Alpine A110 - Page 120 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   120   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123      455    456   Page suivante 
22782 messages
552313 vues
Alpine A110
nico-20vt le mar 21 août 2018 à 14:47
Laissons le gris aux Duster. C'est vrai que ça manque de couleurs vives dans le catalogue.
caraddict le mar 21 août 2018 à 14:48
Non, les Duster c'est marron. Et ce gris est chouette en effet, même si perso, ce serait bleu (malgré une certaine overdose qui passera quand la caisse sera plus autant dans l'actu...)
maxz318is le mar 21 août 2018 à 14:57
Elle est belle peu importe la couleur mais si je devais en avoir une ça serait bleu quand même :love:
KB993 le mar 21 août 2018 à 15:20
Sur cette voiture je dois avouer que je trouve que le blanc va bien.
@turbo1980
nico-20vt le mar 21 août 2018 à 15:34
C'est un blanc métallisé, c'est vrai que ça change la donne comparé à un blanc classique. Et sur une auto rétro, ça colle assez finalement.
caraddict le mar 21 août 2018 à 15:37
Ca lui va pas trop mal en effet, même si c'est la couleur qui me botte le moins dans la petite palette actuelle
weber-dc40 le mar 21 août 2018 à 15:41
Comme le noir ça camoufle malheureusement tous les angles et autres travaux de carrosserie, donc perso je prendrais pas ça.
KB993 le mar 21 août 2018 à 15:41
Je trouve le noir bien plus fade ;)
nico-20vt le mar 21 août 2018 à 15:47
Dans la mode on dit justement que ça met en valeur les formes contrairement au noir. :D


Dernière édition le 21/08/2018 à 15:48 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mar 21 août 2018 à 15:50
Perso j'adore en noir justement :love:
weber-dc40 le mar 21 août 2018 à 16:31
T'aimes les 4c noires ?
caraddict le mar 21 août 2018 à 17:26
Non par contre ;)
weber-dc40 le mar 21 août 2018 à 18:03
Je pense que l'alpine noire fera le même effet passé l'effet nouveauté.
caraddict le mar 21 août 2018 à 18:04
Si tu le dis...
weber-dc40 le mar 21 août 2018 à 18:05
Oui monsieur. Fck le noir. :arg:
car669 le mar 21 août 2018 à 18:14
vivement le CR, la route et la voiture :love:
Turbo1980 le mar 21 août 2018 à 18:52
kB :arg: :D

Une rouge flamme ou une jaune Sirius pour moi. :good:

Sinon dans les teintes proposées pas de noire ni de blanche.. le gris à l air sympa et change du bleu certes joli mais j aime pas les clichés il faut une Subaru ou une alpine bleue, une Ferrari rouge ou une Porsche grise.
nico-20vt le mar 21 août 2018 à 18:56
Le bleu c'est quand même la couleur historique des sportives françaises. ;)
madmax44 le mar 21 août 2018 à 20:09
y aura pas de Sirius et a contrario, il n'y a plus de bleu sur les RS R.S.
Alexis48200 le mer 22 août 2018 à 13:28
En effet en concession on nous a dit que d'autres couleur plus "flashy" n'étaient pas prévu.

Par contre ils on un bleu nuit métallisé qui semble du plus bel effet !
ferrariste le mer 22 août 2018 à 16:41
Le bleu nuit est superbe oui. :love:
Alexis48200 le mer 22 août 2018 à 16:42
J'avais jamais vu de photo, joli !
Spiderman111 le mer 22 août 2018 à 18:22
Il fait quoi Ludo, il a plié l'A110 dans un ravin ?? :ouin:

Spiderman
qui a aussi hâte de lire son CR :D
caraddict le mer 22 août 2018 à 19:45
Encore une Alpine qui a brûlé. Reste à savoir si c'est au propre ou au figuré
yakou23 le mer 22 août 2018 à 19:55
En attendant le cr de Ludo :D , un petit tour de Magny-Cours derrière l'Alpine Cup

https://youtu.be/OFC5pknGHN4 (Magny Cours One lap behind the new Alpine Cup - YouTube)
YouTube -
-
Zoleran le mer 22 août 2018 à 19:58
C est beau quand tu roule mon yakou :love:
psyc0 le mer 22 août 2018 à 20:04
Elle manque de bleu cette Alpine 😂
Il sort un peu large a des moments 😅
yakou23 le mer 22 août 2018 à 20:18
@zoleran
Oui, enfin là, c’était la promenade :D

Psycho , c’est Nico Milan le pilote.. gros palmarès en berline ;)
psyc0 le mer 22 août 2018 à 20:54
ça doit envoyer fort... il n'avait pas une caméra embarqué ?
yakou23 le mer 22 août 2018 à 21:18
Je ne sais pas s’il avait une cam embarquée, il roulait en 1’57” environ sur le tour où je l’ai suivi .
kri le mer 22 août 2018 à 21:20
elle a quoi de plus cette Cup, ca ne donne pas l'impression d'avancer fort
nico-20vt le mer 22 août 2018 à 21:24
Les vidéos...
yakou23 le mer 22 août 2018 à 21:29
Elle avance comme une caisse de 270cv et 1050kg chaussée de slicks .
kri le mer 22 août 2018 à 21:37
c'est toi qui va trop vite :D
En virage tu la reprends tres facile, tu es en slick aussi?
Guiguizz le mer 22 août 2018 à 21:37
Donc elle te bouchonnait :D
yakou23 le mer 22 août 2018 à 22:15
Semi slick Kumho
J’ai 30cv de plus et 400kg de moins c’est un peu normal que je tourne plus vite. L’écart était surtout dans les lignes droites à l’accélération
kri le mer 22 août 2018 à 22:25
;)
Ludovic le mer 22 août 2018 à 22:47
Nan nan elle est intacte :D



Bon voilà j ai ramené la belle bleu au loueur ce midi non sans amertume car ces 24 heures en sa compagnie et 250 km m auront forge de sacrés beaux souvenirs !
Pour faire court c est une Lotus Elise moderne cette voiture ou plutôt çe que devait être l élise si Lotus l avait réellement fait évoluer depuis 20 ans
Mon ex elise etait une sc , 220 cv pour 900 kg donc je m attendais a un truc équivalent en perfs puisque l Alpine fait 252cv mais 1080 kg
et bien en fait non ca marche carrément plus fort que l élise , rien à voir !
J ai donc fait un trajet Nice - col de Turin - Nice par les 2 versants avec une montée sous la pluie battant et une descente sèche


La montée m a permis de voir la motricité exceptionnelle de çet engin grâce évidemment à son moteur arrière qui charge bien Le train arrière quand on envoie la sauce , pour une propulsion a empattement court c est incroyable Le grip sous la flotte de cet engin !
Globalement je rejoins assez les avis des essayeurs de la presse auto sauf sur ce point . Ca parlait d une auto joueuse , qui dérive à la demande , avec des michelin spécialement dégradés pour la rendre plus mobile
mobile elle l est MAis je dois avoir un style trop propre car jamais je ne l ai fait dériver de l arrière , mes seuls excès ayant ete 2 / 3 aquaplanings sur des coulées d eau … MAis à chaque fois du train avant , pas l arrière !
Ou alors la proximité des ravins m a empêché d exploiter ses limites mais c est pas un engin qui se met à l'équerre pour rien en tout cas, sous la pluie une Mustang est bien plus délicate par exemple.
Sur ce trajet aux 1000 virages la boite EDC a finalement été un atout. Je n ai rien contre les bva pour un daily mais sur une auto plaisir je suis moin fan , j ai par exemple choisi ma Mustang en boîte meca apres avoir essaye les 2 transmissions

Mais la franchement je ne vois rien à lui reprocher. En mode normal et auto elle passe les rapports à bas régime et évite de casser les oreilles sur autoroute puisque a 130 en 7eme on est a 3000 tr
Sur petites routes sinueuse on passe en sport mais toujours auto et la ca projet à chaque rétrogradage. La sonorité est plus marquée, agréable, pas artificielle façon 308 gti et la direction est plus ferme
Pour un usage dynamique coule ce mode est pas mal du tout mais pour un usage plus hard il faut rester en sport et appuyer une seconde fois sur le bouton D de la boite pour basculer en manuel ( la dame de chez Hertz ne m ayant bien sûr pas expliqué j ai du me demerder pour comprendre au début)
Et la en manuel ça réponds parfaitement aux ordres du pilote même en retrogadage, c est parfait
Dans le Turini les épingles sont si serrées que je rentrais la 1ère dedans, vive la boite double embrayage !

J ignore combien de fois j ai changé de vitesse mais une boite Manu m aurait tue dans ces conditions

Concernant le moteur il a un petit temps de réponse mais pas scandaleux , ensuite ca part bien surtout vu le poids plume pour quand même 320 nm de couple
Mais surtout la pousse vraiment velue arrive apres 5000 tr comme un bon vieux atmo , c est sympa, étonnant et surtout semble t il différent de son grand frère monte dans la megane 4 RS qui semble tout donner bien avant 6000 tr m :louche:
Dire combien CA pousse est subjectif et lie à son propre vécu automobile mais moi qui ai possède des autos dans les 300 cv et meme 400 pour l actuelle ... Ben j ai trouve ca envoyait bien fort :love:

Au delà des perf et de l efficacité pure je retiendrais surtout l incroyable plaisir que j ai pris dans le turini avec cet engin , l auto danse véritablement d un virage à l autre c est indescriptible tant qu on a pas essayé , génial ! Sans doute le combo poids plume / empattement court / propulsion / direction directe / centre de gravité bas
Jamais on éprouvera ce genre de sensations au volant d une gti moderne style megane RS !

EN parlant de la direction j ai adore aussi, assiste juste comme il faut , ultra directe (pratique dans les épingles) et surtout un tres bon feeling sur le grip du train avant , un régal ..

Redescendu sur la côte , 50 km d autoroute A8 , on repasse en mode normal , boite en auto , régulateur a 110 , pas de bruit , tres bon confort , éclairage correct en pleins phares mais juste passable en feux de croisement malgres les full led , un peu décevant ça
La hi-fi focal ne mérite pas ce qualificatif, c est juste correct , sans plus mais contrairement à la dame de l auto journal j ai pu écouter la musique de mon tel en Bluetooth meme si l interface est un peu complique c est vrai
Conso sur autoroute et conduite calme : 7.4 l !
Conso en haut du turini : 13.5 l , normal …

Bref contrairement à une elise faire 300 km d une traite dans çette auto n a rien d une contrainte car tout permet les longs trajets : insonorisation, confort , efficacité de la clim qui refroidit bien dans geler les passagers , quelle claque elle met à une elise (et 4c ) sur ce point , j insiste mais bon …

Sinon la finition est correcte sans plus mais vu le poids plume ça peut se pardonner

Les points critiquables sont en vrac l absence de caméra de recul ( juste un radar arrière) , l éclairage moyen , Le système audio GPS un peu désuet et peu ergonomique , bref rien de bien grave

et plus grave le délai de livraison

Quand au parcours choisi pour l essai , je le conseille vivement à tout passionné proprio d une sportive si possible légère et compacte , quel pied ces petites routes de la vallée de la Vesubie entre nice et Le turini traversant des villages Dont Le nom parlera aux passionnés du Monte Carlo : Lantosque, Luceram, La Bolene vesubie, etc…
Au détour d une épingle je me suis marre à voir un panneau de limitation à 70 , j avais du mal à rouler beaucoup plus vite ! Vous l aurez compris il n est alors plus question de peur du radar ou du képi, on se sent libre , il faut juste éviter de se prendre le ravin , les valeureux cyclistes ou les voitures en face mais sur ce point on a souvent de la visibilité sur plusieurs virages d affilés ce qui permet d attaquer en profitant de toute la - faible - largeur de la route. Bon il faut garder son sang froid et pas sur estimer ces capacités c est sur , d autant que j avais mon fils en passager


Donc ma conclusion c est que je vais certainement m en acheter une à échéance plus ou moins longue quand les délais de livraison seront plus lisibles notamment
Dernière édition le 22/08/2018 à 23:31 par Ludovic, édité 2 fois
Ludovic le mer 22 août 2018 à 22:55
La c est ou celle de top gear a cramé :D
weber-dc40 le mer 22 août 2018 à 22:57
Ca donne envie c'est super beau :love: :love: :love: Même à l'intérieur, c'est bien dessiné, on a envie d'y être.
kri le mer 22 août 2018 à 22:59
Superbe TR Ludovic merci :good:
Ludovic le mer 22 août 2018 à 23:00
180 km hier et aucun mal au dos , ils sont parfait ces baquets sabelt :good:
coffres petit mais il y en a 2

kseedee le mer 22 août 2018 à 23:01
Super, ce retex !! :good: :good:
Zoleran le mer 22 août 2018 à 23:01
Sympa le tr Ludo merci.
J ai juste du mal à te rejoindre sur la boîte et c est ce qui me freinerait mais sinon le reste est vraiment reusi :good:
Ludovic le mer 22 août 2018 à 23:06
L ordi façon RS monitor connu sur les megane RS mais avec des infos sur le fonctionnement de la boite en plus, sympa


Zoleran : en mode Manu je vois pas quoi lui reprocher , elle accepte meme de rentrer la 1 dans les épingles et sans Le moindre a coup
kri le mer 22 août 2018 à 23:07
ca n'a pas trop chauffé?
KB993 le mer 22 août 2018 à 23:09
Ca fait super envie :love: :good:
Mais même avis que Zoleran. Une bva sur ce type de voiture j'arrive juste pas à concevoir.
Ludovic le mer 22 août 2018 à 23:09
Pas trop mais en haut du turini il faisait 16 degré ... et 34 en bas à Nice :oh:
Ludovic le mer 22 août 2018 à 23:11
kb993 : essayé pour te faire ton avis mais deja c est une double embrayage , pas une bva a convertisseur , c est pas le meme feeling du tout que la bva a convertisseur du 3008 Hdi suiveur par exemple
Avant l essai c est aussi LE point qui me contrariait sur çette auto , maintenant non ;)
KB993 le mer 22 août 2018 à 23:15
Je ne doute pas qu'elle soit efficace et même agréable.
C'est juste que je prends plaisir à passer les vitesses moi-même et je trouve frustrant que la voiture le fasse à ma place. ;)
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123      455    456   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   120   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement