Alfa Romeo Spider Série IV (1990-1994) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoSpiderAlfa Romeo Spider Série IV (1990-1994)   «   2   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Spider ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
180 messages
5062 vues
Alfa Romeo Spider Série IV (1990-1994)
dTect le ven 1 mars 2013 à 12:12
La plaque noire, ça passe à l'aise sur une ancienne ... mais légalement il faut en effet une carte grise collection. Pas de souci avec la 2002 depuis que je l'ai et de réguliers contrôles ...
La petite plaque ... vu comment elle fait trop grosse sur ta voiture, un policier esthète ne devrait rien te dire :D !

Pour le risque ; c'est immobilisation du véhicule et 135€ d'amende par plaque non conforme il me semble.
stefanel le ven 1 mars 2013 à 12:12
Ok, je te comprends complètement !! Et en noir, elle ne te plaît pas ? (non je ne vend pas la mienne, ou en tout cas, pas avant un bout de temps ;) )
Walli le ven 1 mars 2013 à 12:13
disons qu'en gris, ma soeur en avait une comme ça, je la trouvais superbe et en rouge, elle a ce coté Dolce Vita :love:
dTect le ven 1 mars 2013 à 12:14
Ah, très jolie sinon ! J'aime beaucoup la combinaison de couleur ... forcément.
stefanel le ven 1 mars 2013 à 12:14
dTect : donc c'est la même chose que pour une plaque abîmée ? J'avais eu un PV de 90 euros pour une plaque avant "illisible" (mouais, juste un centrage de lettre qui avait sauté avec les coups de pare choc parisiens, sur une Alfa 147 d'ailleurs). Et pas d'immobilisation.
stefanel le ven 1 mars 2013 à 12:14
Merci !! ;)
dTect le ven 1 mars 2013 à 12:16
Oui c'est la même chose ... 90€ ça doit être l'amende minorée.
L'immobilisation c'est à l'appréciation du contrôleur ... qui peut jouer au con si tu l'es avec lui :D !
J'ai lu ça sur le forum e30 dans mon souvenir ... un gars qui s'est énervé ... fallait pas :D !

Sur ma 325, je laisse des plaques blanches d'ailleurs ... même si les noires lui iraient mieux, je la trouve trop récente pour que ça passe aux yeux des FO.
Walli le ven 1 mars 2013 à 13:22
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/alfa-romeo,spider/acheter-voiture-75894.html (ALFA ROMEO SPIDER 2000 cabriolet Gris clair occasion - 9 500 € - 180 000 km - vente de voiture d'occasion - Motorlegend) la combinaison parfaite, mais 9500 pour 180 000km :louche:
Walli le ven 1 mars 2013 à 13:24
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/alfa-romeo,spider/acheter-voiture-72609.html (ALFA ROMEO SPIDER 2.0 126ch (Type 4) Série limitée Beauté (120ex.) occasion - 8 500 € - 124 000 km - vente de voiture d'occasion - Motorlegend)

je ne sais pas quoi penser de cette série... c'est particulier, mais je n'arrive même pas à savoir si j'aime bien ou pas:louche:
stefanel le ven 1 mars 2013 à 13:24
Généralement, je suis très courtois avec les forces de l'ordre.... une règle de base : ils ont toujours raison, et on est en tort (même si on ne l'est pas et qu'on le pense très fort !). Dès lors, les contrôles se passent toujours mieux.
La dernière en date : jumelles à 118 au lieu de 70, retenu 112, ils ont indiqué 99 (2 points au lieu de 3) sans même que je le leur demande !
Et puis quand on tombe sur de vrais cons (il y en a dans la police, je dirais comme dans tous les secteurs histoire de ne froisser personne....même si la proportion est peut être plus élevée que la moyenne, enfin, je ne sais pas, bref, j'arrête de m'enfoncer :D ), on essaie d'écourter, et on conteste après.

Restent les PV à la volée dont un m'est resté en travers de la gorge (pour un stationnement), il était complètement et sans conteste abusif. Bravo la police parisienne :bad: :bad: :bad:
Walli le ven 1 mars 2013 à 13:26
au fait, comment l'as tu trouvé cette belle petite?
stefanel le ven 1 mars 2013 à 13:31
Par La Centrale tout bêtement !

J'en avais vu qquns à l'étranger (notamment en Hollande) mais pour l'homologation, ça doit être un peu coton et puis aussi pour la langue. A part Goede Dag et Dank U (se prononce "danl'cul" :D ), je ne connais pas grand chose !
Walli le ven 1 mars 2013 à 13:32
ok


parce que là, je commence à regarder les annonces... je me vois bien au mois de juin en train de rouler dedans :D
stefanel le ven 1 mars 2013 à 13:32
Ah et puis j'hésitais à lui mettre un tout petit "I" au cul, vous en pensez quoi ? j'ai deux modèles : un "i Roma" à mettre à la place du "F" sur la plaque (mais ça pourrait ne pas plaire à nos amis les schtroupfs) et un tout petit ovoïde.
Walli le ven 1 mars 2013 à 13:37
http://www.leboncoin.fr/voitures/439049867.htm?ca=12_s même une série 3 en bon état me palit bien ;)


à la place du "i", je metttrais plus un trèfle ;)
stefanel le ven 1 mars 2013 à 14:19
Très intéressant celui là en effet. Dommage qu'ils aient collé ce fichu spoiler à larrière. Mais il peut s'enelver, comme su rcelle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/426271734.htm?ca=12_s

Pkoi pas le trèfle. Pas bête :good:
Rod350z le ven 1 mars 2013 à 14:23
J´aime bien ce Youngtimer. :good:
SuperZank le ven 1 mars 2013 à 15:03
Je me rappelle des essais sur ce spider, ils disaient que ça tenait tout sauf la route, en réel ça donne quoi?
jacquesvabre le ven 1 mars 2013 à 15:11
En même temps la base date des années 60
SuperZank le ven 1 mars 2013 à 16:01
Ça explique mais ça ne justifie pas :)
stefanel le ven 1 mars 2013 à 18:08
J'avais lu un article avant de l'acheter dans lequel il disaient : "le Spider a la rigidité du spaghetti"...; alors comment dire ?... ça résume bien !!! :D

Dans les faits donc, mieux vaut éviter les irrégularités (plaques d'égout, dos d'âne, routes pourries, etc.), ça grince et on sent que le châssis se démembre un peu. Sur belle route, pas de soucis. Mais bon dans tous les cas, ce n'est pas une auto qui cherche à faire des perfs de sportives, mais plutôt à charmer l'oreille, les yeux, et les sensations. Paradoxalement : que du bonheur. :good:
stefanel le ven 1 mars 2013 à 18:09
Encore une fois, on a affaire ici à une voiture complètement irrationnelle avec laquelle on vit la route. Elle a une âme, et peu d'autos modernes peuvent se targuer d'avoir cette qualité tellement agréable et excitante. :love:
Walli le dim 3 mars 2013 à 09:21
:love:

Alos ce weekend, t'as prevu une petite ballade?
stefanel le dim 3 mars 2013 à 12:20
Oui, cet après midi, elle va prendre le soleil, et je vais en profiter pour la faire découvrir à madame.... en espérant qu'elle ne soit pas jalouse !! :D
Walli le dim 3 mars 2013 à 12:25
Tu presentes ta maitresse sexy de 20 ans a ta femme :oh:


Tu cherches les prblemes :D
BLUELEON le dim 3 mars 2013 à 12:31
La petite plaque, c'est un coup a claquer 135€ a chaque fois que tu sors la voiture
Le pinot simple flic de base va voir a 10 bornes que c'est pas légal, ils sont super forts pour ça, ça fait 30 ans qu'ils font chier les motards sur les plaques trop petites
La plaque noire, il faut t'arrêter pour vérifier les papelards, et sur un spider ils sauront pas a l'œil si tu truandes ou pas, le risque est plutôt limité
stefanel le dim 3 mars 2013 à 12:43
Walli : c'est tout à fait ça ! :D

Blueleon : merci pour les précisions :good: Je sens que je vais laisser les plaques telles quelles. J'irai quand même faire un tour au commissariat du coin pou rleur demander leur avis, même si j'ai peu d'espoir !!
Spilner le dim 3 mars 2013 à 14:15
Très sympa comme achat ! Faudra que tu la ramenes a herblay :D
stefanel le dim 3 mars 2013 à 19:17
Ca roule, j'essaierai ! ;)

Rentré de balade, un bonheur ! :love:
jacquesvabre le dim 3 mars 2013 à 19:30
:) :good:
Alfisteforever le lun 4 mars 2013 à 07:38
Les plaques noirs sont autorisées sur véhicules de collection !
caraddict le lun 4 mars 2013 à 07:39
Oui, alfiste, mais avec CG collection, donc 30 ans minimum, en tout cas en théorie ;)
Alfisteforever le lun 4 mars 2013 à 07:39
Oui c'est ça ;)
caraddict le lun 4 mars 2013 à 07:41
Après, franchement, si la plaque est lisible et que le véhicule a un look rétro comme le Spider, je pense qu'il faut vraiment tomber sur un casse-c** pour avoir des ennuis avec ça
Alfisteforever le lun 4 mars 2013 à 07:41
Moi j'ai droit !! :cool:


!!
caraddict le lun 4 mars 2013 à 07:42
C'est d'une tristesse tout ce gris :ouin: :D :p
Alfisteforever le lun 4 mars 2013 à 08:01
Mais non...
caraddict le lun 4 mars 2013 à 08:08
Chouette, l'intérieur proxénète :love:
Walli le lun 4 mars 2013 à 08:28
Elle est superbe :love:


Stefanel : raconte ta sortie e la rencontre de la femme et la maitresse ;)


Serieusement, tu as ravive mon fantasme :arg:
vroum45 le lun 4 mars 2013 à 10:22
Une plaque noire "hors cadre" ne doit pas passer le CT, non ?
stefanel le lun 4 mars 2013 à 10:48
Alfiste : j'ai un voisin qui a la même, elle est superbe :good: :good: :good:

Walli : c'est bon, elle est un peu jalouse, mais l'a adoptée. Et puis elle sait bien que ce n'est pas le même amour ! Comme pour une mère ou une soeur, c'est différent ;)
En tout cas, on n'a pas roulé décapoté bien longtemps ! Beau soleil, mais les 8° n'étaient pas motivants :D
Conso d'huile : après 1 000 km pour le retour + une cinquantaine de km hier, j'ai rajouté moins d'un demi litre. Pas de fuite a priori, pas de trace d'huile notamment dans le garage. C'est plutôt bon signe.

Désolé d'avoir ravivé ton fantsame.... enfin, pas si désolé que ça en fin de compte :D :D Vas y fonce, on n'a qu'une vie ;)

Petite "déception" : j'ai découvert que la mienne est catalysée (boîtier dans le coffre caractéristique des versions cata). Et il s'agit de la 115ch injection Bosh. D'ailleurs si certains peuvent m'éclairer sur les différences entre la catalysée 120 et la 115 (l'injection Bosch justement ?), je suis preneur.
Walli le lun 4 mars 2013 à 10:57
:love: :good:

argh ça me redonne envie !!!


Une question, le bruit? je parle de celui de l'échapement, pas celui qui te rend sourd au niveau de la capote :D


Par contre, je n'ai aucune idée pour t'éclairer sur les versions catalysée ou non:/

sinon, une série 3 QV me tenterait bien aussi ;)
stefanel le lun 4 mars 2013 à 11:17
Laisse toi tenter ! :D

Le bruit du moteur est jouissif quand tu la pousses dans les tours (et surtout que ça résonne : tunnel, petite rue encaissée, etc.)... qd elle est chaude hein ?!! ;)

L'échappement émet aussi une jolie sonorité, mais sans doute moins que les non cata. A vérifier.

La Série 3 est la moins jolie je trouve, à moins d'enlever ces horribles pare choc en plastic très eighties ! Pareil pour les jupes latérales de la QV qui cassent un peu la ligne. Lors de ma recheche, je me suis orienté vers la Série 4 pour son aspect fiabilisé (moins de couacs électriques/mécaniques/rouille), sa relative modernité : direction assistée, vitres électriques, et pour sa ligne que je trouve très purifiée. Les coda di seppia et coda tronca sont sublime également, mais vu que je ne suis pas mécano, il m'a semblé moins risqué de partir sur une version plus récente.
Walli le lun 4 mars 2013 à 11:22
la Série 4 est effectivement la plus pure (hormis l'Os de Seiche ;) )

Je suis complètement d'accord pour le coté moderne avec le look rétro :love:


t'as la direction assistée? et les vitres electriques?:good:
et la clim? je ne sais même pas si ça existait sur celle là :louche:

et la capote, as trop chiant à mettre en place?
pi² le lun 4 mars 2013 à 11:45
Alfiste > très jolie ta Sprint!
SuperZank le lun 4 mars 2013 à 11:52
Stefanel, tu as vu celle-ci? http://www.leboncoin.fr/voitures/434160000.htm?ca=12_s (Alfa Romeo Spider S4 Voitures Aude - leboncoin.fr)
Walli le lun 4 mars 2013 à 12:23
Superzank, elle est ps mal la tienne...

bon, moi aussi je commence à rregarder :arg:

http://www.leboncoin.fr/voitures/430827705.htm?ca=12_s (Spider Alfa Roméo Voitures Isère - leboncoin.fr)
http://www.leboncoin.fr/voitures/431734026.htm?ca=12_s (Alfa romeo spider Voitures Loir-et-Cher - leboncoin.fr)
http://www.leboncoin.fr/voitures/431446970.htm?ca=12_s (Alfa romeo spider 2.0 Voitures Finistère - leboncoin.fr)

grise ou rouge... c'est comme ça que je la veux :love:
dTect le lun 4 mars 2013 à 12:35
Citation de stefanel :
Rentré de balade, un bonheur ! :love: »


En alfa, ça te fait ça à chaque fois que tu arrives à rentrer :love: !

Citation de vroum45 :
« Une plaque noire "hors cadre" ne doit pas passer le CT, non ? »

Si la plaque est "propre", apparemment ça passe ... en tout cas, pas de remarque pour la mienne sur le CT ni même oralement.
Dernière édition le 04/03/2013 à 12:35 par dTect, édité 1 fois
vroum45 le lun 4 mars 2013 à 13:05
J'ai fait une petite recherche.

Si plaque noire avec ancienne numérotation, pas de problème.

Donc, hors collection, une plaque noire (dite FNI) avec la nouvelle numérotation (dite SIV) est recalé au CT (normalement).

http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-controle-technique-automobile-plaque-mineralogique (Plaque immatriculation et contrôle technique)
guillaume7693 le lun 4 mars 2013 à 14:26
J'en croise pourtant des plaques noires avec la nouvelle numérotation.
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Alfa Romeo Spider ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoSpiderAlfa Romeo Spider Série IV (1990-1994)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1147 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement