Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 189 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 186 187 188 189 190 191 192 451 452 Page suivante |
22561 messages 547325 vues |
Alpine A110 |
ben_92 | le jeu 31 oct 2019 à 14:17
merde |
Hakmen93 | le jeu 31 oct 2019 à 14:18
"Merde, on commence les enchères pour la tienne. 20k ! " pour moi 20.001€: D |
spilner | le jeu 31 oct 2019 à 14:20
@turbo1980 |
maxz318is | le jeu 31 oct 2019 à 14:33
21k cash |
PS-Coaching | le jeu 31 oct 2019 à 14:38
C'est ça que je veux moi: https://www.leboncoin.fr/voitures/1679547677.htm/ (Alpine Première Edition PE 1ère édition) |
maxz318is | le jeu 31 oct 2019 à 14:39
au cas ou vous n’auriez pas compris de suite Citation de annonce : « Première Edition PE 1ère édition » |
bensoltane | le jeu 31 oct 2019 à 14:40
Elle était dans la cour de mon bureau la semaine dernière celle là On la voit pas mal dans Toulouse, notamment aux rassos mensuels d'anciennes. |
Zoleran | le jeu 31 oct 2019 à 14:44
@ludovic La config que je m étais faite!! |
maxz318is | le jeu 31 oct 2019 à 14:45
je ne veux pas faire mon turboule mais extérieurement je ne trouve pas que ce soit la config qui lui aille le mieux |
Zoleran | le jeu 31 oct 2019 à 14:46
En 110s ... si max, le reste est pas folichon(gris mat, noir ..) peu de choix |
maxz318is | le jeu 31 oct 2019 à 14:47
dans ce cas là, full blanc avec des jantes grises |
ludovic | le jeu 31 oct 2019 à 14:47
donc j'ai pu essayer environ une demi heure cette nouvelle version S sur un itineraire sinueux et assez bosselé par endroit car la concession de Marne la vallée a cet avantage d'etre aux portes de la région parisienne mais aussi de la campagne, pratique pour les essais En moteur logiquement je n'ai pas vu de grosses différences car les cv supplémentaire sont officiellement présents au dessus de 5000 tr.m et la voiture n'était pas rodée. Pourtant mais c'est peut etre subjectif je l'ai trouvé un poil plus réactive que la mienne a ce niveau mais ca tiens vraiment du détail Par contre pour les suspensions, clairement c'est différent, pour ceux qui connaissent les megane RS c'est exactement comme comparer une megane chassis sport avec une autre en chassis cup, rien de moins ! La voiture prends moins de roulis évidemment, on sent un grip supérieur, elle sautille moins dans le bosselé En tait ma suprise c'est que cet affermissement ne dégrade le confort qu'a basse vitesse en ville et encore dans des proportions acceptables mais dès qu'on roule plus vite le gain en efficacité est plus important que la perte en filtration aussi je me demande pourquoi elle n'est pas sortie comme ça d'origine en fait Bref si vous achetez une Alpine neuve aujourd'hui a mon avis c'est la version a prendre. L'ecart de prix est important par rapport a une Pure 250cv sans option mais par rapport a ma légende bien optionnée il y a a peine 4000 € d'ecart car pleins d'équipements optionnels sur les autres sont standard sur la S (gros freins, échappement sport, telemetrie, etc..) Pour ceux qui craignent une grosse détérioration du confort ca ne me parait pas du tout excessif. Apres cet essai je suis rentré chez moi avec la mienne, 120 km donc une petite moitié de petites routes de campagne et au bout de ces 120 km j'ai quand meme relativisé : c'est la même en un poil moins rigoureux et un peu plus confortable, donc j'en suis arrivé à la meme conclusion qu'un propriétaire de première édition qui l'a essayé lui aussi : si c'est pour acheter une neuve il faut prendre la S, pour ceux qui ont une 250cv, pas sur que la remise de fonds soit justifiée car ca reste quand même des diférences nuancées. Apres pour celui qui pense faire beaucoup de piste, la il n'y a pas a hésiter par contre, S sans hésitation Concernant les tarifs sur la S il faut juste prendre la camera de recul, voir la hifi Focal premium pour ceux qui connaissent et apprécient mais les options hors de prix style peinture mat (4800 €), toit carbone (1800 €) ou coque de sièges en carbone a mon avis ca ne sert a rien ,avis perso Dernier détail : la S oblige a prendre les baquets fixe, les réglables comme la mienne ne sont pas proposés, ca c'est un peu dommage Dernière édition le 31/10/2019 à 14:49 par ludovic, édité 1 fois |
Zoleran | le jeu 31 oct 2019 à 14:50
Merci Ludo , c était bien mon avis au niveau du tarif ! Bien pour le confort mais ça paraît logique Reste l’usage piste qui me fait peur . |
A_boy | le jeu 31 oct 2019 à 14:52
Y a pas moyen de changer ressorts et BAR pour pas trop cher sur les normales ? |
metro | le jeu 31 oct 2019 à 14:53
Y'a pas moyen d'upgrader ton châssis ? Grosses barres anti roulis + amortos de la S |
nico-20vt | le jeu 31 oct 2019 à 14:53
Citation de Zoleran : « En 110s ... si max, le reste est pas folichon(gris mat, noir ..) peu de choix » Il y a bien le bleu, pour moi pas photo, et avec le toit carbone qui rappelle les jantes. |
ludovic | le jeu 31 oct 2019 à 14:53
pour la boite ? pour aller pister 2x par mois je prendrais une lotus rien que pour sa boite méca oui, on est d'accord mais pour pister y a mieux, l'Alpine son principal atout c'est sa capacité a tout faire justement oui upgrader la mienne en chassis serait une solution aussi, ca s'étudie... |
PS-Coaching | le jeu 31 oct 2019 à 14:53
Citation de maxz318is : « au cas ou vous n’auriez pas compris de suite Citation de annonce : « Première Edition PE 1ère édition » » @maxz318is C'est pour la recherche, des mots clés. Par contre il manque "A110 A 110" quand même |
ludovic | le jeu 31 oct 2019 à 14:54
nico, c'est comme ca que je l'ai configuré ce matin |
ben_92 | le jeu 31 oct 2019 à 14:56
foutre 4 ke dans le chassis pour avoir une version bricolée alors que le delta est de 7 avec une legende equipée pareil .... |
nico-20vt | le jeu 31 oct 2019 à 14:57
Ludo > Ton retour rejoint celui de l'Argus que j'avais posté, c'est surtout plus ferme à bas régime et dès qu'on prend de la vitesse les suspensions se mettent à travaillent façon MRS Cup. https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alpine-a110-s-notre-avis-sur-la110-de-292-ch-10079390.html (Essai Alpine A110 S : notre avis sur l'A110 de 292 ch) Pour répondre aux autres, tu mets des Ohlins sur celle de Ludo et c'est magique, il pourra même régler la dureté en fonction de ses besoins, ce qui n'est pas possible sur une S. |
maxz318is | le jeu 31 oct 2019 à 14:57
Ps> Je sais bien que c'est pour la recherche mais bon, c'est une A110, il n'y en a pas 5000 à vendre donc facile de les retrouver Merci pour le CR ludo Dernière édition le 31/10/2019 à 14:58 par maxz318is, édité 1 fois |
A_boy | le jeu 31 oct 2019 à 14:58
Je pense qu'y a des trucs bien moins chers que ohlins. Genre des ressorts eibach pour commencer.... Dernière édition le 31/10/2019 à 15:01 par A_boy, édité 1 fois |
nico-20vt | le jeu 31 oct 2019 à 15:01
Oui il faudrait voir du côté de Bilstein ou Kw s'il y a déjà eu du développement pour l'A110. |
maxz318is | le jeu 31 oct 2019 à 15:05
ça y est, le plus dur est fait . https://www.autoscout24.fr/offres/alpine-a110-pure-sound-leder-camera-essence-bleu-913715b3-ed59-4fbd-91ff-642340cd3514?cldtidx=4 (Alpine A110 Occasion Essence à Overpelt de € 59.900,-) Encore quelques mois et ça tombe à 40 Reste encore quelques rêveurs https://www.autoscout24.fr/offres/alpine-a110-1-8-turbo-252pk-premiere-edition-navig-climate-essence-bleu-caf92cdd-dac8-4feb-976e-179d7fea7b7a?cldtidx=19 (Alpine A110 Occasion Essence à SOEST de € 73.990,-) |
stiletoes1 | le jeu 31 oct 2019 à 15:08
Le toit carbone ça fait cher l'option mais je ne sais pas pourquoi, j'aime beaucoup avec le coloris bleu et ça permet de gratter 2Kg Avec le petit spoiler de la cup pour bien finir l'arrière : |
stiletoes1 | le jeu 31 oct 2019 à 15:13
Euh... pourquoi ? https://www.leboncoin.fr/vi/1680423306.htm/ (Alpine A110 1.8T 252CH PREMIERE EDITION) 90K€ ça va il se touche à peine ! Dernière édition le 31/10/2019 à 15:14 par stiletoes1, édité 1 fois |
maxz318is | le jeu 31 oct 2019 à 15:16
|
nico-20vt | le jeu 31 oct 2019 à 15:21
https://www.kwsuspensions.net/alpine (Alpine A110 with KW Clubsport coilover | KW suspensions) |
mura03 | le jeu 31 oct 2019 à 15:32
la blanche sur le plateau parait bien basse vu les ralentisseurs qu'il y a sur Clermont et peut être ailleurs elle ne passera pas sans frotter |
Hakmen93 | le jeu 31 oct 2019 à 15:34
mura : Si la suspension n'est pas trop molle comme sur ma CLA ça peut aller je pense |
stiletoes1 | le jeu 31 oct 2019 à 15:36
Elle est destinée uniquement au circuit c'est une version Cup |
Zoleran | le jeu 31 oct 2019 à 15:37
Citation de nico-20vt : « Citation de Zoleran : « En 110s ... si max, le reste est pas folichon(gris mat, noir ..) peu de choix » Il y a bien le bleu, pour moi pas photo, et avec le toit carbone qui rappelle les jantes. » @nico-20vt C'est pas folichon et le bleu je sature... |
Zoleran | le jeu 31 oct 2019 à 15:39
Citation de ludovic : « pour la boite ? pour aller pister 2x par mois je prendrais une lotus rien que pour sa boite méca oui, on est d'accord mais pour pister y a mieux, l'Alpine son principal atout c'est sa capacité a tout faire justement oui upgrader la mienne en chassis serait une solution aussi, ca s'étudie... » @ludovic Justement, j'aime bien les autos qui te permettent d'aller sur piste par la route, revenir....la lotus est bien dans ce role! Oui la boite me fait peur, mais surtout rien ne semble conditionné niveau refroidissement pour faire de la piste en "intensif." |
bensoltane | le jeu 31 oct 2019 à 16:05
Citation de mura03 : « la blanche sur le plateau parait bien basse vu les ralentisseurs qu'il y a sur Clermont et peut être ailleurs elle ne passera pas sans frotter » Elle semble tirée vers le bas par les sangles. Peut-etre pour éviter les mouvements de caisse pendant le transport ? |
Zoleran | le jeu 31 oct 2019 à 16:19
Non mais c'est pas une S en photo, c'est une CUP je pense (slick, custode...) Dernière édition le 31/10/2019 à 16:30 par Zoleran, édité 2 fois |
nico-20vt | le jeu 31 oct 2019 à 16:28
Zoleran > Ok C'est bien une Cup la blanche mais sans autocollants. |
stiletoes1 | le jeu 31 oct 2019 à 18:31
Citation de stiletoes1 : « Elle est destinée uniquement au circuit c'est une version Cup » |
stiletoes1 | le jeu 31 oct 2019 à 20:09
|
weber-dc40 | le jeu 31 oct 2019 à 20:13
Elle existe en rouge ? |
atom245 | le jeu 31 oct 2019 à 20:23
Superbe en rouge |
Zoleran | le jeu 31 oct 2019 à 20:45
Non elle existe pas . |
ludovic | le jeu 31 oct 2019 à 20:53
non pas fan non plus |
caraddict | le jeu 31 oct 2019 à 21:00
J'aime bien |
Anko | le jeu 31 oct 2019 à 21:11
Bordel c'est BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
turbo1980 | le jeu 31 oct 2019 à 21:14
Sympa la Ferrari. Toujours mieux que la config de portos du haut. |
EnFonde6 | le jeu 31 oct 2019 à 23:18
Très cool en rouge, ça change. Vraiment dommage que les couleurs exclusives de la S ne contiennent pas au moins une couleur exclusives qui sort de l'ordinaire On voit trop de bleues, mais en dehors de cette couleur, le reste est plutôt très/trop classique même si ya configs très jolies comme celle de Ludovic |
nico-20vt | le jeu 31 oct 2019 à 23:22
Je suis convaincu qu'ils gardent précieusement ça sous le coude le jour où il faudra relancer les ventes. |
stiletoes1 | le jeu 31 oct 2019 à 23:29
C'est hélas juste un covering ! mais du jaune et du rouge sont dans les cartons d'après ce que j'ai cru comprendre ! https://www.youtube.com/watch?time_continue=294&v=jFd2ItybZ7U (Test Alpine A110 R GT | François Delecour By PapaJulien - YouTube) YouTube - - |
lbad | le sam 2 nov 2019 à 15:08
https://www.caradisiac.com/alpine-il-faudra-faire-sans-nouveaute-avant-un-petit-moment-179451.htm (Alpine : il faudra faire sans nouveauté avant un petit moment) |
Page précédente 1 2 186 187 188 189 190 191 192 451 452 Page suivante |
|
« 189 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1140 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|