Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
142 messages 7234 vues |
Ma Vie avec Black Demon |
sherlock | le dim 15 juin 2014 à 19:15
Voilà , le passage de témoins ( voir http://www.autotitre.com/forum/Alpina-B7-Turbo-restauration-compte-rendu-de-meetings-photos-49565p1.htm (Alpina B7 Turbo - restauration - compte rendu de meetings - photos - Auto titre) ) s'est effectué vendredi 13 juin après midi. Je remercie le propriétaire de me permettre de le faire dans d'aussi bonnes conditions. J'espère que je serai un gardien de cette merveille à la hauteur de ses qualités. Parlons-en un peu, de ses qualités. J'ai effectué deux "sorties", chacune d'environ 50 kms , essentiellement sur autoroute. Que dire de Black Démon? Que son surnom fut bien choisi. C'est un vrai démon. J'entends par là qu'elle a l'air normale, mais elle peut devenir effrayante. Ou faire peur. Je l'ai vu dans les yeux de mon fils (17 ans), qui en a quand même vu d'autres. Hier soir, il m'accompagnait dans ma sortie. On devisait gaiement, et comme il a fait quelques milliers de kms à mes côtés dans Blanche Neige, il compare tout. Selon lui, elle est à la fois plus silencieuse, plus confortable, plus stable, et... et la suite est venue sur autoroute, lorsque j'ai gentiment enfoncé le pied, après avoir mis la molette de turbo quasi à fond. J'ai vu ses yeux s'écarquiller, sa main a compulsivement attrapé la poignée de porte et son diagnostic fut laconique : "P.t..n .... M...e" !! C'est dingue! Mais elle pousse beaucoup plus fort !" Je dis "que la blanche?" "Non! que ta B3S!" Il est vrai qu'on venait de passer, en quatrième, de 120 à .. je pensais vers les 160 , mais nous étions déjà à 190. Sans rétrogradage, sans bruit, dans une stabilité incroyable. Et le mieux est venu après, et là c'est moi qui ait écarquillé les yeux: vers 200 j'ai passé la cinquième, et elle a accéléré de plus belle, se ruant vers les 240 . J'ai tout de suite levé le pied, car oui, j'ai eu peur, ce sont des vitesses ou je commence à flipper, et y arriver aussi vite, c''st hors de mes références. En tout cas, c'est beaucoup plus impressionnant que ma B3S. J'ai appelé l'ancien propriétaire, pour lui faire part de mes impressions. Il m'a rappelé son conseil: "Fais attention à cette voiture. Elle n'est pas normale, même pour une B7. Il parait qu'Alpina l'a boostée. C'est vraiment démoniaque quand elle pousse. Les gens ne s'y attendent pas, et toi non plus te ne te rends pas compte à quelle vitesse elle accélère. Moi je n'ai jamais osé mettre la molette à fond. Sois toujours prudent en virage, sous la pluie, et ne la donne jamais à ton fils. Je m'en voudrais toute ma vie s'il vous arrivait quelque chose. Il paraît qu'elle ferait dnas les 360 ch. Le couple est inconnu, mais par comparaison avec ma B3S qui fait 540 Nm, je dirais qu'il doit y avoir entre 550 et 600 Nm. Elle est plus légère aussi, donc l'effet est plus intense. Elle me rappelle ma B10 Biturbo qui faisait 378 ch et 562 Nm, mais ... en un peu plus puissant. Seul petit souci constaté: les vitesses sont dures à passer à chaud (surtout première et MA), et un peu d'huile rose se répand sur le sol après avoir roulé, au niveau de la boite. Je pense à un récepteur d'embrayage qui fuirait, ce qui expliquerait les deux. A suivre : une session photo avec les deux B7 réunies, car la blanche ne part au Luxembourg que le WE prochain. Dernière édition le 15/06/2014 à 19:16 par sherlock, édité 1 fois |
legend41 | le dim 15 juin 2014 à 19:21
c'est beau quand on découvre tout ce qu'offre une nouvelle maîtresse il faut la découvrir doucement |
sherlock | le dim 15 juin 2014 à 21:13
Voici les photos du shooting de cet après midi. D'abord le Black Demon seul. Avouez qu'elle porte bien son nom... Ensuite la rencontre avec sa grande soeur... qui n'a pas l'air très rassurée. Enfin l'intérieur de Black Démon et un gros plan à la limite du porno... |
phastaz | le dim 15 juin 2014 à 21:15
C'est choquant la différence d'allure entre 2 versions de la même voiture. |
Toniciano | le dim 15 juin 2014 à 21:17
Sympa ! Ca doit watter pas mal oui, c'est sensé faire combien stock ? |
ambre | le dim 15 juin 2014 à 21:21
hey c'est pas regardable là, tu peux pas poster les photos via autotitre ? |
Donky91 | le dim 15 juin 2014 à 21:21
De face elle est juste.. outch !!!! |
sherlock | le dim 15 juin 2014 à 21:33
Citation de Toniciano : « Sympa ! Ca doit watter pas mal oui, c'est sensé faire combien stock ? » @Toniciano 320 ch, 520 Nm et 275 km/h pour ces versions. Celle-ci a été optimisée à 360 ch par Alpina. J'attends de passer au banc de puissance pour confirmer. Mais les premières impressions me laissent croire que oui. |
Toniciano | le dim 15 juin 2014 à 21:39
Mine de rien pour l'époque, il n'y avait pas grand chose qui pouvait suivre... Les perfs ont l'air très actuelles |
Alfisteforever | le dim 15 juin 2014 à 21:44
Comment c'est beau ! |
sherlock | le dim 15 juin 2014 à 21:58
Citation de ambre : « hey c'est pas regardable là, tu peux pas poster les photos via autotitre ? » @ambre Désolé si c'est trop grand, normalement mes photos sont toujours "miniaturisées" sur Autotitre. Si ce n'est pas le cas je réduirai. |
ambre | le dim 15 juin 2014 à 22:00
ça va pas grave, juste que c trop lourd et long à afficher |
SaluC1 | le dim 15 juin 2014 à 22:03
Magnifique, splendide et dire que j'en rêvais quand j'étais plus jeune... et j'en rêve encore Bien du plaisir avec Black Demon |
maxz318is | le lun 16 juin 2014 à 01:10
Les deux sont superbes |
Kanter | le lun 16 juin 2014 à 01:26
Je prendrais les deux! |
turbo1980 | le lun 16 juin 2014 à 07:40
Oh punaise |
EenSayn | le lun 16 juin 2014 à 13:34
|
gilcoyote | le lun 16 juin 2014 à 14:11
mais elle est neuve ! |
maxz318is | le lun 16 juin 2014 à 14:21
Citation de gilcoyote : « mais elles @gilcoyote Dernière édition le 16/06/2014 à 14:21 par maxz318is, édité 1 fois |
Zorgol | le lun 16 juin 2014 à 15:09
Elles sont magnifiques !!! |
xxxthedevilxxx | le lun 16 juin 2014 à 15:19
ça c'est du bon vieux grobm, bravo |
sherlock | le sam 12 juil 2014 à 18:37
Les dernières nouvelles: Black Demon est au garage depuis... 2 semaines. Initialement pour un "oil service", la réparation de la fuite d'huile, le remplacement des pneus et la rénovation des jantes. Bonnes nouvelles: La réparation de la fuite d'huile est faite. C'était bien une durite vers le récepteur d'embrayage. Plus de fuite, et l'embrayage se fait désormais sans peine. Oil service fait, et le changement de liquide de freins a permis à la pédale de retrouver sa consistance. Mauvaises nouvelles: D'abord, pas de trace de la clé qui permet d'enlever le centre de la jante, donc impossible d'enlever les roues. Apparemment le propriétaire précédent (qui l'a eue durant 7 ans) n'a jamais remarqué qu'il n'avait pas cette clé. ... J'ai quelques pistes, et sinon, il faudra forer les barillets, et en mettre de nouveaux ! Ensuite... tenez vous bien. En mettant la voiture sur le pont, le "technicien" a ... endommagé le spoiler avant. J'en ai été informé voici 10 jours. "Juste une griffe" m'a-t-on dit. Etant à l'étranger, je n'ai pu vérifier. Hier , sans nouvelles , j'ai rappelé: la voiture est toujours en carrosserie, pour réparation du polyester. Elle n'est même pas encore repeinte (le spoiler). Bref, la remise en état est en cours, mais semée d'embûches ! Et je sens que la saturation me gagne plus vite qu'auparavant... A gérer. Sinon, la dernière fois que j'ai roulé avec, cétait toujours une rockette, et avec l'embrayage qui passe bien, ce ne peut être que mieux. A suivre.... |
teuschi | le sam 12 juil 2014 à 18:39
Garde-la, la change pas pour une moderne. Prends la moderne en plus |
sherlock | le sam 12 juil 2014 à 18:43
Citation de teuschi : « Garde-la, la change pas pour une moderne. Prends la moderne en plus » @teuschi Tu suis bien, c'est cool, merci ! Je dois juste gérer ma "saturation" par rapport à ces désagréments... ca va aller ! |
dTect | le sam 12 juil 2014 à 18:46
Ca ressemble à quoi la clé pour les centres de roue ? J'ai des écrous antivols BMW d'époque ... ça s'enlève avec une clé qui ressemble à celle d'un cadenas. |
sherlock | le sam 12 juil 2014 à 18:50
Citation de dTect : « Ca ressemble à quoi la clé pour les centres de roue ? J'ai des écrous antivols BMW d'époque ... ça s'enlève avec une clé qui ressemble à celle d'un cadenas. » @dTect A ceci. C'est une clé "normale": |
dTect | le sam 12 juil 2014 à 18:51
Aïe .. pas évident à refaire sans modèle ... un serrurier à l'ancienne (si si, ceux qui ne défonçaient pas tout) en ait peut-être capable mais il faut l'emmener à la voiture. |
sherlock | le sam 12 juil 2014 à 18:52
C'est une de mes pistes ! |
teuschi | le sam 12 juil 2014 à 18:53
On peut facilement trouver le profil de la clé, mais la tailler sans modèle c'est impossible. Donc même si le serrurier l'ouvre proprement, à chaque fois faudra l'appeler A moins qu'alpina puisse te refaire une clé ? |
YAGO | le dim 13 juil 2014 à 07:28
Le proprio précédent n'a jamais changé les pneus en sept ans ? |
epine43 | le dim 13 juil 2014 à 09:12
oui , le moteur étant mou , il usait pas les pneux ....j'ai bon , la ? |
waloof | le dim 13 juil 2014 à 09:30
Ou le mec avait trop peur et il roulait avec une eponge sur l accelerateur |
dTect | le dim 13 juil 2014 à 10:04
Comme toute vieille voiture, ça roule finalement assez peu. 7 ans ... c'est peut-être 5000 bornes. |
sherlock | le dim 13 juil 2014 à 10:22
C'est même moins. En 2007, on avait fait une rencontre de B7 avec l'ancien propriétaire. D'après les photos que j'avais prises, elle affichait 95.421 kms. Elle en a maintenant 97,591, et j'en ai fait plus de 300 depuis que je l'ai... Je pense qu'il n'a plus roulé du tout peu après notre rencontre, car son dernier document de CT date de 2008... Voici "la" photo de 2007: Dernière édition le 13/07/2014 à 10:22 par sherlock, édité 1 fois |
teuschi | le dim 13 juil 2014 à 10:26
Ferrari Francorchamps (le vrai, pas le truc à Waterloo), j'aimerais bien en connaitre l'histoire complète. Tout le monde est nostalgique de cette époque, mais quand tu poses des questions on dirait que tu parles de Voldemort, tout le monde se tait |
waloof | le dim 13 juil 2014 à 10:27
Ma e21 avait fait 300 km en 7 ans... resultat les joints de queue de soupape sont secos. |
dTect | le dim 13 juil 2014 à 10:29
Pareil pour ma 2002 ... avec sa culasse morte. Même moi qui la prend régulièrement, mon kilométrage annuel reste ridicule car je ne dépasse jamais les 150km d'affilée ... |
aurelien951 | le dim 13 juil 2014 à 21:11
le garage t'a abimé le spoiler et repare sa connerie. si tu est deja a saturation, n'entame jamais une restauration |
caractere | le dim 13 juil 2014 à 21:26
alpina ne sait pas fournir de double? Il y a pas un numéro sur la serrure? Magnifique engin en tout cas. C'est toujours Gérald qui s'en occupe? |
sherlock | le lun 14 juil 2014 à 09:35
Citation de aurelien951 : « le garage t'a abimé le spoiler et repare sa connerie. si tu est deja a saturation, n'entame jamais une restauration » @aurelien951 Ce n'est tant le spoiler que l'histoire des clés. Cela va me prendre du temps, alors que des pneus neufs sont indispensables pour passer le CT... J'admets que ce sont des bêtises, mais ça me saoule plus qu'avant. Des restaurations j'en ai fait (faire), et en effet, je ne veux plus me prendre la tête avec ce genre de galère. L'année prochaine j'aurai 50 ans, et j'ai bien l'intention de profiter au maximum de mes acquis durant mes 10-15 dernières années "actives". C'est pourquoi je suis passé de 4 à 2 anciennes dans mon garage, et que je compte bien encore m'offrir quelques jouets parmi les modernes, avec une garantie étendue à ma durée d'utilisation, comme aux US |
sherlock | le lun 14 juil 2014 à 09:38
Citation de caractere : « alpina ne sait pas fournir de double? Il y a pas un numéro sur la serrure? Magnifique engin en tout cas. C'est toujours Gérald qui s'en occupe? » @caractere Non / Non / Non. (mais rien de personnel , hein ) |
aurelien951 | le lun 14 juil 2014 à 09:50
demander des clés apres autant d'années, c'est pas toujours evident. Ca va chez porsche, qui se vante d'avoir 70% de sa production encore sur les routes, quoique des pieces indispensables ne sont plus fabriquées (carter de protection 944 ph1 et 924, pare boue, etc...) chez Alpina j'espere qu'ils on cette mentalité, d'avoir des clients qui conservent leur autos et non comme du consommable. Chez renault tu pleures |
turbo1980 | le lun 14 juil 2014 à 11:15
Il paraît que c plus vrai cette culture chez alpina m avait @sherlock en live. |
sherlock | le lun 14 juil 2014 à 11:22
Citation de turbo1980 : « Il paraît que c plus vrai cette culture chez alpina m avait @sherlock en live. » @turbo1980 Salut! Je dois nuancer ce que je t'ai dit à Dijon (voici déjà quelques années). Alpina répond plus volontiers aux demandes de propriétaires d'anciennes. Sans eux, l'injection Pierburg de mon ancienne B7 serait à la casse. Cela a pris 4 mois, mais elle est revenue de chez eux (enfin, de chez Pierburg, chez qui ils l'ont envoyée) entièrement remise à neuf. Cette restauration certifiée "made by Alpina" a été essentielle dans la vente de ma B7. |
carpe.diem | le lun 14 juil 2014 à 11:27
A partir du moment ou ils vendent du 4cylindres diesel, ce n'est déjà plus comme avant. |
Phastaz | le lun 14 juil 2014 à 11:28
Ya toujours une plaque avec le numéro et les compteurs bleus ? |
tilo | le lun 14 juil 2014 à 11:29
Oui. Il ne vendent plus de 4L diesel D3=6L 350ch! |
turbo1980 | le lun 14 juil 2014 à 12:07
Tant mieux ! Ça s est mal vendu ? Ils se sont rendu compte que Ct une erreur ? Sherlock> ah intéressant ! Est ce lié à la valeur montante des youngtimers alpina ? |
sherlock | le lun 14 juil 2014 à 12:13
Citation de Phastaz : « Ya toujours une plaque avec le numéro et les compteurs bleus ? » @Phastaz Jawohl ! |
sherlock | le jeu 17 juil 2014 à 23:05
Bonne nouvelle: la clé de ma B3 va dessus! Mauvaise nouvelle: lorsque je l'ai reprise chez JMM, la batterie ètait morte (une neuve installée il y a un mois). On m'a fait partir au booster, mais apres quelques kms, en voulant mettre l'aico à fond, elle s'est arrêtée. La batterie était tje aussi morte. Elle est donc de retour chez JMM, pour un alternateur (probable), 4 pneus et réfection des jantes. Positivons: fuite d'huile résolue, passages de vitesse plus aisés, pédale de freins plus consistante, et régime moteur comme du velours (oil service). Je la retrouverai apres mes vacances, j'espère encore plus en forme. |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|