Alfa Romeo Tonale (2022) - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   19   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      36    37   Page suivante 
1810 messages
38687 vues
Alfa Romeo Tonale (2022)
ItalianDriver le mar 8 fév à 10:06
2.5 non?
Toniciano le mar 8 fév à 10:07
2.5l G.

Ca doit juste consommer moins que le 1.3l Fiat en vrai.
ItalianDriver le mar 8 fév à 10:08
:D
weber-dc40 le mar 8 fév à 10:10
Enfin dans tout ça, je continue de préférer largement une guilia pack performance ou véloce. :D
Toniciano le mar 8 fév à 10:11
Et moi donc !!
La Giulia c'est juste la meilleure proposition du segment pour qui aime conduire.
ItalianDriver le mar 8 fév à 10:12
Oui mais c’est invendable aujourd’hui en Europe… dommage que Tavares a stoppé les PHEV, incompréhensible… une Giulia/Stelvio PHEV 380ch avec 15kWh utiles, c’était le top.
guillaume7693 le mar 8 fév à 10:20
Peut-être parce qu'il a compris que quitte à se faire chier à brancher un véhicule, autant qu'il soit complêtement électrique.
Thierry123 le mar 8 fév à 10:21


Edit Autotitre : Alfa Romeo Tonale :

Dernière édition le 09/02/2022 à 20:20 par Thierry123, édité 1 fois
Toniciano le mar 8 fév à 10:21
C'était vraiment en dev ? Pas dommage au contraire, nul un PHEV, trop lourd.
Un petit HEV 200-400V par contre aurait été cool, imagine avec un EM avant ce serait top au freinage.
ItalianDriver le mar 8 fév à 10:24
Oui, c’était en dev, pour Maserati aussi, mais sûrement en 430/440ch chez Maser.

Ce moteur est déjà utilisé chez les Jeep base propulsion avec le 2.0 GME (Alfa) et 375hp avec un module PHEV ZF gen3.

Mais chez Alfa et Maserati ils attendaient les modules PHEV ZF gen4 (qui sortiront en premier chez BMW, FCA étant le 2e plus gros client), qui sortiront sur les Américaines. Sûrement en premier sur un gros SUV-Pick-Up avec le nouveau L6 3.0 GME tiré justement du 2.0 Alfa.
Dernière édition le 08/02/2022 à 10:37 par ItalianDriver, édité 3 fois
Worldcars le mar 8 fév à 10:37
.

En voyant la dernière photo, on dirait que l'avant est mal proportionné, qu'il est plus large qu'il ne faut..

Je ne suis pas fan du tout si c'est cela.

.
ItalianDriver le mar 8 fév à 10:41
C’est l’objectif grand angle qui donne cette impression…

Mais la c’est pire je trouve, ça fait Alfa 145… :D

Toniciano le mar 8 fév à 10:42
Bah tous ces SUVs ne sont pas très heureux.

Quel dommage que les clients soient aussi bêêêêtes.
weber-dc40 le mar 8 fév à 10:46
Pour ce que c'est ca a pas l'air mal. Apres ça reste un qashqai de sport.
Alfisteforever le mar 8 fév à 10:48
Tous les PHEV roulent d’abord sur l’électrique les premiers kilomètres et ensuite le moteur essence prend le relais, donc sur routes, oui tu roules batteries vides un certain moment sauf en mode charge et là c’est pas 3.0l/100
Toniciano le mar 8 fév à 10:54
C'est ça qui est totalement nul: l'absence de flexibilité niveau utilisation des flux d'énergie.

L'explication est simple: pas cher à développer comme ça, car le mode homologation favorise ce type de carto. En faire une utile sur route par contre ? Pfff !
Worldcars le mar 8 fév à 10:55
la 145 était une belle auto:good: :love:
spilner le mar 8 fév à 10:56
heu :D
weber-dc40 le mar 8 fév à 10:57
J'aimais bien la 145 aussi. Petit break de chasse populaire.
S-teff le mar 8 fév à 10:58
Elle est surtout trop haute, elle ne fait pas "posée" sur la route, malgré les gros pneus. Bon c'est un SUV quoi.
Toniciano le mar 8 fév à 11:02
Ca ne valait pas une Puma :D
Ben_92 le mar 8 fév à 11:10
La 145 était pas vilaine mais cnetait loin d’être une des plus sexy de l’époque, pas du tout comme la 147
Jacquesvabre le mar 8 fév à 11:18
On dirait une Zoe la bleue de face
Worldcars le mar 8 fév à 12:05
.



.
da_master le mar 8 fév à 12:07
J’aime encore bien, elle a une sacrée attitude !
ItalianDriver le mar 8 fév à 12:09
La Delta HPE était bien plus réussie je trouve, et a l’intérieur c’était un autre niveau aussi.
da_master le mar 8 fév à 12:18
J’aime bien les deux.
Alfisteforever le mar 8 fév à 12:23
Les chevaux de feu
ItalianDriver le mar 8 fév à 12:40
Batterie de 15.5kWh (brut) sur la PHEV, très bien ça, qui doit être identique à celle de la DS9 250ch.

Moteur elec de 100kW/136ch sur le train arrière.
C’est déjà ça, ce sera une propulsion en mode full elec. :D
Dernière édition le 08/02/2022 à 12:42 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thierry123 le mar 8 fév à 15:41
Dernière édition le 08/02/2022 à 15:43 par Thierry123, édité 1 fois
Toniciano le mar 8 fév à 15:45
Y'a quoi qui change niveau technique sur le PHEV comparé au Jeep ? Juste une carto sur le thermique ou bien plus de E power ?
Alfisteforever le mar 8 fév à 15:47
Le cache moteur
Thierry123 le mar 8 fév à 15:47
https://youtu.be/mnesOcUDrDc
YouTube 6:56
A bord de l'Alfa Romeo Tonale
ItalianDriver le mar 8 fév à 15:51
Le moteur est le même, 1.3 180ch, la boîte aussi (BVA6 Aisin), mais avec un pack batteries de 15.5kWh (au lieu de 11.3 chez Jeep), et un moteur de 90kW-122ch (contre 70kW-94ch chez Jeep), pour 275ch au lieu de 240ch.

80km en cycle ville WLTP (contre 54 chez Jeep) et +60km en mixte.
Dernière édition le 08/02/2022 à 15:51 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le mar 8 fév à 15:53
:good: merci ;)
S-teff le mar 8 fév à 15:59
Plus d'infos ici https://www.media.stellantis.com/fr-fr/alfa-romeo/press/alfa-romeo-tonale-la-metamorfosi (Alfa Romeo Tonale: La Metamorfosi | Alfa Romeo | Stellantis)
Par contre aucun toit vitré/pano/ouvrant ?
Dernière édition le 08/02/2022 à 16:02 par S-teff, édité 1 fois
Thierry123 le mar 8 fév à 16:24
https://youtu.be/BAXXHMLM5tM
YouTube -
-


Un petit mot d’Imperato
Toniciano le mar 8 fév à 16:49
Le coup du NFT me fait rire et à la fois je trouve ça fin, j'attendais davantage ça d'enc... comme Pourche.

Si tu loupes un entretien en concess, vla le dossier infalsifiable (en théorie) qui dira à la revente: regarde, pas bien ce méchant a ruiné la caisse mec (ref Driver 1).
De quoi inciter aux révisions constructeur captives à pas cher ! Mieux que le pur marketing !
ItalianDriver le mar 8 fév à 16:58
@S-teff

Je pense qu’il arrivera plus tard. Enfin j’espère. Même si Tavares n’aime pas les TO.

Sans TO ce sera vraiment niet pour moi.

A voir si en VD, et avec la reprise de la mienne, j’arrive à -40k€, et avec un TO, je pourrais peut-être prendre une PHEV full (TI pack Veloce) en 2023.
Sinon ce sera sûrement un Compass. :D

Même si ma préférée reste la Formentor, mais c’est techniquement impossible que je roule en VAG. :D

Reste la Tesla A/2 si elle sort un jour. :D

Elle passe mieux en réel quand même. A voir de visu. Dommage quand même de ne pas avoir garder les poignées arrières cachées.
Dernière édition le 08/02/2022 à 16:59 par ItalianDriver, édité 1 fois
S-teff le mar 8 fév à 17:09
@ID : j'attends de voir IRL, mais comme toi, pas question de faire l'impasse sur le TO.
Sinon ça pourrait remplacer la 500x de Mme. Avec les 60 bornes full-élec il y a moyen de rouler quasiment sans une goutte d'E10 pour elle ou moi.

J'ai essayé la Formentor, et je ne sais pas, mais autant j'aime le look extérieur (long capot), autant elle ne m'a fait ni chaud ni froid à l'essai. Ca m'a suscité le même enthousiasme qu'avec une Golf TDI DSG. C'est tout bien, tout est bien rangé, pas un mot plus haut que l'autre, mais on se fait chier.

La prochaine risque d'être une TM3, je suis faible :D
Thierry123 le mar 8 fév à 17:10


Ce vert est fabuleux, la teinte s’appelle comment? Il semble plus foncé que le Montreal et plus clair que le Visconti :louche:
weber-dc40 le mar 8 fév à 17:11
Super ce vert.

Il est pas mal comme ça, rien à voir avec le seat.
Thierry123 le mar 8 fév à 17:13
Oui vu comme ça c’est pas si mal, ça dépend un peu des angles. Par contre vu la politique j’imagine que le cuir ne sera que noir, à voir sur le configurateur
ItalianDriver le mar 8 fév à 18:20
Pour reprendre Imparato qui confirme le plan que j’avais vu, avec quelques retards cause Covid et crise des composants:

2024: première BEV (B-SUV sur base eCMP gen2), il ne le dit pas, mais ce sera aussi la première eQuadrifoglio (je ne sais pas si BEV ou PHEV eQ4, mais je pense et j’espère BEV).

2025: premier modèle 100% BEV (new Stelvio) sur base STLA Large.

2027: gamme 100% électrique (à voir s’il restera encore des hybrides).

Il a aussi ajouté qu’ils travaillent sur un Tonale Quadrifoglio (pas prévu à la base), mais qu’il fallait qu’il mérite le badge, mais je pense qu’un eQuadrifoglio PHEV 2.0 + système type 508 PSE, ça donnerait au minimum 430ch, ce qui serait au top de la catégorie. ;)
Pas de Tonale BEV, mais on le savait déjà.
Thierry123 le mar 8 fév à 18:22
On s’en branle de tout ça c’est la Giulia qui intéresse ici, son FL et la next-gen :D
Dernière édition le 08/02/2022 à 18:25 par Thierry123, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 8 fév à 18:26
2026 la Giulia, mais pas impossible qu’Imparato ou Tavares ont switché avec le new Stelvio… à voir…

Mais bon la Giulia by Stellantis s’annonce comme un break type C5X, ou plutôt j’espère, comme une petite Taycan CrossTurismo. Ce qui me chagrine, c’est plus de berline chez Alfa, alors qu’avant BMW et maintenant Tesla, c’est LA marque de berline familiale sportive…

On verra avec le concept car qui préfigurera tout ça en 2024. ;)
weber-dc40 le mar 8 fév à 18:28
Putain ça fait pas rêver ce futur.
Worldcars le mar 8 fév à 18:32
.

Pour ma part, je ne suis pas convaincu ... j'attends de le voir en vrai.

Autant le Stelvio, je l'ai trouvé magnifique dès les premières autant la Giulia et le Tonale ... au départ pas convaincu ... par contre je reconnais que la Giulia est l'une des plus belles berlines du monde.

.
Thierry123 le mar 8 fév à 18:36
Mdr avec toi ID on est passé d’une new-Giulia berline en 2024, à une Alfa C5X break dégueulasse en 2026, je n’y crois pas une seule seconde :D :bad:
Dernière édition le 08/02/2022 à 18:37 par Thierry123, édité 1 fois
caraddict le mar 8 fév à 18:38
Le truc rassurant c'est que jusqu'à présent 99,9 % des plans produits annoncés par ID se sont révélés faux
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      36    37   Page suivante 
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Bronco statistique Opel Astra radar Mercedes Classe E jeu vidéo Jaguar Renault loi ZFE Piaggio MP3 Mazda 2 Polestar
MarquesFord Opel Mercedes Jaguar Renault Piaggio Mazda Polestar Peugeot Citroën DS Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement