pas mal pour les bruits d'air. Y'a quasi rien, l'ambiance est "bruyante" mais c'est plutot agréable vu le type de voiture. » @thamomo007 > Sur l'Exige la capote est épaisse et de belle facture, je n'ai pas de différence de bruit quand je mets le hard top. C'est le peu d'isolant en général qui ne diminue pas les bruits d'air sur autoroute. Je te rejoins quand tu dis que ce n'est pas un mal. C'est pas vraiment l'idée de se retrouver dans une chambre forte isolée du monde extérieur façon Bentley. |
thamomo007 | le dim 23 août 2020 à 18:31
Par contre c est toujours drôle quand c est fermé, y a pas de bruits d air mais quand tu depasses un camion tu l entends quand même a travers la toile. |
I'll-be-back | le mar 25 août 2020 à 23:27
Circuit Paul Armagnac, Nogaro. Photos : I'll be back, 2020/08 |
nico-20vt | le ven 4 sept 2020 à 13:57
Voici un tableau intéressant qui indique le tarage des différents ressorts sur le marché pour l'A110. J'aurais aimé trouver le même genre d'infos pour l'Exige et situer mes suspensions par rapport à l'origine... |
ludovic | le ven 4 sept 2020 à 14:21
interessant ! c'set quoi la LIFE110 ? et drop c'set quoi ? Dernière édition le 04/09/2020 à 14:22 par ludovic, édité 1 fois |
ludovic | le ven 4 sept 2020 à 14:25
j'avais pensé changer les amortos de la mienne pour avoir un truc un peu plus maintenu en usage piste mais finalement quand je vois les routes pourries de ma région je me dis que le set up de la mienne est peu etre l'idéal pour ce genre de routes. Samedi dernier je suis allé a Reims (70 km) uniquement par des petites routes la plupart assez bosselée, comment elle vole sur ces petits revêtements bosselés et sinueux c'est juste surnaturel Donc je me dis qu'il est urgent de ne rien changer de ce coté la ... |
Ben_92 | le ven 4 sept 2020 à 14:27
ah bah on sent qu'ils ont un peu bossé l'amortissement ouais quand je la prends apres l'espace, j'ai l'impression de voler |
ludovic | le ven 4 sept 2020 à 14:30
plus c'est sinueux et bosselé plus ca se démarque des autres bagnoles en fait quand je prends une autre auto sur ces memes routes faut rouler au moins 30 km/h moins vite si on veut pas se manger le plafond oui |
Sev4Life | le ven 4 sept 2020 à 14:47
Drop doit être le rabaissement je pense |
ludovic | le ven 4 sept 2020 à 14:50
oui c'est ça car la S est 4 cm plus basse que la classique |
Sev4Life | le ven 4 sept 2020 à 14:51
4 mm d'après le tableau |
Ben_92 | le ven 4 sept 2020 à 14:51
4 cm elle passerait pas un dos d'ane ouais |
Sev4Life | le ven 4 sept 2020 à 14:53
Puis au max du rabaissement en KW avec 35cm... Enfin bref, c'est des mm. |
ludovic | le ven 4 sept 2020 à 14:53
4mm oui pardon donc les kw ca va jusque 3.5 cm, ca doit etre bas en effet ! |
Lbad | le ven 4 sept 2020 à 15:13
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-commente-la-rumeur-alpine-f1-avec-prudence-et-interet,152092.html (Formule 1 | Abiteboul commente la rumeur Alpine F1 avec prudence et intérêt) |
nico-20vt | le ven 4 sept 2020 à 17:21
Citation de ludovic : « j'avais pensé changer les amortos de la mienne pour avoir un truc un peu plus maintenu en usage piste mais finalement quand je vois les routes pourries de ma région je me dis que le set up de la mienne est peu etre l'idéal pour ce genre de routes. Samedi dernier je suis allé a Reims (70 km) uniquement par des petites routes la plupart assez bosselée, comment elle vole sur ces petits revêtements bosselés et sinueux c'est juste surnaturel Donc je me dis qu'il est urgent de ne rien changer de ce coté la ... » @ludovic > drop c'est le rabaissement oui. L'A110 a été pensée comme une caisse de rallye prête à affronter les routes défoncées, donc forcément elle est souple, comme une Subaru ! Ceux qui commencent à mettre une Sub sur piste et la trouvent trop souples n'ont pas tout compris... C'est pas conçu pour. La différence est que l'Alpine de par son architecture châssis peut très bien affronter la piste de manière efficace en changeant de setup de suspensions. |
nico-20vt | le ven 4 sept 2020 à 17:36
Citation de ludovic : « interessant ! c'set quoi la LIFE110 ? et drop c'set quoi ? » @ludovic Life 110 c'est un site de pièces pour l'A110 créé par un ingénieur anglais et qui développe une bonne partie de ce qu'il vend. Il a développé la Jaguar Project 8, etc. https://life110.co.uk/ (LIFE110) Dernière édition le 04/09/2020 à 17:39 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | le ven 4 sept 2020 à 19:48
ah ok intéressant oui pour la philosophie souple c est exactement ça |
lbad | le sam 12 sept 2020 à 04:32
https://twitter.com/alpine_cars/status/1304442574686609409 Dernière édition le 12/09/2020 à 04:33 par lbad, édité 1 fois |
caraddict | le sam 12 sept 2020 à 08:43
C'est Alain Prost à droite ? |
nico-20vt | le sam 12 sept 2020 à 08:50
Sûrement Nicolas Prost plutôt. |
Psyc0 | le sam 12 sept 2020 à 08:55
C’est Alonso... |
nico-20vt | le sam 12 sept 2020 à 08:57
À gauche ? |
Psyc0 | le sam 12 sept 2020 à 09:31
À droite |
Guiguizz | le sam 12 sept 2020 à 09:35
Oui Alonso à droite 👉 |
nico-20vt | le sam 12 sept 2020 à 09:56
|
Alexis48200 | le sam 12 sept 2020 à 12:16
Faut changer vos lunette les gars Heureusement que Psyco est là |
lbad | le sam 12 sept 2020 à 18:52
Bon pour ceux qui veulent vraiment Alonso avec une A110 ... |
nico-20vt | le sam 12 sept 2020 à 19:31
|
Psyc0 | le dim 13 sept 2020 à 16:34
🤣 |
nico-20vt | le ven 18 sept 2020 à 13:30
Intéressant ! https://lesalpinistes.com/essai-lalpine-a110-de-340-ch-preparee-par-shiftech-lille/ (ESSAI: l'Alpine A110 de 340 ch préparée par Shiftech Lille - Les Alpinistes) |
ludovic | le ven 18 sept 2020 à 13:43
pour la prépa chassis oui, pour la prépa moteur c'est toujours le même débat .... (garantie, tolérance de boite, etc..) |
nico-20vt | le ven 18 sept 2020 à 14:11
C'est plus la boîte qui me fait peur dans l'histoire. Et vu les additifs qu'ils utilisent et les analyses d'huile qu'ils font, ils ne dorment pas sur leurs deux oreilles mais je trouve intéressant toutes les recherches et études qui ont été faites tant en mécanique, qu'en châssis et aéro, entouré de pilotes et techniciens. |
ludovic | le ven 18 sept 2020 à 14:33
j'ai déja discuté avec ce gars lors d'une sortie circuit. A chaque sortie circuit il vidange l'huile de boite |
Alexis48200 | le ven 18 sept 2020 à 15:25
C'est Jean Mars oui. Et la blanche est à son pote. C'est pas un modèle d'objectivité d'ailleurs. En gros, sur toutes les sorties circuit qu'il fait, ia personne qui arrive à suivre |
nico-20vt | le sam 19 sept 2020 à 13:07
J'ai pu échanger avec un mec en charge du développement de cette Alpine. Elle a tourné à 440 Nm pendant 2 ans de piste sans casse de boîte. Ils mettent juste une huile de qualité et vidangent souvent. La pression des embrayages est plus élevée, et c'est la limite pour ne pas qu'ils patinent. |
kri | le sam 19 sept 2020 à 14:08
il en dit quoi @Toniciano ? pour une boite prevue pour 350 c'est ca? |
nico-20vt | le sam 19 sept 2020 à 14:11
320 Nm je crois. Moi ce que j'en dis c'est que Renault ne pourrait pas imposer ces contraintes à ses clients : vidanges d'huile fréquentes et coûteuses et usure des embrayages précoces. |
weber-dc40 | le sam 19 sept 2020 à 14:12
J'avais posté y a quelques temps une reprog dijon auto racing avec couple bridée, elle avait l'air très intéressante. |
Nickgtt | le sam 19 sept 2020 à 14:17
Les huiles de boîte et moteur sont modifiées avec des additifs pour éviter les surchauffes. |
nico-20vt | le sam 19 sept 2020 à 14:18
C'est pourtant pas dans leurs habitudes et ça ne figure pas sur leur site. Cette reprog existe déjà, c'est la version S. |
weber-dc40 | le sam 19 sept 2020 à 14:23
https://www.autotitre.com/forum/Alpine/A110/Alpine-A110-114665p193.htm#r26 (Alpine A110 - Page 193 - Auto titre) 300ch et seulement une quarantaine de NM de plus. |
nico-20vt | le sam 19 sept 2020 à 14:25
Ils n'ont pas assez bridé à mon sens mais c'est mieux que rien. D'ailleurs pas étonnant qu'une S n'est pas sensiblement plus performante puisqu'il n'y a à gratter qu'au delà de 5500 d'après les courbes pour respecter la boîte. Pas assez vendeur pour Auto Racing... Dernière édition le 19/09/2020 à 14:28 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | le sam 19 sept 2020 à 14:29
tu veux dire qu'ils changent les preconisation constructeur pour l'huile de boite? je precise que c'est une vanne a toute fin utile |
weber-dc40 | le sam 19 sept 2020 à 14:32
Faudrait voir une A110s sur banc vs l'A110 originale. |
nico-20vt | le sam 19 sept 2020 à 15:08
Elles sortent toutes les deux 320 Nm, seule la puissance diffère. |
nico-20vt | le sam 19 sept 2020 à 15:12
Citation de kri : « tu veux dire qu'ils changent les preconisation constructeur pour l'huile de boite? je precise que c'est une vanne a toute fin utile » C'est pas déconnant compte tenu de l'utilisation et des analyses d'huile effectuées qui ont permis de déterminer le nouvel indice. C'est pas Momo qui met le doit en l'air et qui dit je vais mettre de la 20w80 Top Jackos Racing au pif pasque jle vaux bien. |
ludovic | le sam 19 sept 2020 à 21:06
oui c est 320 mn pour les S et non S la s garde ses 320 mn après 5000 tr alors que l autre chute d ou les 40 cv d écart .... imperceptibles sous 5000 tr donc |
Toniciano | le lun 21 sept 2020 à 09:29
Techniquement rien n'empêche de faire tourner les moto-pompes d'embrayage plus vite pour augmenter la pression, ça finira par exploser plus tôt c'est tout. Faut refaire toute la calibration boîte mais ça se fait. Vous oubliez un truc les gars: durée de vie target 300.000km / 15 ans chez Renault. Alors ça me fait rigoler de lire "ça n'explose qu'au bout de 2, 3 ans" quand stock ça peut tourner 15 ans en fait. |
Page précédente 1 2 243 244 245 246 247 248 249 451 452 Page suivante |
|
« 246 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|