Das Alpina Forum !!!! - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpinaDas Alpina Forum !!!!   «   45            Répondre    
Alpina ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43    44     45  
2245 messages
88171 vues
Das Alpina Forum !!!!
christophe_aut le dim 21 fév à 16:17
Ah oui, 221 exemplaires et 278km/h...

A l'époque BMW avait dit à Alpina qu'il était impossible de monter un V8 dans une série 3 e36. Mais Alpina ne l'entendait pas de cette oreille. Ainsi, en rentrant le moteur par au-dessus plutôt que par en-dessous, il fût prouvé qu'un V8 avait sa place dans une série 3 pour donner naissance en 1995 à la B8 4.6...



Et comme par hasard sur la génération suivante BMW monta le V8...
turbo1980 le dim 21 fév à 16:19
Non il y a pas de v8 sur la e46 :)
tilo le dim 21 fév à 16:25
C'était la même chose avec la C W203, ça passait pas en V8 mais Brabus l'a fait rentré. Au restylage, la C55 avait un avant modifié pour la transplantation...
Hob le dim 21 fév à 16:26
Tu veux dire amg non?:louche:
christophe_aut le dim 21 fév à 16:29
Seulement B3 3.3 sur E46... Pas de V8
christophe_aut le dim 21 fév à 16:40
Oui Brabus et Carlsson ont sorti des V8 sur classe C et même le V12 sur classe E...
tilo le dim 21 fév à 16:43
J'ai pas souvenir de W203 V8 Carlsson :louche:
christophe_aut le dim 21 fév à 17:09
Non, sur W202.

En 1995, Carlsson a eu l'idée de prendre le M119 V8 d'une W124, le réaléser à 5.6L et de le mettre dans une petite classe C W202, nommée C56 V8.
Ainsi, c'était (en plus de la très rare brabus CV8) l'une des premières classes C avec V8. .
C'est seulement en 1997 que Mercedes est enfin passé au V8 avec la C43 Amg, mais avec le plus petit m113.



caraddict le dim 21 fév à 17:13
@turbo1980 la M3 E46 GTR a bien un V8 ;)
turbo1980 le dim 21 fév à 17:15
En effet je n y ai pas pensé je pensais qu il évoquait la e92 surtout car la gtr c est 10 voitures non ?
Dernière édition le 21/02/2021 à 17:16 par turbo1980, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 25 fév à 20:33
christophe_aut le jeu 25 fév à 22:14
C'est quoi cette calandre? :oh:
turbo1980 le jeu 25 fév à 22:19
C est pas alpina :D
christophe_aut le jeu 25 fév à 22:20
Je sais bien mais il faut la modifier
christophe_aut le jeu 25 fév à 22:21
Ils ont embauché un ex de Mansory chez BM? :ouin:
turbo1980 le dim 28 fév à 10:58
Tiens ils ont parlé d alpina dans auto moto ce matin.

Et essayé un Touring g21 verte :love: diesel :ouin:
christophe_aut le dim 28 fév à 11:02
Oui et 270 en pointe
turbo1980 le dim 28 fév à 11:07
Super :good:

Au rupteur ? :D :bad:

La b6 e21 :love:
christophe_aut le dim 28 fév à 11:29
Non à 3000 tours au régul :cool:
turbo1980 le dim 28 fév à 11:32
Dans auto moto il a parlé de rupteur :D :bad:
ludovic le dim 28 fév à 14:02
il était lunaire ce reportage sur Alpina !
Donc par rapport à la M340d elle gagne 15cv, est plus confortable, la boîte passe les rapports plus tôt et elle possède un mode confort plus absent sur la bmw !
Donc maintenant ce sont des bmw plus confortables les Alpina ?? (et pas plus perfo)
turbo1980 le dim 28 fév à 14:06
Et 4000 eur de plus pas cher la finition :D

C plus orienté gt que sport oui c pas nouveau :D ( quand on compare aux m )
Dernière édition le 28/02/2021 à 14:06 par turbo1980, édité 1 fois
Fred le dim 28 fév à 14:12
Ben c'est surtout qu'avant il n'y avait pas les intermédiaires "M". C'était 330i puis ça sautait à la M3. Et Alpina c'est toujours positionné entre les 2. Mais ça toujours été des BMW "normales" nettement mieux motorisés que des "M" moins performantes.

Maintenant, qu'il y a les M340i, M550i et autres versions d, forcément ça devient des concurrentes directes d'Alpina.
turbo1980 le dim 28 fév à 14:16
;) :good:
ludovic le dim 28 fév à 14:35
Oui le positionnement d alpina devient vraiment compliqué aujourd’hui
christophe_aut le dim 28 fév à 14:38
Belle analyse :good:
barbatacci le dim 28 fév à 14:38
C est Alpina qui est galère à immatriculer en France d’occaz ?
christophe_aut le dim 28 fév à 14:40
Oui, avant 2012...
barbatacci le dim 28 fév à 14:48
Les modèles d’avant 2012 ou ça a été galère jusqu’en 2012?:D
spilner le dim 28 fév à 14:51
Jusqu'aux e30 c'était importé par le garage du bac après y'a plus rien jusqu'à leur retour en 2010
President le dim 28 fév à 16:22
Puis Alpina c'est aussi des bonnes affaires. :D

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101422887.html (ALPINA B5 BITURBO 608 2020 ESSENCE occasion - Marseille 02 - Bouches-du-Rhône 13)
turbo1980 le dim 28 fév à 16:26
c'est moins cher qu'une m5 :D
President le dim 28 fév à 16:58
Et c'est une 2019. :D
maxz318is le dim 28 fév à 19:30
En touring elle auraurzit de l'intérêt, sinon, autant prendre une M5
Sherlock le lun 1 mars à 10:55
165 k€ pour cette B5 ... ??

Je plussoie l'analyse selon laquelle BMW a rempli la petite niche d'Alpina avec ses modèles intermédiaires Mxxx
J'ajoute que par ces temps de limitation de vitesse (réglementation ou emcombrements), conduire une Alpina devient une hérésie, hors Allemagne.
Enfin, les sensations à bord d'une B5 sont tout autres que dans une M5. C'est beaucoup plus calme à bord. C'est simple , on n'entend quasi rien. Et ca va extrêmement vite, en silence. J'ai toujours défendu que le meilleur étalon avec les "grosses" Alpina (B10 Biturbo et les V8, toutes générations) se situait au niveau de Bentley. C'est dire si l'on est loin d'une M5, de sa raideur de suspension, et de ses pétarades.
Cette qualité (selon moi) est aussi un gros défaut. Pour s'amuser, il faut aller très vite. ou alors, autant prendre une BMW Mxxx. C'est donc une machine à perdre son permis, car même très vite, on ne sent pas la vitesse. Je me souviens de l'essai d'une B5 touring G31 de 608 ch. Nous étions 3 à bord, je conduisais. Je suis monté sur le ring de Bruxelles . Le temps de grimper (en côte) sur le ring, on était au delà de 180 . Encore une pitchenette pour se mettre sur la 3eme bande, 230... et mes passagers ne remarquaient rien.... leurs têtes quand ils ont vu le compteur.. (cette touring est donnée pour 330 en v max) .
pdi le lun 1 mars à 11:12
Citation de Sherlock :

Enfin, les sensations à bord d'une B5 sont tout autres que dans une M5. C'est beaucoup plus calme à bord. C'est simple , on n'entend quasi rien. Et ca va extrêmement vite, en silence. J'ai toujours défendu que le meilleur étalon avec les "grosses" Alpina (B10 Biturbo et les V8, toutes générations) se situait au niveau de Bentley. C'est dire si l'on est loin d'une M5, de sa raideur de suspension, et de ses pétarades.
Cette qualité (selon moi) est aussi un gros défaut. Pour s'amuser, il faut aller très vite. ou alors, autant prendre une BMW Mxxx. C'est donc une machine à perdre son permis, car même très vite, on ne sent pas la vitesse. Je me souviens de l'essai d'une B5 touring G31 de 608 ch. Nous étions 3 à bord, je conduisais. Je suis monté sur le ring de Bruxelles . Le temps de grimper (en côte) sur le ring, on était au delà de 180 . Encore une pitchenette pour se mettre sur la 3eme bande, 230... et mes passagers ne remarquaient rien.... leurs têtes quand ils ont vu le compteur.. (cette touring est donnée pour 330 en v max) . »


@Sherlock c'est le cas de 90% des grosses berlines à gros moteur, même les nouvelles AMG
Sherlock le lun 1 mars à 11:19
@pdi par rapport à AMG ou à une Audi RS6 par exemple, le son d'une Alpina B5 est très, très discret. Pas d'échappement tonitruant. Elle passerait dans la rue, même en rétrogradant, tu ne te rendrais compte de rien.
weber-dc40 le lun 1 mars à 11:20
Comme les anciennes berlines sportives. :love:
turbo1980 le lun 1 mars à 13:06
La classe ✌️
tilo le lun 1 mars à 13:11
B5 sur LaCentrale a pris 30.000 euros depuis le début de la publication. Ils ont sûrement du l'immatriculer et ont ajouté le malus au prix affiché.
turbo1980 le mar 16 mars à 01:41


:love: :love:
bobbylapointe le mar 23 mars à 21:32
Hello.

Des propriétaires Alpina sur le forum ?

La marque me plait depuis pas mal d'années (puissance de premier plan, relative discrétion, côté exclusif), mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que cela en achat.
Seulement voilà, l'envie revient ...
En ce qui me concerne, ce serait une B3 Berline ou Touring F30.

Quelques points me freinent et je ne veux pas que cela devienne une galère, et notamment :
- où faire entretenir une Alpina ? Est-ce qu'un bon garagiste indépendant saura faire (faire une vidange, ca ne m'inquiète pas trop, mais pour la partie entretien sur les pièces spécifiques à Alpina) ?
- je constate que le budget pneus (+ jantes si on se fait les trottoirs) n'est pas anodin vue les montes en 20" et Michelin oblige. D'autres postes à prévoir, plus élevées qu'une 335/340i "standard" ?
- étant donné la rareté en France, elle proviendra probablement de l'étranger (Allemagne en tête). Des soucis pour la CG, ou c'est du classique (j'ai déjà acheté des BMW en Allemagne) ?
- le prix en occasion reste élevé, est-ce que la rareté facilite la revente en France ou au contraire, trop peu d'intérêt et les acheteurs préfèrent trop souvent la //M ?
- niveau assurance, faut-il s'attendre à un coup de bambou, ou pas plus qu'une 335i par ex, voire moins puisque peu connu et .. peu volé, accidenté je suppose.

Merci pour vos réponses :)
Sherlock le mer 24 mars à 10:48
Salut ! Toutes les réponses à tes questions sont juste au dessus, à peine quelques pages plus haut..
bobbylapointe le mer 24 mars à 20:22
Merci.
Effectivement j'ai trouvé les réponses à certaines questions, les plus importantes.

Je crois que c'est la même conclusion que la dernière fois : je vais m'abstenir.

L'exclusivité a un prix, ici en temps et en galères potentielles.

Tant pis, je vais rester sur mon choix initial : Série 3 ou 4 en 40i avec le pack MPPSK .
Sherlock le jeu 25 mars à 10:23
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec les modèles Mxxxi , BMW comble une niche qu'Alpina occupait seule.
Si j'entends les messages récents de son CEO, Alpina va , dans le futur, se concentrer sur des modèles très hauts de gamme (comme la XB7 ou la toute nouvelle série 8 Grand Coupé) et offrir à ses clients encore plus de possibilités de personnalisation.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43    44     45  
Alpina ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpinaDas Alpina Forum !!!!   «   45              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 118 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales