Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 204 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 201 202 203 204 205 206 207 451 452 Page suivante |
22561 messages 547323 vues |
Alpine A110 |
Alfisteforever | le jeu 9 janv 2020 à 20:24
|
nico-20vt | le jeu 9 janv 2020 à 20:25
Citation de Alfisteforever : « De belles routes ça change tout, j’ai tellement kiffer mon roadtrip sur la côte Bretonne en Mai dernier, cheveux absents au vent... le reste de l’année à Orleans je me fais un peu chier en fait ! Ça contribue un peu à mon dégoutage progressif de la bagnole... avec l’auto phobie ambiante » Ah bon... J’y vais demain pour déposer l’Exige justement. 10 heures de route aller-retour dans la journée, souhaitez moi bonne chance. |
Ben_92 | le jeu 9 janv 2020 à 20:25
Entre anet et evreux oui Après evreux gaillon Du côté des andelys vers Lyons la forêt On a accès au vexin aussi |
Alfisteforever | le jeu 9 janv 2020 à 20:27
Tu me diras, mais en plus exigence racing est dans un coin stratégique, pas loin de l’autoroute, mais d’un moche déprimant ! La bonne ZAC a papa |
nico-20vt | le jeu 9 janv 2020 à 20:31
Concrètement j’y serai entre 13 et 15 heures, ensuite voiture de loc et j’enquille les 5 autres heures. Je devais prendre le train mais non c’est pas le moment ! Tu pourras toujours passer voir l'avancement des travaux, elle va y être une bonne semaine. Je vais leur demander pour avoir des photos de l’avancement. |
Alfisteforever | le jeu 9 janv 2020 à 20:40
Demain c’est mort c’est ma pire journée, 8h-19h Pour le retour faudrait s’organiser oui |
nico-20vt | le jeu 9 janv 2020 à 20:45
Je te redirai oui on ne sait jamais, selon l'avancement des travaux. Je leur laisse le temps qu’il faut sans mettre de pression. |
Alexis48200 | le ven 10 janv 2020 à 07:55
Je faisais régulièrement la boucle Divonne-saint cergue-Jura-descente par la faucille. Mais Saint Cergue en voiture c'est pas la peine... |
nico-20vt | le ven 10 janv 2020 à 10:44
Ça dépend du trafic, sans ça Saint Cergue et la Faucille sont intéressants. |
carpe.diem | le ven 10 janv 2020 à 10:45
Qd t'as deja une A110, c quoi l'interet de la S? C pas mieux de se faire son propre set up si on veut vraiment aller plus loin? |
president | le ven 10 janv 2020 à 10:47
Nico a piraté le compte de CD ? |
nico-20vt | le ven 10 janv 2020 à 10:48
Je pense aussi oui, mais tout le monde n'est pas axé "modifs"... |
ludovic | le ven 10 janv 2020 à 11:13
y a pas qu'une question de suspension entre l'a110 normale et la S, il y a le moteur plus puissant, l'interieur différent, les détails de style extérieur qui changent aussi, la largeur et la gomme des pneus, la barre anti-roulis différente, la hauteur de caisse.... c'est un peu plus que des amortisseurs plus ferme et moi je ne suis pas convaincu qu'en achetant des amortisseurs meme haut de gamme en after market on puisse faire mieux que les metteurs au point de la marque (même en réglant sur route ouverte clic par clic ) |
president | le ven 10 janv 2020 à 11:15
Pour le moteur, tu peux aussi faire une reprog. |
ludovic | le ven 10 janv 2020 à 11:18
non mais plus le temps passe plus je pense que.... je ne vais rien faire du tout et garder la mienne ...et en profiter sans la frustation de me dire que je pourrais avoir la meme en mieux si je voulais (sentiment que j'ai eu après l'essai de la S mais un peu puéril quand on y réfléchit un peu avec du recul ) et puis si j'achète une S, dans un an ils vont ressortir une version cup ou je ne sais quoi encore mieux et ca va recommencer |
president | le ven 10 janv 2020 à 11:19
T'es pas fier de participer à l'économie d'un fleuron de l'industrie française ? |
Ben_92 | le ven 10 janv 2020 à 11:21
c'est un peu sans fin oui y a toujours mieux et quand j'ai une caisse je pense toujours a la suivante ce matin je suis passé par des petites departementales degaulasses et sinueuses, cette voiture passe a une vitesse incroyable et dans un confort dingue, les suspensions encaissent tout sans broncher c'est bluffant et y a une ambiance qui pousse a bruler la caisse en permanence, et apres quand tu arrives en ville, tu remets le focal premium a fond, tu repasses en mode normal automatique, et tu as l'equivalent d'une clio pour te promener |
Nickgtt | le ven 10 janv 2020 à 11:22
Surtout pas de reprog sur une A110, ils se foutent des tolérances de la boite. Je ne serais pas surpris que le moteur soit légèrement différent entre la version S et la standard. |
president | le ven 10 janv 2020 à 11:24
Ben : Bien sûr que les générations soient pas du tout comparables, niveau confort, ton Boxster était beaucoup plus dur que l'A110 ? |
Ben_92 | le ven 10 janv 2020 à 11:26
le boxster etait plus ferme globalement, meme si c'etait largement gérable aussi. Compliqué de comparer un boxster sorti en 1998 et une alpine qui a 20 ans de moins si le boxster etait fiable, j'en aurais repris un |
president | le ven 10 janv 2020 à 11:27
Je te dis ça parce que j'ai mon pote qui a le Cayenne diesel, on lui a prêté un 718 hier pour la journée, il a kiffé mais à la fin de la journée, il trouvait que c'était bien ferme. |
president | le ven 10 janv 2020 à 11:29
Je lui ai dit que aussi modernes soient les sportives actuelles, ça reste des bagnoles avec une assise au ras du sol et un amortissement défini pour une conduite dynamique/sportive. Même si la technologie a beaucoup progressé, c'est pas les voitures idéales pour faire 800 bornes dans une journée. |
carpe.diem | le ven 10 janv 2020 à 11:29
Ya les gt pour ça captain obvious |
Ben_92 | le ven 10 janv 2020 à 11:30
l'alpine le permet pourtant le seul truc génant pour moi est qu'elle est au ras du sol, je suis bien assis, mais le fait de monter descendre est un peu compliqué |
president | le ven 10 janv 2020 à 11:31
Carpe : On englobe tellement de caisses dans la case GT. Je préfère faire 800 km en S63 Coupé qu'en 992, par exemple. |
ludovic | le ven 10 janv 2020 à 11:32
Citation de Ben_92 : « c'est un peu sans fin oui y a toujours mieux et quand j'ai une caisse je pense toujours a la suivante ce matin je suis passé par des petites departementales degaulasses et sinueuses, cette voiture passe a une vitesse incroyable et dans un confort dingue, les suspensions encaissent tout sans broncher c'est bluffant et y a une ambiance qui pousse a bruler la caisse en permanence, et apres quand tu arrives en ville, tu remets le focal premium a fond, tu repasses en mode normal automatique, et tu as l'equivalent d'une clio pour te promener » t'as vu ca passe fort sur les routes bien dégeu, hein ? des fois je me demande ou la caisse peut trouver de l'adhérence sur ce mélange de flotte , boue, etc... c'est sur-réaliste Dires qu'au début je la trouvais un peu chatouilleuse sous la pluie, c'est juste que j'étais encore sur un rythme "sec" que j'avais connu d'avril a octobre ... |
Ben_92 | le ven 10 janv 2020 à 11:34
je l'ai eue le 2 novembre, j'ai pas connu le sec ca roule encore plus vite ? |
anhamper | le ven 10 janv 2020 à 11:36
Tout ça dépend aussi de ce qui fatigue chacun, moi c'est l'ennui. 800km en suv me fatiguent bcp plus que 800km en vieille bagnole intéressante à conduire (que ce soit à z3 coupé, une 993, ou la gransport), hors barquettes types elises & CO. Dernière édition le 10/01/2020 à 11:37 par anhamper, édité 1 fois |
ludovic | le ven 10 janv 2020 à 12:10
ah oui sur le sec c'est un autre level, comme dirait le mec de rasso ouest "sur les petites routes on voit des chiffres totalement débile sur le compteur parfois" le mec croyait que le compteur bidonnait, mais non en fait il a vérifié avec son coyote |
Ben_92 | le ven 10 janv 2020 à 12:13
j'etais deja autour de 150 sur routes de merde .... |
ludovic | le ven 10 janv 2020 à 12:25
ben sur le sec tu seras a 180 |
Ben_92 | le ven 10 janv 2020 à 12:28
merde, c'est les vitesses auxquels je voulais plus rouler ca |
ludovic | le ven 10 janv 2020 à 12:30
ben non, pour notre permis on aurait du garder nos mustang, ma femme me le dit assez |
weber-dc40 | le ven 10 janv 2020 à 12:32
Ca a été solutionné ton problème de bruit parasite au fait ? |
nico-20vt | le ven 10 janv 2020 à 12:40
J'atteins les 500 bornes d'une traite au regulo en toute décontraction. Valve fermée je n'entends pas le moteur, que les bruits d'air. |
kri | le ven 10 janv 2020 à 12:40
c'est sur qu'avec la Mustange on limite le risque de PV par ce temps. Je me demande si elle n'est pas plus joueuse que la Z06, sur les zones un peu grasse en 3 il faut appuyer avec un œuf sous le pied . Le Pirelli d'origine sont peut etre un peu pourri aussi |
nico-20vt | le ven 10 janv 2020 à 12:42
Auto plus lourde, pneus moins larges, ça motrice carrément moins qu'une Corvette une Mustang oui.... Dernière édition le 10/01/2020 à 12:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ben_92 | le ven 10 janv 2020 à 12:42
les miens avaient fait 10000 bornes apres ca part en couille de partout, j'étais pas fier sous la flotte |
president | le ven 10 janv 2020 à 12:44
Nico : C'est des commodos d'Opel dans la Lotus ? |
nico-20vt | le ven 10 janv 2020 à 12:44
Aucune idée. |
Ben_92 | le ven 10 janv 2020 à 12:45
je prefere mes commodos de sandero |
lbad | le ven 10 janv 2020 à 12:50
C'est quoi ces voitures faites pour rouler sous la soleil qui se retrouvent dans des endroits de pluies persistantes |
ludovic | le ven 10 janv 2020 à 12:57
non sous la flotte faut pas trop faire le con en Mustang, c'est marrant a basse vitesse mais je roulais pas a 150 sur les départementales mouillées avec son gabarit et ses 1.7 T ! Mais l'hiver il est primordial d'avoir des des pneus arrière en tres bon etat sur la mustang, j'en m'en suis bien rendu compte au changement de pneus en novembre 2018 Mais l'avantage de la mustang c'est que j'avais pas beaucoup plus de plaisir a rouler fort que peinard en fait, donc j'etais pas trop tenté, avec l'Alpine.... ben c'est l'inverse oui je crois que c'est des commodos d'opel, héritage du speedster qui a été devellopé juste avant les elise / Exige s2 weber : mon problème de porte n'est pas régle, j'ai la flemme de me retaper 3 heures de route et de poireauter 2 heures dans le hall, je vais attendre la 1ere revision en avril pour le faire, bizarrement le bruit est moins présent en ce moment ... |
weber-dc40 | le ven 10 janv 2020 à 13:01
Dans la mx j'avais un bruit moins présent quand il faisait froid. Ca me les cassait tellement que des fois je mettais la clim juste pour ça. |
ludovic | le ven 10 janv 2020 à 13:06
oui c'est ça on dirait qu'avec le froid ca le fait moins |
kri | le ven 10 janv 2020 à 13:19
c'est une Renault quoi |
ludovic | le ven 10 janv 2020 à 13:53
c est ça |
nico-20vt | le ven 10 janv 2020 à 13:57
Président > Tu as eu l'œil pour les commodos. |
Zoleran | le ven 10 janv 2020 à 22:46
Citation de president : « Nico : C'est des commodos d'Opel dans la Lotus ? » @president Oui car Nico a l ancien modèle. |
nico-20vt | le ven 10 janv 2020 à 23:27
Je viens de regarder et ce sont toujours les mêmes |
Page précédente 1 2 201 202 203 204 205 206 207 451 452 Page suivante |
|
« 204 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1156 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|