Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
112 messages 5998 vues |
Alpine A310, qu'en pensez vous? |
yyyetx | ![]() J'ai l'impression qu'on l'oublie un peu celle là. Quelqu'un en a déjà essayé une? Des impressions? Fut elle une mauvaise descendante de son illustre grande soeur? On parle beaucoup d'un lancement raté qui aurait un peu estompé le mythe ,Ca reste un modèle passion selon vous? ![]() Lachez vous! |
vick | ![]() Une excellente voiture. L'erreur du grand publique fut de la considerer comme : - une descendante de l'a11, ça n'a rien a voir, l'une est une voiture de course, l'autre une GT - une concurente de la Porsche 911 ( cette image à la con a fait du mal a toutes les alpines après elle, à Venturi...) Personellement j'ai un faible pour les premières versions 4 cylindres, à la ligne beaucoup plus fluide et élégantes que les v6 |
vick | ![]() Quelques photos que j'aime bien... ![]() ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() j'adore la gueule et l'interieur , bien plus chaud que sa descendante le moteur v6 est leprv ![]() ![]() ne pas oublier la boulogne qui avec ses 200 ch marchait pas mal du tout |
Hasta | ![]() une des anciennes dont le look n'a toujours pas trop démodé ![]() |
350Z | ![]() Cet été j'ai vu une Alpine avec les phares carrés (désolé, je ne les connais pas vraiment |
fastano | ![]() Je préfère l'airbus A310. Je sors |
aurelien951 | ![]() belle petiote GT, a la conduite c'est plus la legereté de l'nsemble que la puissance de l'ensemble qui seduit ![]() |
Homer62 | ![]() Trop belle Alpine A310 j'adore |
PackardSuper8 | ![]() Ah! Avoir une A310 et rouler A130 |
coolchti | ![]() Mon oncle en avait une |
zin | ![]() Superbe voiture cette A310 mais je préfère l'A110 en 1600 S |
westcoast | ![]() Inimitables Alpines. Petite anecdote, John De Lorean me disait il y a quelques annees que, tres admiratif de Jean Redele, il avait fait l'acquisition de deux A310 au moment de la creation de DMC et s'en etait tres largement inspire pour la conception de son epique automobile. ![]() ![]() |
spin | ![]() c'est une super caisse, mais, en effet, elle a souffert de la comparaison avec la 911 et du fait qu'on l'affiliait avec la A110 ce qu'elle n'est pas et puis ce n'est pas un foudre de guerre... Mais la 4 cylindres ou en pack GT, elle est vraiment magnifique! Encore une voiture malheureusement oubliée injustement. |
Eric | ![]() Westcoast> En effet.. Moteur PRV. Dernière édition le 21/11/2005 à 18:12 par Eric, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() dégonflé le prv ds la delorean, trop puissant |
Eric | ![]() Attention, il existe 2 ou 3 modèles rarissimes 'twin turbo" Je crois que mla MDC-12 ne faisait que 130cv à cause des normes US.. |
SpoonR | ![]() modéles retour vers le futur aussi |
aurelien951 | ![]() eric: ta culture automobile est parfaite effectivement 130cv sur la de lorean |
phastaz | ![]() Aurel : suce boules !!!!! |
aurelien951 | ![]() mon flood est a 20 pas de problémes ![]() |
phastaz | ![]() Faut se laisser tripoter la boite a caca pour descendre plus bas ? ![]() |
aurelien951 | ![]() oué |
Eric | ![]() non .. on ne peut pas avoir moins de 20.. vielle jalouse ! |
phastaz | ![]() Eric : tu dis impossible parce que tu ne sais pas à quioi je suis prêt !!!! |
Eric | ![]() J'accepte les chèques de banque... |
phastaz | ![]() dans quel orifice ? ![]() |
Eric | ![]() Boite aux lettres ou portefeuille |
phastaz | ![]() T'es vraiment un pervers ! Dernière édition le 21/11/2005 à 19:23 par phastaz, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/-wOwjs5r8rg (Renault Alpine A310 Pack GT - Oscaro Stories - YouTube) ![]() ![]() YouTube 3:23 Renault Alpine A310 Pack GT - Oscaro Stories ![]() |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/BtH28RGb_Kw (New Nouvelle Video Alpine A310 4 cylindres cylinders - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:01 New Nouvelle Video Alpine A310 4 cylindres cylinders |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/U4qSwqti-Ck (Alpine A310 4 cylindres cylinders - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:42 Alpine A310 4 cylindres cylinders Dernière édition le 03/04/2020 à 00:49 par turbo1980, édité 1 fois |
F7R | ![]() ![]() Elle était mal aimée mais j’aime bien |
Only6 | ![]() J'ai une affection particulière pour L'A310, c'est la première voiture dans laquelle je suis monté à la sortie de la maternité. Mon père ayant vendu son A110 pour avoir une auto à 4 places. ![]() ![]() |
Maxz318is | ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
Only6 | ![]() Et oui Max, né à Villeurbanne. Mais vite arrivé dans le 42 lors de mes 9 mois. D'ailleurs voici l'alpine en plaques 42 ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() C'est beau |
Maxz318is | ![]() Ah ![]() Elle est de suite mieux avec les bonnes plaques |
Only6 | ![]() Sincèrement, ce serait plus utilisable (fiabilité, facilité à trouver les pièces, etc...) j'en aurai une au garage. J'ai passé les 5 premières années de ma vie avec l'odeur de cette auto en polyester et Le bruit des Weber juste derrière mes oreilles. Mon père aimait moins cette A310 que son A110. C'était moins agile, moins rigolo, mais ça permettait de partir à 3 dedans. C'était un peu sa voiture familiale |
Maxz318is | ![]() Je ne suis pas un grand fan de l'a310 mais il y a pire comme familiale ![]() |
turbo1980 | ![]() Sympa les photos d époque ![]() |
ludovic | ![]() c est les toutes premières ça avec les prises NACA et les 6 phares ! |
Only6 | ![]() Oui, c'est les versions 4 cylindres qui avaient les 6 phares. Celle-ci avait le Kit groupe 4 de l'époque avec les ailes élargies. |
turbo1980 | ![]() Un peu exagéré vu les roues non? |
ludovic | ![]() oui curieusement la V6 n a pas chapeauté la gamme mais à remplacé la 4 cylindres Mais les prises Naca je crois que ça doit être sur les 2 premiers millésimes |
Only6 | ![]() @ludovic les prise d'air, c'est une histoire de millésimes. Elles étaient à l'avant sur les premières, puis, plus pres du pare brise sur les années d'après : ![]() @turbo1980 oui, les roues font petites, mais c'était comme ça à l'époque. Sur la photo du dessus, c'est pareil. Soit tu mettais des "grosses roues" souvent avec Le voile démontable comme les Gotti ou PLS, soit tu gardais les origines. Je pense que mon père préférais garder des petites roues pour conserver un peu d'agilité, trouvant déjà l'A310 pataude suite à la Berlinette. Après, je ne sais pas si les voies n'eataient pas un tout petit peu élargies sur celle ci. Le kit groupe 4 évitait de part les grandes entrées d'air sur les ailes arrières que le moteur chauffe trop. Déjà que ça n'avait pas l'air si fiable à l'époque. Ma mère se souvient partir avec plus d'outils que de valises lors des départs en vacances |
turbo1980 | ![]() ![]() |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 647 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|