
11:09 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 45 46 Page suivante |
2265 messages 53493 vues |
![]() |
spilner | ![]() selon Quattroruote surement |
Car669 | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Rien à voir... pas mal, mais pas mieux... |
Car669 | ![]() Voilà Spilner |
Car669 | ![]() La nuance est que je ne dis pas que c’est mieux |
ItalianDriver | ![]() En partant d’une base de Q5, difficile de faire mieux cela dit... |
Guillaume7693 | ![]() La giulia dégage quelque chose quand même, et je n'ai jamais rien lu de négatif sur sa conduite même dans les versions "ordinaires". |
ItalianDriver | ![]() Bah conduis les 2 tu verras... Celui qui se rapprochait le plus des sensations de conduite d’un Stelvio était le X3 (tout en étant loin du compte par rapport au Stelvio) quand j’avais essayé toute la concurrence. Le reste est très loin en terme de sensations. |
Car669 | ![]() C’est super à conduire, je ne dis pas le contraire, je rebondissais sur ce que tu estimais être le mieux qui appartient à chacun. |
carpe.diem | ![]() Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture. Mais heureusement qd même, qd on nous rabâche à longueur de journée que FCA est le plus grand et le plus fort, de réussir les deux seuls modèles d'une marque comme Alfa Roméo. Quoique, en l'écrivant, c vrai que finalement ils auraient même pu la foirer |
Car669 | ![]() |
Fred | ![]() Citation de ItalianDriver : « Non. Ils l’auraient sorti avec un diesel qui fume et qui polluent en trichant aux tests. @ItalianDriver Il y a pas un Class-Action aux USA ? Les Jeep et RAM diesel produisent 14x plus de NOX qu'autorisés. FCA a reconnu l'existence du logiciel, mais pour eux c'est pour des réglages et que le machin se mettait sur "off" pour éviter les casses moteurs, sauf qu'ils étaient tous en action au moment des tests anti-pollution et plus aucune après Pour les sensations de conduite entre un Stelvio et un X3, tout le monde s'en balance de la légère différence (on est pas dans l'achat d'une super sportive). Le 90% achète ça en diesel, pour faire de la route ou de l'autoroute. Ce qui compte, c'est un moteur volontaire, qui boit pas trop, un confort très bon, des équipements techno à la page et un leasing raisonnable. Et alors là la X3 bat le Stelvio à plate couture. Enfin on le répète, FCA a voulu se marier à tout prix, c'est pas un secret. Pour se marier, faut se rendre présentable. 1ère étape : on investit plus, sauf dans 2 ou 3 produits pour faire joli (les fameuses Alfa Guilia et Stelvio), comme ça on a l'impression que la mariée a une superbe dote. Seulement la mariée de loin ça va, de près, elle pue, elle est moche et sous sa couche de fond de teint façon plâtre, elle est pleine de boutons et le château dans lequel elle vit est quasi en ruines (elle est bien ma métaphore non ? Alors on morcèle : le rentable d'un côté, la merdouille de l'autre : Fiat : La 500 rempli la caisse, le reste pas Dodge : on a sortit RAM, ouf, on va laisser crever, tous les modèles ont entre 8 et 12 ans, c'est ce qu'il y a de plus vieux sur la marché US. Chrysler : on a une 300 sur base de Mercedes W211, c'est dire l'état de modernité de la marque. Le Pacifica est...un échec. Sera peut-être sauvée avec les plateformes Afla Jeep : la pépite. Faudra pas se louper sur les renouvellements. Mais l'exemple du nouveau RAM laisse un espoir. RAM. tout est dit Maserati : faudra de l'imagination. La seule solution pour les sauver : utiliser les nouvelles plates-formes Alfa. Mais quid du positionnement ? Afla : ben c'est le sujet du post. 1 miad et 2 ans entre la présentation et la commercialisation alors que Mazda te sort un CX-30 a la page en 6 mois. Y a un problème quelque part. |
Caractere | ![]() Je travaille chez FCA et ton analyse est assez juste ![]() Dernière édition le 07/09/2019 à 21:50 par Caractere, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() Ca decote comment les Stelvio et Giulia ? Ca donne une bonne idee de l'appetence du marche pour ces voitures, en general, la valeur de decote. |
ben_92 | ![]() Ça décote pas énormément je trouve |
Fred | ![]() Non mais je sais pas, mais ils sortent la Guilia, elle est en retard technologiquement sur les allemandes sorties avant. Ben, il s'est passé ce qui devait se passer : il y a eu l'effet nouveauté et la dégringolade juste après. Idem pour le Stelvio. |
Thierry123 | ![]() En attendant Alfa avec une gamme de 4 modèles (dont la 4C) vend exactement autant de voitures en Europe que Jaguar qui a une gamme de 7 modèles (+ les variantes). Pourtant on ne lit pas autant de critiques sur le sujet Jaguar Dernière édition le 06/09/2019 à 19:00 par Thierry123, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Fred>> lis bien les tenants et aboutissants sur le sujet Dieselgate et tu verras qu’il n’y a rien à voir entre le problème de FCA et celui de VW... |
madmax44 | ![]() C'est pas trop la peine de lui répondre puisque tu as le même genre de post chaque semaine. Dernière édition le 06/09/2019 à 21:12 par madmax44, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() C'est aussi un peu usant le bashing sur Alfa et maserati. Y a peu de modèles et ça se vend pas trop, et alors ça veut pas dire que c'est pas bien à conduire. Mais c'est vrai aussi qu'ici plus ça va plus on parle d'android et des led dans l'habitacle que de conduire. Faut accepter que vous vieillissez les gars. Dernière édition le 06/09/2019 à 22:07 par weber-dc40, édité 1 fois |
Fred | ![]() @Thierry123 Jaguar j'en parle pas non plus. Leur gamme est cohérente, mais les produits ne sont pas de bonne qualité (on voit les économies) et les prix sont délirants. La dernière XJ est la dernière bagnole de qualité, mais avec une design, dirons-nous audacieux, qui n'a pas fonctionné. Un F-Pace par exemple a bien de la gueule, mais tu montes dedans et tu sens que le machin est largué en matière de finition et de techno par rapport aux Allemandes (comme le Stelvio dans un moindre mesure, mais quand même largué). Le Stelvio avait pour lui son modèle "Q" vitrine du savoir faire Alfa. Mais aujourd'hui BMW te sort un X3M Competition au même prix, bien plus à jour au niveau des choix d'équipements et de technologie. Même là, le Stelvio est largué (et ne me parlez pas d'expérience de conduite, le type qu'achète ça, il ne veut pas faire de cols, il veut pouvoir poutrer sur autoroute ou déposer tout ce qui roule au démarrage d'un feu rouge) @weber-dc40 Ben le bashing Alfa-Maserati est d'autant plus d'actualité. C'est malheureux, je suis d'accord, mais les gens veulent des LED et Android auto. Et si on parle expérience de conduite, on est pas dans le bon post. Un Tonale ce sera un SUV-hybride, avec des LED et Android-auto. Faut accepter. A mon avis il n'y a de la place que pour une marque premium chez FCA. Et FCA semble avoir choisi, on ne voit aucun investissement pour Maserati poindre à l'horizon. |
Alfisteforever | ![]() Un Stelio c’est top a conduire, une Giulia encore mieux, y’a rien de mal à être dégoûter du plan produit inexistant... |
Thierry123 | ![]() Le X3 M Competition débute 10000€ plus cher qu’un Stelvio Q (sachant qu’il y a de belles remises sur le Stelvio). Tu crois qu’avec un prix de départ à 100k€ tu as des équipements et des technologies de pointe dans ton X3? ![]() Dernière édition le 07/09/2019 à 22:43 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Et puis vu ce qu'on en lit du x3m c'est pas pour celui qui aime conduire donc il s'intéresse pas à alfa de base, alors à quoi bon vouloir proposer de la confiture aux cochons. |
Thierry123 | ![]() C’est pas non plus pour celui qui aime Android Auto, puisque Bmw ne propose pas cette technologie de pointe |
carpe.diem | ![]() Mouais. Alfa n'est pas plus pour "ceux qui aiment conduire" que bmw "pour ceux qui aiment les propulsions". |
weber-dc40 | ![]() Nan mais l'argumentaire "les autres font du caca et fiat et alfa doivent faire pareil" (idem sur le sujet de la fiat 124) me saoule en fait. Si on doit tous se mettre dans la peau d'un actionnaire pour parler auto et se moquer des qualités bien réelles des bagnoles, et surtout faire semblant de penser que si les italiens faisaient exactement comme bmw ça se vendrait pareil, c'est pas honnête je pense. Dernière édition le 07/09/2019 à 23:21 par weber-dc40, édité 1 fois |
idole | ![]() C’est une blague le X3 qui se rapprocherait le plus d’un Stelvio avec un Macan qui serait à des années lumières ? Sérieusement ID t’as posé tes fesses dans ces 3 voitures ? |
F7R | ![]() Et toi t'as pensé quoi du Stelvio QV lors de ton essai |
Alfisteforever | ![]() Face à toutes les versions du stelvio, je repars avec le Macan, plus beau (subjectif) plus cossu Sauf la quadrifoglio qui est intouchable 😍 |
ItalianDriver | ![]() Même en 2.0 il n’y a rien à voir entre Macan et Stelvio... Le Macan a pour lui ses 6 cylindres intermédiaires sans avoir de réel concurrent du Stelvio Q. |
Fred | ![]() Citation de weber-dc40 : « Nan mais l'argumentaire "les autres font du caca et fiat et alfa doivent faire pareil" (idem sur le sujet de la fiat 124) me saoule en fait. Si on doit tous se mettre dans la peau d'un actionnaire pour parler auto et se moquer des qualités bien réelles des bagnoles, et surtout faire semblant de penser que si les italiens faisaient exactement comme bmw ça se vendrait pareil, c'est pas honnête je pense. » @weber-dc40 Ben c'est malheureux, mais c'est la réalité du marché. C'est marche ou crève. Et l'Europe devient le continent le plus anti-bagnolard du monde avec les super-normes anti-pollution. C'est clair que je préférais l'époque où tu pouvais choisir entre une MGF, une MR2, une Barchetta et une MX-5. Et si tu voulais un gros 4x4 américain, tu pouvais aller chez Ford, Jeep et Chevrolet. Tu voulais un coupé ?Toutes les marques en proposait un. Les gammes étaient larges, diversifiées.....c'était chouette. Aujourd'hui, chez quasi tout le monde ça va se résumer à ça : une citadine, une compacte (les compactes ont tellement grandies qu'elles se retrouvent au niveau des familiales d'il y a 20 ans) et 2 à 3 SUV dans la gamme. Les politiques tuent la passion. On va tous se retrouver dans des SUV de 2 tonnes électriques et dans 20 ans on dira : putain on a pollué la planète avec nos batteries |
caraddict | ![]() C'est pas totalement faux comme analyse, la norme des 95 g/km de CO2 risque de bien tuer le peu de diversité automobile qui reste |
madmax44 | ![]() C'est juste sauf que ça a rien faire spécifiquement dans les topics FCA. |
ItalianDriver | ![]() Clinic test ? |
xu19tdi | ![]() c'est plutot sympa et "pur" comme dessin pas de fioriture et de plis de tôles en overdose |
turbo1980 | ![]() Et le grillage de poulailler on en parle ou pas ? |
aviator56 | ![]() Il n'est pas blanc et les jantes ne sont pas noires. |
turbo1980 | ![]() Les sorties d échappement c des prises d air ? |
caraddict | ![]() Plus sympa que le Stelvio quand même ![]() |
ItalianDriver | ![]() Une bonne transposition en serie, reste à voir avec des photos moins distordues... |
ctncrsp | ![]() À voir le profil surtout, que je trouve complètement loupé sur la Stelvio. |
Thierry123 | ![]() À voir avec des jantes de tailles normales surtout! |
ItalianDriver | ![]() Ce ne sont pas de grosses jantes là (enfin j'espere pas... |
weber-dc40 | ![]() Sympas les jantes. Ca se monte sur une tipo ? |
xu19tdi | ![]() comme le mentionne italian ça sent le test clinic vu les copains qui se posent là en étalon |
Thierry123 | ![]() ![]() Dernière édition le 08/10/2019 à 16:06 par Thierry123, édité 2 fois |
fujiyama | ![]() ![]() C'est quoi ce bordel ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 45 46 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 788 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|