Alfa Romeo Stelvio [2017 - 2024] - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoStelvioAlfa Romeo Stelvio [2017 - 2024]   «   47            Répondre    
Alfa Romeo Stelvio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44    45    46     47  
2333 messages
56936 vues
Alfa Romeo Stelvio [2017 - 2024]
ItalianDriver le sam 13 nov à 14:04
Une Giulia 2.2 180-190-210ch, ça bouffe rien et c’est déjà bien assez performant, mais un bon bruit de 4cyl. Diesel…
Worldcars le sam 13 nov à 14:07
@Thierry123

La 166 fut une excellente Alfa Romeo.

Dans le coffre, on pouvait y mettre 4 cadavres sans souci.:D

.
Thierry123 le sam 13 nov à 14:13
Le problème est résolu :good:
Worldcars le sam 13 nov à 14:13
LOL
spilner le sam 13 nov à 16:52
Une Giulia à l'E85 :D
Worldcars le sam 13 nov à 16:58
@spilner

J'y ai pensé, le hic, plusieurs concessionnaires m'ont fait part des aventures de certains Alfistes qui ont fait reprogrammer le 200TB .. le moteur accepte, mais les moteurs ne fonctionnent pas très bien.

A noter que si le moteur fonctionne à l'E85, la garantie Alfa ou AutoExpert sont caduques.

.
Worldcars le sam 13 nov à 22:41
.

J'avoue que la 6C me plaît énormément :



Alfa Romeo présente les Giulia et Stelvio « 6C Villa d'Este », une série limitée censée évoquer le coupé éponyme de 1949. Misant sur une finition élégante, les autos sont disponibles en essence comme en diesel. Comptez 58 800 € minimum pour la berline et 68 800 € pour le SUV.


Alfa Romeo lance une série limitée des Giulia et Stelvio baptisée « 6C Villa d’Este », en hommage à la 6C 2500 SS Villa d’Este de 1949. Figurant parmi les ultimes 6C, cette variante particulière ne fut produite qu’à 36 exemplaires. Tout en étant l’une des dernières Alfa Romeo à châssis séparé, elle était également le fruit de la renaissance et de la modernisation des ateliers du constructeur, et une démonstration du savoir-faire de la carrosserie Touring, qui en réalisait l’assemblage. Nommée d’après le célèbre concours d’élégance transalpin, dont une nouvelle édition se tiendra du du 1er au 3 octobre 2021, elle y décrocha le Grand Prix Referendum du public. Alfa Romeo joue donc la carte de l’héritage et de l’élégance pour la nouvelle édition des Giulia et Stelvio.




Alfa Romeo sort ses broderies


Les Giulia et Stelvio 6C Villa d’Este se parent d’une teinte rouge Etna tricouche évoquant celle de leur inspiratrice.

Le détourage des vitres est chromé. La Giulia a droit à des jantes en alliage de 19 pouces, le Stelvio à des roues de 21 pouces.

Le cuir pleine fleur des sièges est beige clair, et le nom « 6C Villa d'Este » est brodé sur les appuie-tête.

La planche de bord, également siglée, est recouverte de cuir noir à surpiqûres beiges. Les palettes de la boîte de vitesses sont en aluminium.





La Giulia 6C Villa d’Este est disponible en version essence 2.0 l de 200 ch ou en diesel 2.2 l de 190 ch, en propulsion avec boîte automatique à huit rapports. Le Stelvio est proposé quant à lui avec le bloc essence 2.0 l de 280 ch ou le diesel 2.2 l de 210 ch, avec boîte automatique à huit rapports de série, mais aussi transmission intégrale d’office.




Seulement 30 exemplaires en France

La configuration de cette série limitée, basée sur la finition Ti, demande un surcoût important de 6 100 € pour la berline et d'environ 7 000 € pour le SUV à groupe motopropulseur équivalent. Leur équipement de série comprend :

sièges avant électriques et chauffants ;
caméra de recul ;
radars de stationnement avant et arrière ;
projecteurs adaptatifs
régulateur de vitesse adaptatif ;
aide au maintien dans la voie ;
conduite semi-autonome en embouteillage ;
toit ouvrant panoramique ;
chargeur à induction ;
vitres arrière teintées ;
freinage Veloce (Giulia) ;
hayon électrique (Stelvio)

Toutes versions confondues, ces Giulia et Stelvio 6C Villa d’Este ne doivent être commercialisés qu’à 30 exemplaires en France.




.
Alfisteforever le dim 14 nov à 02:11
T’as pas posté exactement le même post sur Giulia ? C’est maladif à ce niveau quand même !
Worldcars le dim 14 nov à 08:14
C'est fait exprès puisque cela concerne les deux modèles

Les gens intéressés par le stelvio ne sont pas les mêmes que ceux qui aiment la Giulia


La clientèle Stelvio est bien plus importante que la clientèle Giulia en particulier en France .
Worldcars le jeu 18 nov à 17:22










Yves le jeu 18 nov à 20:51
Je suis toujours 😵💫 quand je vois ça sur le Stelvio

jujuleterrible le jeu 18 nov à 21:00
@Worldcars est en plein coming out :D

Fini l'accent allemand, maintenant c'est pasta à tous les repas, gomina dans les cheveux et il parle avec les mains :cool:
Dernière édition le 18/11/2021 à 21:00 par jujuleterrible, édité 1 fois
Yves le jeu 18 nov à 21:04


Andiamo da Alfa !
jujuleterrible le jeu 18 nov à 21:07
@Yves > t'as confondu avec @ItalianDriver ;)

https://youtu.be/AUTIRHXqUBM
YouTube 6:01
Tais toi quand tu parles !
Worldcars le ven 19 nov à 13:17
Coming Out ... c'est sur, j'ai déjà possédé des Fiat et Alfa ... pas trop coming Out, pour un gars qui a des origines italiennes

Pour ce qui est des allemandes, j'en ai encore quelques unes à la maison



A noter qu'il manque le SQ5 sur la photo. Il était chez le carrossier

.
Sev4Life le mer 24 nov à 15:39
Pour un Quadrifoglio, le moteur est mappé pour quel carburant ? 98, 95 ou le truc est mappé pour marcher avec du E10 ?

Et il y a la possibilité d'avoir les clapets ouverts sans être en mode race ?
Sev4Life le mer 24 nov à 18:07
@Krisnet si jamais tu as les réponses à mes questions ci dessus.
Ben_92 le mer 24 nov à 18:40
Si jamais tu achètes une Giulia ou stelvio diesel de 50000 bornes dans trois ans il en aura 200000 donc sera même plus en etat d’aller en ville

Je vois pas trop pourquoi tu hésites
Samolo le mer 24 nov à 18:47
Ce raisonnement s’applique également aux versions essence :D
Ben_92 le mer 24 nov à 18:54
Certes mais l’argument du diesel inrevendable quand tu roules autant n’est pas recevable

Suffit de l’amener au bout : deux ans
Krisnet le mer 24 nov à 19:10
Citation de Sev4Life :
« Pour un Quadrifoglio, le moteur est mappé pour quel carburant ? 98, 95 ou le truc est mappé pour marcher avec du E10 ?

Et il y a la possibilité d'avoir les clapets ouverts sans être en mode race ? »


@Sev4Life

Sur ce type de moteur je mettrai que du 98.

Non c'est nase les clapets, ils ne s'ouvrent qu'en race ou tu retires au passage les aides électroniques.

J'avais trouvé un boitier additionnel qui permettait de les laisser ouverts, ça valait 800 € de mémoire.

C'est très au dessus en sensation de la macan turbo pack perf et de la x4 compétition.

J'en avais parlé mais pour moi le seul défaut c'est la partie multimédia qui à 8 ans de retard, du mois celle de 2018
Sev4Life le mer 24 nov à 21:10
Il n'y a pas une astuce comme sur les BMW en débranchant un truc ? Il faut que je regarde...
weber-dc40 le mer 24 nov à 23:31
Y a des trucs à brancher avec une télécommande. https://madnessautoworks.com/alfa-romeo-giulia-exhaust-bypass-valve-controller-29l-qv-forza-componenti-115583 (Alfa Romeo Giulia Exhaust Bypass Valve Controller - 2.9L QV - Forza Componenti)
Sev4Life le jeu 25 nov à 11:44
Merci weber-dc40, cela me semble pas mal !
weber-dc40 le jeu 25 nov à 11:46
A creuser j'ai cherché vite fait. Sur les hyundai N c'est courant y en a même à 100 balles.
Dernière édition le 25/11/2021 à 11:46 par weber-dc40, édité 1 fois
Worldcars le ven 26 nov à 10:52
.

Savez-vous que le Stelvio existe en version 250 ch essence en Italie ?

.
S-teff le ven 26 nov à 15:34
Il s'agit d'une version du 280cv dégonflé pour des raisons fiscales : https://www.quattroruote.it/news/nuovi-modelli/2020/05/18/alfa_romeo_stelvio_e_giulia_veloce_2020_motore.html (Alfa Romeo Stelvio e Giulia Veloce 2.0 turbo 250 CV - Quattroruote.it)
Worldcars le ven 26 nov à 19:53
Dommage que cette motorisation ne soit pas sortie sur les Giulia et Stelvio en France
Sev4Life le ven 26 nov à 20:06
.

Complètement inutile comme motorisation.

.
ItalianDriver le ven 26 nov à 20:08
Oui, même en Italie ça ne s’est pas vendu. Les acheteurs vont directement vers la 280ch.
anhamper le ven 26 nov à 20:12
.


J'existe, lisez-moi


.
ctncrsp le ven 26 nov à 20:22
:D
spilner le ven 26 nov à 23:39
:D :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44    45    46     47  
Alfa Romeo Stelvio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoStelvioAlfa Romeo Stelvio [2017 - 2024]   «   47              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 232 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement