Alfa Romeo MiTo GTA ! - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToAlfa Romeo MiTo GTA !   «   4   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
579 messages
10982 vues
Alfa Romeo MiTo GTA !
Bobal le lun 23 fév 2009 à 13:37
Certes!! :D

Meher>et pourquoi tu ne penses pas?
ItalianDriver le lun 23 fév 2009 à 13:38
Je suis d'accord avec Ibad, ca rappelle un peu la F430.

Disons que c'est un melange de F430 et de 8C... :D ;)
alfisteforever le lun 23 fév 2009 à 14:13
:oh: :love:
phastaz le lun 23 fév 2009 à 14:23
Et de mante religieuse..,
alfisteforever le lun 23 fév 2009 à 15:40
:D rhoooo la mauvaise langue :D
phastaz le lun 23 fév 2009 à 15:42
De base elle ressemble déjà à rien cette bagnole, mais là alors...
alfisteforever le lun 23 fév 2009 à 15:45
Les proportions passent mieux en vrai, j'avoue la trouver peu gracieuse en photo, mais mon essai de samedi, une belle blanche, pourtant j'aime pas le blanc, m'a convaincu ;)
Neozaphode le lun 23 fév 2009 à 15:47
Http://www.youtube.com/watch?v=4u9Ace3FnP0&eurl=http://www.cochespias.net/foro/index.php?topic=11067.msg276837;topicseen
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=u5vi0iXzh8w&eurl=http://www.cochespias.net/foro/index.php?topic=11067.msg276837;topicseen
YouTube -
-
Guillaume7693 le lun 23 fév 2009 à 15:48
Tu as essayé quelles version ?

Pourtant, en blanc, je trouve que ses phares lui donnent un regard "stupide" :louche:

je sais , c'est bizarre mais c'est mon ressenti.
phastaz le lun 23 fév 2009 à 15:53
"Les proportions passent mieux en vrai"

J'avais pas trop d'avis jusqu'à en voir dans la rue... et c'est ultramoche ! Et garé à côté d'une 147, c'est encore plus flagrant !
ItalianDriver le lun 23 fév 2009 à 16:01
En blanc avec les PC "sport" en option sur toutes les versions et jantes en 17 ou 18, elle passe super bien, par contre, avec les PC "normal", je ne l'aime pas du tout la MiTo... ;)

Sinon voici le communiqué de presse en Francais ! :good: :love: *

Communiqué de Presse Alfa Romeo MiTo GTA Concept :

« CP Alfa Romeo MiTo GTA Concept.
La philosophie de l’Alfa MiTo GTA Concept repose sur la recherche d’un plaisir de conduite maximum, fruit d’un rapport poids/puissance digne d’une voiture de course et d’une tenue de route remarquable. Mais elle sait également se montrer très actuelle en adoptant les principes du downsizing pour son moteur afin de garantir des émissions, des consommations et des coûts d’utilisation mesurés.

Châssis : conformément au sigle GTA (Gran Turismo Allegerita), l’Alfa MiTo GTA Concept offre un poids limité grâce à l’utilisation de pièces en fibre de carbone pour le becquet arrière, le pavillon et les coques de rétroviseurs, ou en aluminium pour des éléments du système de freinage, des suspensions et certaines parties du châssis. La coque a été allégée tout en conservant son excellente rigidité. Et pour exploiter au mieux ces qualités, le nouveau porte-drapeau d’Alfa Romeo dispose d’une toute nouvelle motorisation très innovante et au caractère sportif affirmé : le 1750 TBI turbo de 240 ch.

Motorisation : le propulseur essence à injection directe développé par FPT (Fiat Powertrain Technologies) dispose d’un double variateur de phase continu, d’un turbocompresseur de nouvelle génération et d’un système de contrôle révolutionnaire, le Scavenging, lui permettant d’offrir des performances dignes d’un moteur de 3 litres de cylindrée pour des consommations et un coût d’usage conformes à un 4 cylindres de catégorie moyenne.

Style extérieur : les études aérodynamiques entreprises sur l’Alfa MiTo GTA Concept ont visé à améliorer le Cx, à sensiblement augmenter la déportance pour garantir une stabilité maximale et à mieux gérer les flux d’air pour refroidir le moteur. L’avant est donc caractérisé par de larges prises d’air, un nouveau pare-chocs et des déflecteurs d’essuie-glace spécifiques. Les projecteurs sont plus sombres grâce à une nouvelle peinture de la surface de la parabole des projecteurs bi-xénon. Ces solutions confèrent à l’avant un aspect agressif interprétant l’air de famille Alfa Romeo de façon tout à fait inédite. Les flancs de MiTo intègrent des ouïes de refroidissement rappelant la 8C Competizione alors que les bas de caisse aérodynamiques, le plancher arrière plat, l’extracteur intégré au pare-chocs arrière et le silencieux d’échappement transversal sont également optimisés pour amplifier l’effet de sol. L’arrière se distingue également par sa double sortie d’échappement de grande dimension et ses ailes élargies. L’Alfa MiTo GTA Concept repose sur des jantes spécifiques en aluminium forgée de 19’’ munies de nouveaux pneumatiques à hautes performances, développés spécialement par Pirelli. Enfin, le coloris blanc “Tritecno” exclusif souligne les galbes de la voiture tout en mettant en valeur les matériaux nobles.

Style intérieur : la personnalité de MiTo GTA Concept se perçoit aussi dans l’habitacle avec ses sièges avant sport et les tonalités foncées des matériaux choisis. Le revêtement de la planche de bord, du pavillon et des montants est en Alcantara noir alors qu’un liseré rouge brodé souligne le pourtour de l’habitacle. Signalons aussi un nouveau revêtement de plancher reprenant le dessin de la bande de roulement des pneus Pirelli ou les seuils de porte et le pédalier en aluminium marqué GTA. Les nouvelles ouïes d’aération, divers éléments en aluminium, le volant sport, le pommeau de levier de vitesses spécifiques, l’instrumentation revue intégrant un tachymètre gradué jusqu’à 300 km/h, les différents rangements destinés aux casques de compétition ou à l’extincteur ainsi que les ceintures de sécurité à 4 points contribuent à l’ambiance sportive unique de l’habitacle.

Radio Nav : pour garantir un contrôle constant des paramètres de fonctionnement, l’Alfa MiTo GTA Concept adopte un dispositif innovant, intégré au RadioNav et développé en collaboration avec Magneti Marelli. En plus de la navigation, le grand écran couleurs permet de sélectionner différents visuels fournissant des informations sur les paramètres d’utilisation et la mécanique. Ainsi, pour chaque positon du sélecteur Alfa D.N.A., le système affiche les configurations associées au mode de conduite sélectionné : température d’huile moteur, pression de suralimentation du turbo, pourcentage d’ouverture du papillon ou évolution des accélérations en temps réel. Le conducteur a ainsi l’impression d’être aux commandes d’une véritable voiture de compétition.

Suspensions et direction : afin d’optimiser encore les qualités dynamiques, l’Alfa MiTo GTA Concept reçoit des modifications en termes de réglages des suspensions, une nouvelle géométrie du train avant avec bras en aluminium et un abaissement de l’assiette de 20mm. La direction est plus directe et sa réponse toujours personnalisable grâce au système D.N.A. De plus, en vue de devenir une véritable référence sur le plan du comportement routier, l’Alfa MiTo GTA Concept reçoit un nouveau système de suspensions actives développé en collaboration avec Magneti Marelli. En contrôlant les amortisseurs, ce système permet de compenser les transferts de charge. Il est également possible de faire interagir les suspensions avec les freins et la direction pour encore plus d’efficacité. En fonction des conditions de route ou du type de conduite, le système s’adapte immédiatement. De plus, il offre un excellent confort grâce au dispositif ‘’Sky-Hook’’ qui isole l’habitacle des imperfections de la chaussée.

D.N.A : l’interface entre la voiture et le conducteur est assurée par le système “Alfa D.N.A.’’ qui permet de sélectionner trois modes de conduite : Dynamic (conduite sportive), Normal (conduite en conditions normales) et All Weather (conduite en conditions de faible adhérence, en cas de pluie ou de neige). Avec l’introduction des “suspensions actives”, le dispositif agit désormais aussi sur la suspension, en plus du moteur, du tableau de bord, du VDC (système de contrôle de la stabilité), et de la direction.

Freinage : Le système de freinage a été renforcé avec d’imposants étriers monobloc anodisés à quatre pistons opposés, réalisés par Brembo à partir des souhaits du Centre de Style Alfa Romeo. Les disques dual-cast sont caractérisés par deux matériaux différents (fonte et aluminium) qui permettent une réduction drastique du poids (entre 15 et 20% par rapport à un disque traditionnel) et allient les avantages de la fonte lors de fortes températures aux propriétés de légèreté de l’aluminium. »


Il y aura un système "playstation" comme sur la Nissan GTR, avec toutes les informations de la voiture sur une interface graphique sur l'ecran (GPS) de la planche de bord. :D

Pas mal aussi les suspensions pilotées ARC muni du systeme "Sky hook" qui donne un tres bon confort si on lui demande. :good:

Tout ca géré par le DNA qui agit sur pratiquement tous les parametres de la voiture ! :oh: :good: :love:
Dernière édition le 23/02/2009 à 16:03 par ItalianDriver, édité 1 fois
Carpe.Diem le lun 23 fév 2009 à 16:06
Normal,au pluriel, ca fait normaux.
alfisteforever le lun 23 fév 2009 à 16:06
Et la sortie definitive alors, c'est pour quand ? dans la foulée de Genève ou 2010 ??? :ouin:

guigui > j'ai essayé la 1.4T-jet 155ch, j'en parle un peu plus haut dans ce topic
Guillaume7693 le lun 23 fév 2009 à 16:07
Citation de ID :

« avec les PC "normal", je ne l'aime pas du tout la MiTo »


Je rêve, aies-je bien lu ? :oh:
alfisteforever le lun 23 fév 2009 à 16:08
:D
Carpe.Diem le lun 23 fév 2009 à 16:10
Ca fait mal hein
Hasta le lun 23 fév 2009 à 16:10
Pas d'autobloquant donc?

240cvs dans une citadine pourtant ça commence à faire
Guillaume7693 le lun 23 fév 2009 à 16:11
Alfiste> excuse, j'ai été trop fainéant pour retrouver ton CR ;)

J'aime bien ces petits moteurs turbo essence qui fleurissent un peu partout. :good:
ItalianDriver le lun 23 fév 2009 à 16:17
Hasta>> Si, elle aura au moins l'eQ2 quand meme... ;)

Mais ils n'en parlent pas car c'est une donnée "innée" de la MiTo comme pour les 159/Brera/Spider...

Pardon pour la faute d'orthographe de "normal/normaux", mais c'est pas la 1e que je fais... :D
starter le lun 23 fév 2009 à 16:17
Bon y a plus qu'à confirmer toutes ces promesses parce que pour mémoire la MiTo "de base" avait aussi des amortisseurs nucléaires à retour de pression bipolaire qui tue sa maman + tout plein d'autres trucs du même gout mais ça n'empêche que 6 mois plus tard Alfa revoyait sa copie....
ItalianDriver le lun 23 fév 2009 à 16:19
:D
Guillaume7693 le lun 23 fév 2009 à 16:24
Ce qui est bien avec ID, c'est qu'il ne se vexe pas facilement ;) :good:
Toniciano le lun 23 fév 2009 à 17:19
Ce qui s'annonce nucléaire, c'est bien le moteur ! :!:

Sur les 500 Abarth Corsa, le 1.4l de 200ch a déjà l'air "atomique", ce petit machin risque fort d'atomiser sévèrement au moindre bout droit, dommage qu'il n'y ait pas un petit Torsen !
alfanelcuore le lun 23 fév 2009 à 17:29
J'accroche pas trop pour l'instant, j'ai également été essayé le 1.4 t 155 bon c'était amusant mais sans plus, et je suis decu aussi de la finition.... comparé aux progrès qu'ils avaient fait sur les 159 et brera, je pensais qu'on était sur une courbe croissante a ce niveau...zut alors j'm'ai trompé!!! :D
peut etre qu'avec le temps je la trouverai plus jolie ce qui est sur c'est qu'elle m'a pas fait le même effet que la 147 la première fois où je l'ai vu ( elle était vêtue d'une robe rouge, incroyable!!!! je m'en souviens comme si c'était hier) Je me demandais d'ou elle sortait ste caisse.... bellissima
starter le lun 23 fév 2009 à 17:36
Si y a de l'alcantara sur le tdb comme sur le showcar, ça peut être un bon point pour la qualité perçue
Bon ça enlevera rien au fait que la console centrale semble sortie d'une Seat...:/
lbad le lun 23 fév 2009 à 17:37
Toniciano > Les lignes droites ... pas trop compliqué mais c'est après quand il faut prendre le virage .... ;)
Toniciano le lun 23 fév 2009 à 17:39
Pour ça faudra attendre les modèles définitifs, pour l'instant on ne peut que spéculer.

Le châssis de la 147 GTA était bizarre, mais par contre ça freinait sévère... Faudra voir.

Les lignes droites je m'en fous au fait :D , mais ce sera étonnant si ça se traîne :D
Hasta le lun 23 fév 2009 à 18:34
Citation de ID :

« Hasta>> Si, elle aura au moins l'eQ2 quand meme. »


et quel est la différence entre cet autobloquant mécanique de type torsen et un autobloquant mécanique genre quaife?
xu19tdi le lun 23 fév 2009 à 18:38
"la MiTo "de base" avait aussi des amortisseurs nucléaires à retour de pression bipolaire"

suspension de type "contractive" de "Mauro Bianchi"

ça permet de se passer de barre antiroulis à l'arrière. A lavant son diamètre est minorée. Mais là n'est pas le soucis des premières Mito pas mal critiquées ;)
starter le lun 23 fév 2009 à 18:41
Non mais ça m'avait beaucoup plus la période où ID nous vantait les mérites des super techno accessibles dès la MiTo de base
Le fait que les suspensions soient contractives n'a peut être pas un rapport direct mais ça n'empêche qu'ils ont revu le tarage. Evidemment pour la direction, c'est un autre souci
xu19tdi le lun 23 fév 2009 à 18:47
Oui le tarage n'a rien à voir dans le "concept" même de l'amorto qui est intégré dans une suspension dite "contractive";)

le concept consiste grosse modo à retenir la détente sur une course donnée via un ressort "additionnel". On retrouve ça en compétition. Et ça n'a rien à voir avec le système hydraulique (à diaphragme cranté sur les arrière Mito)

par contre effectivement la direction gâchait beaucoup l'agrément de conduite. Je n'ai pas lu d'essai depuis avec les nouvelles modifs! :/
gilcoyote le lun 23 fév 2009 à 18:50
De toute facon les directions electriques fiat sont pas typees sport
je ne pense pas qu'ils regleront le pb avec un simple reglage.
a moins que ce soit une nouvelle version...
idole le lun 23 fév 2009 à 18:53
Pour une fois, phastaz est dans le vrai, cette auto est une blague quand on a une 147 à côté
xu19tdi le lun 23 fév 2009 à 18:58
"je ne pense pas qu'ils regleront le pb avec un simple reglage.
a moins que ce soit une nouvelle version..."


la première direction des mito avait une démul variable (oui démul, pas assistance).

la nouvelle DA est plus directe et retour à une démul constante. Donc c'est loin d'être qu'un seul réglage ;)
starter le lun 23 fév 2009 à 19:09
Du coup ils ont gagné en marge avec un prix constant et retour à une techno conventionnelle :D
xu19tdi le lun 23 fév 2009 à 19:11
Voila:D avec dans l'espoir d'un vrai touché de route "alfa" (direction communicative et directe)
starter le lun 23 fév 2009 à 19:13
Une direction à la Alfa, 1.5 tour de volant de butée à butée. J'exagère à peine, ça m'avait marqué sur la 159 pour une familiale
xu19tdi le lun 23 fév 2009 à 19:15
Voila, exactement ça :D
gilcoyote le lun 23 fév 2009 à 19:22
Ca c'est sur, qd j'avais eu une laguna de loc a l'epoque de la gt, je 1er jour j'avais failli plusieurs fois manger les trottoirs dans les rond points tellement j'avais l'impression de mouliner avec le volant...
par contre ca braque mieux... :D
starter le lun 23 fév 2009 à 19:25
C'est quoi l'intérêt réel de démultiplier autant d'ailleurs à l'heure de la DA généralisée
Même sans attaquer, c'est très agréable une démultiplication réduite. On passe les rond-points presque croiser les mains
brindavoine03 le lun 23 fév 2009 à 19:25
Dèjà avec le 155ch la Mito marche fort, alors avec 230 ch.....çà va donner.....! Aïe les points du permis !

Pour ce qui est de la direction, avec celle d'essai je n'ai pas retrouvé cette sensation aussi forte (159) de démultiplication directe , meme si c'est typique Alfa, c'est moins impressionnant en effet que sur la 159 . Donc attendons de voir avec les nouvelles modifs. si le comportement changera.
ItalianDriver le lun 23 fév 2009 à 20:24
MDR ceux qui comparent la MiTo à une 147... :D ;)

Deja, je trouve qu'une MiTo bien equipée avec les jantes qu'il faut ne fait pas vraiment pale figure a cote d'une 147, mais faites la meme chose avec les concurrentes...

Une Polo actuelle fait mieux qu'une Golf IV peut-etre... :D ;)

Pour la direction, la 159, c'est 2.25 tours de butée a butée je crois, et le top etaient les 156 et 147 GTA avec 1.75trs !

La MiTo, je crois avoir ouie dire que ce sera encore plus directe ! De l'ordre de 1.5trs !

Mais bon, les Ferrari ont des directions bien moins directes que ca, sur une F430, c'est plus de 3trs je crois. :D
brindavoine03 le lun 23 fév 2009 à 22:11
Http://tv.repubblica.it/copertina/e-una-mito-super/29728?video
ramses2 le lun 23 fév 2009 à 23:37
Citation de elkanya :

« Ramses>tu parle en trop alors:D jl'ai eu pendant plus d'un mois,et la reprend de temps a autres.(sur GT V6 par contre) »


Ce type de remarques tu évites. Le fait que nous n'ayons pas le même avis ne t'autorise pas à sous entendre que je dois la boucler, pas plus que le fait que tu ai fais plus de kilomètres à bord d'une voiture... Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire 20 000 km pour constater qu'il est très plaisant de rouler dans une voiture équipée du V6 Arese :etourdi: .
alfanelcuore le lun 23 fév 2009 à 23:42
Je suis d'accord sur le fait qu'on compare pas une mito avec une 147 mais c juste que elle m'a pas fait le même effet que les récentes alfa quand je l'ai vu pour la première fois je la trouve moins bien finie...
ramses2 le mar 24 fév 2009 à 00:12
J'ai vu la Mito pour la première fois en allant essayer la Delta. J'ai bien accroché. Faut dire que la peinture rouge vif ça aidait pas mal....

j'en ai pas encore essayé une donc je me garderais bien de tout jugement mais là 240 ch pour 1200 kg c'est une belle promesse. Maintenant, tout dépendra aussi du caractere du moteur. Policé et linéaire ou un moteur qui te met un coup de pied au cul avec une belle poussée :D :good:
ItalianDriver le mar 24 fév 2009 à 00:37
A mon avis, le coup de pied au cul, on peut oublier, ca n'existe plus des moteurs comme ca, surtout que le 1.8 TBi a ete particulierement etudié pour eliminer le "turbo lag".
Bobal le mar 24 fév 2009 à 00:39
Citation de ID :

« surtout que le 1.8 TBi a ete particulierement etudié pour eliminer le "turbo lag" »


Ca, ça ne veut rien dire du tout!!!

Absence de temps de réponse ne signifie pas absence de violence, et inversement!!! :D
ItalianDriver le mar 24 fév 2009 à 00:46
Le moteur sera surement "violent" mais pas "brutal"...

On devrait quand meme avoir de bonnes sensations dans la MiTo, mais ce ne sera pas des coups de butoir.

Disons que si tu compare un T20 (faisons avec les voitures que je connais bien) et une M3 3.2, la 3.2 sera violente tout autant que le 5cyl turbo, mais le turbo sera plus brutal donnant l'impression d'etre plus performant parfois...

Pareil, si tu prend un TDI Injecteur pompes contre un Diesel CR, le TDI sera bien plus brutal, donnant l'impression d'etre plus performant mais en fait non...
ffiixx le mar 24 fév 2009 à 00:46
ID, une clio ne fait pas pale figure à côté d'une mégane 1 ou même 2 dans des finitions "normales". Alors que la mito, ben même à côté d'une ford focus on voit très bien qu'elle est étroite et haute avec ses espèces d'yeux exhorbités. C'est encore plus flagrant dans la rue justement !
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToAlfa Romeo MiTo GTA !   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 936 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement