Alfa Romeo Spider Série IV (1990-1994) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoSpiderAlfa Romeo Spider Série IV (1990-1994)   «   4            Répondre    
Alfa Romeo Spider ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
176 messages
4077 vues
Alfa Romeo Spider Série IV (1990-1994)
Alfisteforever le sam 2 nov 2013 à 16:05
:D
carpe.diem le sam 2 nov 2013 à 16:15
*est sans doute une meuf*
Dernière édition le 02/11/2013 à 16:15 par carpe.diem, édité 1 fois
walli le sam 2 nov 2013 à 16:47
:louche:
Alfisteforever le sam 2 nov 2013 à 16:51
Cqfd
philoc92 le sam 9 mai 2015 à 15:49
Salut Walli et stephanel,
Je viens de lire avec intérêt vos échanges (2 ans apres oui lol) je suis moi même l' heureux propriétaire depuis 2003 d'un spider de 1991 gris métallisé intérieur beige.
Vous avez à peu près tout dit sur ses qualités et charmants "défauts" entre autre elle perd un peu d'huile et surtout en mange (vérifier le niveau après les longs trajets d'autoroutes!).
Par contre un point important que beaucoup ignore c'est le manque de fiabilité du compteur kilométrique et de vitesse! J'ai acheté la mienne avec 17000km au compteur mais elle en a sans doute environ 100000 comme la majorité d'entre elles. Un faible kilométrage est très souvent douteux et quand il est réel n'est pas forcément bon. quant au compteur de vitesse il suffit d'installer un GPS pour se rendre compte qu'il est un peu vantard. Le mien m'affiche environ 130km/h alors que je suis à 110km/h!
Au plaisir de vous lire, en espérant que vous avez conservé vos spider!
turbo1980 le sam 9 mai 2015 à 23:04
Photos ? :)
stefanel le mar 16 juin 2015 à 18:52
Salut Philoc,

Je me souviens, lors de l'achat, avoir fait le test avec le gps, et le kilométrage défilait normalement. En revanche, le tachymètre fonctionnait mal et indiquait une vitesse très basse par rapport à la réelle. La seule solution consistait alors à changer le bloc instrumental complet, ce qui changeait dès lors, le kilométrage réel. J'ai préféré donc laisser le bloc d'origine, et comme je me balade toujours avec mon coyote, il n'y a pas de réel soucis de vitesse, d'autant que cette auto donne une impression de vitesse même à allure modérée et n'est, de toutes façons, pas faite pour aller à des vitesses vraiment répréhensibles. Le plaisir réside dans la balade pure, idem sur autoroute, ce n'est pas la voiture idéale sur longs parcours (confort et insonorisation).
Pour la consommation d'huile, il faut en effet contrôler le niveau régulièrement. Avec nos autos modernes, on finit par perdre cette -bonne- habitude.
Philoc92 le mer 19 août 2015 à 20:39
Salut stephanel,

Merci pour ta réponse je suis ravi de te lire.
J'avais oublié de te féliciter pour ton achat elle semble en parfait état aussi bien intérieur qu'extérieur!
Si ce n'est pas indiscret je serais curieux de savoir a combien tu l'as eu. J'ai personnellement acheté la mienne 8000€ en 2003 mais elle ne semble pas aussi nickel que la tienne et c'était il y a un bout de temps!Je penserai a publier des photos promis.
Pour revenir sur notre échange les tachymètres semblent souvent en effet avoir un problème soit pessimiste comme le tien soit optimiste comme le mien. Je suis d'accord avec toi sur autoroute ce n'est pas une sinécure mais elle n'est pas faite non plus pour ça.
Au plaisir de te lire
Philippe
Turbo1980 le mar 13 sept 2016 à 12:59
Vu ce week end !



Désolé pour le cadrage à la @toniciano pour là derrière gt à la table f un bar :)
Phastaz le mar 13 sept 2016 à 13:15
Avec le bouclier avant qui se débine ! :D
Turbo1980 le mar 13 sept 2016 à 13:30
:D
madmax44 le mar 13 sept 2016 à 13:32
tout ça pour la plaque BM.
turbo1980 le mar 13 sept 2016 à 13:35
c bn.
madmax44 le mar 13 sept 2016 à 13:37
oups :D
Toniciano le mar 13 sept 2016 à 13:59
Tu vas voir ta tronche si elle est cadrée :D
turbo1980 le mar 13 sept 2016 à 14:26
:D
Toniciano le mar 13 sept 2016 à 16:06
On va avoir besoin d'un cadre pour que ton nez tienne sur ta tête, tu vas prendre :arg: :D
Turbo1980 le mar 13 sept 2016 à 17:25
oh oui :love:

@krisnet aussi il veut prendre :love: :love: :D
krisnet le mar 13 sept 2016 à 20:04
Extravaganza !!!!! :love: :love:
Toniciano le mar 13 sept 2016 à 20:15
Un threesome avec du kouir ? :love: :love:
Turbo1980 le mar 13 sept 2016 à 20:46
:love: :love:
donky91 le mar 13 sept 2016 à 21:06
Ca c'était lorsque tu as récupéré ta mini @toniciano... une bonne soirée sm:love:
Toniciano le mer 14 sept 2016 à 08:50
:love: Diorjador.
turbo1980 le dim 18 sept 2016 à 19:13
http://www.autoscout24.ch/fr/d/alfa-romeo-spider-cabriolet-1992-occasion?age=2&allmakes=1&index=34&page=2&sort=year_asc&st=2&vehid=4273750&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2ftoutes-les-marques%3fage%3d2%26allmakes%3d1%26page%3d2%26sort%3dyear_asc%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5 (ALFA ROMEO Spider 2.0, Occasion, Essence, 26'000 km, CHF 29'900.-)

ça vaut si cher?
Ben_92 le dim 18 sept 2016 à 19:23
Les prix ont bien monté mais la Ç hors de prix
turbo1980 le dim 18 sept 2016 à 19:25
En même temps elle a peu de bornes.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Alfa Romeo Spider ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoSpiderAlfa Romeo Spider Série IV (1990-1994)   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité automarché Renault Ford Mustang Ford Puma sondage BMW Série 2 Toyota Yaris Lexus RX pollution Toyota Volkswagen Golf Kia Stinger prévision
MarquesToyota Renault Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Peugeot Citroën Land Rover Tesla Skoda Chrysler Alfa Romeo Gordon Murray
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales