Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 43 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
2296 messages 55013 vues |
Alfa Romeo Tonale (2022) |
Worldcars | le sam 22 avril 2023 à 16:29
Photos trouvées sur le site M6 Turbo.fr Photos prises au salon US 2023? Dodge Ornet |
Worldcars | le mar 27 juin 2023 à 18:38
. Alfa Tonale PHEV avec quelques options intéressantes Il va falloir qu'Alfa Romeo propose d'autres couleurs, car le bleu Misano et le vert difficile refourguer par la suite. Le noir, le gris, le rouge Alfa et le blanc sont des teintes sûres A quand le bleu Monte Carlo, ou d'autres teintes un peu plus classe ...etc... |
S-teff | le mar 27 juin 2023 à 19:49
C'est quoi la sellerie ? Cuir de plastique + ”alfatex” (full synthétique) ? A 62k le èssuvé, tu pourrais t'attendre à avoir de la vraie peau de vraie vache morte. |
ben_92 | le mar 27 juin 2023 à 20:12
J’ai arrêté de regarde quand j’ai vu 61000 |
Worldcars | le mar 27 juin 2023 à 21:25
Citation de S-teff : @S-teff « C'est quoi la sellerie ? Cuir de plastique + ”alfatex” (full synthétique) ? A 62k le èssuvé, tu pourrais t'attendre à avoir de la vraie peau de vraie vache morte. » La vraie peau de vache, les clients écolos n'en veulent plus et cassent les pieds aux constructeurs pour que l'option cuir soit supprimée des catalogues. |
ItalianDriver | le mar 27 juin 2023 à 22:07
Plus chère qu’une Tesla Y Perf. |
Worldcars | le mar 27 juin 2023 à 22:09
La seule différence, c'est que la Tesla Model Y ressemble à rien, n'a pas un design italien, encore moins son charme |
Turbo1980 | le mar 27 juin 2023 à 22:17
Parce que le parpaing là il a du charme italien peut être ? 😅 |
idole | le mar 27 juin 2023 à 22:44
Aldo Maccione, tu peux pas test |
matt | le mar 27 juin 2023 à 22:53
62 k€ |
Raminagrobis | le mar 27 juin 2023 à 23:15
Les roulettes (pas si petites mais le noir des arches de roue n’aide pas), la peinture de bagnole de societe, l’interieur de la tristesse, la tablette a l’arrache sur le tdb, le moteur de mobylette, les petits freins, le tarif... Elle n’a rien pour elle cette bagnole. |
lbad | le mar 27 juin 2023 à 23:37
Alfa Tonale PHEV avec quelques options intéressantes En tout cas elle a pas les options : beautés du dessin, équilibre des lignes |
SaluC1 | le mer 28 juin 2023 à 08:01
Y en avait une sur le parking de ma boîte hier en rouge, elle paraît plus volumineuse en réel qu'en photos |
Worldcars | le mer 28 juin 2023 à 16:05
|
ben_92 | le mer 28 juin 2023 à 16:12
Elle est plus jolie qu’une modèle Y Mais très loin de ce que devrait être une alfa |
Worldcars | le mer 28 juin 2023 à 16:19
Totalement d'accord avec toi, le Stelvio est bien plus jolie et proche de l'ADN Alfa Romeo |
Jacquesvabre | le jeu 29 juin 2023 à 02:08
Euh, non. Il est aussi laid voire plus |
caraddict | le jeu 29 juin 2023 à 06:27
Oui il est moche le Stelvio, après il a d'autres qualités qui font défaut au Tonale |
S-teff | le jeu 29 juin 2023 à 07:49
TOUS les SUV sont moches |
caraddict | le jeu 29 juin 2023 à 07:52
Un avis tout en nuances, perso y en a que je trouve vraiment beaucoup moins moches que le Stelvio et le Tonale |
Jacquesvabre | le jeu 29 juin 2023 à 08:20
Ceux qui assument d’être un peu utilitaires / carrés sont sympas. Range Rover & Sport, XC60… Ceux qui essaient de se faire passer pour une grosse compacte sont infâmes a mon goût, Levante, Stelvio, GLA |
ben_92 | le jeu 29 juin 2023 à 08:26
Même sentiment les seuls qui sont sympas à regarder sont les range et les Volvo Je pourrais même dire que je kiffe le nouveau defender |
S-teff | le jeu 29 juin 2023 à 08:26
@caraddict : le 2nd degré ne t'avais pas échappé @Jacquesvabre : je partage ton avis, d'ailleurs je me rappelle d'un temps où un Range n'était pas un SUV mais un "4x4". Je crois bien que ça a commencé à déraper (en Europe) avec le ML de 1ère génération |
ItalianDriver | le jeu 29 juin 2023 à 08:28
Ça dépend, j’adore le Levante, bien plus que le Grecale. Et aussi le Formentor. Le Stelvio je le trouve très sympa. |
Worldcars | le jeu 29 juin 2023 à 22:05
Pour moi, les deux plus beaux SUV sans tenir du compte du prix, de la catégorie, des puissances, d'écologie sont : T-Roc, SUV urbain un tantinet carré Stelvio SUV Compact au charme italien Formentor SUV Compact agréssif limite sportif. Le combo des trois ... un formentor hybride rechargeable avec le look VZ |
Worldcars | le sam 1 juil 2023 à 10:16
. Tavares, Imperato ... rien que cela pour présenter le Tonale autour du magnifique Lac de Côme https://www.facebook.com/watch/?v=1175467119880073 (Facebook) |
Worldcars | le sam 1 juil 2023 à 12:15
|
Worldcars | le lun 3 juil 2023 à 11:30
Le Tonale exposé au Mans Classic ce week-end |
weber-dc40 | le lun 3 juil 2023 à 11:36
|
Turbo1980 | le lun 3 juil 2023 à 11:41
Comme quoi il y avait pas que du beau au mans Classic |
Worldcars | le lun 3 juil 2023 à 15:45
Vous voyez, vous l'adorez |
Worldcars | le jeu 6 juil 2023 à 16:51
. Alfa Romeo est revenu aux profits chez Stellantis, grâce au Tonale, mais la route est longue Citation de Extrait : https://www.challenges.fr/ (Challenges, l’actualité de l’économie) : « Alfa Romeo perdait beaucoup d'argent jusqu'en 2020. Mais, en 2022, la firme au blason des Visconti a "fortement contribué" aux résultats de Stellantis. Toutefois, les ventes restent très faibles, avec 52.530 unités à peine. Quand BMW a écoulé, en 2022, 2,1 millions de voitures, Audi 1,61 million et Volvo 615.000. Il y a quelques marques mythiques, dont la seule évocation fait vibrer les sens des passionnés. Avec une image totalement disproportionnée par rapport au nombre de véhicules vendus. Comme jadis le suédois Saab - lâché par GM et précipité dans la faillite en 2011 – ou aujourd’hui l’italien Alfa Romeo. Et leur disparition ou leurs difficultés à survivre ajoutent à leur aura mythique. Avec son blason reprenant celui de la famille milanaise des Visconti, Alfa Romeo n’a ainsi, malgré sa notoriété universelle, écoulé l’an dernier que… 52.530 véhicules, dont 33.000 en Europe, près de 13.000 aux Etats-Unis, 1.600 au Japon. Contre 53.250 en 2021. Des scores très loin des 223.000 de 1990 ou des 207.000 de l’an 2000. Ses scores commerciaux représentent le tiers de ceux du début des années 70. La firme italienne était dans les année 60 et début 70 le BMW italien. Le hic, c’est que BMW a vendu, en 2022, 2,1 millions de voitures, Audi 1,61 million, Volvo 615.000. C’est dire la relative insignifiance des chiffres du label transalpin. Mais "Alfa Romeo a fortement contribué aux résultats de Stellantis en 2022", assure le communiqué de la marque du 24 février dernier, suite à la publication des résultats records du groupe. Un progrès significatif. Car "le résultat était très négatif jusqu’en 2020", explique à Challenges Jean-Philippe Imparato, directeur de la firme. Evidemment, l’arrivée du SUV Tonale a quelque peu changé la donne. Un modèle concocté avant la fusion de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avec PSA (en janvier 2021), que l’on attendait depuis… 2002, date de la présentation au salon de Genève d’un premier concept baptisé Kamal ! Après vingt ans de tergiversations, de changements de stratégie à 180 degrés telles que les affectionnait l’ex-groupe FCA, Alfa Romeo compte enfin un SUV compact dans sa gamme. 12.600 Tonale l'an dernier Censé incarner le renouveau de la firme née il y a plus de 110 ans, ce Tonale, lancé en juin dernier, était donc le bienvenu. C’est il est vrai le premier modèle nouveau de la marque depuis… 2017 ! Le Tonale (à partir de 36.400 euros) n’a toutefois contribué l’an dernier aux volumes qu’à hauteur de 12.600 unités. Un chiffre qui devrait croître fortement en 2022, année pleine de commercialisation, alors que la voiture "arrive actuellement aux Etats-Unis et au Japon", affirme Jean-Philippe Imparato. Lancé en version à essence de 130 et 160 chevaux, ce Tonale bénéficie désormais d’une version hybride rechargeable et d’un diesel. "Nous visons une commercialisation dans 40 marchés", indique le dirigeant, ancien patron de Peugeot arrivé il y a deux ans à la tête d’Alfa Romeo. Les capacités de production dans l’usine historique de Pomigliano d’Arco, près de Naples, sont de 75.000 unités. Hélas, le segment compte aujourd'hui une pléthore de modèles français, allemands, suédois, britanniques, japonais, coréens, chinois. Outre le lancement de ce Tonale, les clés du retour aux bénéfices sont tout d’abord une hausse nette des prix de vente, véritable obsession de Carlos Tavares, directeur général de Stellantis. La berline Giulia est ainsi désormais disponible à partir de 46.600 euros (37.800 à l’été 2019) ! Les versions de base ont été supprimées. La marque a arrêté aussi en grande partie les remises, les ventes de faux véhicules d’occasion zéro kilomètre, dont elle était coutumière. Par ailleurs, Jean-Philippe Imparato a décidé de simplifier les gammes qui se caractérisaient par un enchevêtrement pléthorique des versions. Pour deux seuls modèles au catalogue (berline de gamme moyenne supérieure Giulia et son dérivé SUV Stelvio) jusqu’à mi-2022, "j’avais plus de 4.000 références !", divisées aujourd’hui par plus deux, souligne celui a passé plus de trente ans chez PSA. Alfa Romeo comptait ainsi 22 types de jantes différentes. Autre innovation chez Alfa Romeo : "on ne produit plus sans client derrière." Une plaie structurelle historique. Avant 2021, "38% des véhicules fabriqués n'avaient pas de clients précis" ayant signé un bon de commande, explique le dirigeant. On a quinze fois moins de défauts Par ailleurs, un important effort a été réalisé au niveau de la qualité. Pour réduire les fais de garantie. "On a quinze fois moins de défauts chez les clients dans les trois premiers mois de possession qu’il y a cinq ans", ajoute celui dont le père a possédé les modèles parmi les plus emblématiques de la firme : Giulietta (1954-1964), Giulia (1962-1977), Alfetta (1972-1984), coupé GTV (1974-1987). La qualité a d’ailleurs toujours été le talon d’Achille des Alfa. "Du temps de mon père, il fallait deux Alfa", c’est-à-dire une qui roule pendant que l’autre était au garage, reconnaît avec humour ce natif de Sète aux racines… transalpines. Son arrière grand-père était un marin italien, qui avait pris le bateau dans le port de Gaète (entre Rome et Naples) pour débarquer à… Sète en 1904. Pour le Tonale, le groupe a notamment consenti un investissement important – non chiffré – dans l’usine, pour améliorer la qualité et rendre les installations plus compétitives. Synonyme d'absentéisme, de productivité désastreuse et de qualité déplorable dans les années 70, 80 et 90, "Pomigliano arrive aujourd’hui très largement au niveau d’une usine comme Mulhouse", souligne à présent un connaisseur des deux sites chez Stellantis. Jean-Philippe Imparato a aussi dépêché une directrice qualité provenant de l’usine Stellantis de Rennes et également implanté un système de remontées rapides des défauts en clientèle à partir des concessionnaires italiens, notamment ceux de la région de Naples. Et, pour surveiller la production, "je vais tous les mois à Pomigliano et Cassino (production des Giulia et Stelvio)." En juin 2024, la gamme va enfin s’élargir vers le bas, avec un petit modèle sur la plate-forme CMP de l’actuelle Peugeot 208. Ce véhicule, disponible en version à essence et hybridation légère mais aussi en électrique, doit, selon la marque, regagner les clients perdus de la citadine Mito (2008-2018) et de la berline compacte Giulietta (2010-2020). Elle sera fabriquée à Tychy en Pologne aux côtés du nouveau Jeep Avenger et d’une future Fiat. Jean-Philippe Imparato vise un retour pour la marque aux 200.000 ventes annuelles, mais il se garde soigneusement de donner une échéance. » |
weber-dc40 | le jeu 6 juil 2023 à 17:08
Dommage qu'il faille faire une voiture de merde pour être en bonne santé. Saab a bien fait de crever. |
Ben_92 | le jeu 6 juil 2023 à 17:26
c'est faux, d'apres ID toutes les usines alfa sont black belt gold best standards of the world, impossible qu'il y ait eu des problemes de qualité |
Worldcars | le ven 7 juil 2023 à 07:32
Citation de weber-dc40 : @weber-dc40 « Dommage qu'il faille faire une voiture de merde pour être en bonne santé. Saab a bien fait de crever. » Totalement stupide ton raisonnement ... la moitié des grandes marques sans SUV, seraient en très de crever ... Le Tonale n'est pas l'Alfa idéale pour les Alfistes, mais ce modèle aide à construire de belles Giulia, plus proche de l'ADN Alfa, mais dont peu de personnes ont envie de l'acquérir. Porsche sans le Cayenne et le Macan, serait en très très mauvaise posture financière ...ces deux autos ont permis de sortir de nouvelles Boxter, 911 et d'électriser une partie de la gamme. C'est les acheteurs qui dictent et fixent les conditions de production ... par les fans de la marque qui beaucoup n'ont pas les moyens de changer régulièrement leur voiture pour une neuve. |
Worldcars | le dim 23 juil 2023 à 20:12
. Passo del Tonale |
stiletoes1 | le dim 23 juil 2023 à 21:32
En noir avec jantes téléphone et toit ouvrant il passe bien ! Par contre la clientèle a l'air assez jeune et dynamique |
matt | le dim 23 juil 2023 à 22:57
J'en ai eu un deux jours en Loc, ça fait pas rêver vu le prix... |
Worldcars | le lun 24 juil 2023 à 13:38
Montagnes Pyrénées ... eh euh Vous êtes mes amours, oui mes amours Tonale pour fortunés .... eh euh Vous me plairez toujours |
Worldcars | le mer 2 août 2023 à 22:23
On voit cette photo partout sur le net et dans certaines revues Tonale Quadrifoglio en test ???? |
lbad | le jeu 3 août 2023 à 14:10
Mais bien sur avec Kimi en pilote testeur dans une concession Ferrari |
ItalianDriver | le jeu 3 août 2023 à 14:15
Le Tonale n’aura pas d’évolution ni esthétique ni de moteur. Il finira en 2027, et sera en partie remplacé par les versions hdg de la « Kid » et par une future compacte (sûrement Crossover type 408) en 2028 voir plutôt 2029. |
matt | le jeu 3 août 2023 à 14:41
Et du coup c'est quoi le truc en photo ? |
Jacquesvabre | le jeu 3 août 2023 à 14:55
Un Photoshop |
lbad | le jeu 3 août 2023 à 15:03
Pour ceux qui douteraient encore regardez par terre le marquage jaune au sol ... Tout ce qu'il y a sur le Tonale est repris de la GTA même avec Kimi juste a coté ... Je vous laisse trouver le reste |
sebBreizh | le jeu 3 août 2023 à 15:07
|
Worldcars | le jeu 3 août 2023 à 15:11
Citation de ItalianDriver : @ItalianDriver « Le Tonale n’aura pas d’évolution ni esthétique ni de moteur. Il finira en 2027, et sera en partie remplacé par les versions hdg de la « Kid » et par une future compacte (sûrement Crossover type 408) en 2028 voir plutôt 2029. » Je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sur que le Tonale soit si vite arrêté, à lui seul, il représente pas moins de la moitié des ventes d'Alfa Romeo, si ce n'est pas plus .. C'est complètement débile de tuer la poule aux yeux d'or, le seul véhicule qui rapporte le plus d'argent à la firme d'Arese. Avant de l'arrêter, je pense qu'Alfa devrait d'abord remplacer la belle Giulia par une version électrique et le Stelvio par une versions électrisée. A contrario, sortir dans le gabarit du Tonale, une SUV compact full électrique, cela ne serait pas déconnant et quand les ventes déclineront du Tonale, mettre quelques versions électrisés sur le SUV Compact 2ème génération. |
S-teff | le jeu 3 août 2023 à 16:55
Comme la poule a des yeux d'or, normal qu’Alfa ne mette pas tous ses yeux dans le même panier |
madmax44 | le jeu 3 août 2023 à 18:09
j’ai aussi aimé « la firme d’Arese ». Il a dû prendre l’appellation MiTo au premier degré. |
matt | le jeu 3 août 2023 à 19:16
J'ai eu un tonale 2 jours en Loc, c'est vraiment pas terrible... Passé le look plutôt sympa pour ce type de voiture, la conduite n'a vraiment rien d'extraordinaire : pas performant, la gestion de la boîte est déroutante, et on se demande à quoi sert l'hybridation car on est que très rarement en full élec. Le comportement est bon mais le châssis est un bout de bois, amortissement beaucoup trop sec! Bref, beaucoup trop cher pour les prestations offertes |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
|
« 43 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 239 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|