Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
176 messages 4883 vues |
Alpine A610, une GT oubliée (n'est-ce pas vick) |
Uof_el_icd | le jeu 5 sept 2002 à 01:27
"Côté moteur, le V6 est passé à 3 litres de cylindrée. Equipé d'un turbo Garret T3, il développe désormais 250 chevaux à 5 750 tr/mn et surtout un couple respectable de 35,7 mkg dès 2 900 tr/mn ! Rappelons-nous que la GTA V6 Turbo développait 50 chevaux et 5,7 mkg de moins. Mais en revanche, le poids de l'A610 est de 200 kg plus lourd. Résultat, la puissance est là pour faire parler la poudre et on peut espérer atteindre les 270 km/h en pointe sur autoroutes… allemandes, et abattre le kilomètre DA en 25 secondes. La motricité est excellente et seul un sol gras-mouillé nécessitera votre vigilance de pilote chevronné. Avec ses performances, on va chatouiller quelques Porsche 911 Carrera 2, Ferrari 348 TB et autres Lotus Esprit." 0-100kmh : 5.7sec 400m DA: 13.9sec 1000m DA: 24.9sec |
air25 | le jeu 5 sept 2002 à 01:32
trop rare malheureusement. |
Uof_el_icd | le jeu 5 sept 2002 à 01:35
je m'en acheterais une 1 jour |
Uof_el_icd | le jeu 5 sept 2002 à 01:36
|
air25 | le jeu 5 sept 2002 à 01:37
Ceux qui disent du mal de cette caisse, sont des anti-alpines, anti-renault, ou anti-françaises. Y a que sur la finition qu'on peut redire qqchose. Et c pour ça qu'elle était moins chère que ses concurentes. |
Uof_el_icd | le jeu 5 sept 2002 à 01:38
surtout les perf sont superbes . si tu la prépare à 350/400ch grace au turbo... |
Uof_el_icd | le jeu 5 sept 2002 à 01:41
Bonne nuit et revez d'alpine ... |
doublewhooper | le jeu 5 sept 2002 à 03:14
310 V6 ? |
air25 | le jeu 5 sept 2002 à 04:34
GTA V6 GT ou V6 TURBO. |
doublewhooper | le jeu 5 sept 2002 à 10:09
je trouve cette annonce,le mec qui présente la voiture sort "A310 V6".......ça m'a intrigué. |
gilcoyote | le jeu 5 sept 2002 à 10:24
j'aime bien mais l'interieur me fait plus penser a une r21 qu'a une porsche.... mais c'est vrai que c'est dommage qu'on en fasse plus des comme ca... |
deltapower | le jeu 5 sept 2002 à 10:40
c'est clair que cette auto etait interressante. Il y avait un concept de legereté comme sur les ancienne 911, avec un moteur assez pechu. Ce qui a tué ce modele c'est son interieur de super 5. Il faudrait qu'ils osent refaire le coup mais en mettant les moyens ce cette fois ci. |
vick | le jeu 5 sept 2002 à 10:48
héhé un topic a mon nom je suis trop fier héhé bon oki j'aime bien cette voiture, meme son interieure super 5 ça lui donne sa "french kitch touch"... bon par contre l'argumeent massue de la preparatio 300/400ch je m'en tamponne pour moi une voiture c de serie ce qu'on peurt en faire...c comme les supra de 1000ch...hein.. bon par contre les pro-renaumt devraient pas trop etre fier d'alpine acr reno a tué alpine de façon assez scandaleuse, en denaturant completement le concept d'origine..... |
air25 | le jeu 5 sept 2002 à 22:48
Ce moteur est qd même assez bridé d'origine. juste un ptit boitier et +45/50 ch, c pas une prépa. |
gisou | le jeu 5 sept 2002 à 22:52
C'est cool ! C'est sorti en quelle année ? Elle a bien vieilli Pas comme les BX |
phoenix | le jeu 5 sept 2002 à 22:55
J'adore les Alpines...elles sont vraiment magnifiques et surtout c une française capable de chatouiller les grosses berlinoises.... J'aimerais bien avoir un jour une A610 V6 Turbo... et puis niveau assurance, suffit de la passer en voirture de collection et c meme pas 6 000Frs /an... Ca vaut vraiment le coup. Je trouves dommage d'en voir si peu de nos jours. il y en a bien une qui rode par chez moi mais son proprio n'en prend pas soin et ca me fait mal au ceur quand je la vois... Elle est toute sale, cabossée de partout, .... En parlant des petite bombe française, qui connait les Venturi 600GT, ... Ca aussi c une pure voiture et qui sort de l'ordinaire... |
Kanter | le jeu 5 sept 2002 à 22:56
Personne a des fotos du dedans? |
phoenix | le jeu 5 sept 2002 à 22:57
je cherche ca et j'envois... pour Alpine A610.... waiting..... |
phoenix | le jeu 5 sept 2002 à 23:22
et voici les photos de l'int"érieur d'une Alpine... C rustique et viellot mais moi j'adores...On sent que c une sportive qund meme..... http://8831.free.fr/up/img/10312605a610-11_g.jpg http://8831.free.fr/up/img/10312606a610-12_g.jpg http://8831.free.fr/up/img/10312607a610-16_g.jpg http://8831.free.fr/up/img/10312608a610-17_g.jpg http://8831.free.fr/up/img/10312609a610-15_g.jpg CARACTERISTIQUES TECHNIQUES A610 Turbo Type A610 Turbo (D503) Années de fabrication (millésimes) 1991 - 1995 Type de véhicule Coupé 2 portes, 4 places, monocoque en polyester stratifié scellée sur châssis-poutre en acier. Moteur V6 à 90°, culasse et bloc en alliage léger, 2 soupapes par cylindres, vilebrequin à manetons décalés 4 paliers, 1 ACT par rangée de cylindres, 1 arbre d'équilibrage sur le bloc gauche. Alésage*course (mm) 93*73 Cylindrée (cm3) 2 975 Alimentation Injection électronique intégrale avec régulation du ralenti et du turbocompresseur. Suralimentation Turbocompresseur Garett T3 refroidi par eau en échangeur air/air. Puissance maxi 250 ch. DIN à 5 750 tr/min Puissance administrative (ch.) 14 Couple maxi 35,7 mkg à 2 900 tr/min Taux de compression 7,6:1 Transmission Aux roues arrière. Embrayage Monodisque à sec diamètre 235 mm, mécanisme à diaphragme, butée à billes guidées, commande hydraulique avec assistance mécanique au pédalier. Boîte de vitesses Manuelle, 5 rapports, type UN1. Contenance 3L. Rapports de pont 3,44:1 1er rapport (nombre de dents) 3,36:1 2e rapport (nombre de dents) 2,06:1 3e rapport (nombre de dents) 1,38:1 4e rapport (nombre de dents) 0,96:1 5e rapport (nombre de dents) 0,76:1 Vitesse maxi. 265 km/h 0 à 100 km/h 5,7 s 400 m départ arrêté 13,9 s 1000 m départ arrêté 24,9 s Consommation (à vitesse stabilisée pour 100 km) 7,3 L @ 90 km/h, 9,2 L @ 120 km/h, 14,7 L en ville. Freinage 4 disques ventilés diamètre 300 mm, épaisseur 24 mm. Commande hydraulique à double circuit, assistée par servofrein. ABS. Suspension avant Géométrie : quadrilatères transversaux à 2 triangles superposés, déport positif et inclinaison de 7 degrés du bras inférieur (effet antiplongée). Suspension : combinés ressort hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques télescopiques. Suspension arrière Géométrie : quadrilatères transversaux à 2 triangles superposés. Suspension : combinés ressort hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques télescopiques. Direction A crémaillère assistée, 3,2 tours butée à butée. Capacité réservoir 80 L Poids à vide 1 420 kg Longueur hors-tout 4,415 m Largeur hors-tout 1,762 m Hauteur 1,188 m Garde au sol 0,183 m Empattement 2,340 m Pneumatiques avant 205/45 ZR 16 Pneumatiques arrière 245/55 ZR 16 Eléments de série Vitres électriques, rétroviseurs dégivrables à commande électrique, chaîne Hi-Fi stéréophonique 6 haut-parleurs, ordinateur de bord, condamnation centralisée par télécommande, alarme, conditionnement d'air, phares antibrouillard, direction assistée, ABS, jantes alliage léger. Options Sellerie cuir, lecteur de compact disc. Production totale 816 ex. Voila, cela vous va ??? |
clioman | le jeu 5 sept 2002 à 23:24
il manque rien, je crois |
phoenix | le jeu 5 sept 2002 à 23:29
Je crois que j'aurais du mal à faire plus...... |
air25 | le ven 6 sept 2002 à 00:17
La position de conduite est idéale, un peu couchée. Un proprio m'a dit que la sienne montait à 295 compteur avec 330 ch. Et sous la pluie, parait que faut faire attention. La gars avait une 25 V6turbo (250 ch)pour le confort, avait eu une Gta turbo, et enfin l'A610. Les venturi sont superbes aussi, et mieux finies. Elles partagent le même moulin. Mais pour la 600 GT, il doit y avoir beaucoup de modifs. j'aime bien les premières, les MVS, 200 et 210 ch. |
Freemen | le ven 6 sept 2002 à 10:15
cette voiture est superbe !!! |
phoenix | le ven 6 sept 2002 à 11:21
yeah air25, je vois que je ne suis pas le seul à connaiter les merveilleuses Venturi.... ca fait plaisir... Perso je craques pour la 600GT qui ressemble de loin à une F40 (mais seulement quand on n'est pas connaisseur) |
vick | le ven 6 sept 2002 à 11:41
et voila le travail! |
phoenix | le ven 6 sept 2002 à 11:44
put1 ck'elle est belle c'te voiture... JE LA VEUX........... et dfire que c'est français.....bah moi je suis fier d'êter français rien que pour Venturi... |
vick | le ven 6 sept 2002 à 11:46
perso je prefere la porsche marron juste derriere sur la premiere photo, une targa avec la lunette fixe mais encore les chromes.... ma porsche number one! je la prendrais en bleu nuit avec le cuir havane siouplait! |
air25 | le ven 6 sept 2002 à 14:02
Moi jpréfère l'Audi 80, ou l4L au loin. La MVS et l'Atlantique ont aussi des airs de Ferrari. |
SUBALASHI | le mar 10 sept 2002 à 19:01
un de mes oncles a une a 610 jaune (exactement comme celle un peu plus haut) . deja elle a une super gueule, agressive. elle a une super peche un peu bestiale grace qu turbo qui donne un gros coup de pied au cul vers 2500/3000 tr. par contre c est vrai que l interieur fait cheap (foutage de gueule en anglais ) enfin bref heureusement qu il y a l interieur pour nous rappeler que c est du rino, parce que sinon on serait bluffé |
Fzoul | le mar 10 sept 2002 à 19:38
çà déchire pas mal... mais je préfère la berlinette alpine qui devait normalement avoir une descendante, mais le projet a été avorté quelqu'un a des photos??? |
Kanter | le mar 10 sept 2002 à 20:21
Mon pere avait une berlinette... Et plein de R8 G... D'ailleurs personne ne vend une r8? Pske j'en ai trouvé une mais bon, une 1100et le gars en voulait 70.000F... il avait mal au c** |
aurelien951 | le jeu 17 mars 2005 à 21:33
Bon détérage de topic, a l'epoque kanter avait pas de poil au menton et vick etait intelligent en dehors des infos deja donnée, dites moi tout ce que vous savez sur les A610, avec de belles photos!!! |
phastaz | le jeu 17 mars 2005 à 22:43
Est ce que c'était sur cette base là qu'il y avait eu une série spéciale à phares apparents appelée "Le Mans" ? |
stephane95 | le jeu 17 mars 2005 à 22:49
non ces sur la gta caisse de 85 a 91 la le mans est de 90 /91 185 cv et la leman danielson 90/91 210cv |
ben_92 | le ven 18 mars 2005 à 07:26
dès sa sortie, tous les journeaux avaient annoncé un futur collector, connaissant les chiffres de vente alpine... Et c'est le cas, splendide voiture, et futur grand collector qui devrait se stabiliser vers 25-30 ke Et avec 800 ex, les pièces manquent vite |
KLD | le ven 18 mars 2005 à 08:28
http://club.alpine.free.fr/ |
aurelien951 | le ven 18 mars 2005 à 08:40
merci KLD stéphane: il y a eu une serie limitée le mans a 30 ex de a610 avec couleur verte, ou se demande bien pourquoi! |
blub | le ven 18 mars 2005 à 09:24
ts ts !!! la série Le Mans, c'est sur les GT V6 turbo ! la série de couleur verte, c'est sur base A 610 et elle s'appelle Magny-cours ! |
aurelien951 | le ven 18 mars 2005 à 10:54
a oui pardon bon si vous avez une question sur les 944 par contre je suis votre homme |
KLD | le ven 18 mars 2005 à 11:46
pour la magny cours http://club.alpine.free.fr/photo/a610/2/AcA%20230.jpg La "Magny-Cours" Pour pallier le manque de ventes de l’A610, Alpine réalise une version spéciale limitée à 30 exemplaires. Reprenant le nom du célèbre circuit de Formule 1 de Magny-Cours dans la Nièvre, cette Alpine ne dispose en fait que de petites différences esthétiques comme un habillage spécifique en cuir noir, une teinte de carrosserie spécifique mais aucune modification de moteur ou autres. Il est à regretter qu'Alpine n’ait pas jugé bon de monter le V6 de 300 ch. qui n’aurait pourtant pas nécessité de grande modification de la voiture. |
aurelien951 | le ven 18 mars 2005 à 14:11
snif.... |
jpcevol | le ven 18 mars 2005 à 19:03
voila un topic qui tombe à pic ! histoire de faire connaitre une auto qui tournait tres fort il me semble avoir entendu qu'elle détiendrait un record du tour à monthlery ? avec monsieur SERPAGGI |
aurelien951 | le ven 18 mars 2005 à 21:16
j'ai fait un zeperfs 944 turbo contre alpine, l'alpine est devant, franchement j'en doute... |
brindavoine03 | le ven 18 mars 2005 à 22:11
bien beau souvenir que cette Alpine , meme si on en voit plus guère sur routes aujourd'hui, par contre, je reste fan de la Venturi 600 = merveilleuse réussite française ! |
aurelien951 | le sam 19 mars 2005 à 08:48
c'est un peu ca le probléme... renault a laissé tomber, et comme il y a peu de voiture en circulation ca fait tres peu de pieces detachées pour les années a venir! |
jpcevol | le sam 19 mars 2005 à 08:59
pas vraiment de doutes pour moi aurelien meme si la 944 marche tres fort l'alpine est vraiment au top sur echappement lors 'un comparatif avec la m 3 et bien ............la tetonne était un peu à la ramasse ! |
aurelien951 | le sam 19 mars 2005 à 09:05
la 951 en version 250 etait devant une e36 3.0 en perfs, testé 2 fois contre deux 3.0 différentes la 3.2 etait devant par contre l'a610 c'etait contre la m3 3.2?? en comportement routier ca ne fait pas de doutes mais en perfs pures? |
sygnus | le sam 19 mars 2005 à 20:58
la seule voiture qui m'a fait rêver quand j'étais gamin, alors que pourtant je n'y connaissais encore rien en voitures |
jpcevol | le sam 19 mars 2005 à 21:01
sygnus: moi aussi elle me faisait réver , par contre ce qui me fait chier c'est que je n'étais plus gamin!!! |
stiessens | le sam 19 mars 2005 à 21:09
CEci-dit, conduire une voiture avec un moteur en pote-à-faux n'est pas donné à tout le monde !!.... |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 132 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|