Alpine GTA Turbo Europa Cup , sorties circuits , rassemblement - Auto titre
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Alpine GTA Turbo Europa Cup , sorties circuits , rassemblement
jpracing le mar 13 août 2002 à 22:22
j'ai lu dans le forum que certain ont vu en action une Alpine GTA Turbo Europa Cup : ne serait ce pas à Montlery il y a 2 ans ??????
Je la connais bien !!!!
Avez vous prevu un rassemblement de passionnés en region Parisienne prochainement ???
air25 le mar 13 août 2002 à 22:29
ouais, j'avais lancé un sujet sur l'alpine GTA, si ds gens l'avaient vue sur circuit, mais vraissemblablement, personne n'en a rencontrée.
J'avais vu qu'à Montléry, peu de voitures lui resistaient, même la F40.
jpracing le mar 13 août 2002 à 22:34
Ce n'est pas tout a fait exact . La F40 m'a résisté 8 tours : c'etait extra : le bruit du V12 et le bruit de la Porsche qui attaquait derriere et qui m'a passé au freinage à l'épingle en bout de ligne droite .....
La F40 a cassé un turbo en se prenant au jeu ...
Tu peux voir un article : http://www.alpine-renault.net/europacup.htm
air25 le mar 13 août 2002 à 22:38
Alors tu possèdes une europa cup ?
palome le mar 13 août 2002 à 22:38
jpracing >> c toi qui conduisait ??? :louche:
jpracing le mar 13 août 2002 à 22:40
La réponse est OUI et je suis revenu de Bretagne cette année , donc je pense que ca va chauffer à Montlery en Septembre si une occasion se présente .....
palome le mar 13 août 2002 à 22:41
JPR comme la piste a Ostricourt?
air25 le mar 13 août 2002 à 22:43
Tas fais quoi comme prépa moteur ? Y avait que le turbo et l'electronique qu'on pouvait modifier si jme trompe pas.
jpracing le mar 13 août 2002 à 22:47
Désolé pas de rapport avec Ostricourt ou apparement il existe une nouvelle piste ... de karting ...
Air25 a t-il vraiment cette Alpine à Montlery ????
palome le mar 13 août 2002 à 22:48
circuit de la metropole dont le nom est JPR Racing kart ;)
air25 le mar 13 août 2002 à 22:49
Désolé, je comprends pas bien ta question.:etourdi:
jpracing le mar 13 août 2002 à 22:49
C'est exact . Il n'y a que le Turbo et le boitier electronique qui est trompé par un autre boitier qui lui transmet de fausse info . Le moteur est un V6 Turbo 2,5 L classic de R25 . A propos j'etais en slick et la F40 en pneus de route . Elle me lachait "grave" en ligne droite ...!!!
jpracing le mar 13 août 2002 à 22:51
Mes excuse Air25 j'ai oublié le verbe "voir" dans ma question . Donc si je formule autrement : etais tu present lors de la Furia Porsche il y a 2 ou 3 ans à Montlery ????
air25 le mar 13 août 2002 à 22:53
Justement, je suis sur le point d'acheter une 25V6 turbo (pas du tt pour le sport). Mais le 182ch, pas celui de 205, mais bon, c le même.
Le moulin tient bien avec la prépa ?
air25 le mar 13 août 2002 à 22:54
Non, mes infos proviennent d'un site d'alpinistes.
jpracing le mar 13 août 2002 à 22:56
Air25 : c'est sans pb . Le moteur tient sans pb les 250 CV que tu pourras obtenir sur ta R25 en augmentant la pression de Turbo et en changeant le boitier ....
air25 le mar 13 août 2002 à 23:01
Ton alpine faisait 185, ou 200 ch d'origine ?
C qd même con que la 25 passe à 205 avec en prime un catalyseur, alors que la GTA descendait à 185.
Ton Alpine fait environ 1000 kgs, ça doit arracher avec les 250 ch ?
Spid le mar 13 août 2002 à 23:06
SYMPA TOUT 90. Mon pote en donk D8 ma dit que la F40 cté bien resistant a l'acceleration tout de meme:good:
jpracing le mer 14 août 2002 à 20:15
D'origine l'Alpine GTA Turbo est "donnée" pour 205 CV mais il n'y sont malheureusement jamais au banc ... au mieux 190 CV . La mienne est une vrai Europa Cup qui a fait la coupe est 1986-87 et 88 . Elle fait 240 CV au banc . Avec le Turbo j'ai les meme acceleration voir mieux qu'une Porsche RS 3.6 qui est "donnée" pour 300 CV mais qui est atmospherique . La Donk est parait -il et je le crois la meilleure voiture à sensations mais c'est un peu chere . Je pense néanmoins que j'essaierai de me pencher sur le sujet apres l'Alpine ....
air25 le jeu 15 août 2002 à 15:45
Ton turbo souffle à combien ?
Autoweb le jeu 15 août 2002 à 15:53
JPracing > La GTA V6 Turbo fait 200 ch, la 911 RS 3.6 fait 260 chevaux, et la 993 RS 3.8 300 ch.
remidaft le jeu 15 août 2002 à 18:20
la f40 ca reste quand meme une pure auto de course non?
palome le jeu 15 août 2002 à 19:25
remi >> oui je pense
Mais quand tu tournes sur circuit avec ce genre machine tu doit pas y aller a fond de peur de la vautrer.
en tout cas c ce que je pense.:etourdi:
remidaft le jeu 15 août 2002 à 19:27
c 230000€ la cote d'une f40 donc il a pas interet à aller trop vite c clair
jpracing le ven 16 août 2002 à 20:34
Autoweb> la GTA Turbo Europa Cup (mon auto) fait 240 CV aux roues arrieres au banc à rouleaux , beaucoup de RS 3.6 L ne sont plus d'origine et ont au moins un boitier , un filtre KN , un pot piste et font plus de 300 CV au banc

Air25> le turbo souffle à 1,05 bar .
Autoweb le ven 16 août 2002 à 20:43
JPracing > Moi évidemment je parle en d'origine, je connais pas bien sur les évo qu'il y a sur chaque voiture ;)

Bon, tu me la fait essayer quand, ta V6t ?
air25 le ven 16 août 2002 à 20:55
1.05 bars, y a de la marge.
Jai parlé avec un proprio de 25 V6tbo baccara, elle fait 205 ch d'origine, et avec seulement un boitier, elle passe à 250 ch. Et le turbo soufflait tjrs à 0.7 bars. Et comme le poids n'est pas excessivement élevé (1400kgs pour la baccara),pour une voiture de ce gabarit, il m'a assuré que sur autoroute, ça surprend tt le monde. et le mec possède une A610 poussée à 330 ch, avait eue une GTA, et une autre 25tbo.
Tu sais pas jusqu'à quelle puissance ce moulin peut monter ?
Autoweb le ven 16 août 2002 à 21:06
Le V6 PRV est assez fiable en principe, on doit pouvoir gagner des ch sans trop de souci...
air25 le ven 16 août 2002 à 22:39
Ouais, i devrait pas y avoir de soucis, mai jme demandais si y avait eu des prépas de 500 ou 600 ch.
goupil le sam 17 août 2002 à 00:58
enfin quoi nempèche le gars en F40 doit pas avoir bon de se faire ratraper vu le prix que lui a couter sa caisse ... je me rend pas compte la F40 c le top de chez top c LA référence ou pas ... moi j'aurai plustot vu une porsche GT3 comme la meilleures sur piste , puis nivo fiabilité la non présence de turbo c un grand plus ... je me trompe ?
Autoweb le sam 17 août 2002 à 01:50
Les Venturi ont eu au Mans des versions 400, 500 et 600 chevaux, avec le PRV. Mais je constate qu'en série ils se sont limités à 400, ça doit être le maxi pour être fiable...
air25 le sam 17 août 2002 à 02:08
Ouais, c le même V6, avec une course qui passe de 63 mm à 73, et un ptit réalésage.
Mais pour le 2.5l, je ne sais pas à combien on l'a poussé. Si l'on arrive à tirer plus de 400 ch d'une r21 tbo, jpense que le v6 doit avoir un gros potentiel.
Jpense qu'entre 250 et 300 ch, ça doit être raisonnable pour la fiabilité.
qd on pense que le turbo d'une S3 souffle à 2.2 bars ....
Autoweb le sam 17 août 2002 à 03:48
Heu... moi j'ai doute quant à la fiabilité de la R21 Turbo en 400 ch...
air25 le sam 17 août 2002 à 12:37
Non, j'ai pas dit qu'une r21 de 400ch était fiable, mais qu'on pouvait en tirer beaucoup de canassons.
turbo1980 le sam 17 août 2002 à 13:31
ui mais 400ch sur les roues av:( ça doit pas etre triste:D
Autoweb le sam 17 août 2002 à 14:44
Tous les moteurs tu peux les pousser. Tous (exemple archiconnu: le 4 cylindres BMW 1.5 litre qui faisait 1400 ch en F1... pendant 15 km).
En fait, un moteur, c'est un compromis entre puissance et résistance. Après, tu as de meilleures bases de travail que d'autres... (éviter de gonfler une Maserati 430)
air25 le sam 17 août 2002 à 14:52
Ouais, même une twingo tu peux lui mettre 500 ch. Elle fera 300 kilomètres, mais bon.
Sinon, jtrouve que le 1.8 turbo d'audi, n'a pas un rendement si exceptionnel. 5 soupapes par cyl, turbo à plus de 2bars, 2 échangeurs, et 215 ch.
Le 2l tbo de la 21 fait 175 ch, 8 soupapes par cyl, et turbo à 0.9 bars, et il a 15 ans.:etourdi:
Autoweb le sam 17 août 2002 à 14:57
Il doit pas polluer pareil ;)
air25 le mer 21 août 2002 à 22:51
Jpracing : T'aurais une idée des nouvelles perfs de ton Alpine ? t'aurais des chiffres ?
LSWISS le jeu 22 août 2002 à 09:14
air25 ne confonds pas:
une s3 souffle a 1.2 BARS si tu rajoutes la pression atmospherique (environ 1 bar) tu tombes sur 2.2
que ce soit clair pour tout le monde.
Ensuite le S3 est un 1800 pour 2L sur la 21 et cote couple y a pas photo Cylindree> entraine souvent couple superieur
27.5 mkg pour le 2L
tu trouves avec grande fiabilite des 2L turbo de 21 a 340 cv
air25 le jeu 22 août 2002 à 14:37
Oui, je sais qu'il y a la pression atmosphérique qui est comptée. Ce qui est bizarre, c qu'à chaque fiche sur ce moulin, on a tjrs 2, 2.2, et jamais 1.2bars, alors que tous les autres moteurs turbo sont donnés sans compter les 1bar de pression atmosphérique.:etourdi:
1.2 bars, c déjà beaucoup.
Jsuis aussi d'accord sur le fait qu'un 2l aura plus de couple qu'un 1.8l, et c pour ça que je trouve le choix d'un 1.8l tbo chez audi, plutôt limite.
LSWISS le jeu 22 août 2002 à 14:43
Cela dit le moteur est performant
225 cv pour 1.8 en serie c est pas mal
mais cela reste tres lineaire
j ai essaye le TT 180, pour un turbo essence
j ai pas trouve ca sensationnel en poussee , c est tres doux meme si le compte tour monte vite
on sent le turbo comme sur un HDI
air25 le jeu 22 août 2002 à 14:49
Disons que si la S3 ou le TT pesait entre 1000 et 1100 kgs, ce serait largement suffisant.
Pour les sensations, c clair que le turbo s'enclenche trop tôt, alors que sur une R21 ça arrive plus tard et d'un coup.
LSWISS le jeu 22 août 2002 à 14:51
c est tres different oui !
tu as toujours une r25 ?
prends une V6TURBO
air25 le jeu 22 août 2002 à 14:55
Oui, j'ai une R25 GTS.
Et je recherche une R25 V6TURBO (baccara si possible, mais c rare) depuis un ptit moment. Mais pour l'instant jsuis un peu restreint niveau tunes, alors je patiente.
LSWISS le jeu 22 août 2002 à 14:59
CELA DIS TU PEUT AUSSI PRENDRE DES 21 OU CROMA ie turbo
c est moins cher et ca marche aussi
air25 le jeu 22 août 2002 à 15:09
C vrai, une R21 me tente bien. La Croma, c autre chose.
Mais disons que la R21 n'a pas le même confort que la R25, et donc par conséquent, la 25 n'est pas une sportive. Elle a le moteur et les perfs, mais pas vraiment le chassis. Je pense que ça peut se préparer, mais la voiture serait dénaturée. Et puis c un coup de coeur, et comme ayant la r25 essence de base, je me suis juré de finir par le plus gros. et je pense que c un véhicule que je garderai très longtemps, étant donné que c presque une voiture de collection.
Mais c vrai que la R21 est polyvalente et que j'y pense avant d'acheter la V6 turbo.
LSWISS le jeu 22 août 2002 à 15:13
je connais parfaitement le sujet
R25 GTX , Turbo D , Turbo DX
j ai roule longtemps avec d ailleurs je vais recuperer la DX pour payer du diesel un peu
air25 le jeu 22 août 2002 à 15:26
T'as eu une GTX ?
C assez performant pour 123 ch.
jpracing le mer 28 août 2002 à 22:05
Pour les perfs de la GTA V6 Turbo Europa Cup actuellement c'est 240 CV au banc avec les 1,05 bars . En acceleration cela accelere un peu plus fort qu'une 911 Turbo 2 standard et un peu moins qu'un Turbo 2 S (350 CV) : un ami en a une une . Pour Autoweb , on pourra se voir en region parisienne sans pb et j'ai hate de retourner à Montlhery ...
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