Alpine A610, une GT oubliée (n'est-ce pas vick) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpine A610, une GT oubliée (n'est-ce pas vick)   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
176 messages
4897 vues
Alpine A610, une GT oubliée (n'est-ce pas vick)
sygnus le sam 19 mars 2005 à 21:09
:D
tu veux dire que d'ici la retraite, j'ai plus de temps pour arriver un jour à m'en payer une ? :good: :D

edit > ça s'adressait à jpcevol :D
Dernière édition le 19/03/2005 à 21:21 par sygnus, édité 1 fois
stephane95 le sam 19 mars 2005 à 21:19
:p [url]on trouve toutes les pieces pour ces belle 310v6 gta turbo a 610 il faut juste connaitre les bonnes adressemoi la mienne a 31 ans et j ai retrouve toute les pieces meca train roulan bref tous sauf les lecheurs de vitre ext en alu alors :good: :good: n hesitez pas
jpcevol le sam 19 mars 2005 à 21:21
sygnus : en gros c'est ca! bon je vais prendre ma camomille et aller me coucher !
sygnus le sam 19 mars 2005 à 21:28
jp > bonne nuit, fais de beaux rêves d'Alpine

tiens d'ailleurs, j'ai trouvé que le prototype Stola de Genève avait un petit qqch
peut-être ne serez vous pas d'accord...
photek le sam 19 mars 2005 à 22:18
24.9s aux 1000 ça semble un poil optimiste pour 250cv, non ?
le.gaumais le sam 19 mars 2005 à 22:20
le moniteur automobile l'a chronometree a 25.1
photek le sam 19 mars 2005 à 22:21
pas mal :good:
le.gaumais le sam 19 mars 2005 à 22:27
perfs mesurees en 91 pour l'a610 turbo (250ch)

v max: 262 km/h

400m da: 13.9
1000m da: 25.1

reprises a 40km/h en 4ieme/5ieme
400m: 16.4/18.4
1000m: 28.4/32.1

conso de l'essai
min: 12.9
max: 25.1
moyenne: 17.4
autonomie: ~460km

pour:
-efficacite et facilite de conduite
-confort, insonorisation
-perfs/moteur
-freinage et fonctionnement abs

contre:
-tableau de bord affligeant
-visibilite peripherique
-pas de coffre
-pas de totaliseur journalier

note moniteur: 16.8/20
air25 le sam 19 mars 2005 à 22:33
Les temps tournent autour des 24.9/25.4s selon les essais. Le fait qu'il y ait peut-être moins de perte dans la transmission peut expliquer le très léger écart avec une 944 turbo 250, et le CX aussi.
jpcevol le dim 20 mars 2005 à 08:34
avec leur cx et leur poids les alpines n'ont pas besoin de puissances teutonnes pour avancer!
(pour les techniciens du forum cx n'est pas la limousine de chez citroen!)
brindavoine03 le dim 20 mars 2005 à 10:18
c'était des voitures bien placées question poids/puissance, de vrai concurrentes des 911.
par contre, la qualité des intérieurs (tableaux, plastiques...), étaient dignes des R25 de l'époque , c''est à dire minable, et ne tenant pas la distance = dommage, car çà a beaucoup nuit à son image pour une clientèle aisée , prête à payer le prix pour une voiture de qualité.
aurelien951 le lun 21 mars 2005 à 09:55
je rappelle a tous meme si ca ne plait pas que la 944 turbo etait donnée en 24.5 sec au mille par porsche :D

en pratique, plutot 25.5/25.9 mlais avec des voitures de moins de 2000 bornes...

bon va falloir que je regarde ca de plus pres, et surtout voir si la filiére allemande vaut le coup pour une a610
speed40 le jeu 21 avril 2005 à 21:46
ai une A610 de couleur vert sphinx (595) avec cuir beige elle est de 08/91 quelqu'un auraitil eu connaisance de ce modèle non référencé coueur cuir et peinture?
dule le jeu 21 avril 2005 à 22:19
De memoire une officine se chargait de realiser des interieurs cuirs spéciaux en lien avec Alpine....
Si tu as une A610, n'hesite pas à acheter le bouquin sur la Gta&A610, si ce n'est déjà fait!
tarmak le ven 22 avril 2005 à 09:17
moi j'ai une A610 de 93 rouge, cuir gris. ma titine cherie....
slycamp le ven 22 avril 2005 à 09:36
ce serait sympa de mettre qqs photos de ta belle tarmak
saroumane le ven 22 avril 2005 à 09:37
Très belle voiture, mais 3 gros points noirs :
1.V6 PRV
2.Finition à la con
3.Prix aussi élevé q'une 911...
ben_92 le ven 22 avril 2005 à 09:40
le problème de l'Alpine est qu'elle n'a jamais bénéficié du soutien qu'elle aurait du avoir, en plus des inconvénients que tu cites

Mais elle aurait pu continuer une belle carrière avec du soutien et de la promotion de la part de renault
dule le ven 22 avril 2005 à 14:45
Effectivement en 1991, les différentes selleries proposées sont velours cendre, cuir soit bleu gacier, soit bleu electrique, soit cendre...
Ton Alpine ne serait pas passée par le centre Alpine de Boulogne qui proposait des interieurs personnalisés ?
tapho le ven 22 avril 2005 à 17:15
c'était une bonne caisse mais le prix était trop elevé à l'époque, je crois 400000 frf en 91.......c'était vraiment trop cher.
dule le ven 22 avril 2005 à 19:23
Par rapport à ce qu'elle offrait, etait ce vraiment trop cher? Je ne pense pas (il suffit de comparer les perfs avec celles de ses concurrentes) mais l'image d'Alpine avait beaucoup perdue depuis qu'elles etaient nommées Renault alpine et non Alpine renault....Par ailleurs quelques points comme la finition ou un design peut être trop timide malgré son excellence sur le plan aero n'ont pas favorisé le modèle.
stiessens le ven 22 avril 2005 à 19:59
Il faut bien avouer que seul le point négatif concernant l'intérieur style "Goldorak" momo-prix... faisait reculé plus d'un amateur !!.... Le reste (style et moteur) était à la hauteur... d'ailleurs, je lui trouve une ressemblance avec la Nissan 300 ZX...
brindavoine03 le sam 23 avril 2005 à 19:13
sur que l'intérieur ne lui a pas fait gagner des clients,
il va falloir attendre les ingénieurs de Venturi pour prouver qu'en france aussi on s'est faire des intérieurs.
Moi, je préfére une A31O V6 , du début des années 80, je le trouve plus équilibrée question ligne.
tapho le sam 23 avril 2005 à 19:17
ce qui a été fatal aussi à cette voiture, c'est qu'elle était vendue ds les concessions renault, les vendeurs n'étaient pas habitués à vendre ce genre de caisses, y'en avait très peu exposé...........
Gravinof le sam 23 avril 2005 à 19:31
Une série "Le Mans" (belle, avec 50.000km) s'évalue à combien ??
brindavoine03 le sam 23 avril 2005 à 19:36
c'est certain que les vendeurs renault préféraient faire des bons de commande de R5. plutot que travailler à vendre ces belles caisses. C'est pas la meme clientele et on s'en occupe pas de la meme façon . Sans compter le services apres vente, où le client se retrouvait coincé entre le Trafic du boucher et la Clio du travailleur social. Il vallait mieux aller chez Porsche où on était pris en considération de meilleure façon, meme au début pour simplement essayer la voiture !
stiessens le sam 23 avril 2005 à 23:20
Alpine a été laché par renault, comme l'a été Matra dernièrement... :!:
brindavoine03 le sam 23 avril 2005 à 23:50
oui, et c'est bien dommage,
mais les patrons de Renault ne regardent que le rendement financier, alors les marques pour les passionnés ils s'en foutent. !
Avec Alpine et Matra, (et meme Venturi) un pas entier de l'histoire automobile de notre pays s'en est allé. et....les clients sont allés chez Porsche et Maserati . :D
jpcevol le dim 24 avril 2005 à 08:16
les clients alpine sont aussi resté avec leur alpine , il n'y a qu'a voir l'avtivité des clubs alpine et la profusion des revues dédiés à la marque :good:
vive la passion :love:
brindavoine03 le dim 24 avril 2005 à 10:55
oui, exact, il y en a aussi qui les ont gardées,; car ce sont des objets d'amour ces petites ^là ! :good:
stiessens le dim 24 avril 2005 à 21:13
Pour avoir fréquenté les clubs de voitures anciennes, et donc Alpine également, je peux dire que (malheureusement), les proprios d'alpine d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec un proprio de Porsche 996 ou 997....
stephane95 le lun 25 avril 2005 à 00:21
stiessens: explique :?: :?: :?:
jpcevol le lun 25 avril 2005 à 07:43
oh oui j'aimerai bien qu'il explique !
pour ma part , dans le club alpine que je fréquentais , se mélangeaient sans aucune barriere toutes les couches de la société
c'était génial de voir échanger le mécano qui s'était payé au prix de gros sacrifices sa berlinette neuve il y a plus de 30 ans et le jeune cadre qui venait de s'offrir son a610
stiessens le lun 25 avril 2005 à 20:08
J'ai malheureusement vu pas mal de monde jalouser son voisin et acheter Alpine car étant une marque reconnue mais dans des dimensions financières acceptables.
Sans nul doute que si leurs porte-feuille avait été mieux garni, ils seraient passés chez Porsche... pour ma part, je n'appelle pas çà de la passion... mais de la frustration !!....
Mais je suis certain que TOUS les possesseurs d'Alpine ne tombe pas dans cette caricature, et d'ailleurs je ne le dis pas !... mais il y en a beaucoup...trop à mon goût que pour fréquenter à nouveau ce genre de club.
Cela ne m'empêchera pas un jour, pourquoi pas, d'avoir (par ex.) une A310 pack GT !!.. mais de rester "dans mon coin".... :idee:
stephane95 le lun 25 avril 2005 à 22:25
ça c etait peut etre vrai y 10 ans mais aujourd huit le mec qui achete une alpine a 12000 ou 25 000 euro voir meme plus, moi j appal ça une passion car a c est prix la il a une porsche comme le mec qui achete une r8gordini a 18000euro.
on ne doit pas frequenter les memes club :!:
stiessens le mar 26 avril 2005 à 20:13
Oui, parce que des vrai Gordini, y en a pas beaucoup, et forcément, ceux-là, ce sont des passionnés... tout à fait d'accord... mais ce n'est pas ce que l'on voit le plus... :!:
Autoweb le mar 26 avril 2005 à 22:46
Je pense aussi que le type qui achète aujourd'hui Alpine est un passionné, pas un type qui se cache :D
jpcevol le mer 27 avril 2005 à 08:33
stiessen : tu ne pourras jamais empecher la connerie humaine , alors si l'un d'entre eux jette son dévolu sur une alpine , cela ne doit pas noircir l'image de la marque ( c'est pas parce que lorie chante ,que je n'écoute plus de musique!)
avant de faire partie d'un club alpine j'ai fréquenté (1 mois!) un club tuning et bien j'y ai rencontré 2 personnes vraiment sympa et interressante ( ils étaient une quinzaine!); au club alpine sur le 50 membres il y en avait un ou 2 qui me semblait plutot limite
ça ne donne pas les memes pourcentages!
aurelien951 le mer 27 avril 2005 à 09:08
j'ai laissé tomber mes envies de A610, a regret un peu, si j'avais pu me payer les deux!

Les clubs c'est spécial, on trouve de tout!
speed40 le dim 12 juin 2005 à 15:03
à dule :
en 1991 seuls 2 couleurs de cuir : gris cendre ou noir,pour la personnalisation par le centre boulogne je ne sais pas elle provient de suisse (phares blancs et système antipollution en+
ben_92 le lun 13 juin 2005 à 11:58
je suis allé voir une "Le Mans" ce week end et elle est vraiment magnifique

Les performances ne sont pas terribles terribles mais quelle exclusivité pour environ 20000 euros (ca monte!)

brindavoine03 le mar 21 juin 2005 à 22:03
elles vont devenir de plus en plus difficile à trouver en bon état ces 610.
mais ce furent de petites merveilles d'artisanat français !
stiessens le mar 21 juin 2005 à 22:10
Ben; perf pas terrible ,!.?.....:etourdi:
brindavoine03 le mar 21 juin 2005 à 22:16
:good: meme si à l'époque j'ai préféré les Venturi surtout l'Atlantique !
ben_92 le mer 22 juin 2005 à 10:32
stiessens > oui la version Le mans de la GTA, meme si elle est magnifique et produite à seulement 324 exemplaires est moins performante qu'une GTA "classique" car le moteur ne faisait plus que 185 Cv, elle pesait 50 kg de plus et l'aérodynamique avait été dégradée

Par contre l'A610 elle était une vraie concurrente des porsche et des ferrari de son époque avec + de 270 kmh etc...
teddy_blink le mer 22 juin 2005 à 14:46
Vraiment top l'A610 ! Le moniteur automobile a d'ailleurs ressorti un essai dans le cadre de leur numéro spécial voiture de rêve des années 90.
Perso je préfère le design de la GTA :-)
brindavoine03 le mer 22 juin 2005 à 18:37
oui, là on voit le moteur PRV. au bout de son évolution, mais dans une caisse d'A610 il a tout de meme belle figure !
stiessens le mer 22 juin 2005 à 18:53
Il serait quand même grand temps qu'une marque française nous sorte une bonne GT digne de ce nom !!....:etourdi:
Da_Master le mer 22 juin 2005 à 19:37
Bof, pourquoi faire? Un autre flop commercial retentissant?

teddy_blink le jeu 23 juin 2005 à 11:47
tout à fait d'accord avec toi stiessens
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoAlpine A610, une GT oubliée (n'est-ce pas vick)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.Buzz Renault Pass ZFE BYD Ferrari 12 Cilindri Taxe BMW Mitsubishi Carlos Tavares prix Tesla Model 3 Caterham Mercedes AMG One
MarquesVolkswagen Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Mercedes Maserati Citroën Ford DS Cupra Dacia XPeng
Actuellement, il y a 553 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement