Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 185 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 182 183 184 185 186 187 188 454 455 Page suivante |
22727 messages 551601 vues |
Alpine A110 |
ludovic | le ven 18 oct 2019 à 11:56
j'étais dans une concession Renault en début de semaine, une belle Megane RS Trophy noire exposée dans le hall, 46 000 € + 8000 € de malus et 12 500 € de malus si ils ne l'immatriculent pas avant le 1er janvier 2020 (ce qu'ils feront sans doute) Effectivement c'est le prix d'une Alpine ... Après ce sont vraiment 2 autos tres différentes qui ne s'adressent pas exactement à la même clientèle |
nico-20vt | le ven 18 oct 2019 à 11:59
C'est quand même compliqué de vendre une Renault, qui plus est Mégane, donc dérivé d'un modèle de grande série, au prix d'une Alpine totalement exclusive. Foutues taxes mal nées. Qui aurait pu imaginer qu'Alpine vendrait plus que des Mégane RS si on fait un bon en arrière en 2010, début de la 3RS ? Dernière édition le 18/10/2019 à 12:00 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | le ven 18 oct 2019 à 12:02
Perso ca m'attire plus ces maxi Gti, on a plus de sensations dans les petites style 208/Clio et quand on commence a les faire "vivre" on est a 180 donc potentiellement hors la loi et on joue donc a la roulette russe avec son permis en permanence. Je trouve justement que l'Alpine communique bien plus de sensations a vitesses plus réduites que ce type d'autos. (même si j'ai du mal a rouler raisonnablement avec aussi ) |
nico-20vt | le ven 18 oct 2019 à 12:07
Disons que l'Alpine est surtout une deuxième voiture alors que ces compactes sont un formidable couteau suisse qui s'utilise en famille, pour aller au boulot, et sur piste le week-end. S'il faut se restreindre à une seule auto, ça reste un choix de taille. Quant au plaisir en faveur de l'Alpine, ça ne fait aucun doute. |
ludovic | le ven 18 oct 2019 à 12:14
en théorie oui nico, en pratique la plupart des proprios de megane RS que je connais s'en servent comme voiture plaisir du week-end ... Théoriquement elle peut faire tout ça mais entre la conso élevée en daily, la peur du vandalisme, etc... peu s'en servent vraiment au quotidien de ces autos, on en voit tres peu rouler la semaine d'ailleurs ... |
bensrd | le ven 18 oct 2019 à 12:18
citation]Citation de nico-20vt : « Citation de bensrd : « L'exige cup 430 qui fait le même poids, 130 cv de plus et un max d aero qui tourne seulement 0.9s plus vite ca fait pas rêver.... La gt4 s'en sort toujours très bien » L'Exige n'est pas en slicks, ce qui fait une sacrée différence. Compare la plutôt à une Cayman GT4, qui est derrière. » [/citation] @nico-20vt je comparais la lotus avec l alpine en tropheo r pas en slick ;-) |
ludovic | le ven 18 oct 2019 à 12:25
présentation en détails de toutes les spécificités de la version S en attendant les 1ers essais qui ne devraient plus tarder : https://www.youtube.com/watch?v=8U1X2Mlul5A (L'Alpine A110S, la plus racée [avec Pierre SABY ] - YouTube) YouTube - - |
nico-20vt | le ven 18 oct 2019 à 12:31
Ben > A ce compte là une GT4 de 380 cvx derrière l'Alpine en Tropheo R c'est pas terrible non plus... 1 seconde pleine au tour, c'est pas mal ! Dernière édition le 18/10/2019 à 12:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | le ven 18 oct 2019 à 12:43
ca vous obsède toujours autant ces histoires de chrono je suis lecteur régulier de motorsport mais vu les incohérences de chrono que l'on voit parfois je prends ces chiffres avec beaucoup de distance Pour l'amateur de trackdays ces chronos "brut" sur un tour ou deux ca ne veut pas dire grand chose. L'état des pneus et des freins d'une Alpine ou Lotus après 2 heures de piste ne sera évidemment pas le même que celui d'une M5 de 2t sans même parler de la capacité de certaines sportives a aligner plus de quelques tours sans se mettre carrément en mode dégradé (on ne citera pas de marque) Bref c'est pas inintéressant en soit mais ce n'est vraiment pas essentiel comme données je trouve.... |
atom245 | le ven 18 oct 2019 à 13:29
Bien parlé ludovic, ces chronos c'est beaucoup de pignolage |
nico-20vt | le ven 18 oct 2019 à 13:56
Voilà merci, je rebondissais surtout face aux commentaires de ben qui encense une GT4 qui fait pâle figure face à l'A110. (comme dans la vraie vie quand on compare l'Alpine Cup au Cayman gt4 cup) Personnellement ça m'est assez égal ces valeurs, ça donne une vague indication mais qui est souvent controversée. Ce qui compte c'est vraiment les sensations sur route pour moi bien plus que n'importe quel chiffre. Mais j'aime toujours bien poster ces chronos et dans le cas présent semi slicks vs slicks je trouve intéressant de pouvoir jauger un peu la valeur ajoutée. Dernière édition le 18/10/2019 à 14:07 par nico-20vt, édité 2 fois |
bensrd | le ven 18 oct 2019 à 17:27
Nico-20vt> je ne cherche pas à encenser le GT4. Les temps au tour, ne donnent en aucun cas une perception sur le plaisir de conduite oubien sur la facilité d'utilisation. Mais ils donnent une très bonne indication sur le niveau de développement/réglage de la voiture en question. Cette A110 préparée a exactement le même ratio Poids/Puissance (RPP de 3.6), la comparaison est donc très intéressante à mon sens. Il y a 0.11s d'écart entre les deux voitures. Ce qui est très peu. Le gt4 étant en Michelin Pilot Sport Cup 2 quand la A110 est en Tropheo R, pneux qui sont légèrement plus performants que les Sport Cup 2. La déception pour moi reste la cup 430. Une voiture extrement radicale, avec un max d'appui aéro... vendue comme plus légère et plus puissante.. Ca montre les limites de lotus et du peu de dévleoppement associé a chaque auto. Le chassis est très similaire à une s1, les amortos sont mieux certes (identiques a cette a110 proparée??). Mais content de voir que cette a110 peut être très performante. J'ai hate de voir les essais de la A110s. |
atom245 | le ven 18 oct 2019 à 17:34
Trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour accorder un réel crédit à ces chronos. |
ben_92 | le ven 18 oct 2019 à 17:41
C le même pilote le même jour ? |
Zoleran | le ven 18 oct 2019 à 21:27
https://youtu.be/0AtTM8SzrmE (SLICKS VS SEMI-SLICKS | QUEL EST LE VRAI GAIN ?! | ALPINE A110 PRÉPARÉE - YouTube) YouTube - - |
Alexis48200 | le sam 19 oct 2019 à 13:08
Les géométries des lotus en sortie d'usine son pourri aussi... Comparé à l'alpine qui a des 3 voies réglé au petits oignons |
nico-20vt | le sam 19 oct 2019 à 17:34
L'Alpine met des toises au Cayman gt4. Pour info les Audi en tête sont des R8, les Mercedes des AMG GT. https://www.autohebdo.fr/ffsa-gt/classements/ffsa-gt-pilotes-2019.html (Classement FFSA GT Pilotes 2019 | autohebdo.fr) |
stiletoes1 | le sam 19 oct 2019 à 17:37
L'alpine s'est fait une belle place dans la catégorie ! ils ont encore réussi a recycler le fils prost... |
nico-20vt | le sam 19 oct 2019 à 17:42
Zoleran merci pour la vidéo, bien intéressante. |
Dudule | le sam 19 oct 2019 à 22:32
Suis impressionne marche fort lalpine |
Kawasaki3mach | le dim 20 oct 2019 à 22:56
Ce vendredi à l’expo de Rouen, trois modèles, dont deux A110S qui devaient rester bâchées jusqu’à 18h30, et une A110 fermée. Dernière édition le 20/10/2019 à 23:15 par Kawasaki3mach, édité 2 fois |
SaluC1 | le dim 20 oct 2019 à 23:17
Il est vraiment beau ce bleu |
Ben_92 | le lun 21 oct 2019 à 07:19
Le bleu oui est très beau il est aussi bien mis en valeur par l’éclairage Il y avait une 110s blanche et une autre gris mat |
president | le lun 21 oct 2019 à 09:17
C'est définitivement ma couleur préférée sur l'A110. |
stinger | le lun 21 oct 2019 à 09:56
J en ai vu une devant le resto hier soir... ça a vraiment de la gueule cette caisse |
maxz318is | le lun 21 oct 2019 à 09:57
Le plus étonnant c'est qu'on en croise régulièrement je trouve. Ça fait plaisir de voir de tels engins sur nos routes plutôt que sous bâches pour spéculer |
president | le lun 21 oct 2019 à 09:59
Oui enfin heureusement c'est pas non plus une LaFerrari. |
maranello | le lun 21 oct 2019 à 10:35
Oui y’en a pas mal. Mais vraiment le bleu Alpine lui va super bien |
Anko | le lun 21 oct 2019 à 11:42
ben il n'y a pas d'autres couleurs faut dire . |
A_boy | le lun 21 oct 2019 à 11:43
Le gris mat fait pas rêver |
ludovic | le lun 21 oct 2019 à 11:44
non le gris métallisé est bien plus joli |
SaluC1 | le lun 21 oct 2019 à 11:46
|
Ben_92 | le mar 22 oct 2019 à 09:02
C la combinaison gris intérieur marron qui est chouette Sinon en soi le bleu est plus sympa |
car669 | le mar 22 oct 2019 à 09:05
d'ailleurs désolé si tu l'as dit, mais tu as quand la tienne déja? |
Ben_92 | le mar 22 oct 2019 à 09:23
Le 2 novembre au mieux si le gars fait pas le pont |
car669 | le mar 22 oct 2019 à 09:30
merci. |
carpe.diem | le mar 22 oct 2019 à 09:51
Le bleu dacia lui va grave bien oui |
Anko | le mar 22 oct 2019 à 10:04
@ben_92 1 mois pour livrer une voiture d'occase en stock ???? ils ont envoyé la carte Grise en Peniche ? |
president | le mar 22 oct 2019 à 10:05
Elle sert peut-être de véhicule de démonstration. |
Ben_92 | le mar 22 oct 2019 à 10:58
Elle est en show room Il lui fallait trois mois d’immatriculation pour des histoires de malus oui Et faut le temps que je fasse mon crédit aussi |
ludovic | le ven 25 oct 2019 à 13:48
ce matin a Folembray, concentration d'Alpine dont 2 "S" admirez l'option "coques de sièges en carbone" a 1 800 € Dernière édition le 25/10/2019 à 13:51 par ludovic, édité 2 fois |
car669 | le ven 25 oct 2019 à 13:58
Ça sert pas à grand chose on dirait |
Ben_92 | le ven 25 oct 2019 à 14:00
Certes Livraison confirmée pour le samedi 2 pour moi |
car669 | le ven 25 oct 2019 à 14:01
Cool |
ludovic | le ven 25 oct 2019 à 14:03
au look mais vu comment c'est caché près de la cloison habitacle sinon il y a le toit carbone comme sur la blanche, la c'est 4000 € J'ai pas pu l'essayer, tout le monde voulait essayer les 2 S forcement, mais j'ai discuté avec un proprio de première édition qui venait de la conduire. il dit que c'est comme les notres avec un peu moins de roulis et un peu plus de watts passé 5000 tr.m puisque c'est après ce régime que les 40cv de plus ont été cherchés. Comme il dit si on la commandait aujourd'hui pourquoi pas la S mais changer les notres pour une S, ca vaut pas le coup. Lui en a claqué pour 5000 balles d'amortisseurs ohlins et gros freins sur la sienne Ben : ca va, tu comptes déjà les dodos ? |
car669 | le ven 25 oct 2019 à 14:08
Ok c’est bien ce que j’avais compris Un peu dommage |
Ben_92 | le ven 25 oct 2019 à 14:09
Je me suis posé la question et ça valait pas les 5k en plus à mon sens Ouais ça va être long |
ludovic | le ven 25 oct 2019 à 14:10
la S ca vaut le coup pour celui qui piste, la les suspensions plus ferme et les cv en haut se feront sentir pour un usage routier, je pense même que le set up de base est meilleurs (faudrait essayer une S sur route pour etre sur mais je serais pas etonné du tout) elle est plus large en pneus tiens (215 AV / 245 AR au lieu de 205/235) |
ludovic | le ven 25 oct 2019 à 14:13
y avait la fameuse version BR performance qui a pété les chronos a Magny cours, clairement elle enrhumait toutes les autres J'ai parlé de cette histoire de tolérance de couple pour la boite avec la prépa moteur, le gars a eu l'air agacé, j'ai pas insisté ... |
maxz318is | le ven 25 oct 2019 à 14:32
c'est super moche les phares |
Page précédente 1 2 182 183 184 185 186 187 188 454 455 Page suivante |
|
« 185 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 776 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|