Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 45 46 Page suivante |
2282 messages 54251 vues |
Alfa Romeo Tonale (2022) |
ItalianDriver | le mer 15 déc 2021 à 21:05
A mon avis, il ne se vendra pas plus que le Stelvio dans le monde. |
Thierry123 | le mer 15 déc 2021 à 21:07
J’espère que si, au moins qu’il ramène un peu de pognon |
weber-dc40 | le mer 15 déc 2021 à 21:09
Il apporte rien. Quitte à avoir un truc pas dynamique et lourd, autant que ce soit une jeep. |
Thierry123 | le mer 15 déc 2021 à 21:28
Pas de bol à quelques mois près c’était Marchionne ou Imperato qui gérait ce modèle, là on aura le fruit des quelques mois d’intendance de ce bon à rien de Manley, pour un modèle clé. À voir dans moins de 2 mois… ⏳ Dernière édition le 15/12/2021 à 21:30 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 15 déc 2021 à 21:38
Imperato xa aurait rien changé. |
Thierry123 | le mer 15 déc 2021 à 21:50
Son niveau d’exigence est bien plus élevé que celui de Manley quand même. Et au-delà de ça intrinsèquement le 3008 est une meilleure bagnole que le Compass Dernière édition le 15/12/2021 à 21:51 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 15 déc 2021 à 22:00
Tu peux même pas le commercialiser aux US/canada le clone de 3008 je pense. |
ItalianDriver | le mer 15 déc 2021 à 22:45
Le 3008 meilleur que le Compass... Joker... |
spilner | le mer 15 déc 2021 à 22:49
Ça dépend ce qu’on recherche et quand on roule en 500L… |
ItalianDriver | le mer 15 déc 2021 à 22:53
Oui, ca dépend, si on veut un plus grand coffre en 2rms, on prend le 3008, mais le Compass a un plus grand coffre en 4rms... Niveau confort c'est le jour et la nuit, et le Compass n'est pas si pataud que ca. Reste le 3008 300ch pour ceux qui veulent le plus puissant. Avec le restylage, je trouve que le Compass est un des meilleurs produits de sa categorie. Sinon, pour le Tonale, on parle d'un coffre de +500l pour les 2 rms. Mieux que le Compass (une bonne partie des 12/13 cm de plus passeraient dans le coffre). Après, on s'en fout un peu dans une Alfa. |
Jacquesvabre | le jeu 16 déc 2021 à 13:10
Il y a d’autres critères que le coffre ? |
xu19tdi | le jeu 16 déc 2021 à 14:44
bien évidemment que non |
weber-dc40 | le jeu 16 déc 2021 à 15:15
C'est quand même bien secos un 3008 en confort, j'avais trouvé le renéegade plus confortable, mais j'étais pas assis à la même place donc je peux pas comparer directement. |
xu19tdi | le jeu 16 déc 2021 à 16:40
je trouve ça également trop dur un 3008 |
ItalianDriver | le jeu 16 déc 2021 à 16:48
Le Compass c’est un tapis volant à côté. |
Ben_92 | le jeu 16 déc 2021 à 20:19
J’en avais eu un en location aux États Unis c’est une sombre merde le compass On était à cinq serres comme des sardines et ça ramait la mort |
ItalianDriver | le jeu 16 déc 2021 à 20:21
Avec le 2.4 atmo sûrement… |
Ben_92 | le jeu 16 déc 2021 à 20:38
Peut-être oui mais c’était pas chouette Après je sais que les versions us sont souvent moins bien finies que les versions européennes donc je jugerai pas mais là c’était pas chouette |
turbo1980 | le jeu 16 déc 2021 à 20:40
bref, c'était pas chouette. |
S-teff | le jeu 16 déc 2021 à 23:36
C'est quoi la BVA6 ? Du Getrag ? |
ItalianDriver | le ven 17 déc 2021 à 06:31
Aisin. |
S-teff | le ven 17 déc 2021 à 08:32
Aisin bof ... si c'est un recyclage de celle des 159/Brera |
ItalianDriver | le ven 17 déc 2021 à 10:13
Il n’y a pas beaucoup d’autres BVA transversales, hors BVA9 ZF. Après Aisin fait aussi la BVA8 utilisée par PSA, BMW, etc… |
xu19tdi | le ven 17 déc 2021 à 13:55
pour l’instant on peine à croire que le véhicule sera avant-gardiste, ou tout simplement tout juste au niveau des meilleurs concurrents? suspensions pilotées dispos en options? |
ItalianDriver | le ven 17 déc 2021 à 14:02
Pourquoi il ne serait pas au niveau? Ce ne sera pas une Giulia, mais au niveau il le sera sûrement je pense. Ce qui est dommage c’est que d’une Alfa on attend plus que d’être au niveau… |
Worldcars | le ven 17 déc 2021 à 19:53
. Impérato est un beau parleur, il l'a démontré à de nombreuses reprises chez PSA où certains le surnommaient BLA BLA BLA .... il aime surtout se faire mousser devant les caméras ... mais quand on gratte derrière ses discours, les faits annoncés disparaissent Le Tonale, ... on va avoir droit à un SUV PEUGEOT rebadgé ... en clair, une console centrale avec très peu de boutons, un tableau de bord digital, des moteurs sans âme, une hybride très optimistes (64 kms annoncés, réellement, même pas 36 kms) ... bref, tout ce que détestent les Alfistes. |
Thierry123 | le ven 17 déc 2021 à 19:56
. Bref t’as rien capté encore toi . |
ItalianDriver | le ven 17 déc 2021 à 19:57
Pas la Tonale, qui est sur base Compass. Le petit par contre sera sur base 2008 évoluée (pour être 4x4, et vu qu’une variante eQuadrifoglio est prévue, ça devrait être un peu plus qu’un 2008 rebadgé, mais à confirmer. |
ItalianDriver | le ven 17 déc 2021 à 20:05
Le Tonale partagera quelques composants avec le Grecale aussi. |
Worldcars | le ven 17 déc 2021 à 20:08
. Citation de ItalienDriver : « Les moteurs seront: 1.5 MHEV 130 et 160ch (nouvelle boite DCT7 MHEV P2) 1.3 PHEV 240ch eQ4 (peut-être 250 à 270ch pour se démarquer de Jeep), BVA6 1.6 Diesel Mjet 130ch DCT6 (TCT classique exFCA) Les 1.5 MHEV P2 seront très proches des Full HEV en terme de comportement (le comportement horrible de la boite à convertisseur en moins... ), avec 134/137g de CO2 en WLTP. Une variante 2.0 Q4 (4x4 classique) a été confirmée par L. Dominique aux US (entre 270 et 330ch). Mais avec le CO2, a voir si on la verra en Europe. Aux US, ce sera PHEV eQ4 240+ et 2.0 Q4 270+. » Impérato a annoncé aux concessionnaires Alfa de l'hexagone, que le retard était du à un changement de stratégie ... car à la base, le Tonale devait disposait de moteurs thermiques de FCA, et au final, il sera monté des moteurs thermiques et hybrides issus de chez PSA. A aucun moment, il est prévu de monter de les moteurs du Compass, sachant que certains de ces moteurs ne seront pas remis sur le futur compass prévu pour fin 2024. . |
weber-dc40 | le ven 17 déc 2021 à 20:14
. https://www.carscoops.com/2021/10/2023-alfa-romeo-tonale-spied-in-the-us-revealing-dashboard-jeep-branded-powertrain/ (2023 Alfa Romeo Tonale Spied With A Jeep-Branded Engine | Carscoops) . |
Thierry123 | le ven 17 déc 2021 à 20:16
Les fameux concessionnaires qui annonçaient la Giulia sur base Maserati! En plus c’est bien connu que changer tous les GMP au dernier moment n’entraîne que quelques mois de retard, surtout pour y adapter des moulins pas du tout prévu pour la plate-forme |
caraddict | le ven 17 déc 2021 à 20:50
Ce qu'il faut pas lire |
Thierry123 | le dim 26 déc 2021 à 17:22
https://youtu.be/SdMX7y2TYzY YouTube - - C’est la version de série à la fin de la vidéo? |
ItalianDriver | le dim 26 déc 2021 à 20:45
Non, c’est le concept. |
flambeur54 | le lun 27 déc 2021 à 16:53
|
turbo1980 | le lun 27 déc 2021 à 17:16
Pas le bon topic |
ItalianDriver | le lun 3 janv 2022 à 17:52
https://www.instagram.com/p/CYJXzFmr3VZ/ (Connexion • Instagram) Teaser, vers la présentation le 8 février. |
ItalianDriver | le mar 4 janv 2022 à 14:36
Moteurs 1.5 MHEV 130 et 160ch, 1.3 PHEV 275ch et 1.6 Diesel 130ch en Europe. |
Thierry123 | le mar 4 janv 2022 à 16:03
Ça commence mal |
ItalianDriver | le mar 4 janv 2022 à 19:00
Ils ne vont pas en vendre beaucoup en France… dommage de ne pas proposer plus de PHEV… |
Carpe.diem | le mar 4 janv 2022 à 19:01
1.3 275 |
ItalianDriver | le mar 4 janv 2022 à 19:04
Il ne devrait y avoir que 180/200ch de thermique plus 80/95ch d’Elec. Le moteur déjà présent sur les Renegade/Compass fait déjà 94ch (mais la batterie n’en délivre que 60). |
Thierry123 | le mar 4 janv 2022 à 19:23
Super pour celui qui veut environ 200ch, on lui proposera un 160ch qui rame ou bien 275ch en 1,3l Y’a vraiment de quoi regretter que ce ne soit pas un 3008 tant qu’à faire |
ItalianDriver | le mar 4 janv 2022 à 19:33
Un PHEV 4x4 de 210ch ça pourrait le faire… |
Alfisteforever | le mer 5 janv 2022 à 09:01
1.3 275 ça ne me choque pas plus que le 2.0 ingenium 400ch de Volvo ! Des moulins MHEV c’est bien 👍 mais pas 4rm je suppose |
spilner | le mer 5 janv 2022 à 09:27
MHEV c'est sans intérêt à part passer les normes non? |
ItalianDriver | le mer 5 janv 2022 à 10:27
Pas les nouveaux P2, qui seront quasi des HEV. Même si ce sera toujours trop au niveau CO2 pour certains pays. |
spilner | le mer 5 janv 2022 à 10:55
"quasi" |
Alfisteforever | le mer 5 janv 2022 à 12:33
Citation de spilner : « MHEV c'est sans intérêt à part passer les normes non? » @spilner, mécaniquement oui aucun intérêt, mais passer les normes et ne pas me faire greffer un anus par la taxe CO2 c’est déjà pas mal comme intérêt |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 45 46 Page suivante |
|
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 946 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|