Alpina B10 BiTurbo!!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpina B10 BiTurbo!!!           Répondre    
 1 
26 messages
6112 vues
Alpina B10 BiTurbo!!!
chalouf le jeu 8 avril 2004 à 21:59
Vous rapellez vous de ce monstre, c'etait une tueuse de Ferrari et de sportive a l'epoque et encore toujours aujourd'hui!!!




sharp le jeu 8 avril 2004 à 22:00
specs?
Fred le jeu 8 avril 2004 à 22:08
Wouaw :love: :love:

Turbo, ton avis c'est aussi bien que les Fiesta :?: :D
pierrot01 le jeu 8 avril 2004 à 22:08
c'est po une 330D alors c'est de la merde :D
a++
turbo1980 le jeu 8 avril 2004 à 23:38
elle figure ds la lite des prochaines :D
aRnou le ven 9 avril 2004 à 00:56
quelqu'un a les chiffres?
Cela pourrait enricher ma culture auutomobile :good:
yodark-SG1 le ven 9 avril 2004 à 02:01
une tuerie.... :good:
spilner le ven 9 avril 2004 à 02:54
Avec Google :
he Alpina B10 Biturbo was first introduced at the 1989 Geneva auto show, based on the popular and very succesful BMW 535i. It was the fastest car Alpina ever built and to this date it remains the second fastest after the B12 5.7 Coupe. The extremely smooth and refined inline-6 engine, coupled with twin Garett T25 turbo chargers that work together to practically eliminate turbo lag, provide over 100 horsepower per litre. A 5-speed manual tranny espcially developed by Getrag for the B10 transmits the powers to the 17 inch wheels while Lucas-Girling four pot fixed calliper brakes, 332 mm (13.07 inch) ventilated brake discs and of course a ABS system help slow the car down. Other modifications performed by Alpina include new Mahle pistons, new valves and camshafts, new intake and exhaust systems, an intercooler for the turbochargers and standard exterior trims inclding front and rear spoilers. The interior is also updated with Recaro sport seats, a hand-stitched 3-spoke leather steering wheel by Momo and a whole bunch of dials including everything from boost pressure to oil temperature. Only 507 Biturbos were built in total, however none are believed to exist in North America. The last Biturbo ever produced rolled out of the plant in March 1994. The Biturbo is extremely quick and should not be under-estimated by any BMW M5 owners because the B10 both accelerates faster and has a higher top speed.

Specifications
Engine Type twin turbocharbed I6
Displacement, cc 3430
Power(DIN)@rpm 360@6000
Torque, lb-ft@rpm 384@4000
Curb Weight, lb 3737
0-100, sec 5.2
1000m, sec 24.7

Top Speed, mph 181 (290km/h)
coefficent of drag (cd) 0.32





wooferda38 le ven 9 avril 2004 à 03:20
Ca vaut combien un lb ? :louche:
wooferda38 le ven 9 avril 2004 à 03:33
ca vaut 0.4535924. Donc elle fait quand meme 1,7 tonne. Mais bon, il y a 360 cv... :D
guitoune le ven 9 avril 2004 à 08:22
les trucs speciaux de cette auto :
le moteur est le 3.5 M30 bloc fonte, avec deux turbos a 0.8 bar et dont la pression est reglable par un petit potentiometre de l'interieur de l'auto, le reservoir de 90 L de la M5 E34 est remplacé par un reservoir de 105 L en raison d'une conso de mallade.
la boite reste la 5 vitesses comparé a la boite 6 qui etait apparue sur la 540 et la M5 evo.
elle surclasse la M5 sur tous les points et en allemagne, j'ai vue des B10 biturbo a vendre a 380 000 km.
par contre elles sont encore cher et difficile a trouver en bon etat.
En tout cas une auto exceptionelle, et une des plus produite par buchloe.
sharp le ven 9 avril 2004 à 11:25
thx
aRnou le ven 9 avril 2004 à 11:42
merci pour toutes ces infos :good:
YG2T le ven 9 avril 2004 à 11:47
" 0-100, sec 5.2 "

ca va c'est pas une bombe non plus ...
le.gaumais le ven 9 avril 2004 à 11:52
http://www.mobile.de/SIDf5kOiJXFNuA5rluqQ4Bm1A-t-vaNexlCsAsK%F3P~BmSB10LsearchPublicJ1081507801A1LsearchPublicCCarS-t-vpLtt~BmPA1B20A0/cgi-bin/searchPublic.pl?_form=search&sr_make=1100&sr_model=b10+biturbo&sr_priceFrom=-2&sr_priceTo=-2&sr_category=-2&sr_powerRange=-2&sr_registrationDateFrom=-2&sr_registrationDateTo=-2&sr_mileageFrom=-2&sr_mileageTo=-2&sr_engineType=-2&sr_doorCount=-2&sr_color=-2&sr_country=-2&sr_zip=&sr_zipRadiusTo=-2&sr_damaged=0&sr_daysOldTo=-2&sr_sortOrder=0&doSearch.x=35&doSearch.y=17

a part la derniere, les prix sont raisonnables ;)
camaro le ven 9 avril 2004 à 11:55
ALPINA B10 Bi Turbo


3.4 L, 6 Cylindres a plat, 12 Soupapes
Boite 5 Vitesses, 400 CV à 6100 Tr/mn
Performances : de 0 à 100 Km/h en 5.6 secs, 290 km/h


Voila se que je sait!!!!!!!!!!!
xu19tdi le ven 9 avril 2004 à 12:01
en effet! un monstre!! pas évident tout ça sur les seules roues arriere!!!
vassim le ven 9 avril 2004 à 12:36
Une tueuse de ligne droite surtout, mais une auto donnée pour pres de 300 réel a l'époque.

Peut étre un peu surmotorisée pour la coque de la 535 non? :D
stuntman321 le ven 9 avril 2004 à 12:43
m'inporte quoi camaro
moteur 6 en ligne et pas a plat
en plus 24 s et non 12 s comme sur les 325 i e30
xu19tdi le ven 9 avril 2004 à 12:45
vassim=> mes dires sous entendait ton sentiment! :D

et dans 20 ans, on dira qu'une M5 400 est dangereuse...meme si elle l'est déjà! :D
stuntman321 le ven 9 avril 2004 à 12:50
xu19tdi le ven 9 avril 2004 à 12:56
:etourdi:
YG2T le ven 9 avril 2004 à 12:58
13 000 euros ca va c'est tranquil :good:

c'est une bonne caisse d'autoroute on va dire :D
vick le ven 9 avril 2004 à 13:47
ah je l'aime bien celle la....y avait une a vendre ya q mkois dans la rubrique petites annonces de ce site :D on me l a meme proposee en MP :D
camaro le ven 9 avril 2004 à 16:54
excuser cette grossière erreur des cylindre a plat quelle honte pour me faire pardonner voila le moteur de l'Apina


mixomatos le ven 9 avril 2004 à 17:03
ouep ca tire un peu long pour pouvoir faire le keke sur la fiche technique avec du 290 reel a fond de 5 .. faut dire qu a l epoque y avait aussi la lotus omega dans le mm genre ... ca se tirait la bourre pour faire aussi bien qu une testa :D
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoAlpina B10 BiTurbo!!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq SsangYong Lamborghini Huracán prix Volvo Ford Puma Volkswagen Honda HR-V Land Rover Range Rover diesel Hyundai Kona Renault Captur Toyota Yaris Cross
MarquesSkoda SsangYong Lamborghini Volvo Ford Volkswagen Honda Land Rover Opel Hyundai Renault Toyota BMW Tesla Fiat Porsche Seat Nissan
Actuellement, il y a 475 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement