Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 245 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 242 243 244 245 246 247 248 272 273 Page suivante |
13639 messages 339704 vues |
![]() |
Ben_92 | ![]() oui mais des qu'il y a du sinueux elle te pousse a rouler vite alors bon ![]() |
Ludovic | ![]() C est vrai aussi mais dans le sinueux y a pas de radar alors on s en fout 😜 |
Flowrent | ![]() J'en avais essayé une et je voulais craquer, seulement il n'y a pas la possibilité de mettre de porte-skis/vélos... ![]() Ou alors je me suis mal renseigné. |
Ludovic | ![]() heu vu la forme arrondi du toit je pense pas non plus que ce soit possible ![]() |
bensoltane | ![]() Ben > Justement je la vois comme une « montagnarde » plus que « pistarde » comme pourrait l’être une Lotus. D’après tes retours à l’usage, l’Alpine semble vraiment combler tous les défauts relevés par @Alfisteforever au sujet de la 4C et qui ont motivé sa revente d’ailleurs. |
Ben_92 | ![]() dans la mesure ou je fais pas de piste oui elle est parfaite pour mon usage hier vu le temps j'aurais quand meme pas craché sur un petit toit targa ![]() |
spilner | ![]() Citation de Flowrent : « J'en avais essayé une et je voulais craquer, seulement il n'y a pas la possibilité de mettre de porte-skis/vélos... ![]() Ou alors je me suis mal renseigné. » @Flowrent Avec un seasucker c'est possible ![]() ![]() |
Flowrent | ![]() ![]() Ce truc-là me rassure qu'à moitié. Je pense toujours au ScenarioAlaCon: si ca tient pas et que ca abîme une bagnole ou une personne... ![]() L'assureur, Copain ou PasCopain? |
bensoltane | ![]() J'ai un système du genre (aimanté, pas ventousé), et y'a une sangle de sécurité à coincer dans la portière ou coffre. |
spilner | ![]() J'ai fait 2000km avec un système à ventouses pddp à côté du sea sucker et pour l'instant ca tient ![]() |
bensoltane | ![]() Je déteste ces systèmes même si bien pratiques ![]() Je fous tout à l’intérieur, même si ça oblige à des contorsions pour les passagers parfois |
metro | ![]() Je ne mettrai pas le poidsd'un vélo sur la vitre arrière |
Lbad | ![]() https://www.carscoops.com/2020/08/alpine-a110s-beats-porsche-panamera-gts-on-the-track-loses-out-to-renault-megane-rs-trophy-r/ (Alpine A110S Beats Porsche Panamera GTS On The Track, Loses Out To Renault Megane RS Trophy R | Carscoops) |
Lbad | ![]() https://www.caradisiac.com/alpine-mobility-l-a110-en-location-courte-et-moyenne-duree-184809.htm (Alpine Mobility : l'A110 en location courte et moyenne durée) |
weber-dc40 | ![]() Les tarifs : Citation de l'argus : « Pendant le mois d'août, l'offre démarre à 470€ pour la journée avec un maximum de 250 km autorisés. A partir de septembre, le prix à la journée descendra à 320€. Vous préférez garder une Alpine du vendredi 16 heures jusqu'au mardi 9 heures ? Comptez 790€ sur le mois d'août, puis 490€ à partir de septembre. Dans ce cas, vous aurez droit à 800 km au maximum. Enfin, Alpine Mobility permet de conserver une A110 pendant un mois. Dans ce dernier cas, il ne faudra pas dépasser les 3 750 km et l'opération coûtera 4 200€. Dans tous les cas, il faudra laisser une garantie de 3 500€ par carte de crédit au moment de la location. » https://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-mobility-louez-une-a110-pour-un-jour-un-week-end-ou-un-mois-10384391.html |
Raminagrobis | ![]() C'est pas avec ma Visa limitee a 3000 euros / mois que je vais leur laisser 3500 euros en empreinte ! Ces caisses vont etre matraquees. Il y aura des surprises en occasion ensuite. |
weber-dc40 | ![]() Le weekend c'est tentant. ![]() |
metro | ![]() Y'a des exclusions genre "pas de piste" ? 😇😁 |
petij71 | ![]() ça semble interdit sur piste... mais en ouvreuse de rallye, ça passe? ![]() |
stiletoes1 | ![]() C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire rentrer du cash ! Dommage de ne pas avoir prévu le SUV dont on parle depuis 5 ans, il aurait rapporté à la fois de l'argent et de la pérennité à la marque. |
ben_92 | ![]() j'ai fait mon premier long trajet en alpine Week end visite des chateaux de la Loire, depart vendredi soir sous des trombes d'eau puis 600 kms entre blois, chinon, Azay le rideau et retour par Chambord le dimanche deja carton rouge aux putain de routes de la région, toutes droites, toutes plates et ou les mecs te mettent un grand panneau "controles radars sur 50 kms" et apres tu flippes en permanence du radar planque. Et ces blaireaux en ont mis tous les 2 kms en plus ![]() Bref, des routes a chier, et pleines de gens qui respectent les limitations et que j'ai pas osé doubler de peur du flash La bonne nouvelle, c'est la conso : 6,8 litres en moyenne, ca consomme moins que l'espace diesel ou que la 308 1.2 130 cv de madame. Niveau confort ca le fait bien aussi, les sieges sont tres bons, l'amortissement est souple, aucun mal de dos malgre les heures passées dans la voiture. Sous les orages, la voiture bouge pas, pas d'aquaplanning, tres bien. Si on met pas le mode sport, l'insonorisation est tres bonne, de toutes facons a 80 la voiture ronronne en sous regime en 7 eme Mais, c'est la qu'on se rend compte qu'on se fait royalement chier avec cette caisse si on tire pas dedans. Elle fait tout tres bien mais ca génére une frustration enorme, parce qu'en mode trainage de bite elle n'a rien a proposer en termes d'agrément Le moteur fait un bruit de chiottes, rappelle que ce n'est qu'un 1.8 dont la seule qualité est sa puissance aidé par la légéreté de la voiture. Finalement je me surprenais a mettre le mode sport avant les ronds points, tomber deux rapports pour entendre un peu de prout prout et tourner en accélérant dans le rond point pour avoir un peu de sensations Bref, le grand tourisme elle sait faire, elle s'en sort meme plutot pas mal mais on a vraiment l'impression de lui mettre des bornes "pour rien" et qu'elle gache son talent Autre gros avantage quand meme, elle attire vraiment la sympathie, beaucoup de pouces levés sur la route, des sourires, et je n'ai pas eu peur de la garer dans la rue le temps d'aller au restau, elle attire beaucoup moins d'animosité qu'une porsche par exemple Je pense que je ne le referai pas, cette voiture doit rouler vite pour donner du plaisir, soit sur des petites routes qu'on connait, sinueuses et si possible vallonées, mais en road trip on gache son talent. C'est du au manque de noblesse du moteur qui n'apporte pas d'agrément ni en termes de sonorité ou de souplesse ou caractere |
turbo1980 | ![]() Tout le contraire d une mustang par exemple. C pour ça que même si j aime bien la ligne, elle ne m attire pas du tout ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les routes droites et interminables à allure de scooter, malheureusement à part un cab ou une vieille bagnole, je pense pas qu'il y ait de solution miracle. Dernière édition le 17/08/2020 à 09:29 par weber-dc40, édité 1 fois |
Guiguizz | ![]() Même en elise, on se traine à 80 ![]() |
ben_92 | ![]() oui y a pas de remede possible sur ce genre de routes, et compliqué d'y prendre du plaisir oui si avec un spider alfa en 3.2 ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Guiguizz | ![]() Un truc qui ronronne oui ! |
ben_92 | ![]() enfin l'Alpine demontre quand meme une sacrée polyvalence elle a la capacité a consommer tres peu quand on ne roule pas vite, le gabarit reduit et la bonne visibilité font qu'on est jamais emmerdé en ville. Le GPS est une sombre merde digne des années 2000 par contre, le tactile est lent, il t'envoie dans la pampa je suis vite repassé sur waze ![]() |
stinger | ![]() Je comprends même pas que les constructeurs s escriment encore à proposer des GPS dans les voitures... |
guillaume7693 | ![]() Chez toyota, ils ne le proposent pas forcément en série même sur le HDG mais te disent que tu peux avoir waze sur l'écran. |
stinger | ![]() Ah ben voilà ;-) |
caraddict | ![]() Je suis passé sur ces routes avec la Yaris samedi, effectivement intérêt proche du néant ![]() |
ben_92 | ![]() une catastrophe oui, j'etais tellement heureux de retrouver ma normandie pour le coup ![]() |
ben_92 | ![]() https://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-3.2-V6-Lusso/vhc:car,pgn:6,pgs:10,srt ![]() ![]() ca ca doit etre le top pour se trainer la nouille sur les nationales a 80 |
Ludovic | ![]() De toute façon entre les radars, l augmentation du trafic, l empoisonnement généralisé des conditions de roulage à coup de dos d âne, ligne continue et aussi le comportement des gens de plus en plus imprévisible sur les routes ça devient vraiment compliqué de prendre du plaisir sur les grands axes mais turbo n a pas tort dans ce contexte la Mustang savait continuer à procurer du plaisir |
Ami8 | ![]() @ben_92 Sympa ce retour sur un long trajet ![]() Le souci de ces parcours chiants c’est qu’ils sont parfois nécessaires pour rejoindre un endroit sympa. Je pense par exemple aux cols des Alpes, un peu la destination finale de l’auto. De chez toi, ça fait forcément de la route/autoroute sans intérêt avant de te faire plaisir. |
nico-20vt | ![]() Citation de ben_92 : « oui y a pas de remede possible sur ce genre de routes, et compliqué d'y prendre du plaisir oui si avec un spider alfa en 3.2 ![]() ![]() En Exige V6 Roadster ça va très bien aussi de se traîner sur départementales dans le traffic. C'est peut-être paradoxal parce que c'est très performant, mais elle s'apprécie aussi en roulage cool, avec le ronron et l'agrément du V6 toit ôté dans une ambiance à bord typée et qui tranche tellement avec ce qu'on peut croiser. La punition avec ça c'est l'autoroute car tu sens les limites de l'insonorisation et de toute façon avec n'importe quelle auto ce type de route rend la conduite complètement inintéressante calé au regulo. Ça permet juste d'aller de A à B au plus vite.... Ce que Ben_92 décrit en mode trainage avec l'Alpine, je l'ai ressenti aussi en Mégane rs qui s'appreciait le couteau entre les dents alors qu'en usage cool elle ne se démarquait pas vraiment d'une auto lambda 4 cylindres turbo. Les gros moteurs paradoxalement sont en phase avec les conditions routières actuelles de part leur agrément sonore et mécanique. Et quand il faut s'amuser, ça répond évidemment présent ! C'est peut-être aussi ça la polyvalence : savoir donner du plaisir en roulant cool cheveux au vent tout en étant capable d'essuyer les circuits à la demande. |
Ami8 | ![]() Je partage en partie ton avis, mais j’imagine qu’au delà de quelques minutes ou dizaines de minutes (selon le degré de patience...) on doit avoir de souder en Exige V6, ne serait-ce que ponctuellement. |
nico-20vt | ![]() Si on veut, c'est une voiture qui donne très vite des sensations avec son petit cockpit et son gros moteur juste derrière, loin des autos contemporaines hyper filtrées, très insonorisées, moelleuses de suspension, avec une DA qui parle peu, etc... Dernière édition le 18/08/2020 à 15:59 par nico-20vt, édité 2 fois |
ben_92 | ![]() l'exige je suis pas sur que ma copine aurait supporté le niveau de confort pour se taper 600 bornes dans le week end les sensations riment rarement avec confort, on peut pas tout avoir |
nico-20vt | ![]() 600 kms d'autoroute sûrement pas (bruits aéro élevés) mais sur le reste du réseau pourquoi pas. Pour moi c'est la synthèse juste d'une auto plaisir à usage occasionnel, lors duquel tu parcours les belles routes que tu as sélectionnées, comme l'a fait @thamomo007 récemment avec sa Z4. ![]() Dernière édition le 18/08/2020 à 16:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() intéressant les feedbacks de Ben ![]() |
ben_92 | ![]() nico : effectivement les prochaines fois je choisirai mes trajets en consequence parce que la j'ai l'impression d'avoir mis des kilometres pour rien a l'alipne, c'est dommage seule consolation, c'est ma voiture qui consomme le moins ![]() |
nico-20vt | ![]() Oui l'Alpine est sobre, et je suis également surpris de lire que la visibilité à bord est bonne car dans l'Exige c'est pas le cas du tout. On ne voit pas les feux tricolore beaucoup trop haut perchés et la faible verticalité du pare brise n'aide pas même en se penchant, la retrovision n'est pas bonne avec de gros angles morts en 3/4 arrière. C'est aussi sur ces points bien évidemment qu'on voit que la vie quotidienne doit être plus simple dans une Alpine pour qui roule fréquemment. Dernière édition le 18/08/2020 à 16:46 par nico-20vt, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Le plus drôle, c’est les péages 😬 J’ouvre la porte, je m’assieds sur le ponton et j’essaye de récupérer le ticket...quand j’ai oublié le telepeage ! |
ben_92 | ![]() télépeage obligatoire oui ! oui la visibilité est bonne, pas trop derriere mais j'ai connu nettement pire l'accessibilité aussi, meme moi qui suis grand et pas tres souple, ce n'est pas une tannée (bon faut pas le faire dix fois par jour non plus hein) |
guiguizz | ![]() C’est bien plus accessible qu’une elise, confortable et facile ! |
ben_92 | ![]() j'ai jamais pu essayer d'elise mais il me semblait bien avoir compris ca oui ![]() |
guiguizz | ![]() J’ai fait deux essais en alpine, je peux confirmer. Une fois installé, on est pas mal en elise, pas eu de pb sur mon week-end HSO (1200 / 1300 km) |
thamomo007 | ![]() @nico-20vt d'ailleurs le z4, une fois refermé c'est vraiment pas mal pour les bruits d'air. Y'a quasi rien, l'ambiance est "bruyante" mais c'est plutot agréable vu le type de voiture. |
Page précédente 1 2 242 243 244 245 246 247 248 272 273 Page suivante |
|
« 245 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|