Alfa Romeo Tonale (2022) - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   33   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      39    40   Page suivante 
1979 messages
43451 vues
Alfa Romeo Tonale (2022)
Caractere le sam 4 juin à 08:33
Nous on a reçu le nôtre, en Gelbique, portes ouvertes les 11 et 12 juin.
Il est pas degeu du tout je trouve, mais pas encore testé…

ItalianDriver le sam 4 juin à 08:39
C’est vraiment bof en photo quand même…
Xu19tdi le sam 4 juin à 09:08
Y a vraiment quelque chose qui cloche sur cette auto
Ben_92 le sam 4 juin à 09:27
Le badge alfa a l’avant peut-être ?
Xu19tdi le sam 4 juin à 09:33
Voilà
Yves le sam 4 juin à 12:00
T’as pas un angle qui la met en valeur… à chaque fois y’a un truc qui merde… 😫
weber-dc40 le sam 4 juin à 12:03
C'est pas beau pour une alfa, mais dans cette catégorie, tout doit être pire.
Worldcars le sam 4 juin à 12:05
Je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai eu la chance de le voir de près, de monter, de rouler avec, je le trouve plutôt réussi sur le plan esthétique.

Je ne suis par contre moins enthousiaste pour la boîte de vitesses et le moteur en 160 ch.

Worldcars le sam 4 juin à 12:16
weber-dc40 le sam 4 juin à 16:50
ItalianDriver le sam 4 juin à 16:51
Ça aurait été plus sympa comme ça…
Caractere le sam 4 juin à 17:04
Avec un EMI dedans:love:
Worldcars le lun 6 juin à 13:17
L'image modifié de @weber-dc40 dénature complètement le tonale, il est hideux ainsi.

Quand à mettre EMI, demande aux écolos ... ils vont adorer.
Thierry123 le mer 8 juin à 20:08


Je le trouve joli sur ces deux photos
ItalianDriver le mer 8 juin à 21:38
5.0l/100 en conso réelle sur un parcours mixte pour la MHEV 160ch full option avec jantes de 20’.

https://it.motor1.com/reviews/590472/alfa-romeo-tonale-hybrid-consumi/ (Alfa Romeo Tonale mild hybrid, la prova dei consumi reali)

Un parcours roulant (mais valloné) avec peu de ville et une vitesse moyenne de 70/80km/h, avec le pied léger.

Jusqu’à 4.2l/100 en « economy run ».
Dernière édition le 08/06/2022 à 21:39 par ItalianDriver, édité 2 fois
ItalianDriver le mer 8 juin à 21:42
Par rapport au Compass avec le moteur 1.3 150ch, la grosse différence se fait surtout en ville avec une différence de 3.6l (!!!) en faveur di Tonale MHEV.

7.2l pour le Tonale conte 10.8l pour le Compass.
Worldcars le mer 8 juin à 21:58
Citation de ItalianDriver :
« 5.0l/100 en conso réelle sur un parcours mixte pour la MHEV 160ch full option avec jantes de 20’.

https://it.motor1.com/reviews/590472/alfa-romeo-tonale-hybrid-consumi/ (Alfa Romeo Tonale mild hybrid, la prova dei consumi reali)

Un parcours roulant (mais valloné) avec peu de ville et une vitesse moyenne de 70/80km/h, avec le pied léger.

Jusqu’à 4.2l/100 en « economy run ». »


@ItalianDriver

Je n'y crois pas du tout !
Worldcars le mer 8 juin à 21:59




Worldcars le mer 8 juin à 22:30
https://www.alfaromeo.fr/modeles/tonale?fs=e&s=cl (Tonale)
Fabala-x le ven 10 juin à 23:22
Que c'est moche et mal proportionné dans la rue :oh: :vomir:



Alors que 20m plus loin s'il y avait ça :love:

Worldcars le ven 10 juin à 23:28


ItalianDriver le ven 10 juin à 23:41
À côté du X1 c’est beau…

Mais le Formentor reste loin devant dans la catégorie. Dommage que le restylage du Cupra va complètement le dénaturer…
Fabala-x le sam 11 juin à 00:16
Il y en avait un aussi de cupra, ça me laisse indifférent, la tonale m'a choqué de mocheté
Worldcars le sam 11 juin à 21:36
Dans la catégorie, le Formentor, le Tonale et le Tucson sortent du lot sur le plan esthétique ... de très loin même


Worldcars le sam 11 juin à 22:44
Honnêtement, le Tonale est très réussie esthétiquement

Caractere le dim 12 juin à 11:58
je ne crois pas une seconde à la conso calculée par un magasine Italien :D

Notre voiture d'essai tourne à 7l, ce qui est correct pour une caisse de ce poids là je trouve, je tournais à 10l en ville avec mon Compass BVA essence.

Par contre tous les clients qui ont une Giulia ou un Stelvio qui l'essayent reviennent déçus. C'est vraiment une Alfa faite pour les non Alfiste qui veulent une caisse différente des sempiternelles BM/AUDI/MERCO
Worldcars le dim 12 juin à 12:07
Ils sont déçus par quoi, les alfistes ?

Le moteur ?
Le couple moteur/boîte ?
L'esthétique ?
La tenue de route ?


Après les alfistes acheteurs sont devenus tellement rares qu'Alfa Romeo est obligé son panel d'acheteurs, sinon, c'est la faillite assurée.
ItalianDriver le dim 12 juin à 18:06
Je l’ai vu aujourd’hui, et en réel j’ai le même ressenti qu’en photos…
Et l’intérieur bof… je préfère de loin le Compass perso.
Thierry123 le dim 12 juin à 18:08
Il ne sera commercialisé que pendant 4 ou 5 ans non?
ItalianDriver le dim 12 juin à 18:09
5 ans oui.
ItalianDriver le dim 12 juin à 18:10
Je ne sais pas comment ils ont pu donner le feu vert pour un produit comme ça après les 4C, Giulia et Stelvio…
ItalianDriver le dim 12 juin à 18:11
J’ai vu de belles Giulietta sur la route en y allant, même 12 ans après la sortie, ça fait encore son effet, c’est autre chose que le Tonale.
Thierry123 le dim 12 juin à 18:12
5 ans espérons qu’ils passent vite :/
ItalianDriver le dim 12 juin à 18:13
Franchement niveau produits, je ne suis pas du tout confiant pour Alfa, hors « spécialités ». :/
Thierry123 le dim 12 juin à 18:13
Pas faux récemment j’ai vu une Giulietta rouge Competizione avec les jantes QV ph1 garée, je suis resté scotché dessus
Thierry123 le dim 12 juin à 18:17
Niveau produits le Tonale ne représente en rien ce qui arrive, c’est un produit transitoire entre Marchionne et Stellantis (Manley :vomir: )
ItalianDriver le dim 12 juin à 18:19
Oui enfin Tavares/Imparato ça ne me dit rien non plus… :D
Le B-SUV sera encore un produit « Manley ».
weber-dc40 le dim 12 juin à 18:50
La giulietta les gars, arrêtez elle avait pas grand chose de spécial. La 147 était largement plus réussie.
S-teff le dim 12 juin à 18:55
Vu aujourd'hui en concession, bof bof. On m’a proposé un essai et j'ai refusé, de peur d'être encore plus déçu.
Le Stelvio à côté avait une autre gueule, et je ne parle même pas de la Giulia Ti un peu plus loin.
ItalianDriver le dim 12 juin à 19:17
Il y avait un Stelvio Veloce! :love:

Et une 5ooX Capri. :love:
Pourquoi ne pas la faire en PHEV!!! :arg: :ouin:
S-teff le dim 12 juin à 20:20
@ID et TO pas disponible :ouin:
Xu19tdi le dim 12 juin à 20:35
C'est un sacré loupé cette caisse
Caractere le dim 12 juin à 20:37
itation]Citation de Worldcars :
« Ils sont déçus par quoi, les alfistes ?

Le moteur ?
Le couple moteur/boîte ?
L'esthétique ?
La tenue de route ?


Après les alfistes acheteurs sont devenus tellement rares qu'Alfa Romeo est obligé son panel d'acheteurs, sinon, c'est la faillite assurée. »
[/citation]

Moteur et tenue de route ne plaisent pas aux alfistes.
Le reste plait beaucoup, on a pas mal de passage et pas mal de commande mais surtout des clients venant d’autres marques.
Le gars qui a un Renault machin ou une toyota truc passera sans problème l’epreuve du test drive:D
Carpe.diem le dim 12 juin à 20:37
Je suis passé devant la concession qui m’a invité à le voir et l’essayer. C’était désert :idee: :D
ItalianDriver le dim 12 juin à 20:38
Non, ce serait une très bonne FIAT, à 5000€ moins chère.
ItalianDriver le dim 12 juin à 20:41
Le TO est dispo à la commande mais livraison Q1-2023, voir avril…
caraddict le dim 12 juin à 20:58
Le moteur j'ai pas de mal à comprendre mais la tenue de route les mecs me paraissent bien difficiles quand même, c'est une des caisses actuelles les plus sympa sur ce point :louche: Autrement plus sympa qu'une 159...
S-teff le dim 12 juin à 20:59
@caractere : tant mieux si ce modèle permet la conquête de nouveaux clients, et si ça suffit à sauver la marque.
ItalianDriver le dim 12 juin à 21:47
Je n’ai pas roulé avec ma ca m’étonne que ce soit mieux qu’une 159 quand même.
caraddict le dim 12 juin à 21:55
J'avais mal lu la phrase de @Caractere en fait, j'ai cru que les mecs qui ont des Giulia ou Stelvio étaient déçus de la tenue de roue leur caisse :D Je suis déjà loin :D Pas encore essayé ce Tonale et ça me tarde pas plus que ça. Après je suis d'accord avec @weber-dc40 que la Gulietta était pas dingue non plus :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      39    40   Page suivante 
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   33   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoprix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar Alfa Romeo Smart #1 Renault carburant Renault Captur
MarquesSuzuki Renault Porsche Audi Cupra Alfa Romeo Smart Dacia Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus BYD Lamborghini
Actuellement, il y a 496 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement