Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 55 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 52 53 54 55 56 57 58 62 63 Page suivante |
3133 messages 54206 vues |
Alfa Mi.To !!! |
ItalianDriver | le lun 17 juin 2013 à 13:28
J'oubliais aussi, il faudrait la boite TCT sur tous les 1.4 Multiair et aussi sur le 1.6 Mjet. Mais apparemment, la TCT sur les QV (MiTo et... Giulietta), c'est prevu pour bientot avec les "restylages", mais pour l'instant, ca ne reste qu'une rumeur, meme si ca apparait sur le site officiel de pièce de rechange pour les mécanos. Il serait temps quand meme... |
caraddict | le lun 17 juin 2013 à 13:31
Et la MiTo GTA, c'est pour quand ? |
ItalianDriver | le lun 17 juin 2013 à 13:32
Le mec qui a imaginé ca est chez VAG maintenant, et a transformé ca en Golf R... |
xu19tdi | le lun 18 nov 2013 à 19:04
Un collègue vient d'acheter une Mito twinsamère 105ch je devrais l'essayer ces prochains jours, j'ai hâte de tester un ni cylindres |
lebeotien | le lun 18 nov 2013 à 19:33
drole de politique chez fiat. sur punto le 105 est le 1.4 multiair alors que le twin air existe aussi mais en 85... Dernière édition le 18/11/2013 à 19:34 par lebeotien, édité 1 fois |
Alfisteforever | le lun 18 nov 2013 à 19:58
Je mets le bi cylindres à la tête de tous les moulins de merde qui ont pu exister jusqu'à aujourd'hui... Toutes marqués confondues... |
lebeotien | le lun 18 nov 2013 à 20:06
le multiair 135/140 il en est dit du bien... mais j'aimerais bien essayer le twin qd meme |
Alfisteforever | le lun 18 nov 2013 à 20:07
Le 1.4 est top, sobre, pétillant, joueur mais robuste... C'est la limite du downsizing pour moi, après, c'est plus des moulins... |
xu19tdi | le lun 18 nov 2013 à 20:33
il a préféré le twin au 1.4 135 |
caraddict | le lun 18 nov 2013 à 20:43
J'ai jamais eu la chance de tester ce TwinAir, mais j'en ai entendu beaucoup de mal Le 1.4 MultiAir est bien en effet |
Ben_92 | le lun 18 nov 2013 à 21:16
Le twin ça vibre a mort sous 3000 tours ça met un relatif coup de pied au cul jusqu'à 4300 tours et ça régule péniblement jusqu'à 5000 Et ça consomme allègrement 10 litres Et c hyper bruyant Du bonheur |
carpe.diem | le lun 18 nov 2013 à 21:25
Deux cylindres, non mais Alloh quoi. |
Ben_92 | le lun 18 nov 2013 à 21:29
Remarque du coup elle fait un bruit de deux chevaux C marrant cinq minutes |
carpe.diem | le lun 18 nov 2013 à 21:38
Quel constructeur osera le monocylindre de 650cc? |
Ben_92 | le lun 18 nov 2013 à 21:40
BMW sur l'i3 non ? |
carpe.diem | le lun 18 nov 2013 à 21:41
|
Phastaz | le lun 18 nov 2013 à 21:58
C'est un bicylindre. |
ItalianDriver | le lun 18 nov 2013 à 22:05
Le 85ch est top sur la 5oo en tous cas, pour ma part j'adore (pour sa catégorie de puissance), le son est franchement top en acceleration et encore plus prononcer en mode 'Normal'. Et ça monte facile a 5.500 quand même. Le 105 doit être vraiment pas mal. Et le Twianir 105 est dispos ou seras bientôt dispos sur 5oo, MiTo, Punto et 5ooL. |
xu19tdi | le lun 18 nov 2013 à 22:06
Mito c'est déjà le cas |
ItalianDriver | le lun 18 nov 2013 à 22:14
Cather avait essayé ma 5oo Twin. Par contre, oui, ça vibre trop sous 1.500 trs, mais c'est pas vraiment la plage d'utilisation d'un moteur essence, entre 2.000 et 5.500 pas de problème (régule a +6.000). Et les reprises sont franchement top (8s/10s/12s sur le 80-120 compteur en 3/4/5 ) pour un si petit moteur (dommage que le couple soit limité par la boite à 145Nm, il pourrait y en avoir 30 de plus au moins (le 105 est aussi limité a 145Nm). Par contre, en mode 'Eco', il perte pas mal de piquant, mais devient un peu plus 'genil' avec un comportement d'atmo entre 2.000 et 5.500 trs et la puissance pas a 80ch à 6.000trs et le couple descend a 100Nm perchés à 5.000trs... Dernière édition le 18/11/2013 à 22:29 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Alfisteforever | le lun 18 nov 2013 à 23:31
C'est creux, ça vibre, ça fait un bruit dégueulasse, y'a 1500t/min de plage d'utilisation... c'est un diesel ? Non non, un essence... qui suce comme un twin spark ! Mais au ralenti, t'as un bonus de CO2, c'est la classe ! |
ItalianDriver | le lun 18 nov 2013 à 23:33
Ça marche un peu comme un Diesel effectivement, avec 2.000 trs de plage d'utilisation en plus, bref, un turbo essence quoi. Par contre, le son n'a rien a voir avec un Diesel. Dernière édition le 18/11/2013 à 23:40 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Alfisteforever | le lun 18 nov 2013 à 23:39
Euh.... |
jacquesvabre | le lun 18 nov 2013 à 23:52
2000trs de plage utile sur une essence ? Quelle horreur !!! |
walli | le lun 18 nov 2013 à 23:54
C'est un diesel le twin air? 5 500 tours....... |
ItalianDriver | le lun 18 nov 2013 à 23:54
2.000 trs, en PLUS du Diesel. |
Alfisteforever | le mar 19 nov 2013 à 00:01
Mouarf mouarf mouarf |
walli | le mar 19 nov 2013 à 00:08
Desole ID, mais la, 5500 tours.... Meme ma punto 1.2 8v 60cv montait plus haut |
ItalianDriver | le mar 19 nov 2013 à 00:14
C'est plus de 6.000 le rupteur, pas 5.500... Les anciens FIRE montaient haut oui, 7.250trs le 1.2 16v 86ch, le meilleurs des FIRE. |
maxime56 | le mar 19 nov 2013 à 00:15
Mon AX prend 12000 tours : |
ItalianDriver | le mar 19 nov 2013 à 00:18
T'es au ralenti a 6.100 là, p'tit joueur va... |
ItalianDriver | le ven 21 fév 2014 à 10:56
Nouveau 1.4 Mair 140ch TCT sur la MiTo. 140ch, 5.4l/100km, 124g. 209km/h et 8.1s au 0-100km/h. |
Platordu92 | le ven 21 fév 2014 à 11:01
Prototype d'un futur SUV ? |
ItalianDriver | le ven 21 fév 2014 à 11:03
Surement, mais elle est nouvelle cette photo ? Ca peut aussi etre un ancien proto de Jeep Cherokee. Et il y a un topic Alfa romeo qui serait plus approprié. |
Platordu92 | le ven 21 fév 2014 à 11:05
Ouais mais ça évitera le Up |
jacquesvabre | le jeu 13 mars 2014 à 13:50
Tiens je viens d'apprendre que les délais de livraison de l'Alfa MiTo se sont brutalement rallongés jusqu'en 2015. Apparemment, une certaine Christiane T, domiciliée à Cayenne, aurait commandé toute la prod de 2014. |
Thomas02 | le jeu 13 mars 2014 à 13:57
|
gilcoyote | le mar 13 janv 2015 à 14:26
pour ceux que ca interesse et a qui cela pourrait arriver, vu que c'est un "defaut" classique de la mito (et de la G punto, on avait eu le meme pb.....) Comme on est sur un forum frequenté, ca peut aider..... J'ai eu un pb de ventilation tres bruyante dans la mito apres quelques recherches, c'est classique, des feuilles rentrent dans le moteur de la ventilation (comment c'est possible je sais pas) En fait la solution est tres simple, le moteur est accessible derriere la boite à gants, il suffit de le sortir (3 vis), de virer les feuilles, et de le remettre. C'est ultra simple, le plus dur c'est de birer la boite a gants (entiere, pas juste la porte.) Le plus etonnant c'est que le bruit ne fait pas du tout penser a des feuilles qui frottent mais bien a un bruit de moteur electrique grippé ou qui force (en fait il doit etre desequilibré par les feuilles et du coup force sur son axe. Pour plus de details sur la manip, un lien vers un tuto de demontage qui m'a bien aidé (je mets un lien vers un autre forum, j'espere que ca ne froissera personne). http://www.milano-torino.net/forum/topic4223.html (Forum Alfa MiTo - [Tuto] Solution : bruit désagréable de la ventilation) En esperant que ca aide quelqu'un. |
micka22 | le mar 13 janv 2015 à 14:27
Merci pour l'info Gil |
Alfisteforever | le mar 13 janv 2015 à 23:29
|
starter | le mer 14 janv 2015 à 07:48
La dernière bagnole dans laquelle j'ai eu des feuilles dans le moteur de ventil et pour laquelle j'ai résolu le souci exactement de la même manière, c'était une Ypsilon de 98 On voit que l'ingénierie avance chez Fiat |
micka22 | le mer 14 janv 2015 à 09:42
Le problème de ces petites italiennes... Un charme fou mais une possible redondance de soucis! Bon pour l'instant ça fonctionne bien alors on va pas critiquer |
gilcoyote | le mer 14 janv 2015 à 09:43
c le seul pb en 5 ans, on va pas se plaindre. |
guillaume7693 | le mer 14 janv 2015 à 09:44
|
gilcoyote | le mer 14 janv 2015 à 09:47
et encore probleme, tout est relatif cout 0€ temps : 1H entre la recherche sur internet, le demontage, le nettoyage, le remontage. |
micka22 | le mer 14 janv 2015 à 09:47
Gil> Je tiendrai mes stats à jour alors |
gilcoyote | le mer 14 janv 2015 à 09:50
par contre c'etait rempli de feuilles (de chene) entieres, pas juste des fragments, une simple grille en plastique a 2cts a l'entree reduirait le pb de maniere quasi sure |
micka22 | le mer 14 janv 2015 à 09:54
Même si j'ai pas de bruit je vérifierai quand j'aurai un week end de repos |
Ocean_Orgy | le mer 25 fév 2015 à 12:07
Mito Racer, c'est juste une finition malheureusement. |
president | le mer 25 fév 2015 à 12:12
C'est une blague les ailes énormes ? |
Page précédente 1 2 52 53 54 55 56 57 58 62 63 Page suivante |
|
« 55 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 928 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|