Alpine A110 - Page 158 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   158   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161      451    452   Page suivante 
22561 messages
547280 vues
Alpine A110
atom245 le ven 26 avril 2019 à 13:57
Pas faux:D
Faut aussi savoir que ce ne sont pas tous des manches au volant. Il y a même parmi eux de très bons pilotes. Dans les brigades motorisées idem, j'ai eu l'occasion de rouler à Lédenon avec un R1 qui marchait fort et j'avais un mec qui me mettait près d'une seconde au tour avec un 1000 GSX/R. Je suis allé discuté avec lui, c'était un motard de la gendarmerie... putain comment il essorait le lascar:good: :oh:
caraddict le ven 26 avril 2019 à 14:02
Les motards sont a priori bien meilleurs pilotes que ceux en voiture oui ;)
maxz318is le ven 26 avril 2019 à 14:05
Je ne me prononce plus sur ce sujet :D
Ludovic le ven 26 avril 2019 à 14:13
Citation de I'll-be-back :


@Ludovic : Fais gaffe. Dans le 02 il pleut pas mal… Faudrait pas que les gendarmes locaux viennent te désencapsuler le jour où c'est toi qui te seras mis sur le toit...:) »


@I'll-be-back
C'est quoi ça ? une menace, c'est censé m'intimider ? :etourdi:
J'ai pas de problème perso avec les gendarmes (j'en ai même dans mes clients c'est dire :D ) par contre avec les gens comme toi qui avancent masqués si.
Donc arrêtes de ramener ta fraise l'air offusqué a chaque fois qu'on parle du comportement des gendarmes sans jamais vouloir avouer que tu en fait partie, ca devient franchement pénible :bad: (ou alors évites le sujet ici si tu n'assumes pas)

Surtout que tu as ici même des collègues qui assument parfaitement leur profession et ne sont pas spécialement maltraités ici que je sache :etourdi:
sayemone le ven 26 avril 2019 à 14:14


"Les routiers c'est de pilotes en voiture".

Fin du débat. :D
weber-dc40 le ven 26 avril 2019 à 14:14
Hey je tiens pas à me faire faire la bouche. :!: je me casse. :D
I'll-be-back le ven 26 avril 2019 à 14:42
Citation de Ludovic :
«
Citation de I'll-be-back :


@Ludovic : Fais gaffe. Dans le 02 il pleut pas mal… Faudrait pas que les gendarmes locaux viennent te désencapsuler le jour où c'est toi qui te seras mis sur le toit...:) »


@I'll-be-back
C'est quoi ça ? une menace, c'est censé m'intimider ? :etourdi:
J'ai pas de problème perso avec les gendarmes (j'en ai même dans mes clients c'est dire :D ) par contre avec les gens comme toi qui avancent masqués si.
Donc arrêtes de ramener ta fraise l'air offusqué a chaque fois qu'on parle du comportement des gendarmes sans jamais vouloir avouer que tu en fait partie, ca devient franchement pénible :bad: (ou alors évites le sujet ici si tu n'assumes pas)

Surtout que tu as ici même des collègues qui assument parfaitement leur profession et ne sont pas spécialement maltraités ici que je sache :etourdi: »


@Ludovic : Tu es bien agressif je trouve. Et tu vois des menaces (?!?) où personne n'en verrait. Simplement, si demain tu te crashes sur la route (ce que je ne te souhaite pas ni à personne), tu auras de toute façon affaire à la gendarmerie ou à la police selon la zone de compétences, et il leur reviendra alors d'établir les responsabilités. C'est toi qui es bien outrecuidant en portant un jugement péremptoire et négatif sur les pilotes VRI en généralisant sur la base de trois accidents à leurs dépens (sur 67 MRS distribuées en 2011, plus de 60 avec plus de 250.000 bornes au compteur, sont en passe de prendre une retraite méritée dans un état qui en feront sans doute, comme les Sub' avant elles, des véhicules prisés lors des ventes aux domaines). Je souhaite la même longévité à ton Alpine. Comme je l'ai déjà exprimé ailleurs, je n'ai pas à mettre en avant mon job ni ma fonction dans ce job sur un forum public (je n'ai rien à vendre) pour relater des faits ou asseoir des opinions. Quant à assumer, mon gars, on voit que tu ne me connais pas dans la vraie vie qui n'est pas celle du défoulement facile derrière un écran… Moi je n'ai d'ennuis avec personne et personne n'a envie d'en avoir avec moi. En général...:)
Sur ce , bonne route...
Ludovic le ven 26 avril 2019 à 14:51
et c'est moi qui suis agressif ...
On arrivera pas a être d'accord sur ce sujet donc effectivement inutile d'insister car je ne viens nullement ici pour me "défouler derrière un clavier" :D mais mon opinion sur certains gendarmes de BRi vient aussi sur le comportement de certains que j'ai observé moi même (ce qui ne veut pas dire que la majorité d'entre eux ont un comportement discutable je te l'accordes aussi)
spilner le ven 26 avril 2019 à 15:08
"et personne n'a envie d'en avoir avec moi" dommage que cette phrase soit en trop :/ ca fait penser à des menaces justement :/
I'll-be-back le ven 26 avril 2019 à 15:30
Non Spilner. C'est purement factuel encore une fois. Moi je ne cherche pas la provocation facile et gratuite en tapant sur une profession (ou une spécialité au sein de cette profession), et force m'est de constater que je ne la suscite pas non plus dans la vraie vie… c'est à dire en dehors d'écrans interposés, toujours plus facile… Aucune menace dans ce qui est un constat.
Par ailleurs, et comme ça ne t'a pas échappé, je participe assez largement à un assez large panel de topics sur sur ce forum, davantage par l'image que par le texte ou les invectives gratuites.
C'est aussi ma conception du partage et de l'intérêt pour l'automobile et la vie en général…
Si tu passes par chez moi, nous pourrons en discuter (j'ai de la sympathie pour toi et tes propres contributions ici) et tu seras le bienvenu autour d'un "rafraîchissement" de ton choix pour t'en convaincre...;)
Xu19tdi le ven 26 avril 2019 à 15:32
ouaouh

les prises de tête :louche:

bon sinon Ludo t'en es content de ton nouveau jouet? :love:
patala le ven 26 avril 2019 à 15:43
Oui parle nous de ton jouet Ludo. ;)
@turbo1980 :D
Maranello le ven 26 avril 2019 à 15:49
Perso j’ai trouvé le message de 13h12 un peu limite quand je l’ai vu. :( dommage ce genre d’ambiance...
PS-Coaching le ven 26 avril 2019 à 15:50
Pareil :etourdi:
metro le ven 26 avril 2019 à 16:29
C'est nimp cette histoire de conso, l'essai n'était probablement qu'un coup de com sans intention derrière.
kri le ven 26 avril 2019 à 18:02
carrément sur la defensive I'll be back. :etourdi:
Des exemples de" paillotes " en MRS ou en Sub de gendarmerie qui font les cakes pour attraper papy qui a depassé la limitation de 20 km/h on en a tous, d'ailleurs certains ont trouvés ca tellement intelligent qu'ils se sont fait filmer pour passer sur M6.
des caisses pliées dans ces conditions il y en a eu qq unes

J'ai un exemple concret d'un gendarme, petit copain d'une amie qui a l'epoque ou j'avais la Sub voulait absolument l'essayer, il m'a baratiné en me disant que de temps en temps il utilisait celle de la brigade, bref on va faire un tour, evidement il a voulu me montrer ce qu'il savait faire , resultat il a faillit nous mettre au tas, il s'est fait peur, je ne l'ai plus entendu de la soirée. :D


Tout ca évidement n'eleve rien a leur merite par ailleurs, il y a des vilains petits canards dans toutes les professions
micka22 le ven 26 avril 2019 à 18:21
Je rejoins kri dans sa dernière affirmation. C'est pour celà que je ne fais jamais d'un cas une généralité ;)
atom245 le ven 26 avril 2019 à 18:44
Y'a vraiment des "fout la merde", on comprend pourquoi c'est le bordel en France. Les procès d'intention y'en a qui aiment ça:bad: :D
Je ne vois aucune menace dans le post de l'Il be back" que je remercie par ailleurs pour sa contribution par ses superbes photos sur différents topics.:good:
I'll-be-back le ven 26 avril 2019 à 18:51
Kri : Non, moi c'est plutôt l'offensive mais en réponse à des attaques infondées et trop faciles. J'ai toujours aimé défendre les minorités...surtout les maltraitées...:D D'ailleurs, ceux qui sont émus par le message de 13h12 ne le sont pas pour celui qui l'a motivé :

Citation de Ludovic :
« oui et puis c'est une propulsion, a la première averse ils vont la plier, ils arrivaient déjà a mettre les megane RS sur le toit (faut déjà le faire ! ) alors une Alpine :D »


Ben voyons… Piloter une Alpine supposerait donc des qualités que les pilotes de VRI (dans leur globalité, donc), ne sauraient avoir, eux qui ont plié en 8 ans 3 MRS/67 en parcourant des milliers de bornes sous tension… Bullshit !..
Chacun a sa petite anecdote de "cas non conforme" chez les FDO, sans forcément balayer devant sa porte et en versant dans les stéréotypes. Des canards boiteux, y'en a partout (à des degrés divers car certaines institutions refusent ceux qui ont un casier…) et je me garderai bien de faire des comparos. A l'exemple des paillottes, mon cher Kri, on peut aussi opposer celui d'un certain Arnaud Beltrame. Tant qu'à verser dans l'exceptionnel, hein ?… Et là on est assez éloigné du pote à ton amie qui voulait tester ta Sub...Cela dit, je me méfie toujours de deux types de conducteurs : l'adepte de la voie de gauche (car la puissance de sa caisse lui en donnerait le droit), cible principale du gendarme d'ERI...


(rappel)


… et celui qui, sous prétexte qu'il conduit ou possède une voiture de sport (ou 2, ou 3...) s'arroge de fait des capacités de pilote-donneur de leçons... y compris à l'endroit de gendarmes dont le métier consiste à sauver des vies et non à vendre des glaces sur la plage… ou des bagnoles.
Au final, ce sont les plus pathétiques car sur un circuit, c'est souvent les premiers qui vont jouer dans le bac à graviers… et apprennent l'humilité. Les pilotes de VRI, eux au moins, sans être tous des pilotes émérites, sont formés et recyclés à la conduite rapide sur circuit et savent pour le moins prendre des trajectoires (Après, la faute arrive même aux meilleurs…)
D'autres censeurs-de-clavier-d'ordinateur (parfois les mêmes) se tapent un maxi sur autobahn, se postent sur youtube comme s'ils avaient gagné une épreuve de championnat du monde (Waouu !!…), et ensuite se défoulent derrière leur écran en partant du postulat que les conducteurs de VRI, habilités à conduire vite en tant que de besoin, sont juste bon à plier leur outil de travail en se tapant des V-MAX pour le fun...:etourdi:
I'll-be-back le ven 26 avril 2019 à 18:52
Citation de atom245 :
« Y'a vraiment des "fout la merde", on comprend pourquoi c'est le bordel en France. Les procès d'intention y'en a qui aiment ça:bad: :D
Je ne vois aucune menace dans le post de l'Il be back" que je remercie par ailleurs pour sa contribution par ses superbes photos sur différents topics.:good: »


@atom245 : Bigre ! Un allié !!...:) :)
Merci à toi.;)
Ludovic le ven 26 avril 2019 à 19:10
oui c'est gentil de se dévouer :D

Bon pour revenir a l'Alpine, je ne roule malheureusement pas avec autant je le voudrais pour une raison toute simple : le coté stricte 2 places :/
Je savais que ca me limiterait l'usage de l'auto avant de l'acheter et a l'usage ca se confirme. Bon c'est comme ça...

Je la prends en mains progressivement. La première semaine j'avais quand meme beaucoup de mal a ne pas rouler comme un délinquant de la route sur le réseau secondaire tellement cette voiture permet de rouler vite, même tres vite en toute décontraction et avec une facilité déconcertante :oh:
Ayant besoin de mon permis comme tout le monde j'ai fini par me raisonner un peu mais en fait même en usage raisonnable il y a un vrai plaisir de conduite permanent dans cet engin. A la façon d'une Lotus on ressent la légereté de l'engin dans toutes les phases de conduite (accel, freinage, remises en vitesse) et ca rends toutes les autres autos des vraies péniches en comparaison a commencer par ... la Mustang :ouin:

Samedi dernier j'ai emmené un client essayer la Mustang, je ne l'avais plus conduite depuis l'achat de l'Alpine, je suis arrivé dans le premier virage serré comme si j'étais encore dans l'Alpine, grave erreur, j'ai faillé raté le virage :bad: :oh: :D (j'exagère un peu mais pas tant que ça )
Bref il faut vraiment se reprogrammer le logiciel interne quand on passe de l'une a l'autre, c'est vraiment pas la même conduite !

Il faut que je la prenne encore un peu plus en mains pour completement l'exploiter mais je me rends compte que le freinage peu assisté qui passait pour faiblard a basse vitesse est vraiment excellent quand on tape vraiment dans la pédale de freins, c'est vraiment sympa aussi (j'avais pris l'option gros freins en vue d'un usage circuit épisodique)

Ce qui est vraiment sympa c'est que dans mon coin les petites routes de campagne sont assez bosselées et sa légéreté combinée a des tarages de suspension pas trop ferme (et aux butées hydraulique sans doute aussi) font qu'elle est vraiment ultra efficace sur ce type de terrain tout en restant confortable



Bref pour l'instant c'est du tout bon :) :good:
weber-dc40 le ven 26 avril 2019 à 19:10
Au niveau de la sonorité ça va sinon ?
Dernière édition le 26/04/2019 à 19:12 par weber-dc40, édité 1 fois
Ludovic le ven 26 avril 2019 à 19:24
ca reste un 4 cylindres mais en mode sport ca pétarade bien, c'est assez sympa finalement. C'est assez fidèle au bruit qu'on entends dans les vidéos sur cette auto (ce qui n'est pas toujours le cas)

Par ailleurs je viens de finir le bouquin de Bernard Ollivier, l'ancien directeur général d'Alpine sur la genèse de la voiture, et ben, elle a bien faillie ne jamais sortir cette bagnole :oh:

https://alpineplanet.com/alpine-la-renaissance-par-bernard-ollivier/ (Alpine Planet | Alpine, La Renaissance par Bernard OLLIVIER)

C'est passionnant a lire car on voit vraiment l'envers du décors comme on dit, le plus gros coup dur a quand même été la séparation de Caterham du projet.
Jusque la je n'avais jamais compris les raisons de ce retrait d'ailleurs. En fait c'est tout simple, les coûts de dévelloppement devaient être partagés a 50/50 entre Renault et Caterham et cette dernière n'avait tout simplement pas le blé pour le faire, incroyable ....

On voit aussi des photos de la version Caterham, esthétiquement c'était pas folichon de mon point de vue, je vois pas trop ce qu'elle aurait bien pu apporter au client par rapport a l'Alpine (on ne saura jamais de toute façon maintenant)

Le débat sur BVA / boite manuelle a semble t'il était assez ardu aussi et au départ pour des raisons de coûts elle devrait reprendre tout l'intérieur de la Clio RS :oh: :D
(elle devait aussi être moins chère initialement)

Bref quand on a lu ce bouquin en entier on regarde l'auto encore différemment et on se dit surtout qu'on a un truc qui aurait pu ne jamais sortir du tout :/
weber-dc40 le ven 26 avril 2019 à 19:38
Le design général était déjà gelé quand Caterham était encore dans le projet ? :louche:
EnFonde6 le ven 26 avril 2019 à 19:58
C'était plutôt bien avancé sur le design côté Caterham aussi, même si ça n'est pas allé plus loin que des maquettes :

weber-dc40 le ven 26 avril 2019 à 20:01
:love:
Ludovic le ven 26 avril 2019 à 20:04
Je crois que le design était figé oui

quand Caterham s est retiré ils ont du refaire le châssis, tache dédiée à Caterham à l origine donc car la bagnole de déformait au franchissement des trottoirs 😂
blueleon le ven 26 avril 2019 à 20:07
Par contre, y'a un air de famille entre la maquette de la Caterham et l'A110 de série, c'est indéniable.
Ludovic le ven 26 avril 2019 à 20:10
bien sûr il y avait un max de pièces en commun , châssis / moteur / boîte déjà
Mais caterham avait étudié la possibilité mettre un moteur de Focus Rs !
turbo1980 le ven 26 avril 2019 à 20:55
Très intéressant tout ça mais c étonnant que ça ressorte déjà non ? Il y a pas un genre de délai de secret pro ?
EnFonde6 le ven 26 avril 2019 à 20:57
Caterham avait invité Top Gear Mag voir la maquette y'a quelques temps, ça ne doit pas être un secret défense ce projet avorté.
turbo1980 le ven 26 avril 2019 à 20:58
La caterham ok mais l alpine ?
Xu19tdi le sam 27 avril 2019 à 08:00
C'est passionnant ces anecdotes :good: :good:
ItalianDriver le sam 27 avril 2019 à 08:30
C’est bizarre cette similitude avec le projet Alfa 4C qui était aussi en collaboration avec KTM au début puis KTM s’est retiré.
Xu19tdi le sam 27 avril 2019 à 08:36
Question de pognon
patala le sam 27 avril 2019 à 09:33
La thune toujours elle. :etourdi:
Zoleran le sam 27 avril 2019 à 09:48
Et aussi un choc culturel ! C’est comme de demander au boucher du coin de monter un projet de clic & collect avec Amazon :D
Raminagrobis le sam 27 avril 2019 à 12:16
Ca parait dingue que ca se lance, meme, quel rapport entre l'artisanat anglais, et le mastodonte Renaut-Nissan-Mitsubishi ? Ca doit etre des affaires d'hommes, parce que sur le papier, c'est clair que ca fait mal engage des le debut. Je me souviens que lorsque le partenariat s'etait casse la gueule, les differences d'approche et de culture avaient clairement ete evoquees (en plus du pognon bien sur), et on se demande bien pour qui ca pouvait etre une surprise...
Ludovic le sam 27 avril 2019 à 13:11
En fait c'est Tony Fernandes qui a racheté cette marque en 2011.
Le gars avait fait fortune en achetant une compagnie aérienne (Air asia) qu'il a bien fait prospérer même si au départ ce sont les banques qui ont financées cet achat

Il a voulu faire le même coup avec Caterham mais déjà quand on produit a peine quelques centaines d'autos par an on ne commence pas par se payer une écurie de Formule 1 :etourdi:
Et surtout il faut savoir que le projet de gestation de l'Alpine a duré quasi 7 ans, période pendant laquelle évidemment pas un centime de chiffre d'affaire ne rentre tant que la voiture n'est pas entrée en production. IL n'y a guere qu'un grand groupe automobile comme Renault qui puisse supporter cela.
Donc les banques n'ont pas du soutenir T.Fernandes pour son projet de voiture de sport comme pour son achat de compagnie aérienne et ils se sont tout simplement retrouvés a court de cash, c'est aussi simple que ça ....

Mais effectivement dès le départ la différence de taille et de culture d'un groupe comme Renault vs un petit artisan anglais rendait la collaboration assez curieuse voir improbable
madmax44 le sam 27 avril 2019 à 13:27
C'est pas un scoop du livre l'histoire de Fernandes qui a pas payé ce qu'il devait.
Il était même surnommé Fernandel chez Renault.
Ludovic le sam 27 avril 2019 à 13:28
non c'est pas un scoop et donc ?
turbo1980 le sam 27 avril 2019 à 14:03
Ils font tous la même erreur les gus de vouloir une équipe de f1 en plus de leur petite production de voitures de sport et ça les a coulé Je pense à venturi par exemple Ça a réussi à Ferrari notamment mais les coûts n étaient pas les mêmes. :D
Ludovic le sam 27 avril 2019 à 14:05
Non mais carrément.
l'ecurie de F1 a disparue depuis et j'ai pas compris si Fernandes(ou del :D ) était encore proprio de Caterham ?
stiletoes1 le sam 27 avril 2019 à 17:17
La version Alpine en collab avec Caterham devait aussi être entre 10 et 15K€ moins cher que l'A110 actuelle !
Dernière édition le 27/04/2019 à 17:20 par stiletoes1, édité 1 fois
caraddict le sam 27 avril 2019 à 17:22
Citation de turbo1980 :
« Ils font tous la même erreur les gus de vouloir une équipe de f1 en plus de leur petite production de voitures de sport et ça les a coulé Je pense à venturi par exemple Ça a réussi à Ferrari notamment mais les coûts n étaient pas les mêmes. :D »


@turbo1980 y a eu aussi Lotus avec Dany Bahar à cette époque ;)
turbo1980 le sam 27 avril 2019 à 17:28
En effet ;)
Also01 le dim 28 avril 2019 à 04:52
Elle est vraiment magnifique. Surtout dans cette combinaison ext/int :love: bonne route avec.:good:
pin's le dim 28 avril 2019 à 08:05
J'ai versé une larme en voyant ça :/... :D

pdi le dim 28 avril 2019 à 08:09
crash test?
pin's le dim 28 avril 2019 à 08:16
Exact, partenariat avec Renault pour récupérer crash test, mulets... D'habitude c'est mégane, scénic, espace là 3 alpine c'est exceptionnel... Après y'a plus grand chose à découper dessus du coup.
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161      451    452   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   158   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autocouleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement