Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 56 57 Page suivante |
2811 messages 104430 vues |
Das Alpina Forum !!!! |
christophe_aut | le dim 21 fév 2021 à 16:17
Ah oui, 221 exemplaires et 278km/h... A l'époque BMW avait dit à Alpina qu'il était impossible de monter un V8 dans une série 3 e36. Mais Alpina ne l'entendait pas de cette oreille. Ainsi, en rentrant le moteur par au-dessus plutôt que par en-dessous, il fût prouvé qu'un V8 avait sa place dans une série 3 pour donner naissance en 1995 à la B8 4.6... Et comme par hasard sur la génération suivante BMW monta le V8... |
turbo1980 | le dim 21 fév 2021 à 16:19
Non il y a pas de v8 sur la e46 |
tilo | le dim 21 fév 2021 à 16:25
C'était la même chose avec la C W203, ça passait pas en V8 mais Brabus l'a fait rentré. Au restylage, la C55 avait un avant modifié pour la transplantation... |
Hob | le dim 21 fév 2021 à 16:26
Tu veux dire amg non? |
christophe_aut | le dim 21 fév 2021 à 16:29
Seulement B3 3.3 sur E46... Pas de V8 |
christophe_aut | le dim 21 fév 2021 à 16:40
Oui Brabus et Carlsson ont sorti des V8 sur classe C et même le V12 sur classe E... |
tilo | le dim 21 fév 2021 à 16:43
J'ai pas souvenir de W203 V8 Carlsson |
christophe_aut | le dim 21 fév 2021 à 17:09
Non, sur W202. En 1995, Carlsson a eu l'idée de prendre le M119 V8 d'une W124, le réaléser à 5.6L et de le mettre dans une petite classe C W202, nommée C56 V8. Ainsi, c'était (en plus de la très rare brabus CV8) l'une des premières classes C avec V8. . C'est seulement en 1997 que Mercedes est enfin passé au V8 avec la C43 Amg, mais avec le plus petit m113. |
caraddict | le dim 21 fév 2021 à 17:13
@turbo1980 la M3 E46 GTR a bien un V8 |
turbo1980 | le dim 21 fév 2021 à 17:15
En effet je n y ai pas pensé je pensais qu il évoquait la e92 surtout car la gtr c est 10 voitures non ? Dernière édition le 21/02/2021 à 17:16 par turbo1980, édité 1 fois |
turbo1980 | le jeu 25 fév 2021 à 20:33
|
christophe_aut | le jeu 25 fév 2021 à 22:14
C'est quoi cette calandre? |
turbo1980 | le jeu 25 fév 2021 à 22:19
C est pas alpina |
christophe_aut | le jeu 25 fév 2021 à 22:20
Je sais bien mais il faut la modifier |
christophe_aut | le jeu 25 fév 2021 à 22:21
Ils ont embauché un ex de Mansory chez BM? |
turbo1980 | le dim 28 fév 2021 à 10:58
Tiens ils ont parlé d alpina dans auto moto ce matin. Et essayé un Touring g21 verte diesel |
christophe_aut | le dim 28 fév 2021 à 11:02
Oui et 270 en pointe |
turbo1980 | le dim 28 fév 2021 à 11:07
Super Au rupteur ? La b6 e21 |
christophe_aut | le dim 28 fév 2021 à 11:29
Non à 3000 tours au régul |
turbo1980 | le dim 28 fév 2021 à 11:32
Dans auto moto il a parlé de rupteur |
ludovic | le dim 28 fév 2021 à 14:02
il était lunaire ce reportage sur Alpina ! Donc par rapport à la M340d elle gagne 15cv, est plus confortable, la boîte passe les rapports plus tôt et elle possède un mode confort plus absent sur la bmw ! Donc maintenant ce sont des bmw plus confortables les Alpina ?? (et pas plus perfo) |
turbo1980 | le dim 28 fév 2021 à 14:06
Et 4000 eur de plus pas cher la finition C plus orienté gt que sport oui c pas nouveau ( quand on compare aux m ) Dernière édition le 28/02/2021 à 14:06 par turbo1980, édité 1 fois |
Fred | le dim 28 fév 2021 à 14:12
Ben c'est surtout qu'avant il n'y avait pas les intermédiaires "M". C'était 330i puis ça sautait à la M3. Et Alpina c'est toujours positionné entre les 2. Mais ça toujours été des BMW "normales" nettement mieux motorisés que des "M" moins performantes. Maintenant, qu'il y a les M340i, M550i et autres versions d, forcément ça devient des concurrentes directes d'Alpina. |
turbo1980 | le dim 28 fév 2021 à 14:16
|
ludovic | le dim 28 fév 2021 à 14:35
Oui le positionnement d alpina devient vraiment compliqué aujourd’hui |
christophe_aut | le dim 28 fév 2021 à 14:38
Belle analyse |
barbatacci | le dim 28 fév 2021 à 14:38
C est Alpina qui est galère à immatriculer en France d’occaz ? |
christophe_aut | le dim 28 fév 2021 à 14:40
Oui, avant 2012... |
barbatacci | le dim 28 fév 2021 à 14:48
Les modèles d’avant 2012 ou ça a été galère jusqu’en 2012? |
spilner | le dim 28 fév 2021 à 14:51
Jusqu'aux e30 c'était importé par le garage du bac après y'a plus rien jusqu'à leur retour en 2010 |
President | le dim 28 fév 2021 à 16:22
Puis Alpina c'est aussi des bonnes affaires. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101422887.html (ALPINA B5 BITURBO 608 2020 ESSENCE occasion - Marseille 02 - Bouches-du-Rhône 13) |
turbo1980 | le dim 28 fév 2021 à 16:26
c'est moins cher qu'une m5 |
President | le dim 28 fév 2021 à 16:58
Et c'est une 2019. |
maxz318is | le dim 28 fév 2021 à 19:30
En touring elle auraurzit de l'intérêt, sinon, autant prendre une M5 |
Sherlock | le lun 1 mars 2021 à 10:55
165 k€ pour cette B5 ... ?? Je plussoie l'analyse selon laquelle BMW a rempli la petite niche d'Alpina avec ses modèles intermédiaires Mxxx J'ajoute que par ces temps de limitation de vitesse (réglementation ou emcombrements), conduire une Alpina devient une hérésie, hors Allemagne. Enfin, les sensations à bord d'une B5 sont tout autres que dans une M5. C'est beaucoup plus calme à bord. C'est simple , on n'entend quasi rien. Et ca va extrêmement vite, en silence. J'ai toujours défendu que le meilleur étalon avec les "grosses" Alpina (B10 Biturbo et les V8, toutes générations) se situait au niveau de Bentley. C'est dire si l'on est loin d'une M5, de sa raideur de suspension, et de ses pétarades. Cette qualité (selon moi) est aussi un gros défaut. Pour s'amuser, il faut aller très vite. ou alors, autant prendre une BMW Mxxx. C'est donc une machine à perdre son permis, car même très vite, on ne sent pas la vitesse. Je me souviens de l'essai d'une B5 touring G31 de 608 ch. Nous étions 3 à bord, je conduisais. Je suis monté sur le ring de Bruxelles . Le temps de grimper (en côte) sur le ring, on était au delà de 180 . Encore une pitchenette pour se mettre sur la 3eme bande, 230... et mes passagers ne remarquaient rien.... leurs têtes quand ils ont vu le compteur.. (cette touring est donnée pour 330 en v max) . |
pdi | le lun 1 mars 2021 à 11:12
Citation de Sherlock : Enfin, les sensations à bord d'une B5 sont tout autres que dans une M5. C'est beaucoup plus calme à bord. C'est simple , on n'entend quasi rien. Et ca va extrêmement vite, en silence. J'ai toujours défendu que le meilleur étalon avec les "grosses" Alpina (B10 Biturbo et les V8, toutes générations) se situait au niveau de Bentley. C'est dire si l'on est loin d'une M5, de sa raideur de suspension, et de ses pétarades. Cette qualité (selon moi) est aussi un gros défaut. Pour s'amuser, il faut aller très vite. ou alors, autant prendre une BMW Mxxx. C'est donc une machine à perdre son permis, car même très vite, on ne sent pas la vitesse. Je me souviens de l'essai d'une B5 touring G31 de 608 ch. Nous étions 3 à bord, je conduisais. Je suis monté sur le ring de Bruxelles . Le temps de grimper (en côte) sur le ring, on était au delà de 180 . Encore une pitchenette pour se mettre sur la 3eme bande, 230... et mes passagers ne remarquaient rien.... leurs têtes quand ils ont vu le compteur.. (cette touring est donnée pour 330 en v max) . » @Sherlock c'est le cas de 90% des grosses berlines à gros moteur, même les nouvelles AMG |
Sherlock | le lun 1 mars 2021 à 11:19
@pdi par rapport à AMG ou à une Audi RS6 par exemple, le son d'une Alpina B5 est très, très discret. Pas d'échappement tonitruant. Elle passerait dans la rue, même en rétrogradant, tu ne te rendrais compte de rien. |
weber-dc40 | le lun 1 mars 2021 à 11:20
Comme les anciennes berlines sportives. |
turbo1980 | le lun 1 mars 2021 à 13:06
La classe ✌️ |
tilo | le lun 1 mars 2021 à 13:11
B5 sur LaCentrale a pris 30.000 euros depuis le début de la publication. Ils ont sûrement du l'immatriculer et ont ajouté le malus au prix affiché. |
turbo1980 | le mar 16 mars 2021 à 01:41
|
bobbylapointe | le mar 23 mars 2021 à 21:32
Hello. Des propriétaires Alpina sur le forum ? La marque me plait depuis pas mal d'années (puissance de premier plan, relative discrétion, côté exclusif), mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que cela en achat. Seulement voilà, l'envie revient ... En ce qui me concerne, ce serait une B3 Berline ou Touring F30. Quelques points me freinent et je ne veux pas que cela devienne une galère, et notamment : - où faire entretenir une Alpina ? Est-ce qu'un bon garagiste indépendant saura faire (faire une vidange, ca ne m'inquiète pas trop, mais pour la partie entretien sur les pièces spécifiques à Alpina) ? - je constate que le budget pneus (+ jantes si on se fait les trottoirs) n'est pas anodin vue les montes en 20" et Michelin oblige. D'autres postes à prévoir, plus élevées qu'une 335/340i "standard" ? - étant donné la rareté en France, elle proviendra probablement de l'étranger (Allemagne en tête). Des soucis pour la CG, ou c'est du classique (j'ai déjà acheté des BMW en Allemagne) ? - le prix en occasion reste élevé, est-ce que la rareté facilite la revente en France ou au contraire, trop peu d'intérêt et les acheteurs préfèrent trop souvent la //M ? - niveau assurance, faut-il s'attendre à un coup de bambou, ou pas plus qu'une 335i par ex, voire moins puisque peu connu et .. peu volé, accidenté je suppose. Merci pour vos réponses |
Sherlock | le mer 24 mars 2021 à 10:48
Salut ! Toutes les réponses à tes questions sont juste au dessus, à peine quelques pages plus haut.. |
bobbylapointe | le mer 24 mars 2021 à 20:22
Merci. Effectivement j'ai trouvé les réponses à certaines questions, les plus importantes. Je crois que c'est la même conclusion que la dernière fois : je vais m'abstenir. L'exclusivité a un prix, ici en temps et en galères potentielles. Tant pis, je vais rester sur mon choix initial : Série 3 ou 4 en 40i avec le pack MPPSK . |
Sherlock | le jeu 25 mars 2021 à 10:23
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec les modèles Mxxxi , BMW comble une niche qu'Alpina occupait seule. Si j'entends les messages récents de son CEO, Alpina va , dans le futur, se concentrer sur des modèles très hauts de gamme (comme la XB7 ou la toute nouvelle série 8 Grand Coupé) et offrir à ses clients encore plus de possibilités de personnalisation. |
turbo1980 | le jeu 15 avril 2021 à 12:39
|
S-teff | le jeu 15 avril 2021 à 13:33
sinon, ils ne planquent plus la valve dans le centre de roue ? |
turbo1980 | le jeu 15 avril 2021 à 13:37
Bien vu |
Flambeur54 | le jeu 15 avril 2021 à 13:46
|
Sherlock | le jeu 15 avril 2021 à 13:54
Citation de S-teff : « sinon, ils ne planquent plus la valve dans le centre de roue ? » @S-teff Pas sur ces modèles de jantes , dites "Dynamic". Uniquement sur les "Turbines" |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 56 57 Page suivante |
|
« 45 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|