Manuel d'atelier - traducteurs All- Fr demandés - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpinaB7Manuel d'atelier - traducteurs All- Fr demandés           Répondre    
Alpina ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
18 messages
4269 vues
Manuel d'atelier - traducteurs All- Fr demandés
sherlock le jeu 17 janv 2008 à 18:37
Voilà, ma B7 a un souci de pression d'essence dans la tête d'injection. Pour connaitre la cause, il faut effectuer une série de tests, décrits en allemand dans le manuel d'atelier .
A ce stade, les tests décrits en pp. 15-20 m'intéressent.
Si quelqu'un parmi vous s'y connait en allemand et est charitable assez, ce serait très apprécié. Rétribution prévue (en MP).
Lien vers le manuel: http://www.betuwe.net/~heijckmann/alpina/B7turbo.pdf

Merci!

teusch le jeu 17 janv 2008 à 18:39
Je vais voir ce que je peux faire, mais je te promets rien, j'ai pas non plus un super niveau en allemand ;)

Sinon, je sais que ffixx est actuellement en Allemagne, il doit comprendre :good:
teusch le jeu 17 janv 2008 à 18:41
Ce que je comprends tout de suite page 15:
Faut que ta pompe débite 1000 cm3 avec 11.5 volts en 30 secondes, et minimum la moitié du plein.
sherlock le jeu 17 janv 2008 à 18:43
Merci Teusch ! C'est un bon début ... mais ca se corse plus loin. SI tu penses t'y atteler, envoie moi un MP. J'en aurais besoin pour lundi prochain.
teusch le jeu 17 janv 2008 à 18:46
OK, je vais voir ce que j'arrive à faire.
Si c'est trop dur pour moi, je te le dis rapidement ;)
teusch le jeu 17 janv 2008 à 19:32
Page 20:

D.10 étanchéité
tout problème d'étanchéité dans le reniflard de la pompe à injection entraine des dysfonctionnements à l'utilisation.
Voici les différents endroits où peuvent se produire des problèmes d'étanchéité:
-Colliers de la pipe de reniflard
-"connectique de tube" (mot à mot) sur la pipe de reniflard
-Je comprends pas :D ça parlerait de cache de soupape et d'injection :louche:

Les défauts d'étanchéité qui provoquent des fuites doivent être détectés avec le liquide approprié et bouchés.

D.11 Fonctionnement des gaz
Important :!: La course du "levier de commande de puissance" (3) image 9 ne doit pas être déréglée.

Vérifier que quand la pédale d'accélérateur est à fond, le clapet de "commande de puissance" (je trouve pas le mot en français, j'ai eu une dure journée :D ) est ouvert à fond, auquel cas il faut le régler.

D.12 Réglage
Là, je galère, c un peu trop pour moi :/

Dis-moi si ça te va.
Je m'essaie à la page 15 demain ;)


Dernière édition le 17/01/2008 à 19:41 par teusch, édité 3 fois
lengliche le jeu 17 janv 2008 à 19:39
Par système d'aspiration, il ne faut pas comprendre carbu, mais le reniflard sur la pompe à injection ...
teusch le jeu 17 janv 2008 à 19:39
:good:
sherlock le jeu 17 janv 2008 à 19:42
Merci, oui c'est déjà très bien. To be continued...
ffiixx le jeu 17 janv 2008 à 20:14
Je peux essayer de checker, mais le génie mécanique ne fait pas partie de mes compétences, et il est possible que je ne connaisse tout simplement pas les termes français !
Ce soir, ça va être tendu, par contre. Mais c'est un bon exercice !
teusch le jeu 17 janv 2008 à 20:25
Ffiixx > Passe "abspritzen" dans google translation, c difficile d'en saisir le sens de la traduction, sachant que c'est dans le document de sherlock... :D
ffiixx le jeu 17 janv 2008 à 20:42
Google se tromperait-il :) ?
abspritzen, ça veut dire nettoyer, je vais voir dans le dico si il y a un autre sens...
ffiixx le jeu 17 janv 2008 à 20:44
Alors ça veut aussi dire démarrer, si dans le contexte ça rend mieux !
teusch le jeu 17 janv 2008 à 20:45
Il m'a sorti "éjaculation" :D
ffiixx le jeu 17 janv 2008 à 22:20
Moi google m'a dit "douche" :D
En tous cas, c'est un verbe et pas un nom, ça c'est sûr, à moins qu'il existe un nom dont le pluriel est celui ci ? Bref je sais pas !
sherlock le ven 18 janv 2008 à 07:58
Merci pour tout. J'ai reçu une traduction anglaise. C'est bon.
sara33 le sam 14 mai 2011 à 19:10
Bonjour, je suis un petit nouveau.
J'ai acquis recement une b7s e12 et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des probèmes de mise au point moteur.
Comment s'est fini ta galère?
sherlock le dim 15 mai 2011 à 10:15
Salut,

Le système d'injection (y compris le régulateur, fixé sur la pompe à eau) a été démonté et envoyé chez Pierburg (via Alpina Buchloe) pour une remise à neuf (membranes, ressorts neufs). Dans la foulée, les injecteurs ont du être recalibrés. En fait ils étaient tellement usés qu'Alpina en a fait faire des neufs chez Bosch.
Ce fut long (8 mois pour que les pièces reviennent, ils ne faut pas être pressé!) mais cela vaut la peine. Plus aucun problème.

PS nous avons déjà parlé de cela sur un autre forum. La galaxie Alpina B7 Turbo "pierburg" est très, très petite... :D
Dernière édition le 15/05/2011 à 10:20 par sherlock, édité 1 fois
 1 
Alpina ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpinaB7Manuel d'atelier - traducteurs All- Fr demandés             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement