Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 45 46 Page suivante |
2293 messages 54562 vues |
Alfa Romeo Tonale (2022) |
Hoher29 | le dim 11 avril 2021 à 15:27
Un peu comme ma laguna 3, hyper fiable mais achetée une bouchée de pain car mauvaise réputation de la lag mk2 |
caraddict | le dim 11 avril 2021 à 15:28
Avec la Giulia ils ont quand même osé renouer avec la propulsion et lancer une toute nouvelle base, très réussie en plus, dans un monde où la plupart des constructeurs ne savent plus que recycler les mêmes plate-formes de traction à l'infini... Franchement je trouve que ça fait du bien dans le monde automobile actuel, même si le choix d'une berline était commercialement très risqué |
Cagivavite | le dim 11 avril 2021 à 16:03
Oui c'est vrai |
Jice | le dim 11 avril 2021 à 16:06
La Giulia est un super produit mais il manque quand-même de produit dans la gamme Alfa justement pour la pérenniser |
Worldcars | le dim 11 avril 2021 à 21:23
. En clair, si l'on résume avec les marchés les plus porteurs en Europe ... le reste du monde on s'en fout, on y est pas. Fiat / Chrysler Petites économiques : Panda, 500, SUV urbain 500X et Renegade basé sur le même châssis que la Compass Berline compacte Tipo SUV compact Compass Berline familiale Giulia SUV medium Cherokee, Stelvio Hybride / électrique Pas d'Alfa, Renegade et Compass, et Fiat 500 il va sacrément falloir que Stellantis se bouge le cul .... sinon, Lancia, Alfa, Maserati, vont vite rester sur le carreau ... Les pénalités de la CEE vont être tellement lourdes financièrement, que ces trois marques ne s'en sortiront pas. Même si je ne suis pas un partisan de l'hybridation et des 100% électriques, il faut qu'en 2023, il y ait 35% des ventes en hybride/électrique ... sinon, c'est méga taxe à payer. Il suffit de voir comment Jaguar, Range Rover, Volvo, BMW, Audi, Mercedes, se dépêchent à sortir des hybrides à tout va ... la taxe serait tellement lourde que cela ferait hurler les actionnaires. . |
Worldcars | le dim 11 avril 2021 à 22:03
|
ItalianDriver | le dim 11 avril 2021 à 22:04
C’est la maquette du concept. |
Sev4Life | le dim 11 avril 2021 à 22:16
Pas un seul qui bosse... |
President | le dim 11 avril 2021 à 22:17
On se croirait sur un chantier de BTP. |
Jice | le dim 11 avril 2021 à 22:21
Ou dans une Concession Alfa |
Avantime75 | le lun 12 avril 2021 à 15:01
Citation de ItalianDriver : « C’est la maquette du concept. » @ItalianDriver Ouais, on se doute, les premiers protos sortiront d'ici 4/5 ans... |
ItalianDriver | le lun 12 avril 2021 à 15:02
Ça devrait arriver avant la fin de l’année la présentation. |
anhamper | le lun 12 avril 2021 à 15:51
Oui, ce que vous voyez là c'est la chaîne de production. C'est du premium +++ alfa vise 12 ex / an. Alfa c'est pas Dacia quand-même. |
Fred | le lun 12 avril 2021 à 16:03
Citation de ItalianDriver : «Et une 5ooX ça n’a rien à voir avec un Ecosport... c’est comme comparer un X1 avec une 3008. » @talianDriver Ben si. C'est le segment B SUV, c'est exactement la même catégorie de bagnole et la même catégorie de prix. Faut arrêter de défendre à tout prix les marques italiennes. Actuellement elles sont totalement à la rue que se soit mécaniquement ou technologiquement. Il n'y a eu aucun renouvellement, ils sont en retard partout, c'est lamentable. Le Tonale en est le plus fameux exemple. Et tant qu'italien au lieu de dire que c'est trop génial, perso je serais furieux contre Marchionne (et ce d'autant plus qu'il était italien) d'avoir laissé à l'abandon l'industrie automobile italienne afin de dégager le plus de profits à se mettre dans la poche en ce concentrant uniquement sur Jeep. |
Jice | le lun 12 avril 2021 à 16:21
@Fred je suis d'accord avec toi sauf que l'Ecosport c'était pas prévu pour chez nous, donc pas en frontal avec la 500x. Ford a importé l'Ecosport ici car il n'avaient pas de produit pour un secteur à forte demande. D'ailleurs il ne s'est pas bien vendu chez nous. Le B-SUV Ford qui est en face de la 500x est le Puma, qui pour le coup a l'air de cartonner |
Fred | le lun 12 avril 2021 à 17:10
L'Ecosport était le SUV segment B de Ford jusqu'à l'arrivée du Puma. Qu'il ait été concu pour l'étranger on s'en fout. Quand tu allais jusqu'à l'année dernière en concession Fiat en Europe et que tu cherchais un petit SUV, on te présentais le 500X et quand tu allais chez Ford on te présentais l'Ecosport. Pourquoi ne pas le prendre en compte ? Et parler du fait qu'il ne se vendait pas bien : depuis 2017, il a été restylé et fabriqué en Roumanie pour l'Europe. Fabriqué en Europe, vendu en Europe, dans la même catégorie de prix, même segment. Comparons les ventes juste avant l'arrivée du Puma en Europe . Ventes en Europe : 2018 : 95'000 500X / 110'000 Ecosport 2019 : 89'000 500X / 120'000 Ecosport |
Avantime75 | le lun 12 avril 2021 à 17:24
Sacrées ventes pour la Ford que je trouve l'aide comme un pou. Sinon, je suis assez de ton avis, qu'elle ai été conçue pour l'Europe ou non, on s'en fiche... C'est elle qui était dans la gamme... |
Avantime75 | le lun 12 avril 2021 à 17:24
Après ma 500x se vend assez bien en Europe même si j'ignore quels étaient les précisions... |
S-teff | le lun 12 avril 2021 à 17:25
J'ai du googler l'Ecosport pour voir à quoi ça ressemble (et sans surprise ça ressemble ... à rien) Non je crois pas en avoir déjà vu, ou alors je le confonds avec le Kuga |
Jice | le lun 12 avril 2021 à 17:42
Effectivement par défaut les 2 étaient en concurrence frontale cependant pas conçus pour le même acheteur. Un même client hesiteras plus entre puma et 500x alors que 500x et ecosport, ce devait être rare l'acheteur potentiel qui hesitera entre les 2. Pour moi pas la même cible |
weber-dc40 | le lun 12 avril 2021 à 17:44
Magnifique. |
Jice | le lun 12 avril 2021 à 17:44
Pas le même sex appeal non plus, et pourtant l'Ecosport se vendait mieux... le nombre de point de vente était sûrement favorable à l'Ecosport aussi |
Carpe.diem | le lun 12 avril 2021 à 18:25
Et les prix! L’éco sport a terminé sa carrière moins chère qu’une fiesta |
jacquesvabre | le mer 14 avril 2021 à 02:39
On dirait un Wagon-R des temps modernes, avec le sommes roues de caddie |
Fred | le mer 14 avril 2021 à 10:54
Effectivement l'Ecosport était moins cher qu'une Fiesta à la fin. Mais il faut aussi dire, que l'Ecosport était en toute fin de carrière alors que la nouvelle Fiesta venait d'être lancée. Quant à la conception n'en parlons pas. Quand j'ai acheté la Fiesta en 2018, un Ecosport était environ 1500-2000 balles plus cher qu'une Fiesta équivalente. ça ressemblait à ça depuis 2017 |
weber-dc40 | le mer 14 avril 2021 à 11:52
Du coup l'idée c'est de comparer cette kei car à ça. |
Avantime75 | le mer 14 avril 2021 à 13:07
Pour le coup, je préfère en général Ford à Fiat mais là, mon choix serait vite fait! |
ItalianDriver | le mer 14 avril 2021 à 13:09
La 5ooX Sport est vraiment sympa oui. |
S-teff | le mer 14 avril 2021 à 14:34
La 500x même que Mme S-teff |
Fred | le mer 14 avril 2021 à 16:28
oui, sauf que depuis début 2020, le 500X doit être comparé au Puma. Franchement, je trouve ça triste. Fiat était le spécialiste des petites voitures. Il n'a jamais eu de succès dans les grosses bagnoles, mais maitrisait totalement les petites. Aujourd'hui, Fiat domine le segment A avec les Panda et 500, mais il est absent sur segment B (il y a 20 ans Fiat écoulait 550'000 Punto par an en Europe), sur le segment B-SUV, le 500X se classe 13ème des ventes européennes, sur le segment C la Tipo est à la ramasse et ils n'ont pas de véhicule en segment C-SUV (qui serait un clone du Tonale). Franchement, Tavares, faut mettre du pognon en Italie, tout en rationnalisant bien sûr, mais surtout en gardant l'esprit italien aux bagnoles. |
ItalianDriver | le mer 14 avril 2021 à 17:28
Pour info, la Tipo est la voiture de Seg.C la plus vendue de Stellantis dans le monde en 2020, après le Compass et devant les 3008 et 308. |
Thierry123 | le mer 14 avril 2021 à 17:38
C’est quoi son marché principal à la Tipo? Amérique du sud? |
ItalianDriver | le mer 14 avril 2021 à 17:54
Turquie. |
Thierry123 | le mar 8 juin 2021 à 19:16
Ça y est, il foule enfin le macadam! |
weber-dc40 | le mar 8 juin 2021 à 19:41
Il a l'air trop gros pour le chassis. |
Alfisteforever | le mar 8 juin 2021 à 21:02
Oh putain on en est encore aux totocollants camouflages, sortie en 2023 Dernière édition le 08/06/2021 à 21:02 par Alfisteforever, édité 1 fois |
Ben_92 | le mar 8 juin 2021 à 21:43
Maque luigi il a dit presque prêt Ragazzi |
President | le mar 8 juin 2021 à 21:47
J'ai l'impression qu'elle est attendue depuis 5 ans cette caisse. |
Alfisteforever | le mar 8 juin 2021 à 21:48
Et qu’on est à mis parcours |
President | le mar 8 juin 2021 à 21:50
Ouais, elle va arriver dans 5 ans avec des motorisations hybrides rechargeables quand tout le monde sera en full élec. |
One75 | le mar 8 juin 2021 à 21:53
ItalianDriver vous avait prévenu pourtant ... En concession pas avant fin 2020 ! Dernière édition le 08/06/2021 à 21:53 par One75, édité 1 fois |
idole | le mer 9 juin 2021 à 07:10
C’est tellement ça en plus |
Ben_92 | le mer 9 juin 2021 à 10:29
De la gestion de projet à l’italienne Il faut le vivre pour le croire |
Jacquesvabre | le mer 9 juin 2021 à 15:30
Les proportions sont bien coréennes par contre |
ItalianDriver | le mer 9 juin 2021 à 16:15
Il arrive dans un an pile poil… |
Hoher29 | le mer 9 juin 2021 à 16:17
Citation de ItalianDriver : « Il arrive dans un an pile poil… » Le concept car ? |
ItalianDriver | le mer 9 juin 2021 à 16:20
C’est déjà le modèle définitif sous la camouflade ! |
caraddict | le mer 9 juin 2021 à 16:51
J'aime bien le "déjà" |
Toniciano | le mer 9 juin 2021 à 18:03
Thp130 comme tout le monde ? |
ItalianDriver | le mer 9 juin 2021 à 19:56
Le concept ne date "que" de 2019... il y a quoi comme concept de 2019 qui est déjà sorti? |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 45 46 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 934 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|