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Alpine A110
fujiyama le dim 27 janv 2019 à 18:49
Pas faux.

Et +10k€ que sa cousine 508.
weber-dc40 le dim 27 janv 2019 à 18:50
Y a le train arrière multibras sur le DS que n'a pas le 3/5008 je crois.
fujiyama le dim 27 janv 2019 à 18:52
Et la banquette arrière coulissante électriquement, entre autres.

Nécessaire :louche: :?:
F7R le dim 27 janv 2019 à 18:52
Et l'habitacle plutôt soigné.
Ludovic le dim 27 janv 2019 à 20:25
oui enfin un 3008 en finition hdg c est déjà très soigné
Maranello le dim 3 fév 2019 à 22:50
Enfin testée !
Ben elle est super sympa cette petite alpine :good:

Bon j’ai trouvé juste que l’attaque à la pedale de frein manque un peu de progressivité sur les gros freinages. Elle est pas non plus typée piste mais à la rigueur ça lui va bien, et je suis pas un grand fan des palettes fixes. Sinon, position, perfs, réactions et plaisir c’est du tout bon.
Dernière édition le 03/02/2019 à 22:54 par Maranello, édité 2 fois
turbo1980 le dim 3 fév 2019 à 23:28
:good:
F7R le lun 4 fév 2019 à 02:06
:good:
Alexis48200 le lun 4 fév 2019 à 07:04
Apparemment les freins son pas ouf non plus à l'attaque
Ludovic le lun 4 fév 2019 à 11:30
elle avait les gros freins ou pas ? si c'est une première édition c'est de série, si c'est une pure ou Légende c'est une option

Bon bah moi je devais avoir la mienne 3ème trimestre 2019 , ca a un peu changé, finalement ca sera .... FIN MARS :oh: :love: :love:
president le lun 4 fév 2019 à 11:32
Super. Ça va arriver vite. :good:

Si tu descends chez tes parents avec, n'hésite pas à me faire coucou. :D ;)
Ami8 le lun 4 fév 2019 à 12:06
Ils ont fabriqué des usines ?
president le lun 4 fév 2019 à 12:07
Le temps passant, la voiture va devenir, soudainement, beaucoup plus disponible.
ben_92 le lun 4 fév 2019 à 12:12
Y a toujours embouteillage au début et début 2021 ils te proposeront des vd avec 6 mois d’immat 20% en dessous du prix catalogue
Ludovic le lun 4 fév 2019 à 12:40
Apparemment pour une commande passée aujourd'hui ils seraient a 9 mois de délai , c'est encore long mais beaucoup mieux qu'au début !
Oui la surcote des modèles dispo va rapidement disparaitre, si j'avais voulu l'acheter pour faire un coup financier ce serait déjà trop tard je pense

Cela dit je pense pas non plus que d'ici un an on en trouve a prix cassé comme un vulgaire scénic a moins que les ventes chutent dramatiquement mais c'est pas ce qu'on peut souhaiter :/

Citation de Ami8 :
« Ils ont fabriqué des usines ? »


Non c'est toujours le site de Dieppe mais ils sortent plus de 20 voitures par jour et donc forcement c'est plus en adéquation avec les commandes

Je rappelle aussi que jusque juillet dernier cette même usine fabriquait également les Clio RS et pour l'avoir visitée je vous confirme que les bâtiments ont l'air tous bien rempli

Président : je sais pas si je vais descendre la chercher, je vais peut etre demander a un transporteur de me la remonter, par contre si tu veux aller la "controler" pour moi avant le transport ca serait possible oui ;) mais j'ai pas encore pris ma décision la dessus, on verra...
nico-20vt le mar 5 fév 2019 à 14:58
Les palettes fixes c'est pourtant l'idéal pour une auto vouée à prendre des virages serrés et qui demande à contre braquer. Les palettes solidaires du volant sont inutilisables / inaccessibles dans ces conditions. Il m'arrive avec la BM d'utiliser le levier en virages serrés à cause de ça.
president le mar 5 fév 2019 à 15:01
Quoi ? Elle aurait un défaut ? :oh:
Maranello le mar 5 fév 2019 à 15:04
non justement c'est du fixe donc parfait pour certains :D
Car669 le mar 5 fév 2019 à 15:15
:D
Dernière édition le 05/02/2019 à 15:15 par Car669, édité 1 fois
nico-20vt le mar 5 fév 2019 à 15:17
Pour certains oui, faut aller sur son terrain de jeu pour comprendre.
Maranello le mar 5 fév 2019 à 15:22
Pour drifter non ? :D
nico-20vt le mar 5 fév 2019 à 15:23
Plus tu braques moins les palettes solidaires du volant sont utilisables.
Maranello le mar 5 fév 2019 à 15:28
c'est pas vrai ?
pour se garer alors ? :D
nico-20vt le mar 5 fév 2019 à 15:33
Je t'explique pourquoi je suis en désaccord avec ton point de vue, pour utiliser des palettes solidaires régulièrement en région alpine. Tu es libre de penser différemment sans pour autant utiliser la dérision.
Maranello le mar 5 fév 2019 à 15:38
cf. "je suis pas un grand fan des palettes fixes" :good:
ca veut pas dire que je suis pas contre ;) elles ont chacune leurs avantages :good: je pense que sur une F12 ca doit etre pas mal quand meme (a essayer :love: )

on peut pas rigoler un peu ici ? :D
Phastaz le mar 5 fév 2019 à 15:48
Si, mais pas avec n’importe qui.
weber-dc40 le mar 5 fév 2019 à 15:50
De toutes façons au final tout le monde laisse le mode automatique non ?
Ludovic le mar 5 fév 2019 à 15:55
oui en virage je loupais parfois les palettes sur l'alpine c'est vrai.
sur ma m135i j'etais habitué aux palettes tournant avec le volant, c'est peut etre juste une question d'habitude

et pour répondre a weber autant sur un 3008 mazout ca me vient pas a l'idée de toucher aux palettes autant sur l'alpine dès que tu est dans du sinueux tu es tout le temps en manuel ! :cool:
nico-20vt le mar 5 fév 2019 à 16:09
Maranello > J'avais pas saisi l'humour :D
Les palettes pour se garer. :D :love:

weber > Non pourquoi ? :louche:
Dernière édition le 05/02/2019 à 16:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Maranello le mar 5 fév 2019 à 16:12
Le vrai souci c'est que quand tu passes des palettes mobiles avec le volant sur la Porsche et que tu montes sur piste dans une Alpine (ou autre Ferrari ou Lambo) , faut un petit temps d'adaptation aux palettes fixes :good: a moins de tester ce genre de caisses en permanence :etourdi:
nico-20vt le mar 5 fév 2019 à 16:14
Ah oui ça j'imagine, et l'inverse est surement vrai aussi. Malgré tout avec les palettes fixes, quel que soit l'angle au volant tu sais où aller les chercher, et elles sont toujours dispo et au même endroit. C'est pourquoi je préfère, surtout qu'elles sont correctement dimensionnées.. ;)
Dernière édition le 05/02/2019 à 16:15 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le mar 5 fév 2019 à 18:49
Pas ctb
Car669 le mar 5 fév 2019 à 18:50
cool Ludo :good:
Ludovic le mar 5 fév 2019 à 18:50
sur L'alpine ce sont les palettes des Clio RS ... et GT .... comme tant d'autres trucs d'ailleurs (carte mains libre, commodos, commandes de clim, etc...) bref ca pose :D
Maranello le mar 5 fév 2019 à 19:25
Sinon c’etait une première édition, donc gros freins de série :good:
nico-20vt le mar 5 fév 2019 à 19:31
Citation de Ludovic :
« sur L'alpine ce sont les palettes des Clio RS ... et GT .... comme tant d'autres trucs d'ailleurs (carte mains libre, commodos, commandes de clim, etc...) bref ca pose :D »


C'est pas un bon exemple car ces palettes alu enterrent ce qui se fait en plastique chez les premiums. D'ailleurs c'est très bien ce partage de composants pour limiter le prix de vente.
Ludovic le mar 5 fév 2019 à 19:42
comme tu le sais ca ne m'a pas rebuté sur le choix du modèle ;)
je les avais trouvé plutôt agreable a l'usage même si ce n'est le manque d'habitude sur le fait qu'elles soient fixe
atom245 le mar 5 fév 2019 à 20:06
L'idéal c'est "grandes" palettes fixes:good:
nico-20vt le mar 5 fév 2019 à 20:43
:good:
Alexis48200 le mer 6 fév 2019 à 07:27
Je penses qu'il y a pas de solution miracle.

Même les constructeurs son divisés. Chez Ferrari je crois qu'elles étaient solidaire du volant passé un temps, puis maintenant fixe non ?
caraddict le mer 6 fév 2019 à 07:34
De mémoire ça a toujours été fixe chez Ferrari... et j'ai longtemps cru aussi que c'était LA solution, mais je dois avouer que j'en suis moins persuadé aujourd'hui et plutôt de ton avis Alexis. Sur les Alfa Giulia et Stelvio par exemple les palettes fixes perturbent l'accès aux comodos :/ Encore une fois y a pas ce dilemme avec une bonne vieille BVM :D

J'avais les deux en même temps pendant un moment sur mon ancien volant de simracing (T500 RS), et au final c'est ça LA solution, je jonglais entre les palettes fixes et les mobiles suivant la situation du coup :cool:
Petij71 le mer 6 fév 2019 à 10:01
C’est pas sur les caisse de rallye qu’ils ont un cercle derrière le volant? Tu pousses pour monter un rapport et tu tires pour en descendre un, comme ça, pas de souci de position du volant! :idee:
sayemone le mer 6 fév 2019 à 10:18
Oui mais en l’occurrence ils n'ont pas le soucis de commodo. :D :idee:

Imagine Daniel Elena: "Seb, n'oublie pas de mettre ton clignotant à droite après le long gauche à 200m!"
EenSayn le mer 6 fév 2019 à 10:22
:D :good:
Guillaume7693 le mer 6 fév 2019 à 10:31
:D
nico-20vt le mer 6 fév 2019 à 10:31
L'accès aux commodos peut être moins facile c'est vrai, mais quand tu utilises les palettes pour en découdre un peu, à part l'accès aux clignos pour doubler, le reste tu t'en fiches un peu. ;)
Et chez Ferrari le problème est résolu, il n'y a plus de commodos, tout est centralisé sur le volant pour pouvoir proposer de grandes palettes.

Pour ce qui est de la bvm, tu n'as pas la même disponibilité au volant puisque tu as cette lourde tâche de devoir tricoter des pieds et des mains. On parle de workload dans l'aviation où tout est fait pour la diminuer dans les phases critiques.
Autrement dit, tu as tout ton temps pour trouver le commodo puisque le passage, si toutefois tu es en manuel, prend 100 ms. :D
Dernière édition le 06/02/2019 à 10:44 par nico-20vt, édité 2 fois
Thamomo007 le mer 6 fév 2019 à 10:37
de toute facon on passe les vitesses avant ou après le virage non ? :D
nico-20vt le mer 6 fév 2019 à 10:42
Pas toujours finalement, dans les épingles en relance avec les bva courtes à multi rapports tu es souvent obligé de passer un rapport encore braqué, ce qui amène à utiliser le levier puisque la palette se trouve je ne sais où, loin des 3H. :)
D'ailleurs les bva modernes sont sans rupture de couple donc tu peux passer en virage sans risque de te fouttre en l'air, un atout certain en terme d'efficacité.
Dernière édition le 06/02/2019 à 10:43 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le mer 6 fév 2019 à 10:43
Bref, vive les bvm :love:
nico-20vt le mer 6 fév 2019 à 10:44
:D :good:

Pour le plaisir, oui c'est bien plus engageant. ;)
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