Alpine A110 - Page 207 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   207   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      204    205    206    207    208    209    210      246    247   Page suivante 
12337 messages
313037 vues
Alpine A110
metro le dim 26 janv à 13:25
C'est toujours mieux que le "c'est un diesel ?" que j'avais eu avec la mx5 il y a quelques années. Le pire étant la déception dans le regard après ma réponse négative.
Ben_92 le dim 26 janv à 13:28
Mon père avait une Audi 80 s2

Tout fièr d’annoncer qu’il avait un turbo le voisin demande « ah ouais diesel » ?

Non essence

Ah....:D
ludovic le dim 26 janv à 13:31
déception :D
Turbo1980 le dim 26 janv à 13:32
:/ :D
weber-dc40 le dim 26 janv à 13:33
Mais grave, c'était y a pas si longtemps tout ça en plus. :D
ludovic le dim 26 janv à 13:43
"non c'est pas un mazout juste un 5 cylindres turbo essence, désolé mec " :arg:
Ben_92 le dim 26 janv à 13:55
C’était l’époque de la pleine puissance du tdi
ludovic le dim 26 janv à 14:13
faut dire aussi qu'a l'époque une A4 essence avait un 1.6 atmo de 120cv avec un couple misérable donc un tdi 115cv injecteurs pompe semblait être une bombe a coté !
weber-dc40 le dim 26 janv à 14:36
Y avait quand même encore des moteurs sympas (et fiables).
PS-Coaching le dim 26 janv à 14:54
1.8T reprog' :cool:
ferrariste le mar 28 janv à 21:07
Concept qui vient d'être présenté au FAI des Invalides, A110 Sport SX :love:
Dernière édition le 28/01/2020 à 21:21 par ferrariste, édité 1 fois
caraddict le mar 28 janv à 21:07
Mouais :/
turbo1980 le mar 28 janv à 21:11
Ça manquait tiens.
F7R le mar 28 janv à 22:25
:vomir:
Alexis48200 le mar 28 janv à 22:36
La config est top en plus
bensoltane le mer 29 janv à 09:26

J’aime bien :love:

Edit Autotitre : Concept Alpine A110 Sports X :

Avantime75 le mer 29 janv à 09:30
Je trouve ça plutôt rigolo et finalement ce n'est pas si éloigné de la philosophie de la marque...
nico-20vt le mer 29 janv à 09:37
On dirait un buggy du Dakar ;)
Ben_92 le mer 29 janv à 09:51
ouais c'est pas moche je trouve
caraddict le mer 29 janv à 09:53
C'est rigolo en effet mais très gratuit quand même :/
Patala le mer 29 janv à 09:57
C'est donc lui le suv Alpine tant attendu ? :D
petij71 le mer 29 janv à 10:23
Si c’est lui le SUV, on pourra pas dire qu’ils ont pas optimisé niveau mutualisation des pièces avec l’A110 de base :D

Je préfère largement cette version à un potentiel SUV quatre portes quatre places :bad:

Ça pourrait faire un concurrent civilisé à l’Ariel nomade ?
weber-dc40 le mer 29 janv à 10:57
Je préfère un million de fois un cab que ce truc.
Dernière édition le 29/01/2020 à 10:58 par weber-dc40, édité 1 fois
Anko le mer 29 janv à 11:18
Perso, je ne voit vraiment pas l'interet de ce truc à part peut être pour faire le Dakar .... c'est d'ailleurs certainement fait pour les compétitions de ce type qu'elle sortie ainsi .

Mais pour un particulier ... l
spilner le mer 29 janv à 11:42
C'est ca leur SUV? :D
epine43 le mer 29 janv à 12:06
faire du TT avec une Alpine !!!!! reve ? non ,cauchemar.....
bensoltane le mer 29 janv à 12:11
Ça n’a pas moins d’intérêt qu’un X6 qui se vend pourtant très bien :D
Franchement un truc pareil je pourrais être acheteur si y’a vraiment un comportement dynamique
caraddict le mer 29 janv à 12:31
Ça a beaucoup moins d'intérêt qu'un X6 qui garde quatre roues motrices, des places arrière et un coffre. Et pourtant j'aime pas le X6 plus que ça ;)
ludovic le mer 29 janv à 12:35
ca n'a aucun autre interet que de faire le buzz quelques temps en l'absence de nouveauté réelle pour communiquer.
Donc bon, pourquoi pas mais y a pas de quoi s'en émouvoir plus que ça....
Patala le mer 29 janv à 12:37
100% avec Ludovic.
carpe.diem le mer 29 janv à 12:42
Ouais, c pas ca que j'attends d'alpine.
nico-20vt le mer 29 janv à 12:44
À mon avis l'idée est de compter sur le réseau de @turbo1980 à Brignais pour promouvoir l'imminente sortie de ce nouveau modèle. Et pour cela ils ont choisi leur plus belle config, qui donne finalement envie de la mettre sur le toit pour enfin profiter des skis du haut de la falaise.
Est-elle prévue pour remplacer le Renault Racoon ? Sera t-elle digne héritière ? Je m'interroge.
Dernière édition le 29/01/2020 à 12:46 par nico-20vt, édité 2 fois
Kanter le mer 29 janv à 13:52
On dirait modmax, la S15 liftée et swapped Ls1 de Mightycarmods :D :good:

https://youtu.be/shSq6nVicb4 (Mod Max V8 Nissan Silvia Car Review - YouTube)
YouTube 5:57
Mod Max V8 Nissan Silvia Car Review
nico-20vt le mer 29 janv à 13:54
J'ai des envies de boue et de saleté. :) :good:
bensoltane le mer 29 janv à 14:20
@phastaz
president le mer 29 janv à 14:23
Benso : La comparaison avec le X6, niveau mauvaise foi, on est sur du high level ! :D
bensoltane le mer 29 janv à 14:26
T’es déjà monté à l’arrière d’un X6 ? T’as déjà comparé le volume et les contraintes de chargement dans le coffre d’un X6 par rapport à un SUV « non coupé » ? Sans parler des capacités « dynamiques » qui ne s’expriment qu’en ligne droite, et encore, si t’as le moulin qui va bien.
Quitte à avoir un engin batard, le proto Alpine me fait carrément plus envie, avec son esprit Dakar comme dit plus haut.

Édit : mais j’aurais peut être du prendre le X4 comme exemple.
Dernière édition le 29/01/2020 à 14:29 par bensoltane, édité 1 fois
president le mer 29 janv à 14:29
Oui, je suis monté à l'arrière d'un X6 sans que ce soit un problème.
Après, si t'as envie de comparer un pseudo concept-car de Alpine surélevée avec 2 places avec un SUV, soit mais il faut être réaliste deux secondes. L'un est un délire qui n'a certainement pas d'avenir commercial, l'autre est une voiture qui se vend bien.
bensoltane le mer 29 janv à 14:31
Bah disons que j’ai cherché un 4x4 à l’esprit vaguement coupé et j’ai pas trouvé bcp mieux.
Pour les places arrières...euh, si t’as les mensurations détaillées dans d’autres sujets, faudra m’expliquer comment t’as fait. Perso j’ai fait un Toulouse-Paris la tête penchée parce que je touchais le toit...:etourdi:
nico-20vt le mer 29 janv à 14:33
Citation de bensoltane :
« T’es déjà monté à l’arrière d’un X6 ? T’as déjà comparé le volume et les contraintes de chargement dans le coffre d’un X6 par rapport à un SUV « non coupé » ? Sans parler des capacités « dynamiques » qui ne s’expriment qu’en ligne droite, et encore, si t’as le moulin qui va bien.
Quitte à avoir un engin batard, le proto Alpine me fait carrément plus envie, avec son esprit Dakar comme dit plus haut.

Édit : mais j’aurais peut être du prendre le X4 comme exemple. »

Tout faux, à l'arrière l'espace est correct et à moins de faire plus de 1m85 il n'y a zéro restriction sauf si c'est un 5 places et que tu es assis au milieu. Il y a peu on était 2 adultes et un bébé sur son siège à l'arrière. Le coffre est vaste lui aussi et permet de charger en hauteur, grâce au hayon.
Pour finir, l'engin est dynamique en regard de son poids, c'est même une prouesse technique.
Dernière édition le 29/01/2020 à 14:36 par nico-20vt, édité 2 fois
president le mer 29 janv à 14:34
C'est pas parce que les X6, GLE et autres Cayenne se présentent comme des coupés que ça en est... Donc il y a rien de bien comparable avec cette Alpine qu'on voit au-dessus.

Je mesure 186 cm et je n'ai pas fait de gros trajet mais ça ne m'a pas marqué en mal. Après de quelle génération de X6 parle t-on ?
bensoltane le mer 29 janv à 14:41
Président : dans l’hypothèse peu probable d’une sortie de l’Alpine, j’ai dans l’idée que la clientèle serait la même que celle du X6 = proprios qui veulent un truc haut sur pattes, un peu différent, au look sportif/coupé, et qui se foutent des contraintes d’accès/chargement/passagers puisqu’ils seront généralement seuls dedans.

Nico : c’est à dire que j’affirme ce que j’ai pu constater. Et ce n’est pas parce qu’il est dynamique pour sa catégorie, qu’il est dynamique tout court...
C’est agréable sur routes rapides mais c’est une cata des que ça tourne un peu, avec des réactions assez traîtres (a cause notamment des gros boudins qui donnent l’impression que ça passe easy).
weber-dc40 le mer 29 janv à 14:44
Tu nous fais une clionrjine je crois. :D
president le mer 29 janv à 14:45
Benso : Ce n'est pas parce que les gens qui roulent en SUV sont souvent seuls dedans qu'ils le sont tout le temps.
bensoltane le mer 29 janv à 14:48
J’sais pas, je vois pas les sièges auto à l’arrière a cause des vitres over-teintées frérot :D
president le mer 29 janv à 14:49
Parce que tu crois vraiment que les clients X6 seraient ok pour acheter un SUV 2 places ?
bensoltane le mer 29 janv à 14:55
J’en sais rien. Y’a pas vraiment de logique dans ces achats là je pense. Le facteur pose joue pas mal à mon avis. Et autant, sur l’Alpine originale, y’a un peu de concurrence. Autant là avec ce SUV c’est unique donc why not. Ils n’en vendraient certainement pas des tonnes, mais bizarrement je serais pas surpris d’en voir plus que l’originale car c’est vraiment décalé. Tout en gardant un axe marketing « nostalgie » sur lequel ils surfent déjà.
weber-dc40 le mer 29 janv à 15:07
On appelerait ca un SSV, sport sureleved vehicle. 3 bagnoles dans la catégorie, cette alpine, la secma funbuggy et l'ariel truc.
Kanter le mer 29 janv à 15:26
Je suis client de ce genre de trucs surélevé, je rêvais secrètement d’une Golf Country quand j’étais ado :D
EnFonde6 le mer 29 janv à 15:30
Je trouve ça rigolo et attirant... mais sur le fond jamais je pourrais acheter ça, y'a 0 intéret, surtout qu'on a quasiment nul part pour l'utiliser.
Mais l'aspect pose pourrait permettre d'en vendre quelques unes en édition limitée... mais je n'y crois pas du tout.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      204    205    206    207    208    209    210      246    247   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   207   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSuzuki Swift Audi A3 Ford Cadillac XT4 Hyundai Volkswagen Golf break électrique Renault Mercedes Bentley Bentayga Mini Mini Bonus
MarquesSuzuki Audi Ford Cadillac Hyundai Volkswagen Renault Mercedes Bentley Mini Land Rover Kia Dacia Cupra Skoda Porsche DS Polestar
Actuellement, il y a 97 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales