Alpine A110 - Page 185 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   185   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      182    183    184    185    186    187    188      454    455   Page suivante 
22727 messages
551601 vues
Alpine A110
ludovic le ven 18 oct 2019 à 11:56
j'étais dans une concession Renault en début de semaine, une belle Megane RS Trophy noire exposée dans le hall, 46 000 € + 8000 € de malus et 12 500 € de malus si ils ne l'immatriculent pas avant le 1er janvier 2020 (ce qu'ils feront sans doute) :oh:
Effectivement c'est le prix d'une Alpine ...
Après ce sont vraiment 2 autos tres différentes qui ne s'adressent pas exactement à la même clientèle
nico-20vt le ven 18 oct 2019 à 11:59
C'est quand même compliqué de vendre une Renault, qui plus est Mégane, donc dérivé d'un modèle de grande série, au prix d'une Alpine totalement exclusive. Foutues taxes mal nées.
Qui aurait pu imaginer qu'Alpine vendrait plus que des Mégane RS si on fait un bon en arrière en 2010, début de la 3RS ?
Dernière édition le 18/10/2019 à 12:00 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le ven 18 oct 2019 à 12:02
Perso ca m'attire plus ces maxi Gti, on a plus de sensations dans les petites style 208/Clio et quand on commence a les faire "vivre" on est a 180 donc potentiellement hors la loi et on joue donc a la roulette russe avec son permis en permanence.
Je trouve justement que l'Alpine communique bien plus de sensations a vitesses plus réduites que ce type d'autos. (même si j'ai du mal a rouler raisonnablement avec aussi :etourdi: )
nico-20vt le ven 18 oct 2019 à 12:07
Disons que l'Alpine est surtout une deuxième voiture alors que ces compactes sont un formidable couteau suisse qui s'utilise en famille, pour aller au boulot, et sur piste le week-end. S'il faut se restreindre à une seule auto, ça reste un choix de taille.
Quant au plaisir en faveur de l'Alpine, ça ne fait aucun doute. :good:
ludovic le ven 18 oct 2019 à 12:14
en théorie oui nico, en pratique la plupart des proprios de megane RS que je connais s'en servent comme voiture plaisir du week-end ...
Théoriquement elle peut faire tout ça mais entre la conso élevée en daily, la peur du vandalisme, etc... peu s'en servent vraiment au quotidien de ces autos, on en voit tres peu rouler la semaine d'ailleurs ...
bensrd le ven 18 oct 2019 à 12:18
citation]Citation de nico-20vt :
«
Citation de bensrd :
« L'exige cup 430 qui fait le même poids, 130 cv de plus et un max d aero qui tourne seulement 0.9s plus vite ca fait pas rêver....:louche:

La gt4 s'en sort toujours très bien :good: »


L'Exige n'est pas en slicks, ce qui fait une sacrée différence. Compare la plutôt à une Cayman GT4, qui est derrière. »
[/citation]

@nico-20vt je comparais la lotus avec l alpine en tropheo r pas en slick ;-)
ludovic le ven 18 oct 2019 à 12:25
présentation en détails de toutes les spécificités de la version S en attendant les 1ers essais qui ne devraient plus tarder :
https://www.youtube.com/watch?v=8U1X2Mlul5A (L'Alpine A110S, la plus racée [avec Pierre SABY ] - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le ven 18 oct 2019 à 12:31
Ben > A ce compte là une GT4 de 380 cvx derrière l'Alpine en Tropheo R c'est pas terrible non plus... 1 seconde pleine au tour, c'est pas mal !
Dernière édition le 18/10/2019 à 12:36 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le ven 18 oct 2019 à 12:43
ca vous obsède toujours autant ces histoires de chrono :D
je suis lecteur régulier de motorsport mais vu les incohérences de chrono que l'on voit parfois je prends ces chiffres avec beaucoup de distance

Pour l'amateur de trackdays ces chronos "brut" sur un tour ou deux ca ne veut pas dire grand chose.
L'état des pneus et des freins d'une Alpine ou Lotus après 2 heures de piste ne sera évidemment pas le même que celui d'une M5 de 2t sans même parler de la capacité de certaines sportives a aligner plus de quelques tours sans se mettre carrément en mode dégradé :D (on ne citera pas de marque)
Bref c'est pas inintéressant en soit mais ce n'est vraiment pas essentiel comme données je trouve....
atom245 le ven 18 oct 2019 à 13:29
Bien parlé ludovic, ces chronos c'est beaucoup de pignolage:bad:
nico-20vt le ven 18 oct 2019 à 13:56
Voilà merci, je rebondissais surtout face aux commentaires de ben qui encense une GT4 qui fait pâle figure face à l'A110. (comme dans la vraie vie quand on compare l'Alpine Cup au Cayman gt4 cup)
Personnellement ça m'est assez égal ces valeurs, ça donne une vague indication mais qui est souvent controversée.
Ce qui compte c'est vraiment les sensations sur route pour moi bien plus que n'importe quel chiffre.
Mais j'aime toujours bien poster ces chronos et dans le cas présent semi slicks vs slicks je trouve intéressant de pouvoir jauger un peu la valeur ajoutée.
Dernière édition le 18/10/2019 à 14:07 par nico-20vt, édité 2 fois
bensrd le ven 18 oct 2019 à 17:27
Nico-20vt> je ne cherche pas à encenser le GT4. Les temps au tour, ne donnent en aucun cas une perception sur le plaisir de conduite oubien sur la facilité d'utilisation. Mais ils donnent une très bonne indication sur le niveau de développement/réglage de la voiture en question.

Cette A110 préparée a exactement le même ratio Poids/Puissance (RPP de 3.6), la comparaison est donc très intéressante à mon sens. Il y a 0.11s d'écart entre les deux voitures. Ce qui est très peu. Le gt4 étant en Michelin Pilot Sport Cup 2 quand la A110 est en Tropheo R, pneux qui sont légèrement plus performants que les Sport Cup 2.

La déception pour moi reste la cup 430. Une voiture extrement radicale, avec un max d'appui aéro... vendue comme plus légère et plus puissante.. Ca montre les limites de lotus et du peu de dévleoppement associé a chaque auto. Le chassis est très similaire à une s1, les amortos sont mieux certes (identiques a cette a110 proparée??).

Mais content de voir que cette a110 peut être très performante. J'ai hate de voir les essais de la A110s.
atom245 le ven 18 oct 2019 à 17:34
Trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour accorder un réel crédit à ces chronos.:/
ben_92 le ven 18 oct 2019 à 17:41
C le même pilote le même jour ?
Zoleran le ven 18 oct 2019 à 21:27
https://youtu.be/0AtTM8SzrmE (SLICKS VS SEMI-SLICKS | QUEL EST LE VRAI GAIN ?! | ALPINE A110 PRÉPARÉE - YouTube)
YouTube -
-
Alexis48200 le sam 19 oct 2019 à 13:08
Les géométries des lotus en sortie d'usine son pourri aussi... Comparé à l'alpine qui a des 3 voies réglé au petits oignons :/
nico-20vt le sam 19 oct 2019 à 17:34
L'Alpine met des toises au Cayman gt4. Pour info les Audi en tête sont des R8, les Mercedes des AMG GT.

https://www.autohebdo.fr/ffsa-gt/classements/ffsa-gt-pilotes-2019.html (Classement FFSA GT Pilotes 2019 | autohebdo.fr)
stiletoes1 le sam 19 oct 2019 à 17:37
L'alpine s'est fait une belle place dans la catégorie !

ils ont encore réussi a recycler le fils prost... :D
nico-20vt le sam 19 oct 2019 à 17:42
Zoleran merci pour la vidéo, bien intéressante. :good:
Dudule le sam 19 oct 2019 à 22:32
Suis impressionne marche fort lalpine
Kawasaki3mach le dim 20 oct 2019 à 22:56
Ce vendredi à l’expo de Rouen, trois modèles, dont deux A110S qui devaient rester bâchées jusqu’à 18h30, et une A110 fermée.









Dernière édition le 20/10/2019 à 23:15 par Kawasaki3mach, édité 2 fois
SaluC1 le dim 20 oct 2019 à 23:17
Il est vraiment beau ce bleu :good: :love:
Ben_92 le lun 21 oct 2019 à 07:19
Le bleu oui est très beau il est aussi bien mis en valeur par l’éclairage

Il y avait une 110s blanche et une autre gris mat
president le lun 21 oct 2019 à 09:17
C'est définitivement ma couleur préférée sur l'A110. :love:
stinger le lun 21 oct 2019 à 09:56
J en ai vu une devant le resto hier soir... ça a vraiment de la gueule cette caisse
maxz318is le lun 21 oct 2019 à 09:57
Le plus étonnant c'est qu'on en croise régulièrement je trouve. Ça fait plaisir de voir de tels engins sur nos routes plutôt que sous bâches pour spéculer :good:
president le lun 21 oct 2019 à 09:59
Oui enfin heureusement c'est pas non plus une LaFerrari.
maranello le lun 21 oct 2019 à 10:35
Oui y’en a pas mal.
Mais vraiment le bleu Alpine lui va super bien
Anko le lun 21 oct 2019 à 11:42
ben il n'y a pas d'autres couleurs faut dire .
A_boy le lun 21 oct 2019 à 11:43
Le gris mat fait pas rêver
ludovic le lun 21 oct 2019 à 11:44
non le gris métallisé est bien plus joli :cool: :D
SaluC1 le lun 21 oct 2019 à 11:46
:D
Ben_92 le mar 22 oct 2019 à 09:02
C la combinaison gris intérieur marron qui est chouette

Sinon en soi le bleu est plus sympa
car669 le mar 22 oct 2019 à 09:05
d'ailleurs désolé si tu l'as dit, mais tu as quand la tienne déja?
Ben_92 le mar 22 oct 2019 à 09:23
Le 2 novembre au mieux si le gars fait pas le pont
car669 le mar 22 oct 2019 à 09:30
:good: merci.
carpe.diem le mar 22 oct 2019 à 09:51
Le bleu dacia lui va grave bien oui :good:
Anko le mar 22 oct 2019 à 10:04
@ben_92 1 mois pour livrer une voiture d'occase en stock ???? ils ont envoyé la carte Grise en Peniche ?
president le mar 22 oct 2019 à 10:05
Elle sert peut-être de véhicule de démonstration.
Ben_92 le mar 22 oct 2019 à 10:58
Elle est en show room

Il lui fallait trois mois d’immatriculation pour des histoires de malus oui

Et faut le temps que je fasse mon crédit aussi
ludovic le ven 25 oct 2019 à 13:48
ce matin a Folembray, concentration d'Alpine dont 2 "S" :cool:






admirez l'option "coques de sièges en carbone" a 1 800 €:oh:

Dernière édition le 25/10/2019 à 13:51 par ludovic, édité 2 fois
car669 le ven 25 oct 2019 à 13:58
Ça sert pas à grand chose on dirait
Ben_92 le ven 25 oct 2019 à 14:00
Certes :D

Livraison confirmée pour le samedi 2 pour moi :love:
car669 le ven 25 oct 2019 à 14:01
Cool
ludovic le ven 25 oct 2019 à 14:03
au look mais vu comment c'est caché près de la cloison habitacle
sinon il y a le toit carbone comme sur la blanche, la c'est 4000 € :D

J'ai pas pu l'essayer, tout le monde voulait essayer les 2 S forcement, mais j'ai discuté avec un proprio de première édition qui venait de la conduire.
il dit que c'est comme les notres avec un peu moins de roulis et un peu plus de watts passé 5000 tr.m puisque c'est après ce régime que les 40cv de plus ont été cherchés.
Comme il dit si on la commandait aujourd'hui pourquoi pas la S mais changer les notres pour une S, ca vaut pas le coup. Lui en a claqué pour 5000 balles d'amortisseurs ohlins et gros freins sur la sienne :good:

Ben : ca va, tu comptes déjà les dodos ? :D
car669 le ven 25 oct 2019 à 14:08
Ok c’est bien ce que j’avais compris ;)
Un peu dommage
Ben_92 le ven 25 oct 2019 à 14:09
Je me suis posé la question et ça valait pas les 5k en plus à mon sens

Ouais ça va être long
ludovic le ven 25 oct 2019 à 14:10
la S ca vaut le coup pour celui qui piste, la les suspensions plus ferme et les cv en haut se feront sentir
pour un usage routier, je pense même que le set up de base est meilleurs (faudrait essayer une S sur route pour etre sur mais je serais pas etonné du tout)
elle est plus large en pneus tiens (215 AV / 245 AR au lieu de 205/235)
ludovic le ven 25 oct 2019 à 14:13
y avait la fameuse version BR performance qui a pété les chronos a Magny cours, clairement elle enrhumait toutes les autres :oh:
J'ai parlé de cette histoire de tolérance de couple pour la boite avec la prépa moteur, le gars a eu l'air agacé, j'ai pas insisté ...
maxz318is le ven 25 oct 2019 à 14:32


c'est super moche les phares :D :bad:
 Page précédente    1    2      182    183    184    185    186    187    188      454    455   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   185   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 776 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement