Alpine A110 - Page 132 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   132   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135      140    141   Page suivante 
7035 messages
177302 vues
Alpine A110
mura03 Le jeu 11 oct 2018 22h48
double :(
Dernière édition le 11/10/2018 à 22:54 par mura03, édité 1 fois
lbad Le jeu 11 oct 2018 23h04
kb993 Le jeu 11 oct 2018 23h20
Charade c'est un tellement beau circuit :love:
weber-dc40 Le jeu 11 oct 2018 23h26
Y a une faute sur le prénom de zidane.
Dernière édition le 11/10/2018 à 23:26 par weber-dc40, édité 1 fois
Alexis48200 Le ven 12 oct 2018 09h11
Oui Charade est un des plus beau circuit que j'ai fait.
Dans une superbe région, dans les montagne.

D'ailleurs, il y a peu, Jaguar à osé faire un record sur l'ancien circuit ! Ils on réouvert les anciennes routes qui relient l'ancien tracé et l'actuel.
kb993 Le ven 12 oct 2018 12h53
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=alpine-a110-les-changements-pour-2019-20181011 (Alpine A110 : les changements pour 2019)
Ceux qui révaient de la voir disponible en jaune vont peut être voir leur voeu exaucé :)
Petij71 Le ven 12 oct 2018 13h05
Avec le nouveau rouge, elle pourrait être sympa aussi! :good:
Turbo1980 Le ven 12 oct 2018 19h53
:love:
Olivier25 Le ven 12 oct 2018 19h56
Jaune pour moi :love:
avantime75 Le ven 12 oct 2018 19h56
Hâte de la voir avec de nouvelles robes! :good:
ludovic Le ven 12 oct 2018 20h04
Hate que les délais de livraison reviennent a la normale surtout :ouin:
stiletoes1 Le ven 26 oct 2018 23h49
Je salue le travail : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=286021898674288&id=941341069344422&refsrc=http%3A%2F%2Fwww.boxster-cayman-911.com%2Findex.php&_rdr (Alpine A110 -Stage 2 295 Cv / 423 Nm Pièces : Cata Sport 200 csi Inoxline france Échappement Race maison -8 Kg Suspensions P2S France -8 Kg Jantes Tea)

Mais c'est un coup à griller la boite ça !

Par contre arriver encore à gagner 16Kg sur la balance, tout en gardant le même confort :good:

Après c'est compliqué faut passer au toit et au capot au magnesium ou enlever tous les équipements de confort :D
Et la ça devient une 4C donc c'est plus intéressant.

A moins de développer une série spéciale Trophy R sauce Alpine, juste pour circuit quoi !
Ludovic Le sam 27 oct 2018 12h47
je lui ai demandé sur Facebook si ca le genait pas de coller 420 nm de couple sur une boite DCT prévue pour 320 , il a pas l'air content , sa réponse c'est que je connais pas la tolérance de la boite, lui oui :etourdi: (Toni m'aurait menti le vilain :D )
C'est pour une raison de poids justement qu'Alpine n'a pas mis la grosse DCT qui supporte le couple de la megane RS , bref ...
weber-dc40 Le sam 27 oct 2018 12h52
Nan mais c'est toujours pareil. :D Le client en a peut être rien à foutre après, s'il la revend dans pas longtemps, ce que laisse à penser la transformation si peu de temps après l'achat.

Sur le forum clio y a un mec qui a fait préparer sérieusement sa clio avec changement du turbo et tout je crois, et le préparateur a été capable de lui sortir une courbe avec un couple max assez réduit, comme quoi on peut.
stiletoes1 Le sam 27 oct 2018 16h38
@Ludo > oui tout à fait !

Ils se cachent derrière les tolérances de la boite, alors que les fiches techniques de ces dernières sont publiquement accessibles sur internet :etourdi:

La DCT qui équipe l'A110 : http://www.getrag.com/media/products/powershift/7dct300/7DCT300~1.pdf (ERR:200)
Effectivement ils ont pas mis la DCT451 car elle est plus lourde.

Le problème c'est que les gens se disent qu'ils connaissent leur travail... font confiance et au final ça rince les voitures :/

Le pire c'est ceux qui achètent sciemment des 114d ou des A4 2,0tdi 120ch donc bridés électroniquement... pour faire sauter la bride, forcement tu gagnes 70/80ch et autant de couple, sauf que tous les périphériques autour : boite, embrayage etc... n'ont pas été dimensionnés pour à l'origine :etourdi:
Turbo1980 Le sam 27 oct 2018 16h41
Mais si mais si.
Ludovic Le sam 27 oct 2018 17h38
dans le cas des série 1 il parait que si, les 114i / 116i / 118i étaient toutes pareille , enfin les phase 1 avant le 3 cylindres du moins
mais bon Toni vient de m'expliquer ce que ca faisait quand tu essayes de passer 420nm sur la DCT300 , ca va pas marcher longtemps :/

Comme si le point faible de cette bagnole était son manque de watts en plus :etourdi: (la prépa chassis encore je discute pas, pour un usage plus typé circuit que route ca peut se défendre même si forcement ca va détruire la polyvalence du modèle de base)
Turbo1980 Le sam 27 oct 2018 17h39
Oui mais br son fonds de commerce c la reprog donc....
stiletoes1 Le dim 28 oct 2018 12h07
C'est son fonds de commerce oui, tous les "reprogueurs" agissent de la sorte... y'a une demande donc forcement les mecs s'engouffrent.
Les marges de dingues qu'ils se font :oh:

Effectivement cette caisse est bien réglée à l'origine niveau poids/puissance, pas besoin de faire appel aux sorciers des reprogs... c'est plus contre-productif qu'autre chose.

Par contre arriver à gagner 16Kg et avoir un meilleur son à l'échappement, c'est plutôt cool ! dommage de ne pas s'être arrêté là.
CLA69 Le dim 28 oct 2018 12h51
BR performance garantissent-ils les dommages potentiels causés par leurs modifications ?

Encore faut il le prouver :/
Alexis48200 Le lun 29 oct 2018 07h34
Quand tu signe chez eux ils te disent qu'ils garantissent. Dans les faits...
Siouplé Le lun 29 oct 2018 08h01
Dans les faits y'a les petites étoiles en bas du contrat...
soussoude Le lun 29 oct 2018 12h50
Dans tout les gens qui reprog leur caisse, peu les gardent tres longtemps, alors la garantie ou les casses, je pense qu'ils s'en tapent.
Siouplé Le lun 29 oct 2018 13h16
Marrant, le modo de la page facebook BR Performance Lille (Google, si tu nous entends :D ) utilise la fonction masquer avec une relative parcimonie (ça masque ton commentaire et le laisse apparent que pour toi et tes amis, tu peux le capter seulement si t'as des multis non liés sur FB :cool: ).

Rappel, ça se passe là :D https://goo.gl/fJCnU3 (Facebook)
Dernière édition le 29/10/2018 à 13:17 par Siouplé, édité 1 fois
Ludovic Le lun 29 oct 2018 14h05
c est dommage ça aurait sympa qu il discute un peu plus de boîte Edc avec toni ...
Siouplé Le lun 29 oct 2018 14h43
J'ai vu qu'il était passé sur le sujet, mais pas sûr qu'il ait posté vu que je suis pas ami avec lui et qu'il a ptêtre été flashouillé comme moi.
Ludovic Le lun 29 oct 2018 18h31
Récemment j'ai reçu une Sandero , je savais même pas qu'elle avait la clim auto maintenant :oh:
en la voyant ca m'a fait marré, car c'est celle de la clio IV :



et donc .... la même que l'Alpine :D
Siouplé Le lun 29 oct 2018 19h25
Ménon, y'a le A de Alpine à côté du bouton de température, mauvaise langue..; :etourdi: :D
Ludovic Le lun 29 oct 2018 19h58
ça change tout :)
Phastaz Le lun 29 oct 2018 20h22
Les boutons rotatifs sont aussi différents.
Alexis48200 Le lun 29 oct 2018 21h14
C'est comme ça chez tout les constructeurs. Si vous voulez pas payer vos Alpine 100k, c'est un passage obligé.

Et je préfère des bons vieux boutons plutôt qu'un écran bordélique qui gère tout :)
anhamper Le lun 29 oct 2018 21h35
Oui personne n'achètera une alpine pour ses boutons de clim.
nico-20vt Le lun 29 oct 2018 21h36
Surtout que c'est pas parce qu'ils ont fini chez Dacia qu'ils ont chopé la vérole ces boutons de clim...
monza Le lun 29 oct 2018 21h40
C'est pas moche, faut juste que ça fonctionne correctement et reste fiable.
Yakou23 Le lun 29 oct 2018 21h41
Et puis qd tu as une Dacia , ben t’es content d’avoir des boutons d’Alpine ..
mura03 Le lun 29 oct 2018 21h42
les hauts de gamme empruntent toujours à leurs modeste consœurs
cela a toujours été ainsi
Ludovic Le lun 29 oct 2018 21h48
C était pour le clin d oeil mais perso c est pas çe qui me freinera a en acheter une
Cet ete je suis passé de 34 degré a 15 dans l même ap midi lors de mon périple dans le turini avec l a110 et çe que je retiens surtout c est que le fonctionnement de la clim est irréprochable même sans réglage sépare gauche / droite ou réglage au semi degré près :good:
Alexis48200 Le mar 30 oct 2018 06h45
Je sais que quand je mets ma propre température côté passager dans la megane de Psyco, il pète un câble car pour réactiver le mode Dual il faut trifouiller dans les réglages pendant 5 min :D

C'est jouissif :love:
nico-20vt Le mar 30 oct 2018 06h46
Ludo > Oui je l'avais bien compris comme ça. ;)
psyc0 Le mar 30 oct 2018 07h47
Alexis :p

Oui c'est régulier que les constructeurs réutilise des pièces existantes.
Je me souvient avoir vu dans un salon de l'auto sur une Gumper Appolo beaucoup d'éléments de l'Audi TT... idem des pièces similaire entre Audi et Lambo, j'avais notamment sur mon RS un bouchon noir de liquide de lave glace Lambo ! :D
Petij71 Le mar 30 oct 2018 08h05
Même les voitures de luxe réutilisent des pièces des grandes séries! On retrouve des commodo et des compteurs Peugeot sur des Aixam par exemple !! :D

La clim bi zones sur une alpine, vu la taille de l’habitacle, ça n’aurait servi à rien quand même!!
lbad Le mar 30 oct 2018 08h10
D'où l’intérêt de bien étudier et bien fabriquer les pièces à la base sachant qu'elles seront exploitées et réutilisées sur de nombreux modèles durant des années ;)
Dernière édition le 30/10/2018 à 08:42 par lbad, édité 1 fois
ItalianDriver Le mar 30 oct 2018 08h45
La 4C utilise le bloc clim de la Seicento (le plus leger de chez FCA :D ).
atom245 Le mar 30 oct 2018 09h08
Ferrouze a utilisé des pièces FIAT pendant longtemps.:D
Jacquesvabre Le mar 30 oct 2018 09h22
ID=> ca se voit un peu
psyc0 Le mar 30 oct 2018 09h52
Citation de ItalianDriver :
« La 4C utilise le bloc clim de la Seicento (le plus leger de chez FCA :D ). »


@ItalianDriver ah je savais pas ça ! Enfaite la 4C est une auto de récupération ! 🤣 elle a beaucoup de pièces déjà existantes et adaptées
spilner Le mar 30 oct 2018 10h40
Ca existe encore la Seicento? :D
Alfisteforever Le mar 30 oct 2018 11h29
Oui c’est le châssis de la 500 non ? :D
spilner Le mar 30 oct 2018 11h30
De la Panda 2 :D
weber-dc40 Le mar 30 oct 2018 11h35
De la cinquecento, donc panda 1 je dirais.
Mais ça n'existe plus hein. Hein ? :oh:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135      140    141   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   132   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Kona, Voiture de l'Année, Porsche 911, Smart Fortwo, borne, Volkswagen Passat, Kia Niro, Uber, Carlos Ghosn, Volvo V60, écologie, Skoda Kodiaq, EuroNCAP
MarquesHyundai, Porsche, Smart, BMW, Volkswagen, Kia, Nissan, Renault, Volvo, Skoda, Tesla, Pininfarina, McLaren, Suzuki, Aston Martin, Mercedes, Alfa Romeo, Toyota
Actuellement, il y a 480 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales