[Test Drive Rpt] Alfa Romeo MiTo Distinctive 1.4 T-Jet 155ch - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiTo[Test Drive Rpt] Alfa Romeo MiTo Distinctive 1.4 T-Jet 155ch           Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
50 messages
12038 vues
[Test Drive Rpt] Alfa Romeo MiTo Distinctive 1.4 T-Jet 155ch
Rod350Z le ven 10 oct 2008 à 11:33


Moche...




Mouai....




Bof...une Fiat Bravo avec des feux ronds....




Sale....




Ah, y'a du mieux.




Y'a pas, c'est en rouge et en finition Selective qu'elle doit etre... :good:

Les tres belles jantes 18" :love: du Pack Sport sont aussi les plus seyantes (meme les jantes telephone en 17" ne font pas aussi classe).

Mais bon, une Alfa, c'est surtout un moteur et qui dit moteur dit essai...et le sympathique directeur commercial de nous confier quasi immediatement la clef du modele noir :cool: (sans demander d'adresse ou un quelconque permis de conduire, sympa :cool: ).

OK, c'est le modele sale, mais il a l'avantage d'etre equipe du 1.4 T-Jet essence (T pour Turbo) de 155ch, Vmax 215km/h, 0-100 en 8s et 153g/km de CO2, soit No Borloo-tax :cool: : pas mal, sur le papier. :good:




La ligne est equilibree, mais je n'ai pas le coup de coeur.:/




Le modele essaye est en finition Selective, c'est a dire des plastiques noirs de qualite moyenne :/ , des draps autour des sieges (de bonne facture :good: ), bref, le marketing Alfa pousse carrement l'acheteur vers la finition Distinctive avec sa finition carbone de la planche de bord et ses magnifiques sieges en cuir. :love:




Niveau habilite, c'est tout bon, aussi bien a l'avant qu'a l'arriere, et sans etre gigantesque, la garde au toit est correcte. :good:
Niveau accessibilite, faut faire vraiment attention au montant :!: , lorsque l'on souhaite s'installer a l'avant, sous peine de KO technique, sinon, l'acces aux places AR se fait sans difficultes.:cool:




Detail sympa : le hayon s'ouvre en appliquant une legere pression sur le logo Alfa.
Le coffre offre un tres bon volume, mais tout en profondeur. :cool:


]

L'equipement de la finition Selective est correct, mais n'apporte rien de plus que la concurrence, a l'exception, peut-etre, du slot USB (en option, mais ce concess. Alfa s'est fait livre toutes ses MiTo, avec cet equipement).




Meme en finition moyenne, Alfa prend soin de certains details. :cool:

C'est pas tout ca, mais l'experience Alfa, ca donne quoi, sur la route :?:




A ce niveau la, ca devient tres interessant, surtout ce systeme DNA (Dynamic, Normal, All weather), en provenance direct de Maranello (parait-il). :oh:
Ces differents modes sont actives via la commande en plastique chrome, situee en bas de la console centrale, juste devant le levier de vitesse.:cool:




On quitte donc la concession en mode Dynamic , et je dois avouer que la reputation de motoriste d'Alfa Romeo est bien vivante. :love: :good:
Ce petit moteur accelere comme un fou : rien de bestial mais ca repond au quart de tour, meme sur le 3ieme rapport, ca n'arrete pas de pousser. :good: :good: :good:
Le levier de vitesse est precis et rapide :good: , c'est sportif mais feutre, d'autant que la MiTo est une auto confortable. L'ambiance a bord est geniale. :good:
Avec un train avant un peu plus incisif (genre CTR), Alfa detiendrait l'arme absolue anti-Mini : c'est sympa a mener, pas du tout piegeux, juste un peu neutre. :good:
Retour a la concession en mode Normal, rendant la MiTo imperceptiblement moins sportive qu'en mode Dynamic. ;)

Bref, une prise en main bien sympathique, un moteur de caractere et un habitacle pratique : une bonne Alfa Romeo. :good: :good:

Niveau prix, une MiTo 1.4 T-Jet en version Selective full de chez full (peinture metal rouge, pack sport, HiFi Bose, BlueTooth et tout et tout...) part moyennant 24.300EUR (carte grise incluse), sans avoir negocie quoi que ce soit.:cool:





Dernière édition le 10/10/2008 à 15:31 par Rod350Z, édité 3 fois
F7R le ven 10 oct 2008 à 11:40
Rod> t'as ton armure ? :D

Sinon comme déjà dit , merci pour ce TR interessant :good:
idole le ven 10 oct 2008 à 11:40
Rien à faire, c'est moche extérieurement, c'est pire quand tu vois la console centrale...

Heureusement qu'au volant tu as un petit intérêt.

Par contre, chez Alfa, ils savent y faire en matière de poignées de portière :cool: c'était mon détail préféré sur feu ma 147 :D
EenSayn le ven 10 oct 2008 à 11:42
Cool :) :good:

Merci, Rod. Chouette TR (comme d'hab)
teusch le ven 10 oct 2008 à 11:43
Rha putain, énorme idole, j'allais écrire +- la même chose... Mais pour caricaturer...

Bref, rod, arrête de nous faire perdre notre temps à lire des TDR inintéressants et très mal rédigés, de bagnoles sans âme et finies à la pisse qui vont se vriller au moindre nid de poule.
Merci.

Jsuis proctologue moi, je sais de quoi je parle en matière de chassis :cool:
Dernière édition le 10/10/2008 à 12:58 par teusch, édité 1 fois
ekikou le ven 10 oct 2008 à 11:47
Pouet :D
Dernière édition le 10/10/2008 à 14:13 par ekikou, édité 1 fois
thomas02 le ven 10 oct 2008 à 11:47
Y a pas à dire esthétiquement je préfère sa concurrente !!!
Eric le ven 10 oct 2008 à 11:52
Sympa le TR, comme d'hab, et au moins on se rend compte un peu plus objectivement des qualités et défauts des autos..
Rod350Z le ven 10 oct 2008 à 11:59
F7&Eensayn< Danke.:good:

Idole< En finition haute, la ligne passe nettement mieux ;) , sinon, Alfa, c'est surtout le moteur, et la, ils ne se sont pas plantes.:cool:

Teusch< :D : mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa: je suis un grand pecheur.:(

Rod350Z le ven 10 oct 2008 à 12:03
Ekikou< Tu blagues autant que Teusch, c'est ca ? ;)

Eric< Merci.:good:

Ah oui, detail important, je n'ai essaye l'Auto qu'en 16", d'ou cette impression de confort.;)


Dernière édition le 10/10/2008 à 12:12 par Rod350Z, édité 1 fois
Eric le ven 10 oct 2008 à 12:06
Je l'ai vue cette auto chez Alfa, mais je préfère quand même largement la Mini....
idole le ven 10 oct 2008 à 12:14
Tu m'étonnes :D
Rod350Z le ven 10 oct 2008 à 12:15
Eric< Esthetiquement et dynamiquement, la Mini est devant, par contre je trouve la MiTo assez homogene, plus habitable et plus abordable : une Cooper S de base (certes plus puissante, mais le petit moteur Alfa est vraiment une reussite :love: ) coute aussi chere qu'une MiTo HdG Distinctive blindee d'options, carte grise incluse.;)

.
Dernière édition le 10/10/2008 à 12:22 par Rod350Z, édité 1 fois
idole le ven 10 oct 2008 à 12:16
Sans compter la remise qui devrait être plus conséquente
Eric le ven 10 oct 2008 à 12:17
Rod> Oui, bien sûr, mais quitte à avoir une petite voiture qui avance... je fais le sacrifice de l'habitabilité.. ;)
Eric le ven 10 oct 2008 à 12:17
Et la décôte...
idole le ven 10 oct 2008 à 12:19
Bon alors Rico, blanche ou noire ta Mini ? :D
Rod350Z le ven 10 oct 2008 à 12:19
Eric< J'ai compris : t'aime le karting (et tu n'as pas tort).:D

Eric le ven 10 oct 2008 à 12:19
:D

idole> jaune :D
EenSayn le ven 10 oct 2008 à 13:52
Ekikou >>> Teusch blaguait, mais sans smiley et sans forcément suivre le paquet de topics de ces derniers jours, c'était pas facile à deviner ;)
zlackie le ven 10 oct 2008 à 14:00
Beau report et merci Rod :good:
On peut se faire une idée de cette mito qui perso ,à priori , à sa place des bonnes citadines:good:
ekikou le ven 10 oct 2008 à 14:12
Ouais Teusch m'a expliqué par MP... J'edite mon premier post ;)
ben_92 le ven 10 oct 2008 à 15:06
Rod > tu as inversé distinctive et selective, selective etant le hdg avec cuir

pour l'instant pas de remise chez alfa sur cette mito juste un avantage de 850 quand on prend deux packs d'équipement

le probleme est qu'elle est au meme prix que la mini, mais pour la mini c'est acceptable car elle decote peu, alors que le meme prix avec une decote alfa :D :ouin:

xu19tdi le ven 10 oct 2008 à 15:31
Intéressant :good:
Rod350Z le ven 10 oct 2008 à 15:32
Zlack< Merci.:good:

Ben_92< Exact, thanx pour la rectification.;)

Rod350Z le ven 10 oct 2008 à 15:33
Xu< Le moteur, principalement.:good:

ItalianDriver le ven 10 oct 2008 à 15:46
La Mi.To, il faut la prendre avec les 17 ou 18", sinon, elle est bof, comme la 147 quoi, et je n'aime pas trop en rouge, à part le rouge 8C, mais qui n'est pas encore dispo...

Sinon, celles exposées au Mondiale sont superbes, surtout celle avec les jantes18" a batons "brunis", j'adore, par contre, elles ne sont dispos qu'en Accessoires, donc, elles sont aux alentours de 1000€... :arg: :D

Mais ca m'a bien fait craqué pour la Mi.To le salon, j'étais indecis entre une Mi.To (1.6 120ch ou 1.4 155ch), une Brera 2.4 210ch MY08 d'occase ou une 5oo Abarth, mais je crois bien que ca va etre la Mi.To (biensur avec les jantes 18" en accessoires), à moins que je trouve une superbe Brera, mais l'achat se fera vers Juin/Juillet 2009... ;)
xu19tdi le ven 10 oct 2008 à 15:56
Si tu trouves une brera blanche 3.2 Q2, fais moi signe:D
ItalianDriver le ven 10 oct 2008 à 15:59
Ouep, je t'oublies pas... :D

Quand est-ce qu'on se voit xu, tu veux pas venir au rasso ce soir à Herblay...

J'en cherche une comme ca, mais en 2.4 210ch... :D ;)
Noir ou bleu ca m'irait aussi.
idole le ven 10 oct 2008 à 16:10
Oué, une mito c'est du 18' ou rien :arg:
tovaritch le ven 10 oct 2008 à 16:17
Italianconducteur> la 500 abarth c'est finalement combien prix de base ? Et il y a pour combien d option " de base" à foutre dessus ?
Et dernière question à 5 euroballes : ça consomme combien une abarth 500 :?:
tovaritch le ven 10 oct 2008 à 16:25
P***** ni sur le site belge, ni sur le site français on ne sait configurer la 500 abarth ? C est quoi cette connerie , elle n' est pas sortie ou quoi? J en ai croisé une ce midi ! :louche: :louche:
ItalianDriver le ven 10 oct 2008 à 16:28
18.500€ la 5oo Abarth de base avec pas mal d'equipement deja, clim auto, systeme hifi, JA 16'...

Apres, tu peux rajouter les JA 17' et le TO, mais je vois rien d'autre à part le tres beau cuir qui coute 1.200€ quand meme.
Sinon, il y a le kit SS qui apparemment sera bien moins cher que celui de la GPunto, il y a des rumeurs assez serieuses d'un prix de 2.800€, ca serait vraiment pas cher je trouve si ca s"officialise".

Pour la conso, c'est un moteur Euro5, donc, les consos devraient etre raisonnables, Abarth annonce 6.1l qui seront faisables en conduite tres cool, mais penche plutot sur moins de 7l en conduite "normale/pepere" et 9l en conduite sportive voir 10l...

Je crois qu'un essai de chépuki, avait relevé une moyenne du test à l'ODB de 5.4l (rajoute 5% pour la conso reelle), mais à mon avis, c'etait vraiment en conduite tres tres cooooooolllll... :D
tovaritch le ven 10 oct 2008 à 16:37
Sympa ça :good: 18500 c'est sûr que c'est pas donné pour une 500 mais si elle est corectement équipée, c'est déjà ça.
Les 5.4 L j y crois pas ! :D
caiada le ven 10 oct 2008 à 16:38
J'aime pas trop la mito.
Alka111 le ven 10 oct 2008 à 16:52
ID,
Le fait qu'un moteur soit EURO5 ne veut absoluement rien dire du tout concernant sa conso.
Les normes EURO traitent des NOx et particules entre autres, mais pas du co² ni de la conso.
ben_92 le ven 10 oct 2008 à 17:04
5.4L a part sur 10 bornes de nationale en respectant scrupuleusement le 90 j'y crois pas trop

par contre tourner autour de 7.5 en conduite cool doit etre faisable

Apparement les premiers utilisateurs de Mito T Jet tournent autour de 8 L
ItalianDriver le ven 10 oct 2008 à 17:10
8l c'est beuacoup pour une Mi.To Tjet, mais la conso baissera avec le temps, et ils faut vite qu'ils utilisent EcoDrive (le petit programme du Blue&Me, qui analyse la conduite) pour baisser leur conso... ;)

Mais c'est vrai qu'avec une Italienne un peu performante, on a le pied lourd souvent.

Je me rappelle avec ma GPunto Sjet 95ch qui est donnée pour la meme conso que la Mi.To, au deut, avec une conduite un peu musclée et pas beaucoup de km, je faisait du 8-8.5l de moyenne, et aujourd'hui, avec une conduite plus coulée et un moteurs qui s'est un peu libéré au fil des km, je suis à 6.5-7l (parcours 70% Autoroute avec quelques bouchons et 30% ville à peu pres). ;)

Je pense que la Mi.To 155ch devrait tourner autour des ces chiffres là aussi.
turbo1980 le ven 10 oct 2008 à 22:34
Merci pour ce test interessant , je suis monté dedans, les sieges sont sympas, derrire c horrible faut pas etre claustro, et j'aime pas l'avant.....
scotischboy le jeu 30 oct 2008 à 17:17
Bonjour vous dire que c est une bonne auto mais bien cool a alfa peinture de merde deja 8 eclat en 1 mois
idole le jeu 30 oct 2008 à 17:19
T'as un peu de mal à orthographier ton boulot on dirait :D
ben_92 le jeu 30 oct 2008 à 17:25
Normal tu as du prendre un rouge non giullieta non métalisé = eclats
F@bi1 le jeu 30 oct 2008 à 19:57
Voici un reportage digne de ce nom
http://www.itake.org/itake/Automobile/Entrées/2008/10/14_Essai_MITO.html

j'attends vos commentaires
nethil le ven 31 oct 2008 à 08:33
Citation du lien fourni :

« Le bruit devient extraordinaire, le châssis se raffermis un peu plus tout en restant confortable, les rapports de boite deviennent plus plaisants plus courts, elle monte plus vite dans les tours ! »

:louche: :louche: :louche: :louche:
Alka111 le ven 31 oct 2008 à 09:02
Cool, ça raccourci les rapports!
Z'ont fait vraiment très fort :D

Bon, je suppose qu'il a juste voulu dire qu'elle était + nerveuse...
F@bi1 le ven 31 oct 2008 à 10:22
C'est cela OUI
sinon le site en lui même vous plaît ???
EenSayn le ven 31 oct 2008 à 10:33
Ya des fautes d'orthographe.
xu19tdi le ven 31 oct 2008 à 13:01
Y a des erreurs monstrueuses sur ce site!

faut vraiment que tu apprennes la mécanique! ;)
F@bi1 le ven 31 oct 2008 à 15:03
La critique est gratuite mais plus précisément ??
Dernière édition le 31/10/2008 à 15:05 par F@bi1, édité 1 fois
F@bi1 le ven 31 oct 2008 à 15:06
Je me lance et merci de vos encouragements c est sympa ici ! vous savez c est une passion donc je n'ai que très peu de temps
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiTo[Test Drive Rpt] Alfa Romeo MiTo Distinctive 1.4 T-Jet 155ch             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Zoe, immatriculation, Maybach, prix, frein à main, Byton, Waymo, borne, Volkswagen, Mercedes GLB, Volkswagen Golf, Mini Mini, Opel Astra
MarquesRenault, Maybach, Volkswagen, Mercedes, Mini, Opel, Tesla, Peugeot, Porsche, DS, Audi, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley
Actuellement, il y a 96 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales