Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
68 messages 4594 vues |
Alpine A310, qu'en pensez vous? |
jpcevol | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() L’a310 a eu plusieurs vies entre les premières 4 cylindree et les ultimes versions pack gt et Boulogne Pas une voiture hyper réussie mais attachante, qui retrouve ses lettres de noblesse en collection |
jpcevol | ![]() Le look est toujours d actualité ![]() Le reste a jamais été prodigieux |
jpcevol | ![]() Fait swapper ![]() |
Ben_92 | ![]() J’adore les version groupe 4 et pack gt J’aime pas les versions « fines » des debut, j’adore le côté vulgosse des grosses hanches |
nico-20vt | ![]() ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100961184.html (ALPINE A310 V6 SERIE 2 BOULOGNE 1981 ESSENCE occasion - Vaucluse 84) |
ludovic | ![]() le kit boulogne c'était assez méconnu mais ils en ont équipé une quarantaine d'exemplaire quand meme sur la toute fin de carrière du modèle ils avaient viré le PRV Renault d'origine pour un Volvo (le V de PRV pour ceux qui suivent pas ![]() elle sortait 194cv au lieu de 150cv, elle était top Les mecs qui ont fait la mise au point de cette évo moteur (le centre Alpine de Boulogne billancourt d'ou le nom) faisaient des aller retour Charte/Le mans par autoroute le soir a fond la caisse en faisant fermer l'autoroute par les gendarmes et en leur demandant de les prendre au radar pour mesurer les progrès de la mise au point du moteur ![]() ![]() Comme dit l'auteur de l'article ou j'ai lu ça :"autre époque" ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() ca commencait a marcher tres fort en Boulogne oui, dommage que ca n'ait pas été la vraie version de serié la concession de Boulogne faisait beaucoup a cette epoque la ouais ![]() |
ludovic | ![]() Ce que je ne savais pas c'est qu'ils avaient fait la meme chose a la fin de la carrière de la GTA avec un kit 265cv pour la V6 Turbo ![]() |
Ben_92 | ![]() oui mais encore plus rare que la boulogne je pense que la boulogne a été l'alpine la plus aboutie, <1000 kgs, 193 cv des perfs de feu |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() ah la vache elle fait 4,25 m de long ![]() je pensais que c'était minuscule |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() le chassis poutre de l'A310 mis a nu il était pas frais celui la ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=bCJhLrj3zzg (châssis Alpine a310 4 cylindres avant et aujourd'hui sur roue - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:45 châssis Alpine a310 4 cylindres avant et aujourd'hui sur roue |
Only6 | ![]() C'est quand même un problème ces châssis poutre lors des restaurations, ça grève pas mal Le coût en cas de surprises. |
ludovic | ![]() ouais c'est autre chose qu'un bas de caisse rouillé a réparer la ! |
caiada | ![]() Pourquoi renault a arreter de faire rever depuis des dizaines d'annee?? c'est tellement dommage regarder cette caisse,,, en 1985 .. un reve de caisse https://youtu.be/3GNnaSRsZ-s ![]() ![]() YouTube 15:19 The Renault Alpine Is a Very Rare, VERY WEIRD 80's Car That You Actually Want to Drive |
Nitnarude | ![]() 1980, ![]() |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 125 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|