Alpine A310, qu'en pensez vous? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpine A310, qu'en pensez vous?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
67 messages
4450 vues
Alpine A310, qu'en pensez vous?
jpcevol le ven 3 avril à 12:59
:D
Ben_92 le ven 3 avril à 13:04
L’a310 a eu plusieurs vies entre les premières 4 cylindree et les ultimes versions pack gt et Boulogne

Pas une voiture hyper réussie mais attachante, qui retrouve ses lettres de noblesse en collection
jpcevol le ven 3 avril à 13:13
Le look est toujours d actualité:love: .
Le reste a jamais été prodigieux
jpcevol le ven 3 avril à 13:13
Fait swapper:love:
Ben_92 le ven 3 avril à 13:15
J’adore les version groupe 4 et pack gt

J’aime pas les versions « fines » des debut, j’adore le côté vulgosse des grosses hanches
nico-20vt le ven 3 avril à 13:47
:love:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100961184.html (ALPINE A310 V6 SERIE 2 BOULOGNE 1981 ESSENCE occasion - Vaucluse 84)
ludovic le ven 3 avril à 15:42
le kit boulogne c'était assez méconnu mais ils en ont équipé une quarantaine d'exemplaire quand meme sur la toute fin de carrière du modèle
ils avaient viré le PRV Renault d'origine pour un Volvo (le V de PRV pour ceux qui suivent pas :D ) en 2.8 avec arbres a came plus affuté et 3 carbu double corps
elle sortait 194cv au lieu de 150cv, elle était top

Les mecs qui ont fait la mise au point de cette évo moteur (le centre Alpine de Boulogne billancourt d'ou le nom) faisaient des aller retour Charte/Le mans par autoroute le soir a fond la caisse en faisant fermer l'autoroute par les gendarmes et en leur demandant de les prendre au radar pour mesurer les progrès de la mise au point du moteur :oh: :D
Comme dit l'auteur de l'article ou j'ai lu ça :"autre époque" :etourdi: :D

Ben_92 le ven 3 avril à 15:44
ca commencait a marcher tres fort en Boulogne oui, dommage que ca n'ait pas été la vraie version de serié

la concession de Boulogne faisait beaucoup a cette epoque la ouais :love:
ludovic le ven 3 avril à 15:47
Ce que je ne savais pas c'est qu'ils avaient fait la meme chose a la fin de la carrière de la GTA avec un kit 265cv pour la V6 Turbo :oh: (soit plus que l'A610 qui lui a succédé et qui pesait bien plus lourd)
Ben_92 le ven 3 avril à 15:49
oui mais encore plus rare que la boulogne

je pense que la boulogne a été l'alpine la plus aboutie, <1000 kgs, 193 cv des perfs de feu
turbo1980 le ven 3 avril à 15:49
:good: :oh:
Ben_92 le ven 3 avril à 15:51
ah la vache elle fait 4,25 m de long :oh:

je pensais que c'était minuscule
turbo1980 le ven 3 avril à 15:52
:idee: :D
ludovic le ven 3 avril à 17:11
le chassis poutre de l'A310 mis a nu
il était pas frais celui la :oh: :D
https://www.youtube.com/watch?v=bCJhLrj3zzg (châssis Alpine a310 4 cylindres avant et aujourd'hui sur roue - YouTube)
YouTube 2:45
châssis Alpine a310 4 cylindres avant et aujourd'hui sur roue
Only6 le ven 3 avril à 17:42
C'est quand même un problème ces châssis poutre lors des restaurations, ça grève pas mal Le coût en cas de surprises.
ludovic le ven 3 avril à 17:49
ouais c'est autre chose qu'un bas de caisse rouillé a réparer la !
caiada le dim 16 août à 13:47
Pourquoi renault a arreter de faire rever depuis des dizaines d'annee??
c'est tellement dommage

regarder cette caisse,,, en 1985 .. un reve de caisse
https://youtu.be/3GNnaSRsZ-s
YouTube 15:19
The Renault Alpine Is a Very Rare, VERY WEIRD 80's Car That You Actually Want to Drive
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoAlpine A310, qu'en pensez vous?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Kona Audi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris
MarquesHyundai Audi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales