Alfa Romeo Tonale (2022) - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   7   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      45    46   Page suivante 
2293 messages
54563 vues
Alfa Romeo Tonale (2022)
Thierry123 le ven 9 avril 2021 à 19:31
Faudra bien qu’il reste quelques italiens pour sortir autre chose que des 3 cylindres hybrides
ItalianDriver le ven 9 avril 2021 à 19:36
Il y en a un en haut déjà... :D

Par contre celui qui a dit non à Tavares s’est fait prendre son poste par un Français. :D
ItalianDriver le ven 9 avril 2021 à 19:51
On verra aussi si exFCA à Turin arrive à tirer quelque chose de la CMP... ce serait bien déjà qu’ils arrivent à y implémenter un système PHEV pour avoir les 4rms sur Jeep, comme le souhaite R.Gilles.
Alfisteforever le ven 9 avril 2021 à 20:23
Donc le tonale arrivera en même temps que la mito GTA
F7R le ven 9 avril 2021 à 20:26
:D
turbo1980 le ven 9 avril 2021 à 21:01
et la future 166.
ItalianDriver le ven 9 avril 2021 à 21:10
:D
Worldcars le ven 9 avril 2021 à 21:22
.

Je vous invite à lire la presse automobile .... apparemment, ils ne s'appellera plus le Tonale, et il sortirait en mai 2021 !!!

Par contre, apparemment, il n'y a pas de motorisation 100% thermique ... sans doute un duplicata de la E-2008 ou du nouveau SUV Mokka électrique



.
ItalianDriver le ven 9 avril 2021 à 21:35
Ils ont tout faux la... :D
ItalianDriver le ven 9 avril 2021 à 21:51
Le Tonale sur base SUSWsera produit fin 2021/début 2022 et commercialisé pas avant fin mars 2022.

Le B-SUV dont parle le magazine est prévu sur base CMP et pas avant 2023, et se situera sous le Tonale.
Cariffy le ven 9 avril 2021 à 23:54
On verra aussi si exFCA à Turin arrive à tirer quelque chose de la CMP... ce serait bien déjà qu’ils arrivent à y implémenter un système PHEV pour avoir les 4rms sur Jeep, comme le souhaite R.Gilles.
Dernière édition le 09/04/2021 à 23:55 par Cariffy, édité 1 fois
Fred le sam 10 avril 2021 à 01:32
Citation de ItalianDriver :
« Chez quel autre constructeur tu mets un concept en prod 2 ans après sa présentation? :D »


@ItalianDriver Le Tonale est basé sur le Compass non ? On est en 2021, chez moi ça fait 5 ans depuis la sortie du Compass II. Pourquoi il n'y a pas de dérivé chez Fiat et Alfa ? Dans quel autre groupe, il n'y a pas de dérivé chez les autres marques du groupe ? Sur le segment le plus porteur et le plus profitable en Europe ? :D Au bout d'un moment faut pas charier....

Prochaine étape : l'usine Melfi : on le rappelle, en 1993 Fiat inaugure sa nouvelle usine, usine devant être l'usine avec la meilleure productivité au Monde. Sortie de la Punto la même année qui sera assemblée à Mefli. 450'000 véhicule sortent de l'usine par an.....Aujourd'hui on en est à la moitié en produisant les Compass, Renegade et 500X....encore une fois, si les dérivés Fiat et Alfa était sortis, l'usine ne serait pas en sous-capacité comme maintenant.
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 07:09
Je suis d’accord avec ça oui, il y avait déjà de quoi faire plus de B-SUV (Lancia et FIAT non 5oo) et C-SUV (Alfa, Dodge, FIAT type Tipo, Chrysler, Lancia...).
Cagivavite le sam 10 avril 2021 à 07:36
Bah oui mais fabriquer des voitures et faire mumuse avec les marchés financiers ce sont 2 métiers différents,et visiblement FIAT n'avait plus envie de fabriquer de voiture..:D
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 08:58
Oui c’est pour ça qu’ils ont fabriquent bien plus que les 2 constructeurs Français. :D
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 08:58
Vous réfléchissez quand vous parlez? :D
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 09:05
Sinon une note syndicale sur la production Italienne fait état d’un premier trimestre positif avec les confirmations de Tonale et Grecale fin 2021 et des 5ooX MHEV P2 et 5ooX Cabrio aussi cette année.

Déjà 32k 5oe produites en moins de 6 mois, avec un target a 50k/an.

Les dernières 100 4C sont sortie de prod à Modena aussi, avant d’être full MC20, qui se vend comme des petits pains. ;)
Dernière édition le 10/04/2021 à 09:08 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le sam 10 avril 2021 à 09:27
Tiens ça me fait penser que je me prendrais bien un petit pain au chocolat !
Carpe.diem le sam 10 avril 2021 à 09:28
Waw, un groupe mondial en sous capacité de production qui vend plus que PSA et Renault qui sont euro centré :love:
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 09:31
Carpe>> tu as vu les chiffres de pourcentage d’utilisation des usines globales 2019 que j’ai posté? :D

FCA n’avait pas à rougir face au champion Franco-Francais PSA, et ça doit même être bien à l’avantage de FCA en 2020 vu les chiffres de ventes des 2 groupes séparés.

Mais oui FCA a mis le paquet aux US avec des usines pleines à craquer et des marges encore meilleures que PSA Europe, et PSA a mis le paquet en Europe avec des très bons résultats aussi.
Carpe.diem le sam 10 avril 2021 à 09:36
Je m'en fiche un peu des chiffres, je pense en bagnolard européen.

Aujourd'hui, j'ai ds mon garage 33% du line up fiat.

C'était un constructeur gigantesque, avec une gamme incroyable pour un généraliste, et aujourd'hui, tu rentres dans des showroom ds lesquels il y a 3.5 voitures.

Aussi géant le groupe fiât soit il, leur seul coup de génie c'est le rechat Chrysler. Aujourd'hui, fiât, c'est comme si Nokia avait racheté Samsung.

Mg aura plus de modèles au catalogue en 2021 que Fiât 😁
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 09:38
Tu parles seulement de l’Europe... mais dans le monde, FIAT a autant de modèles que Peugeot et vend plus que Peugeot. ;)
Toniciano le sam 10 avril 2021 à 09:38
Chez mes nouveaux amis du garage Fiat aussi, quand tu rentres et que tu vois 2 caisses qui se battent en duel, c'est chaud.
Mais il y avait une Giulia :love: :love:
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 09:41
Cela dit FIAT a aussi autant de modèles que Peugeot en Europe, mais vend beaucoup moins. ;)
Carpe.diem le sam 10 avril 2021 à 09:42
Moi je suis un acheteur européen.

Je veux une tipo avec un big block de plus d'un litre, ya pas.

Une bva ? Ya pas.
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 09:46
FIAT:

Panda,
(Panda Cross/4x4),
5oo,
(5ooC),
5oe,
(5oeC),
(5oe 3+1)
5ooL,
(5ooL Cross),
5ooX,
Tipo,
(Tipo 4p),
(Tipo SW),
(Tipo Cross),

6 modèles, 14 variantes de carrosseries.

Peugeot:
108 (en arrêt),
208,
308,
(308 SW),
508,
(508 SW),
2008,
3008,
5008.

7 modèles, 9 variantes de carrosseries.
Dernière édition le 10/04/2021 à 09:54 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le sam 10 avril 2021 à 09:48
Attention cet homme tente de nous faire croire que la gamme Fiat est plus étendue que la gamme Peugeot :oh: :cool: :D
Toniciano le sam 10 avril 2021 à 09:50
ID quand il se prépare à une bataille épique sur le net, de bon matin
https://www.youtube.com/watch?v=74OBuMA2qEk&ab_channel=NoahAldoreh
YouTube -
-
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 09:50
C’est le catalogue c’est pas moi qui le fait. :D
Cagivavite le sam 10 avril 2021 à 10:33
Mieux vaut en rire oui...:D
ctncrsp le sam 10 avril 2021 à 17:48
Bref, Panda, 500 et Tipo :D
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 18:27
Et encore je suis gentil de ne pas compter le 5008 qui est en vérité une simple variante 7 places de la 3008... :D
Toniciano le sam 10 avril 2021 à 18:28
Tu as déjà fini la dernière bouteille ?!
fujiyama le sam 10 avril 2021 à 18:42
Et en enlevant FIAT de Stellantis ça porte à ce dernier un coup fatal.

FIAT reste devant :D
Dernière édition le 10/04/2021 à 18:42 par fujiyama, édité 1 fois
Fred le sam 10 avril 2021 à 19:53
Citation de Cagivavite :
« Bah oui mais fabriquer des voitures et faire mumuse avec les marchés financiers ce sont 2 métiers différents,et visiblement FIAT n'avait plus envie de fabriquer de voiture..:D »


@Cagivavite 100 % d'accord. En fait, quand Fiat a racheté Chrysler, Machionne s'est concentré sur une seule marque qui pouvait générer du profit : Jeep. Il a totalement délaissé Chrysler, totalement délaissé Dodge aux USA. En Europe, il a délaissé Fiat (et qu'on vienne pas me dire que la Tipo est une toute nouvelle voiture, c'est une replâtrage d'ancien bouts de Fiat), a délaissé Maserati....a mis un peu de pognon dans Alfa...mais la moitié pas assez. Cassino a une production possible de 250'000 véhicules/an....Il a produit quoi : 50'000 Alfa en 2020 ? L’objectif 2020 était de combien ? 500'000 ?

Ces 3 dernières années il s'est vendu en Europe plus de Ford Ecosport que de Fiat 500X. :D C'est pour montrer combien Fiat a été laissé à l'abandon au bénéfice des profits immédiats.
ItalianDriver le sam 10 avril 2021 à 20:17
Chacun met de l’argent ou il pense que ça rapportera le plus. PSA aussi à tout miser sur l’Europe, avec une offre de clones qui ne coûtent rien à produire. Ils ont complètement délaissé la Chine alors qu’ils y étaient bien implantés.

Et une 5ooX ça n’a rien à voir avec un Ecosport... c’est comme comparer un X1 avec une 3008. ;)
Jice le sam 10 avril 2021 à 20:25
Oui l'Ecosport n'est pas comparable à la 500X mis a part par sa taille. Seulement l'Ecosport n'est pas pour l'Europe à la base, mais plutôt pour des marchés du mercosur, donc c'est effectivement totalement anormal qu'il se vendent plus aujourd'hui qu'une 500X...
Edit: Sur nos marchés Euro
Dernière édition le 10/04/2021 à 20:26 par Jice, édité 1 fois
Cagivavite le sam 10 avril 2021 à 21:10
Politique a très court terme,prendre le max de pognon tout en en sortant le moins possible en R&D ,ça marche qu'un temps...
FIAT a tué Alfa,Lancia,prochainement Maserati,la gamme Fiat c'est une blague ,mais tout va bien selon ID...:D
Sans le côté US de FCA ,tout ça serait déjà mort et enterré...
PSA fait peut être des clones mais ça a le mérite de permettre d'avoir des gammes plutôt complète dans chaque marque.Et les clones quand c'est bien fait finalement...Entre un Mokka,DS3CB,2008 les similitudes visibles sont vraiment limitées,chacun a sa personnalité.
Cette méthode réussi plutôt bien à VAG depuis longtemps...
Dernière édition le 11/04/2021 à 08:52 par Cagivavite, édité 3 fois
xu19tdi le dim 11 avril 2021 à 09:20
Y a même plus de ludospace chez Fiat 😢
tilo le dim 11 avril 2021 à 09:26
Si mais vendu par Fiat Professional.
ItalianDriver le dim 11 avril 2021 à 09:44
Ça se vend encore les ludospaces ? :D
Carpe.diem le dim 11 avril 2021 à 09:58
Stellantis cartonne avec ses 3 Ludo spaces!
weber-dc40 le dim 11 avril 2021 à 11:13
Citation de Cagivavite :
« Politique a très court terme,prendre le max de pognon tout en en sortant le moins possible en R&D ,ça marche qu'un temps...
FIAT a tué Alfa »


@Cagivavite

Ca passe mal de lire ça, alors qu'ils ont lancé la bagnole que les alfistes demandaient depuis 30 ans. Seulement ils ont pas prévu la pluie d'excuse qu'ils allaient sortir pour pas l'acheter.
ItalianDriver le dim 11 avril 2021 à 11:38
C’est surtout que le segment s’est complètement effondré hors Chine.
Jice le dim 11 avril 2021 à 11:43
Aussi pour le coup. Bon le Stelvio est censé correspondre au segment qui marche bien par contre...
Légèrement trop gros et cher pour être le cœur de gamme cible chez nous. Effectivement il manque le Tonale...
ItalianDriver le dim 11 avril 2021 à 11:50
Et encore une fois, par rapport à la réelle concurrence les Giulia/Stelvio sont loins d’être des flops en Europe et US.

Par contre ils avaient des objectifs totaux de 100k/an sur 10 ans (1.000.000 du duo Giulia/Stelvio), bien trop hauts. En 4,5 ans on est à 290k je crois.
caraddict le dim 11 avril 2021 à 11:54
La réelle concurrence des Série 4 Gran Coupé et BMW X4, c'est ça ?
Cagivavite le dim 11 avril 2021 à 13:26
Web>Lancer une 4c sans marché c'était perdu d'avance,la Giulia est sortit au moment où le marché des berlines s'effondrent,Pas de citadine,pas de compact,pas de SUV compact,une réputation de fiabilité catastrophique qu'ils se traînent depuis 30 ans sans que rien ne soit fait(j'ai récupéré une 159,je crois que je vais être marié avec tellement personne n'en veut...😁)De vrai stratège chez FIAT,on aurait voulu tuer Alfa on aurait pas fait différemment...:/
Dernière édition le 11/04/2021 à 13:27 par Cagivavite, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 11 avril 2021 à 13:27
Sans que rien ne soit fait, pourquoi, c'est pas fiable une Giulia ?
Cagivavite le dim 11 avril 2021 à 13:30
Ça a l'air plutôt fiable oui,a voir dans le temps,mais quand on se traîne une réputation comme ça ,il faut en plus de revoir son produit ,communiquer sur ce qui a été mis en place pour rassurer je pense...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      45    46   Page suivante 
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 946 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement