Alfa mito voyant moteur allumé + perte de puissance - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToAlfa mito voyant moteur allumé + perte de puissance           Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
653 vues
Alfa mito voyant moteur allumé + perte de puissance
Didi88 le dim 12 mai à 00:52

Bonjour, j’ai un problème avec ma voiture alfa Roméo Mito 1.6 jtdm 120ch (année 2008), mon voyant moteur c’est allumé elle a du mal à démarrer et quand elle veut démarrer je fait un petit tour avec j’ai une perte de puissance elle veut même pas monter dans les tour, je crois qui c’est mis en mode sécurité, je les acheter y’a 2 semaine en occasion j’ai rouler 2 fois avec sans problème elle fonctionné nickel est le deuxième jour le soir même le voyant moteur c’est allumé je me sui mis sur le coter directement sur un parking j’ai couper le moteur direct , est quant je voulait la redémarrer elle voulait plus démarrer j’ai insisté 4 fois il a démarré avec du mal le voyant moteur toujours allumé. pouvais vous m’aider svp ?
J’ai changer le débitmètre et le capteur de pression de suralimentation aujourd’hui toujours le même souci,
weber-dc40 le dim 12 mai à 01:28
Tu l'as acheté à un pro ou pas ?
Romain59 le dim 12 mai à 06:55
Même si c’est un achat à un pro, il va très probablement l’envoyer chier maintenant qu’il a foutu ses mains dans le moteur...
nourdine le mer 5 juin à 12:39
Bonjour,
Mon frère a eu presque le même souci que vous avec son Alfa 156 SW 1,9l.
La voiture roule normalement en ville, bonne accélération, mais dès que il fait un peu de campagne (90/100Km/h) il la trouve plus "lourde" et il se dégage une fumée épaisse a l’accélération. Mais surtout, dès que il entre sur l'autoroute là elle est carrément passive et autour des 3000tours/mn le voyant moteur" rouge du tableau de bord s'allume! Puis il lui arrive de s'éteindre quand la voiture retrouve un régime qu’il qualifierait de normal (et éventuellement se rallume ensuite).
Il est donc passé chez son garagiste après avoir passé la valise (qui détectait un problème de soupape je crois) il m'a dit que ça venait de cette pièce « l'électrovanne »:
Il a donc changé la pièce, mais alors qu'en ville le problème n’apparaissait pas, en reprenant l'autoroute les symptômes sont revenus: fumée, perte de puissance et allumage du voyant moteur !
Il n’a pas encore résolue son problème !
merci
ItalianDriver le mer 5 juin à 13:25
Régénération du FAP non?
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToAlfa mito voyant moteur allumé + perte de puissance             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW i3 Renault Zoe Tesla Model 3 Renault Captur Volvo XC40 Mercedes Classe C Ford Fiesta Tesla Model S Audi A4 Skoda Octavia Toyota Yaris Peugeot 208 Mazda
MarquesBMW Kia Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Skoda Toyota Peugeot Mazda Honda Volkswagen Lamborghini Bentley Maybach Lexus
Actuellement, il y a 272 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales