Alpine A110 - Page 245 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   245   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      242    243    244    245    246    247    248      451    452   Page suivante 
22561 messages
547291 vues
Alpine A110
Ben_92 le lun 10 août 2020 à 14:58
oui mais des qu'il y a du sinueux elle te pousse a rouler vite alors bon :D
Ludovic le lun 10 août 2020 à 14:59
C est vrai aussi mais dans le sinueux y a pas de radar alors on s en fout 😜
Flowrent le lun 10 août 2020 à 15:01
J'en avais essayé une et je voulais craquer, seulement il n'y a pas la possibilité de mettre de porte-skis/vélos... :/
Ou alors je me suis mal renseigné.
Ludovic le lun 10 août 2020 à 15:04
heu vu la forme arrondi du toit je pense pas non plus que ce soit possible :/
bensoltane le lun 10 août 2020 à 15:05
Ben > Justement je la vois comme une « montagnarde » plus que « pistarde » comme pourrait l’être une Lotus.
D’après tes retours à l’usage, l’Alpine semble vraiment combler tous les défauts relevés par @Alfisteforever au sujet de la 4C et qui ont motivé sa revente d’ailleurs.
Ben_92 le lun 10 août 2020 à 15:09
dans la mesure ou je fais pas de piste oui elle est parfaite pour mon usage

hier vu le temps j'aurais quand meme pas craché sur un petit toit targa :ouin:
spilner le lun 10 août 2020 à 15:26
Citation de Flowrent :
« J'en avais essayé une et je voulais craquer, seulement il n'y a pas la possibilité de mettre de porte-skis/vélos... :/
Ou alors je me suis mal renseigné. »


@Flowrent

Avec un seasucker c'est possible

Flowrent le lun 10 août 2020 à 15:42
:good:

Ce truc-là me rassure qu'à moitié.
Je pense toujours au ScenarioAlaCon: si ca tient pas et que ca abîme une bagnole ou une personne... :/
L'assureur, Copain ou PasCopain?
bensoltane le lun 10 août 2020 à 15:50
J'ai un système du genre (aimanté, pas ventousé), et y'a une sangle de sécurité à coincer dans la portière ou coffre.
spilner le lun 10 août 2020 à 16:01
J'ai fait 2000km avec un système à ventouses pddp à côté du sea sucker et pour l'instant ca tient :D
bensoltane le lun 10 août 2020 à 16:06
Je déteste ces systèmes même si bien pratiques :D
Je fous tout à l’intérieur, même si ça oblige à des contorsions pour les passagers parfois
metro le mar 11 août 2020 à 12:05
Je ne mettrai pas le poidsd'un vélo sur la vitre arrière
Lbad le sam 15 août 2020 à 15:27
https://www.carscoops.com/2020/08/alpine-a110s-beats-porsche-panamera-gts-on-the-track-loses-out-to-renault-megane-rs-trophy-r/ (Alpine A110S Beats Porsche Panamera GTS On The Track, Loses Out To Renault Megane RS Trophy R | Carscoops)
Lbad le dim 16 août 2020 à 18:39
https://www.caradisiac.com/alpine-mobility-l-a110-en-location-courte-et-moyenne-duree-184809.htm (Alpine Mobility : l'A110 en location courte et moyenne durée)
weber-dc40 le dim 16 août 2020 à 18:43
Les tarifs :

Citation de l'argus :

« Pendant le mois d'août, l'offre démarre à 470€ pour la journée avec un maximum de 250 km autorisés. A partir de septembre, le prix à la journée descendra à 320€. Vous préférez garder une Alpine du vendredi 16 heures jusqu'au mardi 9 heures ? Comptez 790€ sur le mois d'août, puis 490€ à partir de septembre. Dans ce cas, vous aurez droit à 800 km au maximum. Enfin, Alpine Mobility permet de conserver une A110 pendant un mois. Dans ce dernier cas, il ne faudra pas dépasser les 3 750 km et l'opération coûtera 4 200€. Dans tous les cas, il faudra laisser une garantie de 3 500€ par carte de crédit au moment de la location. »


https://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-mobility-louez-une-a110-pour-un-jour-un-week-end-ou-un-mois-10384391.html
Raminagrobis le dim 16 août 2020 à 18:52
C'est pas avec ma Visa limitee a 3000 euros / mois que je vais leur laisser 3500 euros en empreinte ! Ces caisses vont etre matraquees. Il y aura des surprises en occasion ensuite.
weber-dc40 le dim 16 août 2020 à 18:56
Le weekend c'est tentant. :love:
metro le dim 16 août 2020 à 19:16
Y'a des exclusions genre "pas de piste" ? 😇😁
petij71 le dim 16 août 2020 à 20:32
ça semble interdit sur piste... mais en ouvreuse de rallye, ça passe? :D
stiletoes1 le lun 17 août 2020 à 00:44
C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire rentrer du cash !

Dommage de ne pas avoir prévu le SUV dont on parle depuis 5 ans, il aurait rapporté à la fois de l'argent et de la pérennité à la marque.
ben_92 le lun 17 août 2020 à 09:23
j'ai fait mon premier long trajet en alpine

Week end visite des chateaux de la Loire, depart vendredi soir sous des trombes d'eau puis 600 kms entre blois, chinon, Azay le rideau et retour par Chambord le dimanche

deja carton rouge aux putain de routes de la région, toutes droites, toutes plates et ou les mecs te mettent un grand panneau "controles radars sur 50 kms" et apres tu flippes en permanence du radar planque. Et ces blaireaux en ont mis tous les 2 kms en plus :ouin:

Bref, des routes a chier, et pleines de gens qui respectent les limitations et que j'ai pas osé doubler de peur du flash

La bonne nouvelle, c'est la conso : 6,8 litres en moyenne, ca consomme moins que l'espace diesel ou que la 308 1.2 130 cv de madame. Niveau confort ca le fait bien aussi, les sieges sont tres bons, l'amortissement est souple, aucun mal de dos malgre les heures passées dans la voiture. Sous les orages, la voiture bouge pas, pas d'aquaplanning, tres bien.

Si on met pas le mode sport, l'insonorisation est tres bonne, de toutes facons a 80 la voiture ronronne en sous regime en 7 eme

Mais, c'est la qu'on se rend compte qu'on se fait royalement chier avec cette caisse si on tire pas dedans. Elle fait tout tres bien mais ca génére une frustration enorme, parce qu'en mode trainage de bite elle n'a rien a proposer en termes d'agrément

Le moteur fait un bruit de chiottes, rappelle que ce n'est qu'un 1.8 dont la seule qualité est sa puissance aidé par la légéreté de la voiture. Finalement je me surprenais a mettre le mode sport avant les ronds points, tomber deux rapports pour entendre un peu de prout prout et tourner en accélérant dans le rond point pour avoir un peu de sensations

Bref, le grand tourisme elle sait faire, elle s'en sort meme plutot pas mal mais on a vraiment l'impression de lui mettre des bornes "pour rien" et qu'elle gache son talent

Autre gros avantage quand meme, elle attire vraiment la sympathie, beaucoup de pouces levés sur la route, des sourires, et je n'ai pas eu peur de la garer dans la rue le temps d'aller au restau, elle attire beaucoup moins d'animosité qu'une porsche par exemple

Je pense que je ne le referai pas, cette voiture doit rouler vite pour donner du plaisir, soit sur des petites routes qu'on connait, sinueuses et si possible vallonées, mais en road trip on gache son talent. C'est du au manque de noblesse du moteur qui n'apporte pas d'agrément ni en termes de sonorité ou de souplesse ou caractere
turbo1980 le lun 17 août 2020 à 09:26
Tout le contraire d une mustang par exemple. C pour ça que même si j aime bien la ligne, elle ne m attire pas du tout :(
weber-dc40 le lun 17 août 2020 à 09:28
Les routes droites et interminables à allure de scooter, malheureusement à part un cab ou une vieille bagnole, je pense pas qu'il y ait de solution miracle.
Dernière édition le 17/08/2020 à 09:29 par weber-dc40, édité 1 fois
Guiguizz le lun 17 août 2020 à 09:30
Même en elise, on se traine à 80 ;)
ben_92 le lun 17 août 2020 à 10:01
oui y a pas de remede possible sur ce genre de routes, et compliqué d'y prendre du plaisir

oui si avec un spider alfa en 3.2 :love: :D
turbo1980 le lun 17 août 2020 à 10:06
:love:
Guiguizz le lun 17 août 2020 à 10:12
Un truc qui ronronne oui !
ben_92 le lun 17 août 2020 à 10:17
enfin l'Alpine demontre quand meme une sacrée polyvalence

elle a la capacité a consommer tres peu quand on ne roule pas vite, le gabarit reduit et la bonne visibilité font qu'on est jamais emmerdé en ville.

Le GPS est une sombre merde digne des années 2000 par contre, le tactile est lent, il t'envoie dans la pampa je suis vite repassé sur waze :D
stinger le lun 17 août 2020 à 10:20
Je comprends même pas que les constructeurs s escriment encore à proposer des GPS dans les voitures...
guillaume7693 le lun 17 août 2020 à 10:22
Chez toyota, ils ne le proposent pas forcément en série même sur le HDG mais te disent que tu peux avoir waze sur l'écran.
stinger le lun 17 août 2020 à 10:22
Ah ben voilà ;-)
caraddict le lun 17 août 2020 à 10:23
Je suis passé sur ces routes avec la Yaris samedi, effectivement intérêt proche du néant :/
ben_92 le lun 17 août 2020 à 10:26
une catastrophe oui, j'etais tellement heureux de retrouver ma normandie pour le coup :love:
ben_92 le lun 17 août 2020 à 10:41
https://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-3.2-V6-Lusso/vhc:car,pgn:6,pgs:10,srt:price,sro:desc,ms1:900__,frx:2007,ful:petrol,pwn:147,dmg:false/pg:vipcar/303888783.html

ca ca doit etre le top pour se trainer la nouille sur les nationales a 80
Ludovic le lun 17 août 2020 à 10:55
De toute façon entre les radars, l augmentation du trafic, l empoisonnement généralisé des conditions de roulage à coup de dos d âne, ligne continue et aussi le comportement des gens de plus en plus imprévisible sur les routes ça devient vraiment compliqué de prendre du plaisir sur les grands axes

mais turbo n a pas tort dans ce contexte la Mustang savait continuer à procurer du plaisir
Ami8 le mar 18 août 2020 à 14:57
@ben_92
Sympa ce retour sur un long trajet :good:
Le souci de ces parcours chiants c’est qu’ils sont parfois nécessaires pour rejoindre un endroit sympa. Je pense par exemple aux cols des Alpes, un peu la destination finale de l’auto.
De chez toi, ça fait forcément de la route/autoroute sans intérêt avant de te faire plaisir.
nico-20vt le mar 18 août 2020 à 15:35
Citation de ben_92 :
« oui y a pas de remede possible sur ce genre de routes, et compliqué d'y prendre du plaisir

oui si avec un spider alfa en 3.2 :love: :D »


En Exige V6 Roadster ça va très bien aussi de se traîner sur départementales dans le traffic. C'est peut-être paradoxal parce que c'est très performant, mais elle s'apprécie aussi en roulage cool, avec le ronron et l'agrément du V6 toit ôté dans une ambiance à bord typée et qui tranche tellement avec ce qu'on peut croiser.

La punition avec ça c'est l'autoroute car tu sens les limites de l'insonorisation et de toute façon avec n'importe quelle auto ce type de route rend la conduite complètement inintéressante calé au regulo. Ça permet juste d'aller de A à B au plus vite....

Ce que Ben_92 décrit en mode trainage avec l'Alpine, je l'ai ressenti aussi en Mégane rs qui s'appreciait le couteau entre les dents alors qu'en usage cool elle ne se démarquait pas vraiment d'une auto lambda 4 cylindres turbo. Les gros moteurs paradoxalement sont en phase avec les conditions routières actuelles de part leur agrément sonore et mécanique. Et quand il faut s'amuser, ça répond évidemment présent ! C'est peut-être aussi ça la polyvalence : savoir donner du plaisir en roulant cool cheveux au vent tout en étant capable d'essuyer les circuits à la demande.
Ami8 le mar 18 août 2020 à 15:38
Je partage en partie ton avis, mais j’imagine qu’au delà de quelques minutes ou dizaines de minutes (selon le degré de patience...) on doit avoir de souder en Exige V6, ne serait-ce que ponctuellement.
nico-20vt le mar 18 août 2020 à 15:57
Si on veut, c'est une voiture qui donne très vite des sensations avec son petit cockpit et son gros moteur juste derrière, loin des autos contemporaines hyper filtrées, très insonorisées, moelleuses de suspension, avec une DA qui parle peu, etc...
Dernière édition le 18/08/2020 à 15:59 par nico-20vt, édité 2 fois
ben_92 le mar 18 août 2020 à 16:17
l'exige je suis pas sur que ma copine aurait supporté le niveau de confort pour se taper 600 bornes dans le week end

les sensations riment rarement avec confort, on peut pas tout avoir
nico-20vt le mar 18 août 2020 à 16:26
600 kms d'autoroute sûrement pas (bruits aéro élevés) mais sur le reste du réseau pourquoi pas.
Pour moi c'est la synthèse juste d'une auto plaisir à usage occasionnel, lors duquel tu parcours les belles routes que tu as sélectionnées, comme l'a fait @thamomo007 récemment avec sa Z4. :good:
Dernière édition le 18/08/2020 à 16:27 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le mar 18 août 2020 à 16:38
intéressant les feedbacks de Ben :good:
ben_92 le mar 18 août 2020 à 16:41
nico : effectivement les prochaines fois je choisirai mes trajets en consequence parce que la j'ai l'impression d'avoir mis des kilometres pour rien a l'alipne, c'est dommage

seule consolation, c'est ma voiture qui consomme le moins :D
nico-20vt le mar 18 août 2020 à 16:45
Oui l'Alpine est sobre, et je suis également surpris de lire que la visibilité à bord est bonne car dans l'Exige c'est pas le cas du tout.
On ne voit pas les feux tricolore beaucoup trop haut perchés et la faible verticalité du pare brise n'aide pas même en se penchant, la retrovision n'est pas bonne avec de gros angles morts en 3/4 arrière.
C'est aussi sur ces points bien évidemment qu'on voit que la vie quotidienne doit être plus simple dans une Alpine pour qui roule fréquemment.
Dernière édition le 18/08/2020 à 16:46 par nico-20vt, édité 1 fois
guiguizz le mar 18 août 2020 à 16:48
Le plus drôle, c’est les péages 😬

J’ouvre la porte, je m’assieds sur le ponton et j’essaye de récupérer le ticket...quand j’ai oublié le telepeage !
ben_92 le mar 18 août 2020 à 16:49
télépeage obligatoire oui !

oui la visibilité est bonne, pas trop derriere mais j'ai connu nettement pire

l'accessibilité aussi, meme moi qui suis grand et pas tres souple, ce n'est pas une tannée (bon faut pas le faire dix fois par jour non plus hein)
guiguizz le mar 18 août 2020 à 16:53
C’est bien plus accessible qu’une elise, confortable et facile !
ben_92 le mar 18 août 2020 à 16:56
j'ai jamais pu essayer d'elise mais il me semblait bien avoir compris ca oui :D
guiguizz le mar 18 août 2020 à 16:57
J’ai fait deux essais en alpine, je peux confirmer.

Une fois installé, on est pas mal en elise, pas eu de pb sur mon week-end HSO (1200 / 1300 km)
thamomo007 le mar 18 août 2020 à 18:50
@nico-20vt d'ailleurs le z4, une fois refermé c'est vraiment pas mal pour les bruits d'air.
Y'a quasi rien, l'ambiance est "bruyante" mais c'est plutot agréable vu le type de voiture.
 Page précédente    1    2      242    243    244    245    246    247    248      451    452   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   245   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement