Alfa Mi.To !!! - Page 55 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToAlfa Mi.To !!!   «   55   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58      62    63   Page suivante 
3133 messages
54206 vues
Alfa Mi.To !!!
ItalianDriver le lun 17 juin 2013 à 13:28
J'oubliais aussi, il faudrait la boite TCT sur tous les 1.4 Multiair et aussi sur le 1.6 Mjet.

Mais apparemment, la TCT sur les QV (MiTo et... Giulietta), c'est prevu pour bientot avec les "restylages", mais pour l'instant, ca ne reste qu'une rumeur, meme si ca apparait sur le site officiel de pièce de rechange pour les mécanos. :D

Il serait temps quand meme...
caraddict le lun 17 juin 2013 à 13:31
Et la MiTo GTA, c'est pour quand ? :D
ItalianDriver le lun 17 juin 2013 à 13:32
Le mec qui a imaginé ca est chez VAG maintenant, et a transformé ca en Golf R... :D
xu19tdi le lun 18 nov 2013 à 19:04
Un collègue vient d'acheter une Mito twinsamère 105ch :oh: :D

je devrais l'essayer ces prochains jours, j'ai hâte de tester un ni cylindres :love:
lebeotien le lun 18 nov 2013 à 19:33
drole de politique chez fiat.
sur punto le 105 est le 1.4 multiair alors que le twin air existe aussi mais en 85...
Dernière édition le 18/11/2013 à 19:34 par lebeotien, édité 1 fois
Alfisteforever le lun 18 nov 2013 à 19:58
Je mets le bi cylindres à la tête de tous les moulins de merde qui ont pu exister jusqu'à aujourd'hui... Toutes marqués confondues... :D
lebeotien le lun 18 nov 2013 à 20:06
le multiair 135/140 il en est dit du bien...
mais j'aimerais bien essayer le twin qd meme
Alfisteforever le lun 18 nov 2013 à 20:07
Le 1.4 est top, sobre, pétillant, joueur mais robuste... C'est la limite du downsizing pour moi, après, c'est plus des moulins...
xu19tdi le lun 18 nov 2013 à 20:33
il a préféré le twin au 1.4 135 :/
caraddict le lun 18 nov 2013 à 20:43
J'ai jamais eu la chance de tester ce TwinAir, mais j'en ai entendu beaucoup de mal :D Le 1.4 MultiAir est bien en effet ;)
Ben_92 le lun 18 nov 2013 à 21:16
Le twin ça vibre a mort sous 3000 tours ça met un relatif coup de pied au cul jusqu'à 4300 tours et ça régule péniblement jusqu'à 5000

Et ça consomme allègrement 10 litres

Et c hyper bruyant

Du bonheur
carpe.diem le lun 18 nov 2013 à 21:25
Deux cylindres, non mais Alloh quoi.
Ben_92 le lun 18 nov 2013 à 21:29
Remarque du coup elle fait un bruit de deux chevaux

C marrant cinq minutes
carpe.diem le lun 18 nov 2013 à 21:38
Quel constructeur osera le monocylindre de 650cc?
Ben_92 le lun 18 nov 2013 à 21:40
BMW sur l'i3 non ?
carpe.diem le lun 18 nov 2013 à 21:41
:idee: :D
Phastaz le lun 18 nov 2013 à 21:58
C'est un bicylindre.
ItalianDriver le lun 18 nov 2013 à 22:05
Le 85ch est top sur la 5oo en tous cas, pour ma part j'adore (pour sa catégorie de puissance), le son est franchement top en acceleration et encore plus prononcer en mode 'Normal'.

Et ça monte facile a 5.500 quand même. ;)

Le 105 doit être vraiment pas mal.

Et le Twianir 105 est dispos ou seras bientôt dispos sur 5oo, MiTo, Punto et 5ooL.
xu19tdi le lun 18 nov 2013 à 22:06
Mito c'est déjà le cas
ItalianDriver le lun 18 nov 2013 à 22:14
Cather avait essayé ma 5oo Twin. ;)

Par contre, oui, ça vibre trop sous 1.500 trs, mais c'est pas vraiment la plage d'utilisation d'un moteur essence, entre 2.000 et 5.500 pas de problème (régule a +6.000).

Et les reprises sont franchement top (8s/10s/12s sur le 80-120 compteur en 3/4/5 :D ) pour un si petit moteur (dommage que le couple soit limité par la boite à 145Nm, il pourrait y en avoir 30 de plus au moins (le 105 est aussi limité a 145Nm). ;)

Par contre, en mode 'Eco', il perte pas mal de piquant, mais devient un peu plus 'genil' avec un comportement d'atmo entre 2.000 et 5.500 trs et la puissance pas a 80ch à 6.000trs et le couple descend a 100Nm perchés à 5.000trs...
Dernière édition le 18/11/2013 à 22:29 par ItalianDriver, édité 1 fois
Alfisteforever le lun 18 nov 2013 à 23:31
:D :bad:


C'est creux, ça vibre, ça fait un bruit dégueulasse, y'a 1500t/min de plage d'utilisation...

c'est un diesel ?

Non non, un essence... qui suce comme un twin spark ! Mais au ralenti, t'as un bonus de CO2, c'est la classe !
ItalianDriver le lun 18 nov 2013 à 23:33
Ça marche un peu comme un Diesel effectivement, avec 2.000 trs de plage d'utilisation en plus, bref, un turbo essence quoi. :idee: :D

Par contre, le son n'a rien a voir avec un Diesel. :p
Dernière édition le 18/11/2013 à 23:40 par ItalianDriver, édité 1 fois
Alfisteforever le lun 18 nov 2013 à 23:39
Euh....
jacquesvabre le lun 18 nov 2013 à 23:52
2000trs de plage utile sur une essence ? Quelle horreur !!! :vomir: :vomir: :vomir:
walli le lun 18 nov 2013 à 23:54
C'est un diesel le twin air?


5 500 tours....... :oh:
ItalianDriver le lun 18 nov 2013 à 23:54
2.000 trs, en PLUS du Diesel. :!: :p
Alfisteforever le mar 19 nov 2013 à 00:01
Mouarf mouarf mouarf
walli le mar 19 nov 2013 à 00:08
Desole ID, mais la, 5500 tours.... Meme ma punto 1.2 8v 60cv montait plus haut:D
ItalianDriver le mar 19 nov 2013 à 00:14
C'est plus de 6.000 le rupteur, pas 5.500... ;)

Les anciens FIRE montaient haut oui, 7.250trs le 1.2 16v 86ch, le meilleurs des FIRE. :good:
maxime56 le mar 19 nov 2013 à 00:15
Mon AX prend 12000 tours :

ItalianDriver le mar 19 nov 2013 à 00:18
T'es au ralenti a 6.100 là, p'tit joueur va... :etourdi: :D
ItalianDriver le ven 21 fév 2014 à 10:56
Nouveau 1.4 Mair 140ch TCT sur la MiTo.

140ch, 5.4l/100km, 124g.
209km/h et 8.1s au 0-100km/h.
Platordu92 le ven 21 fév 2014 à 11:01
Prototype d'un futur SUV ?
ItalianDriver le ven 21 fév 2014 à 11:03
Surement, mais elle est nouvelle cette photo ?

Ca peut aussi etre un ancien proto de Jeep Cherokee.

Et il y a un topic Alfa romeo qui serait plus approprié.
Platordu92 le ven 21 fév 2014 à 11:05
Ouais mais ça évitera le Up :D :p
jacquesvabre le jeu 13 mars 2014 à 13:50
Tiens je viens d'apprendre que les délais de livraison de l'Alfa MiTo se sont brutalement rallongés jusqu'en 2015. Apparemment, une certaine Christiane T, domiciliée à Cayenne, aurait commandé toute la prod de 2014. :D
Thomas02 le jeu 13 mars 2014 à 13:57
:good:
gilcoyote le mar 13 janv 2015 à 14:26
pour ceux que ca interesse et a qui cela pourrait arriver, vu que c'est un "defaut" classique de la mito (et de la G punto, on avait eu le meme pb.....)

Comme on est sur un forum frequenté, ca peut aider.....


J'ai eu un pb de ventilation tres bruyante dans la mito
apres quelques recherches, c'est classique, des feuilles rentrent dans le moteur de la ventilation (comment c'est possible je sais pas)

En fait la solution est tres simple, le moteur est accessible derriere la boite à gants, il suffit de le sortir (3 vis), de virer les feuilles, et de le remettre. C'est ultra simple, le plus dur c'est de birer la boite a gants (entiere, pas juste la porte.)

Le plus etonnant c'est que le bruit ne fait pas du tout penser a des feuilles qui frottent mais bien a un bruit de moteur electrique grippé ou qui force (en fait il doit etre desequilibré par les feuilles et du coup force sur son axe.

Pour plus de details sur la manip, un lien vers un tuto de demontage qui m'a bien aidé (je mets un lien vers un autre forum, j'espere que ca ne froissera personne).

http://www.milano-torino.net/forum/topic4223.html (Forum Alfa MiTo - [Tuto] Solution : bruit désagréable de la ventilation)

En esperant que ca aide quelqu'un.
micka22 le mar 13 janv 2015 à 14:27
Merci pour l'info Gil ;)
Alfisteforever le mar 13 janv 2015 à 23:29
:good:
starter le mer 14 janv 2015 à 07:48
La dernière bagnole dans laquelle j'ai eu des feuilles dans le moteur de ventil et pour laquelle j'ai résolu le souci exactement de la même manière, c'était une Ypsilon de 98
On voit que l'ingénierie avance chez Fiat :D
micka22 le mer 14 janv 2015 à 09:42
Le problème de ces petites italiennes... Un charme fou mais une possible redondance de soucis! Bon pour l'instant ça fonctionne bien alors on va pas critiquer :D
gilcoyote le mer 14 janv 2015 à 09:43
c le seul pb en 5 ans, on va pas se plaindre.
guillaume7693 le mer 14 janv 2015 à 09:44
:good:
gilcoyote le mer 14 janv 2015 à 09:47
et encore probleme, tout est relatif
cout 0€
temps : 1H entre la recherche sur internet, le demontage, le nettoyage, le remontage.
micka22 le mer 14 janv 2015 à 09:47
Gil> Je tiendrai mes stats à jour alors :cool:
gilcoyote le mer 14 janv 2015 à 09:50
par contre c'etait rempli de feuilles (de chene) entieres, pas juste des fragments, une simple grille en plastique a 2cts a l'entree reduirait le pb de maniere quasi sure :/
micka22 le mer 14 janv 2015 à 09:54
Même si j'ai pas de bruit je vérifierai quand j'aurai un week end de repos
Ocean_Orgy le mer 25 fév 2015 à 12:07


Mito Racer, c'est juste une finition malheureusement.
president le mer 25 fév 2015 à 12:12
C'est une blague les ailes énormes ?
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58      62    63   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoMiToAlfa Mi.To !!!   «   55   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 928 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement