Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
72 messages 8557 vues |
Alfa Romeo Giulietta IV [202x - 202x] |
president | le ven 26 oct 2018 à 09:53
Je suis pas d'accord. Et c'est pas leur com' axée exclusivement sur le rapport prix-équipement qui me fera changer d'avis. lls utilisent les mêmes ressorts que Dacia. |
anhamper | le ven 26 oct 2018 à 10:08
C'est clairement cheapos a l'intérieur, très nettement en dessous de la 308, on parle même pas d'une golf. Ça concurrence une c4 cactus pour moi. Le pire étant que ces 2 caisses (tipo, cactus) peuvent atteindre rapidement 20ke en neuf. |
Guillaume7693 | le ven 26 oct 2018 à 10:09
Citation de caraddict : « Les berlines compactes se vendent encore bien, certes, mais elles se font quand même bien bouffer par les SUV qui génèrent plus de marge Et ça fait longtemps qu'une compacte italienne s'est pas vendue correctement » @caraddict Avec les malus qui les handicapent moins, les compactes vont peut-être retrouver des couleurs par rapport aux SUV équivalents. Et de toute façon, les italiens sont bien les seuls à déserter la catégorie des compactes. |
caraddict | le ven 26 oct 2018 à 10:11
Les seuls avec Nissan Citroën est plus vraiment présent non plus, DS idem, Lexus a pas l'air de vouloir remplacer la CT... J'y crois pas des masses au retour en grâce des berlines à court terme |
ItalianDriver | le ven 26 oct 2018 à 10:12
La concurrence frontale de la Tipo, ce sont les Skoda Rapid et Octavia. |
Guillaume7693 | le ven 26 oct 2018 à 10:31
Peugeot, Renault, Opel, BMW, Mercedes, VW, Audi, Seat, Hyundai, Kia, Ford, Toyota, Mazda, etc... Ca en fait des marques qui restent sur le créneau des compactes quand même. |
Jacquesvabre | le ven 26 oct 2018 à 11:46
Le problème c’est qu’à l’echelle mondiale, j’ai l’impression que le segment des citadines genre Clio est en voie d’extinction, et ce sont des compactes « basiques » genre Kia Cerato, hyundai i30, Toyota Corolla etc qui jouent le rôle d’entree de gamme, avec pour argument principal un prix bas. Et ceux qui achetaient les versions HDG de ces caisses les remplacent par des SUV. Alors effectivement en Europe les compactes suréquipées cartonnent parce que les acheteurs préfèrent les petites voitures, mais pour combien de temps? Il n’y a qu’a voir le coup de rabot que va prendre la gamme A3 au renouvellement... |
president | le ven 26 oct 2018 à 11:49
A l'échelle mondiale, les citadines ne se sont jamais vraiment vendues, non ? C'est surtout un segment prisé en Europe de l'ouest. |
Jacquesvabre | le ven 26 oct 2018 à 11:51
Si, ça se vendait mais au format / niveau de standing Yaris, Micra & co. Les citadines routières façon Clio ou 208 sont très européennes oui. |
president | le ven 26 oct 2018 à 12:08
C'est vrai que lorsque je vais au Liban, je m'amuse des différences de marché auto. Là-bas comme dans pas mal de pays, j'ai l'impression que le standing du véhicule est directement lié à la taille de la voiture, ce qui n'est pas forcément le cas chez nous. Exemple, la Audi A4 se vend beaucoup mieux que la Audi A3. Comme l'écart de prix est presque nul, les gens ne voient pas l'intérêt d'acheter le modèle plus petit. Pour la A1, autant dire que c'est un non-sens pour pas mal de marchés. Effectivement, les entrées de gamme qui cartonnent sont les compactes coréennes à < 20k. Les citadines européennes trouvent difficilement leur public. |
weber-dc40 | le ven 26 oct 2018 à 13:16
Vous pouvez sortir toutes les excuses du monde ça craint de sortir un suv quand enfin ils ont la bonne plate forme. Qu'est ce qu'on s'en fout que le futur alfa qashqai soit propulsion sans déconner. |
caraddict | le ven 26 oct 2018 à 13:21
Y a des exceptions mais la majorité des acheteurs de Série 1 se foutent aussi que leur compacte soit une propulsion, et ça a des répercussions sur l'habitabilité et le coffre qui sont encore plus flagrants sur une berline que sur un SUV |
weber-dc40 | le ven 26 oct 2018 à 13:28
Je pense clairement qu'à moi oui. Mais bon c'est alfa c'est leur boulot de parler aux passionnés finalement, comme bmw, donc je suis pas gêné. |
idole | le ven 26 oct 2018 à 13:33
Dommage j’aimais bien la Giulietta. Ça me rappelle ma jeunesse et ma 147 |
president | le ven 26 oct 2018 à 13:58
J'ai failli en acheter une de Giulietta. |
Aviator56 | le ven 26 oct 2018 à 14:07
J'aime bien ce modele, il vieillit pas je trouve |
Jacquesvabre | le ven 26 oct 2018 à 14:15
J’ai toujours détesté la face avant poissonesque |
president | le ven 26 oct 2018 à 14:19
Dans le genre, c'est la Mito qui est dégueulasse. |
Jacquesvabre | le ven 26 oct 2018 à 14:24
Celle là elle a une face avant Hibouesque, différent style de degueulasse |
caraddict | le ven 26 oct 2018 à 16:49
C'est moins pire que la Mito mais jamais eu le coup de foudre non plus... contrairement à la 147 qui était vraiment superbe |
sayemone | le ven 26 oct 2018 à 16:50
Il aurait fallu une évolution de l'avant de la 147 (phase 1!) avec l'arrière de la Giulietta! |
Thierry123 | le ven 26 oct 2018 à 17:48
J’m ni l’avant ni l’arrière de la Giulietta C’est pas moche mais la 147 avait mis la barre trop haute. |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 186 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|