Claquement direction à faible vitesse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToClaquement direction à faible vitesse           Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
366 vues
Claquement direction à faible vitesse
Turbopetiours le mer 12 déc 2018 à 09:53
Bonjour à tous,

J'ai amené ma Mito 1.4 T-Jet 155cv au contrôle technique mercredi dernier afin d'anticiper une vente future. Suite au contrôle, j'ai eu un seul défaut, un défaut majeur : l'étrier de frein ARG qui est grippé. J'appelle Norauto, prends rendez-vous le lundi suivant afin qu'il me fasse un diagnostic de frein pour contrôler que d'autres pièces n'aient pas été endommagées et s'assurer des dimensions de l'étrier de frein afin qu'ils commandent la bonne référence. Dans la foulée, ils commandent la pièce et me placent un rendez-vous vendredi ci pour remplacer l'étrier grippé, purger le système de frein, changer les câbles de freins et régler le disque.

Sauf que, lundi je repars de chez Norauto et depuis, j'ai des petits claquements à très faible vitesse et à l'arrêt quand je tourne le volan,t à gauche comme à droite. A priori, le bruit se trouve du côté où je tourne la roue.
A partir de 30/40km/h plus de bruits. Pour vous aiguiller, je n'ai pas de bruit quand je passe des dos d'âne, mais exclusivement quand je tourne le volant.
Les claquements étaient relativement forts hier, ce matin, ils sont bcp plus légers..

Voiture: Alfa Romeo Mito
Mise en circulation: 01/10/2008
Kilométrage: 124.000 Kms
Précisions (suivant problème): Par exemple si vous avez un soucis de clim, précisez si votre clim est manuelle ou automatique

Une idée ? Est-ce une coïncidence ou ça peut être une erreur de leur part en forçant trop sur une pièce ?

Merci par avance pour vos retours,

Rémi
Nickgtt le mer 12 déc 2018 à 09:57
Norauto a surement monté la voiture sur un pont, les roues ont été "suspendues dans le vide", ce qui a détendu les cardans ou/et les biellettes.

Si ça ne disparaît pas dans quelques jours, faire vérifier les cardans.
Turbopetiours le mer 12 déc 2018 à 10:05
Je te remercie Nickgtt.
Peux-tu me conseiller sur la situation ? Je les appelle et leur demande d'arranger le problème ?
fujiyama le mer 12 déc 2018 à 12:00
Nickgtt a été clair je trouve.

Wait and see.
Dernière édition le 12/12/2018 à 12:01 par fujiyama, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToClaquement direction à faible vitesse             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris, Skoda Scala, Mercedes
MarquesPorsche, Land Rover, Volkswagen, Renault, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 94 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales