Alpine A110 - Page 156 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   156   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      148    149    150    151    152    153    154    155     156     157   Page suivante 
7823 messages
201431 vues
Alpine A110
nico-20vt Le sam 13 avril 2019 11h10
Ça y est elle est arrivée ! :good:

Au delà de la couleur des étriers, ça veut surtout dire qu'elle n'a pas les gros freins non ?
Olcheval Le sam 13 avril 2019 12h47
Le combo de couleur est top.

Bonne route.
Raminagrobis Le sam 13 avril 2019 12h48
Classe ! Enfin une Legende, bel achat !

Dommage qu'ils n'aient pas des jantes tres belles chez Alpine... Meme les Fuchs ne sont pas top top je trouve.
Questions : les sieges sont-ils confortables ? L'amplitude de reglage est-elle bonne ?
Dernière édition le 13/04/2019 à 17:34 par Raminagrobis, édité 1 fois
spilner Le sam 13 avril 2019 14h14
Je suis jaloux :love:
rsi Le sam 13 avril 2019 16h05
comme beaucoup ici c'est une bien belle auto:good:

la config lui retire un peu de sportivité et ajoute une touche élégante qui n'est pas pour me déplaire... allez, bon rodage!
president Le sam 13 avril 2019 16h32
Pour ton usage, ça aurait pas été déconnant comme choix ! ;)
EenSayn Le sam 13 avril 2019 16h53
:) :good:
hoher29 Le sam 13 avril 2019 17h27
Elle est magnifique :love: :good:
rsi Le sam 13 avril 2019 17h54
@president non en effet... le seul soucis est qu'on se retrouve avec 2 petits véhicules pas vraiment adapté à la route et aux vacances:idee:
Maranello Le sam 13 avril 2019 18h01
Y’a pas des coffres de toit pour l’alpine. ? :D
president Le sam 13 avril 2019 18h07
Rsi : Le truc pas idiot dans le concept, c'est de louer une voiture familiale pour les vacances.
Et ça coûte nettement moins cher qu'une voiture de sport le temps d'un weekend comme suggéré par certains. ;)
ludovic Le sam 13 avril 2019 18h15
bon j ai pris la route Napoléon comme prévu, franchement c était génial surtout la première moitié, un truc a faire avec ce genre de voiture 👍
La je fini ma seconde moitié, y a plus de trafic, des radars, c est moins sympa déjà mais la première moitié c était top

Dernière édition le 15/04/2019 à 18:44 par Ludovic, édité 2 fois
carpe.diem Le sam 13 avril 2019 18h25
Je viens d'en voir une sirius sur fb :love:
Zoleran Le sam 13 avril 2019 18h25
Marrant le coffre :good:
La couleur est bien plus sympa sur cette photo :good:
Maranello Le sam 13 avril 2019 18h25
Il est beau le gris la ! :good:
Zorgol Le sam 13 avril 2019 18h35
Superbe!
cagivavite Le sam 13 avril 2019 18h55
Blueleon Le sam 13 avril 2019 18h57
Série speciale La Poste ? :D :vomir: :bad:
Sylvio Le sam 13 avril 2019 19h18
Bof:vomir:
ludovic Le sam 13 avril 2019 19h32
bon fin de la route Napoleon
Je voulais des virages j en ai eu !
5 heures de conduite cet après midi et surprise c est une vraie GT pour faire des longs trajets
L insonorisation, la position de conduite et l amortissement rendent les périples pas plus fatiguant qu en voiture classique moderne
Par contre pour doubler le Fait d’être plus bas que tout le monde est clairement handicapant

J espère que je prendrais autant de plaisir dans ma région où les routes sont quand même très différentes
EnFonde6 Le sam 13 avril 2019 19h34
:good:
Il faut revenir faire la route des grandes Alpes en juin :love:
Ami8 Le sam 13 avril 2019 19h39
@ludovic
Très beau périple pour ramener l'Alpine dans son élément :good:
nico-20vt Le sam 13 avril 2019 19h57
Top avec l'aileron sorti. :good:
Dernière édition le 15/04/2019 à 14:56 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R Le sam 13 avril 2019 20h36
Aéro frein :cool:
ludovic Le sam 13 avril 2019 21h14
j en ai un autre devant en plus :)
kseedee Le sam 13 avril 2019 23h07
Plus efficace encore, pour le coup ! ;)
Ludovic Le lun 15 avril 2019 18h26
Citation de ludovic :
« je suis sur mon tel si un modo veut les cacher je veux bien
oui je suis fan de l intérieur, en vrai c est vraiment chouette »

je ne sais pas lequel l'a fait mais merci a lui ;)

Bon alors petit retour apres ce week-end et 1000 km avalé
Comme je vous l'ai dit , j'ai donc fait 290 km de "route Napoléon" samedi ap midi
Certes quand on monte dans les routes de montagne après ca descend en général :D mais sur la moyenne montée / descente j'ai fait du .... 8.1 L / 100 sur 292 km QUE de routes dans ce genre , incroyable :oh:

Hier j'ai donc fait 680 km d'autoroute entre 130 et 160 maxi (because rodage :D ) et la pareil , 8 L / 100 de moyenne
bon dans ce cadre autoroutier la direction hyper directe finit par etre un peu chiante sur autoroute car cela oblige a corriger constamment le volant mais au final on s'y fait et j'ai l'impression que c'est lié au vent latéral.

j'ai fait une petite pause devant (l'ex) circuit de Reims histoire de prendre un peu l'air en discutant avec des bagnolards :cool:

a l'arrivée, pas du tout de mal au dos, etonné par le confort de l'engin sur longue distance, insonorisation vraiment raisonnable pour une auto de ce type, on va dire que c'est a mi chemin entre un 3008 avec l'option double vitrage et une Lotus Elise quoi :D (donc plus que correct)

Bref après une journée dans la bagnole, arrivé chez moi, je me suis reposé une demi-heure, j'ai bu un coup et .... je suis parti l'essayer sur mes petites routes locales, pas calmé le gars :D :love:
Même si elle est supportable sur l'autoroute c'est quand même sur les petites routes sinueuse qu'elle prend tout son sens, quelle légéreté / agilité / facilité de conduite, c'est vraiment un gros kiff. Ca me rappelle vraiment la conduite de mon ancienne elise SC au niveau train avant / direction directe / feeling général mais avec une plus grande facilité de conduite
Je l'ai faite essayer a ma femme qui a tout de suite évoqué un engin bien plus facile a prendre en mains que l'elise (la direction non assistée était ferme a basse vitesse sur l'elise c'est vrai) ... mais bon elle rigolait pas quand même au volant :cool:

Bon coté pratique, la présence des 2 coffres l'est vraiment, on peut vraiment mettre une valise cabine a l'avant même si la photo pourrait laisser que ca ne ferme pas, c'est pourtant le cas

Par contre l'absence de rangements a l'intérieur est un soucis. J'ai donc acheté ce petit rangement qui se scratche sur la moquette pour ranger cartes grise / gants / lunettes / etc... et c'est bien pratique ! car il y a 0 rangement en dehors du petit espace sous la console centrale mais qui ne retiens même pas les objets

Sinon je suis quand même un peu faché de devoir démonter la moitié de l'arrière de la bagnole pour faire le niveau d'huile moteur :etourdi: :oh:
passe encore pour les 3 vis a enlever dans le fond du coffre pour ouvrir la vitre du moteur
mais apres il faut aussi enlever tout les clips de la plage arrière :oh:

Dernière édition le 15/04/2019 à 18:46 par Ludovic, édité 1 fois
Zoleran Le lun 15 avril 2019 18h37
Tu as pas de jauge electronique en plus?
Merci pour le feedback
Ludovic Le lun 15 avril 2019 18h47
oui je pense que ca te plairait comme bagnole zoleran, vu ton parc auto passé et présent :cool: ;)
non pas de jauge électronique si ce n'est le classique truc des Renault "huile ok" au démarrage

petit détail marrant, l'image de la camera de recul, je ne sais pas pourquoi ils l'ont mise la mais a l'usage c'est pas génant .... sauf si on braque le volant de trop

Dernière édition le 15/04/2019 à 18:48 par Ludovic, édité 1 fois
Maranello Le lun 15 avril 2019 18h49
Top ton CR.
C’est vraiment bon ces caisses qui donnent la banane et avec lesquelles on a envie de les prendre sans cesse pour rouler et kiffer :good:
Dernière édition le 15/04/2019 à 18:52 par Maranello, édité 1 fois
nico-20vt Le lun 15 avril 2019 18h49
Ludo > Si c'est comme sur Mégane 3, essaye d'appuyer sur le bouton du haut du commodo odb pour afficher la jauge pendant le check.
C'est peu connu mais y a bien une jauge électronique.
Dernière édition le 15/04/2019 à 18:49 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic Le lun 15 avril 2019 18h51
maranello : carrément ouais :love:
mon épouse a trouvé qu'elle freinait pas top aussi, en fait elle freine bien (j'ai bien pris l'option gros freins @nico_20vt) mais l'assistance de frein est assez faible il faut vraiment taper la pédale pour qu'elle freine, ca doit super pour doser sur circuit je pense :good:

nico : pendant le check c'est au démarrage c'est ca ? je connaissais meme pas ça sur la mégane 3 :/
nico-20vt Le lun 15 avril 2019 18h52
Ok la couleur des étriers n'est donc pas liée à l'option. Plutôt cool ça :good:

Oui pendant le check au démarrage. Un appui sur le double bouton du haut et ça affiche le niveau.

https://youtu.be/op2s4uTVnSs ([Tutoriel] Renault Mégane 3 RS - Trucs et Astuces ! - YouTube)
Dernière édition le 15/04/2019 à 18:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic Le lun 15 avril 2019 19h01
oui les étriers bleu c'est juste pour faire joli

en gros j'ai pris toutes les options sauf celles de style (barrettes chromée sur le capot, étriers bleu, cabochon de volant bleu, logo "A" sur la trappe a carburant) et bien sur comme c'est une Légende et pas une Pure ou Première edition je n'ai pas les baquets Sabelt mais la version réglable (inclinaison dossier / hauteur assise / longueur d'assis contre longueur d'assise seule sur les baquets ) mais ils sont vraiment bien en maintient (c'est des Sabelt aussi au passage) et ils sont quand meme pas super épais mais visiblement c'est pas ça qui fait le confort sur long parcours ...

L'autoroute m'a laissé le loisir de tester la sono Focal avec le subwoofer derrière le siège conducteur (voila comment on arrive a 40 kg de plus que les plus dépouillées :arg: ) c'est pas du tout en qualité a condition d'avoir une bonne source audio (pas la FM :etourdi: ) mais c'est sur qu'a 140 il y a un peu trop de bruits pour en profiter réellement (enfin au moins a 140 on peut écouter la radio contrairement a l'elise !)

Je n'ai pas parlé de la boite EDC aussi. En mode confort ca passe les rapports a - de 2000 tr comme une bmw BVA8 :bad: :D
en sport , elle reste en auto et la par contre c'est vraiment bien, si on écrase pas la pédale de droite ca ne fait pas monter inutilement le régime comme sur une boite DSG de VW / Audi en mode sport, par contre ca pousse plus haut si on appuie vraiment, bref ca s'adapte vraiment au style de conduite, je l'ai tres peu utilisé en manuel de ce fait, ca je ne m'y attendais pas :good:
Et surtout (toujours en sport mais boite en automatique) elle rétrogade bien toute seule avant l'entrée en virage et j'ai trouvé ça génial, aucune BVA a convertisseur ne fait ça a ma connaissance . Bien sur avec l'echappement sport ca proute au rétrogradage dans l'echappement histoire de bien etre dans l'ambiance :cool:
en revanche en mode sport on peut quand meme passer en manuel mais je trouve les passages de rapport plus lent qu'en sport auto, bizarre :louche:
Sinon il y a le mode track qui repousse l'intervention de l'esp et impose le mode manuel, il doit etre bien plus rapide concernant la boite mais comme j'estime que la boite aussi doit etre rodée j'attends encore quelques temps avant de le tester (j'ai retenu les leçons de toni :cool: )
Dernière édition le 15/04/2019 à 19:04 par Ludovic, édité 1 fois
nico-20vt Le lun 15 avril 2019 19h06
En conduite cool et vu le rapport couple / masse c'est très bien que la boîte passe à 2000.

Éviter le mode track pendant le rodage ça relève du bon sens c'est sûr. Comme avec n'importe quelle boîte manuelle avec laquelle il faut bien décomposer aussi. ;)
Dernière édition le 15/04/2019 à 19:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Maranello Le lun 15 avril 2019 19h07
Y’a juste un toit sur cette caisse c’est dommage :D
F7R Le lun 15 avril 2019 19h12
Pour le niveau d'huile ça marche aussi avec le bouton du bas pendant le check,

mais t'as que quelques secondes pour le faire.

Sinon merci pour le TR Ludo :good:
weber-dc40 Le lun 15 avril 2019 19h15
J'hésite à la faire mais bon allez j'y vais,
t'es sûr que c'était pas ta mère avec ce manteau ? :D

Sinon la config tue vraiment :love: Les 8l sur route t'es déçu ? J'ai pas compris.
turbo1980 Le lun 15 avril 2019 20h23
C l inverse concernant la conso je pense.
Ludovic Le lun 15 avril 2019 20h50
faut vraiment répondre à ça ? a votre avis...
Phastaz Le lun 15 avril 2019 20h52
Moi je préfère le moderne qui s’assume.

Ah, on me dit que pour les Rino, y’a une tolérance spéciale.
nico-20vt Le lun 15 avril 2019 20h57
L'Alpine fait parfaitement moderne et n'a pas des phares de la Mercedes d'Hitler.
I'll-be-back Le lun 15 avril 2019 21h27
Bravo Ludovic pour ce reportage complet et sympathique. L'Alpine dispose d'un bon capital sympathie et la RN85, de Grasse à Gap, était l'itinéraire tout indiqué pour rouler dans les pas de sa glorieuse aînée...:good: :good:
Kanter Le mar 16 avril 2019 05h17
Classe!
Caterham_7 Le mar 16 avril 2019 05h25
Super cool comme ça ! Ça fait envie :love: :love: :love:

Bravo pour ce super achat ! :good:
Ben_92 Le mar 16 avril 2019 07h46
Bravo

Tu as le combo ultime avec la Mustang entre la grosse Gt et la petite sportive light

Cette alpine me fait très envie j’espere Qu’elle decotera très vite :D
carpe.diem Le mar 16 avril 2019 08h14
Suis content qu'autotitre arrivé à s'extasier sur autre chose que des gt de 2 tonnes et 600 cv passées chez shiftech
Maranello Le mar 16 avril 2019 08h16
ouais y'a pas que le 100-200 dans la vie :D
patala Le mar 16 avril 2019 08h41
Les petites Autos n'ont pas fini de nous faire rever (contrairement a lbdt) :D
@carpe.diem
pdi Le mar 16 avril 2019 09h10
pourtant, elle est petite aussi à ce qu'il parait :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      148    149    150    151    152    153    154    155     156     157   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   156   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine, Porsche 911, mortalité, carburant, Thunder Power, Hyundai Santa Fe, Mazda 3, Toyota Camry, Volkswagen, Renault Clio, Toyota ProAce City, BMW Série 3, Mitsubishi Space Star
MarquesPorsche, Hyundai, Mazda, Toyota, Volkswagen, Renault, BMW, Mitsubishi, Jaguar, Citroën, Kia, Mercedes, Karma, Caterham, Audi, Peugeot, Pininfarina, Genesis
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales