Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 209 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 206 207 208 209 210 211 212 451 452 Page suivante |
22561 messages 547301 vues |
Alpine A110 |
ludovic | le dim 2 fév 2020 à 18:41
la c est pas cher par contre et alors tu l as pas achetée ? |
Ben_92 | le dim 2 fév 2020 à 20:49
Il y a beaucoup de rêveurs Bon bah ça va très vite faire comme la 4c Et je crois pas que le malus augmente beaucoup avec leurs conneries |
atom245 | le lun 3 fév 2020 à 07:42
Je pense que 57/58 k€ est le prix réel du marché aujourd'hui. La marge était faible pour un tel investissement. |
spilner | le lun 3 fév 2020 à 11:49
https://www.leboncoin.fr/voitures/1720583226.htm/ (Alpine A110 Version Pure) la moins chère sur lbc |
Ben_92 | le lun 3 fév 2020 à 11:51
y a une premiere edition qui est passée a 50 k y en a tellement en vente que c'est compliqué de savoir a quel prix ca se vend de toutes façons, du jour ou j'en ai achété une, je savais que la cote allait s'ecrouler |
Patala | le lun 3 fév 2020 à 11:58
Combien de bornes pour 50k€ ? |
ludovic | le lun 3 fév 2020 à 12:01
les moins chères ne sont pas forcement les plus kilométrées en plus Si je voulais en acheter une aujourd'hui d'occasion, je m'arracherais les cheveux honnêtement, il n'y a vraiment aucune logique dan ce (petit) marché |
ludovic | le lun 3 fév 2020 à 12:06
ce week-end j'ai pas mal roulé avec sur les petites routes bien glissantes (mélanges de pluie et boue elle est dans un bel état maintenant ) Je suis quand même embété avec cette histoire d'esp dont j'ai déjà parlé ici. en mode normal ou sport j'ai le max d'antipatinage et d'esp et la voiture n'est pas du tout joueuse et en track j'ai 0 ESP, 0 antipatinage et la sur ces routes elle est tres tres joueuse Le problème c'est que j'aimerai bien un mode intermédiaire notamment sur route ouverte pour pouvoir jouer un peu mais garder un garde fou électronique en cas de d'imprévu normalement le mode track est comme ça, esp plus permissif, antipatinage off ... mais pas la mienne Il faut que j'explique ça au centre alpine qui m'entretient la mienne, ca va être compliqué encore |
nico-20vt | le lun 3 fév 2020 à 12:51
C'est bizarre cette histoire. Même sur les MRS en mode Sport l'ESP donnait plus de liberté. Tu es sûr que c'est différent sur les autres Alpine ? |
ludovic | le lun 3 fév 2020 à 13:23
c est ce qui est noté dans le manuel en tout cas et lors des essais presse je me rappelle que les journalistes coupaient l esp par un appui long sur le bouton dédié même en mode track |
Ben_92 | le lun 3 fév 2020 à 13:30
La tienne a un souci oui |
ludovic | le lun 3 fév 2020 à 13:31
Hier j ai fini par tout coupet sur les petites routes trempées.... faut avoir confiance en soit quand même 😵😄 |
Ben_92 | le lun 3 fév 2020 à 13:35
j'ai pas encore réussi a la faire partir, j'ai pas osé approcher les limites car je sais qu'elle decroche d'un coup en meme temps les limites sont assez loin ma seule "frayeur" : au depart d'un stop pour m'inserer sur une nationale je vois une voiture arriver donc j'accelere fort pour redémarrer roues bien braquées. Bah elle a bien tourné le rayon de braquage a battu tous les records |
atom245 | le lun 3 fév 2020 à 13:37
Les prix auxquels se concluent les transactions sont souvent bien loin des prix affichés (entre -10 et 15%) sur ce type d'autos. J'en sais quelque chose avec les sportives au delà de 50/60k€. Quand on tape des autos entre 150 et 200k€ les ventes se concluent assez souvent à -15/-20 voir -25k€ du prix demandé (qui n'ai pas forcément majoré de façon exagéré). Ce sont des marchés "niches" et il y a bcp d'offres pour peu d'acheteurs, il suffit de voir le nombre de Ferrouze, Lambo, Audi, Porsche, Lotus etc... qui sont en annonces depuis 5,6 mois voir plus. Celui qui veut vendre doit baisser son froc ou bien disposer d'un modèle hors norme en espérant trouver l'acquéreur qui aura le coup de coeur et qui fera passer son portefeuille au second plan. |
maranello | le lun 3 fév 2020 à 15:26
Pourtant j'ai raté une 488 GTB chez Gauduel pour 5k... Elle était affichée a 225, j'avais une offre a 220... j'en voulais 215 ben elle est partie a 220 en 48h finalement. Le client qui est entré dans la concession et a signé... alors que j'allais partir a lyon le lendemain pour aller la voir. Pour moi y'a pas de regle, si le produit est bon (pas commun comme 99% des configurations deja... ) tout est possible |
A_boy | le lun 3 fév 2020 à 16:35
Pour l'alpine c'est un peu plus compliqué, un moteur 4 couleurs, une liste d'options assez courte, les configs sont assez similaires |
Patala | le lun 3 fév 2020 à 16:47
C'était quoi la configuration @Maranello ? |
maranello | le lun 3 fév 2020 à 16:50
Full option C'était une belle jaune avec effectivement les options qui vont bien (pas mal de carbone), pas de km et 1ere main |
Patala | le lun 3 fév 2020 à 16:57
Ok. |
Ben_92 | le lun 3 fév 2020 à 17:30
bah l'alpine tu as 75% de bleus 20 % de grises et le reste sur noir bland et bleu foncé apres tu as pas d'option differentiante, elles ont toutes l'echappement sport, les freins sport reste le focal premium, la camera de recul, jantes forgées eventuellement Sur la S y a le toit carbone en grosse option |
maranello | le lun 3 fév 2020 à 17:39
oui, y'a pas vraiment de difference... donc ca va se jouer sur le prix, l'historique et peut etre la garantie ? extension possible de garantie sur une Alpine ? |
Ben_92 | le lun 3 fév 2020 à 17:40
non y a trois ans de base mais je me rappelle pas d'extensions |
turbo1980 | le lun 3 fév 2020 à 17:42
Ça me fait penser quand tu parles de gauduel un client m a dit qu ils voulaient lui vendre une superfast gts mais pour avoir cet honneur il devait déjà acheter une superfast normale avant. |
maranello | le lun 3 fév 2020 à 17:44
c'est le minimum d'avoir une normale avant quand meme |
ludovic | le lun 3 fév 2020 à 18:23
oui les configu sont toutes assez proche sur Alpine Bon bah je l'ai bien cradée ce we Ce week-end il y avait un comparo supra / Caymans S / Alpine A110s sur auto moto (tf1) et Beltoise disait que pour claquer un chrono sous la pluie avec l'Alpine il fallait déjà avoir confiance, que c'était plus facile d'etre en confiance dans le Cayman IL a raison mais en fait une fois qu'on est vraiment en confiance on sent qu'elle est pas piégeuse, l'arrière bouge beaucoup sur le mouillé en esp off mais avec son poids plume ca prends jamais des proportions inquiétantes sauf a vraiment exagerer sur les gaz en entrée de virage. Mais j'avoue qu'il m'a fallu la moitié de l'hiver pour maitriser le mode d'emploi dans ces conditions ! |
atom245 | le lun 3 fév 2020 à 20:20
Citation de maranello : « Pourtant j'ai raté une 488 GTB chez Gauduel pour 5k... Elle était affichée a 225, j'avais une offre a 220... j'en voulais 215 ben elle est partie a 220 en 48h finalement. Le client qui est entré dans la concession et a signé... alors que j'allais partir a lyon le lendemain pour aller la voir. Pour moi y'a pas de regle, si le produit est bon (pas commun comme 99% des configurations deja... ) tout est possible » A 185000€ je te trouve dès demain une 488 full carbone avec +ou- 15000kms et les options qui vont bien |
president | le lun 3 fév 2020 à 22:34
Ce genre de caisse, c’est peut-être rassurant de les acheter dans le réseau officiel. |
atom245 | le lun 3 fév 2020 à 22:51
Oui si tu as des ronds à claquer bêtement. Il y a de très belles autos en réseau officiel et aussi d'autres qui ont pas mal souffert, le réseau officiel n'est pas forcément un gage de qualité. Les charges fixes de ces établissements font qu'ils sont rarement compétitif mais comme il y a un certain nombre de personnes qui pensent que c'est mieux en réseau officiel, ils vendent quand même, mais c'est très dur ! |
maranello | le mar 4 fév 2020 à 07:16
J’aime bien ce petit pic @atom245 sur ceux qui claquent leur argent bêtement, pic qui n’était pas nécessaire. C’est incroyable cette fâcheuse tendance qu’ont les gens de critiquer et juger les actions des autres 1. Si je veux acheter en réseau officiel tout en sachant que c’est plus cher que chez un indépendant c’est mon choix à priori. Je n’ai pas toujours acheté chez Audi, BMW, Mercedes. Porsche en direct. Les conditions et l’occasion fait que j’adapte les critères. 2. Le service que j’ai eu en achetant chez Gauduel n’est pas uniquement pour l’achat mais aussi pour les reprises de 2 Porsche (GT3 et Spyder) ce qu’aucun indépendant que j’ai contacté en France ne savait m’offrir (ou alors une reprise et un dépôt vente). Vu les sommes à sortir il fallait les reins solides, et j’ai pas non plus le temps de m’occuper de vendre les voitures de mon côté surtout en changeant tous les 6/12 mois. 3. Je suis bien loin d’avoir payé ma 488 au dessus de 200 et même à ce tarif je perdrais quand même de l’argent, mon objectif n’est pas de faire de l’argent comme certains propriétaires de Lambo, Ferrari, Porsche sur des séries spéciales qui rouleront jamais mais bien de limiter la casse et d’en profiter un max à quarante ans sans me poser de questions. Dernière édition le 04/02/2020 à 08:55 par maranello, édité 2 fois |
turbo1980 | le mar 4 fév 2020 à 08:10
|
A_boy | le mar 4 fév 2020 à 08:11
T'avais pas à te justifier, chacun fait comme bon lui semble. |
maranello | le mar 4 fév 2020 à 08:55
Oui, j'ai hesité a répondre. Mais le sujet de départ était prix affiché VS prix réel de vente et c'est la dessus que je voulais intervenir par rapport à mes expériences |
Ben_92 | le mar 4 fév 2020 à 09:18
Bien content de retrouver la petite après trois semaines en espace On a bien fêté les retrouvailles sur les départementales qui heureusement sont repassées dernièrement à 120, ça évite les gros excès de vitesse |
becool | le mar 4 fév 2020 à 09:20
Des départementales à 120? Où ça ? |
caraddict | le mar 4 fév 2020 à 09:22
Chut vous allez attirer Chantal Perrichon ici |
atom245 | le mar 4 fév 2020 à 09:46
@maranello>Loin de moi l'idée d'envoyer des pics à qui que se soit ! Pas de procès de mauvaises intentions STP ! C'est incroyable cette façon qu'on les gens de tout interpréter de travers, de créer des polémiques inutiles, cette attitude est un marqueur de notre époque que l'on retrouve dans tous les milieux. Essayons d'être un plus compréhensif et ouvert en arrêtant de se regarder le nombril. Ceci étant dit, je n'en ai rien à foutre de la façon dont chacun décide de dépenser son argent. Il s'agit juste d'une constatation de ma part. J'évolue professionnellement dans ce milieu de l'auto sportive, donc je le connais bien et je connais "globalement" le profil des acheteurs de ce genre d'autos (il y en 3 profils bien distincts et ensuite qq marginaux). L'automobile pour moi est avant tout une question de passion et je m'attribue le privilège de choisir les autos que je vends et à qui je les vends. Acheter ou vendre une auto est toujours pour moi un moment extrêmement agréable et il doit aussi l'être pour l'autre. Je respecte tout à fait le choix que tu peux faire d'acheter en concession officielle. Je dis simplement que ce n'est pas forcément là que tu fait les meilleures affaires en terme de qualité et de prix. Il est vrai qu'on trouve de superbes autos en concession mais en général on les paie au prix fort. En ce qui me concerne, je reprend tout type d'auto sportive mais je suis plus sélectif sur les reprises que les concessions traditionnelles. Je ne fais pas de dépôt/vente sauf sur demande d'un client et les autos que je vends m'appartiennent. Donc tu vois pas de généralité.... le milieu automobile est un milieu où l'on trouve de tout tant chez les vendeurs que chez les clients. A chacun de faire le bon choix au mieux de ses intérêt et de sa sensibilité. Bonne route à toi et beaucoup de plaisir avec ta 488 |
lbad | le mar 4 fév 2020 à 10:05
il y en 3 profils bien distincts et ensuite qq marginaux Tu peux développer par simple curiosité ? J’adhère a cet état d'esprit L'automobile pour moi est avant tout une question de passion et je m'attribue le privilège de choisir les autos que je vends et à qui je les vends. Acheter ou vendre une auto est toujours pour moi un moment extrêmement agréable et il doit aussi l'être pour l'autre. |
lbad | le mar 4 fév 2020 à 10:07
Pour faire suite aux posts de Ludovic pour les différents modes... Dernière édition le 04/02/2020 à 10:08 par lbad, édité 1 fois |
ludovic | le mar 4 fév 2020 à 10:08
Ben : 11.2 l / 100 je vois précisément à quel rythme ça correspond avec l alpine .... t as roule comme un goret en fait 😄👍 |
ludovic | le mar 4 fév 2020 à 10:10
oui je sais tout ça ibad |
lbad | le mar 4 fév 2020 à 10:15
Je me doute mais si jamais y avait une subtilité au coin d'une ligne ... par ce que les docs officiels c'est pas forcement les plus clairs |
ludovic | le mar 4 fév 2020 à 10:33
ah oui tout à fait, la doc est très claire, l est est plus permissif en mode track mais toujours présent.... Mais pas sur la mienne 🙄 |
lbad | le mar 4 fév 2020 à 10:39
Bizarre bizarre ... |
maranello | le mar 4 fév 2020 à 10:45
@atom245 au plaisir de faire affaire ensemble alors |
ludovic | le mar 4 fév 2020 à 10:46
je vais aller expliquer ça au SAV, ils vont gentiment m'expliquer que je sais pas me servir de la bagnole, que j'ai mal compris le fonctionnement du système ou un truc du genre, j'ai même pas le courage de les appeler C'est con car en mode track les rapports passent plus vite, c'est vraiment le mode plaisant pour arsouiller mais sous la flotte avec 0 % d'esp c'est un peu chaud quand même Autant sur piste ca me gène pas car c'est justement le contexte ou je ne veux pas du tout d'esp autant sur route ... |
Nickgtt | le mar 4 fév 2020 à 11:30
C'est dommage que ces paramètres ne soient pas gérables individuellement. |
ludovic | le mar 4 fév 2020 à 11:33
ben normalement si, si elle fonctionnait bien, en mode track tu peux avoir l'esp permissif ou totalement off avec un appui prolongé sur le bouton de l'esp en mode sport on a déjà l'echappement actif en mode "pétaradant", la direction plus ferme et la possibilité de gérer la boite manuellement (même si ca passe le rapport supérieur a l'approche du régime max) mais c'est surtout l'antipatinage trop intrusif qui me gène sur ce mode on sent pas les limites de l'auto car il est super bien calibré, c'est la bagnole qui gère la remise de gaz en sortie de virage, c'est super efficace ..... mais pas fun en track donc y a pas ça et en plus le passage des rapports est plus rapide (et plus brutal), c'est vraiment le mode hardcors, j'adore |
atom245 | le mar 4 fév 2020 à 13:33
@Ibad> 1- Le passionné prêt à se serrer la ceinture à mort pour s'offrir celle qui fait battre son coeur, qui va passer autant de temps à bichonner sa belle qu'à rouler avec et qui passera des heures à la contempler et à lui susurrer des mots doux. C'est celui que je préfère ! 2- Le calculateur qui aime l'auto mais qui spécule. En général il ne roule pas avec les autos, elles ne sortent quasiment jamais de leurs écrins sauf pour aller rejoindre l'entrepôt bien garni d'un autre collectionneur qui cherchera à la revendre qq années plus tard avec une plus-value substancielle. 3- Le type assez argenté voir fortuné qui aime les belles autos et qui change régulièrement, ses autos sont ses maîtresses, il en profite, les respecte la plupart du temps mais passe assez rapidement à autre chose. Concernant cette catégorie, un d'entre eux qui était propriétaire d'une Porsche, d'une Lambo et d'une Ferrari m'a dit un jour lorsque je lui demandais sa préférence : La Porsche c'est ma femme, la Ferrari c'est ma maîtresse, la Lambo c'est ma pute...... Ensuite les marginaux, ce sont des profils très différents allant du kéké bourré de fric, du mégalo maladif, du mec moyennement argenté qui veut faire croire qu'il est blindé etc.... heureusement ceux-là sont une minorité et en général je les décourage très vite de venir chez moi. @maranello>Merci pour ta compréhension et au plaisir... même sans faire affaire, si tu passes du côté de Narbonne et que tu veux voir de belles autos n'hésite pas. |
lbad | le mar 4 fév 2020 à 14:11
@atom245 > Merci ça croise l'idée que je me fais des principaux profils |
maranello | le mar 4 fév 2020 à 14:17
@atom245, je suis dans l'H"rault cet été, pas sur d'y aller encore avec la 488, mais si jamais je te dis |
Page précédente 1 2 206 207 208 209 210 211 212 451 452 Page suivante |
|
« 209 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1076 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|