Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 90 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   90   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      87    88    89    90    91    92    93      293    294   Page suivante 
14690 messages
332460 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
phastaz le mar 10 mai 2016 à 18:51
La 156 suivait aussi une période difficile, et avait bien marché. non ?
président le mar 10 mai 2016 à 18:55
Si le produit est bon, je pense que des clients de chez Audi ou BMW pourraient très bien basculer chez Alfa pour une Giulia.

Après, je pense qu'il faudra revoir les à-côtés pour Alfa.

La fameuse "expérience client". :D

Quand tu vois la gueule d'une concession Alfa / Jeep / Fiat et une concession Audi, on peut imaginer que le client d'une berline à 45k se fait déjà une première impression en entrant dans un concessionnaire.

Et je pense que c'est pas forcément de l'enculage de mouche.
Je me souviens que F7R avait été un peu échaudé par la livraison de sa Volvo au milieu de l'atelier dégueulasse.

Dernière édition le 10/05/2016 à 19:01 par président, édité 1 fois
phastaz le mar 10 mai 2016 à 19:00
Ca peut se comprendre, mais fondamentalement, ça change rien à la voiture, et la grosses concess Audi, c'est toi qui la paye !
kri le mar 10 mai 2016 à 19:01
c'est clair que c pas joli joli les concessions

Meme si on se fout pas mal du bling bling Audi, un minimum de sérieux est necessaire..

j'a iune experience avec un commercial plutôt folklo, un italien pure souche :D
fujiyama le mar 10 mai 2016 à 19:02
phastaz>tout à fait. Ca a été une vraie bulle d'air cette caisse, la 156. Maintenant retour à la case départ.

président>un atelier dégueulasse est un atelier qui bosse (faut pas pousser non plus, hein :) ).
Les entrées de garages des germaniques nickel chrome me laissent dubitatifs sur l'activité hors informatique :/
président le mar 10 mai 2016 à 19:03
Phastaz : Des échos que j'ai eu quand je lorgnais sur la Giulietta, c'est que les factures dans le réseau Alfa ne sont pas forcément beaucoup plus douces que chez les premiums aux concessions léchées.
phastaz le mar 10 mai 2016 à 19:03
Le mec qui fait Caterham à Bern fait aussi Alfa. C'pas une concess kibrille, ya 2 caisses dans le "showroom", c'est surtout un atelier, avec un mélange Radical/Caterham/Mustang/Alfa, mais j'aurais aucun soucis à lui acheter une caisse.
président le mar 10 mai 2016 à 19:04
Je sais pas si on peut comparer la démarche d'achat d'une Audi A4 avec celle d'une Caterham.
président le mar 10 mai 2016 à 19:06
Le mec qui veut une Cat', il s'en fout d'aller dans un boui-boui pour signer son bon de commande.

Une Audi neuve, surtout pour le mec qui fait ça la 1ère fois, c'est comme un rite initiatique. :D
kri le mar 10 mai 2016 à 19:08
tu as raison sur le fait que bcp d'acheteur achete une image, tu es bien placé pour en parler :D
président le mar 10 mai 2016 à 19:09
C'est vrai que j'aime bien les voitures à forte image comme la Smart Fortwo et la Ford Focus.

Sacrée punchline ! :D
guillaume7693 le mar 10 mai 2016 à 19:12
Je viens de voir une Jaguar XE et je me suis dit que cette Giulia a 100 fois plus de sex-appeal :love:
fujiyama le mar 10 mai 2016 à 19:14
Tu as vu une Giulia :?:
Meher le mar 10 mai 2016 à 19:20
@ItalianDriver,

Pour quand le 2.0l 350ch ?
charlyoleg le mar 10 mai 2016 à 19:27
Test sur Autoexpress:

http://www.autoexpress.co.uk/alfa-romeo/giulia/95477/new-alfa-romeo-giulia-2016-review (New Alfa Romeo Giulia 2016 review | Auto Express)

J'aime bien la conclusion: "If you’ve always thought you should own an Alfa Romeo at least once in your life, the new Giulia could be the one to go for."
Pour les anglophobes: Si vous avez toujours pensé acheter une Alfa au moins une fois dans votre vie, il se pourrait que ce soit cette Giulia.
fujiyama le mar 10 mai 2016 à 19:33
Amusant. Quelle originalité dans la com anglo-saxonne :D
Meher le mar 10 mai 2016 à 19:34
https://youtu.be/wuedTaMcSGQ (Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio V6 biturbo 2016: Test e Giro di Pista - YouTube)
YouTube -
-
Meher le mar 10 mai 2016 à 19:35
https://youtu.be/sVRoFuzE_Ug (Alfa Romeo GIULIA 2.2 Diesel | prime impressioni - YouTube)
YouTube -
-
Meher le mar 10 mai 2016 à 19:52
http://www.quattroruote.it/news/novita/2016/05/10/alfa_romeo_giulia_tutte_le_informazioni_sulla_gamma.html (Alfa Romeo Giulia - Marchionne: "Quest'auto Non Ha Concorrenti" - VIDEO - Novità - Quattroruote.it)

Marchionne très fier de son produit ! Selon lui, aucune voiture allemande n'est meilleure que la Giulia. :)
Meher le mar 10 mai 2016 à 20:09
Meher le mar 10 mai 2016 à 20:16
Franchement très agréablement surpris par tous ces essais très très positifs. Celui d'Autocar pour la QV en l'occurrence :
http://www.autocar.co.uk/car-review/alfa-romeo/giulia/first-drives/2016-alfa-romeo-giulia-quadrifoglio-first-drive (2016 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio first drive | Autocar)
phastaz le mar 10 mai 2016 à 20:20
Je parlais d'acheter une Alfa au mec qui fait Caterham. Si l'atelier est bien, tu t'en fous du hall... De meme, j'ai acheté ma Tuono via un petit garage au pied du Jura et pas à la grosse concession de Lausanne.
Si on est soit meme dans le commercial, je me demande comment on peut se laisser charmer par du carrelage qui brille et un vendeur qui te cire les pompes
Meher le mar 10 mai 2016 à 20:29
milegas le mar 10 mai 2016 à 20:30
+1, à vrai dire maintenant ça me repousse même un peu.:D
président le mar 10 mai 2016 à 20:36
Parfait alors ! Alfa, changez rien, les beaux showrooms c'est de la merde.
carpe.diem le mar 10 mai 2016 à 20:39
On ne peut pas nier que pour une écrasante majorité des acheteurs, le cirage de pompe dans un garage a plusieurs millions d'€ fait partie du décorum.
Neo67 le mar 10 mai 2016 à 20:43
Elle a vraiment l'air d'être aboutie ! Encore heureux après 20 ans de mise au point :D

Elle fait sacrément envie finalement :love:
Dernière édition le 10/05/2016 à 20:44 par Neo67, édité 1 fois
phastaz le mar 10 mai 2016 à 20:43
Je sais bien que mon point de vue n'est pas partagé par la majorité.
fujiyama le mar 10 mai 2016 à 20:47
Je crois que dans le débat on confond le show-room et le garage.

Le groupe Vw est très fort pour le premier. Voilà, rien à ajouter.
weber-dc40 le mar 10 mai 2016 à 20:52
La base du débat c'est que les vraies concessions alfa n'existent plus ou presque, c'est chez fiat qu'on achète des Mito non ?
Ou alors ça fait des mois que j'en ai pas vu. Et quand ça existait, les sav étaient catastrophique, donc j'espère que les formations et les embauches sont bonnes, parce qu'amener sa Giulia à une mec qui a fait que du 1.3 jtd bon courage.
Dernière édition le 10/05/2016 à 20:52 par weber-dc40, édité 1 fois
fujiyama le mar 10 mai 2016 à 20:57
J'ai jamais dit qu'il était bon pour le second point . :D
Ben_92 le mar 10 mai 2016 à 21:00
Depuis qu'on m'a livre une mito neuve avec un cardan en vrac je sais qu' Alfa est capable de tout

Mais je pourrais quand même replonger :D
gilcoyote le mar 10 mai 2016 à 21:08
Il y a quand même un minimum.
Un minimum de sérieux de présentation correcte et de qualité de service et tout ça n'est pas forcément liés à la beauté du carrelage.
Par contre ça c'est super pour garder des clients, pour le prospect ça peut refroidir un petit peu de rentrer dans un garage miteux, maintenant les garage Fiat alfa Roméo sont-ils tous miteux ?
Celui de Toulouse c'est franchement bien amélioré et n'a plus grand-chose à voir avec un boui-boui fiat.
xu19tdi le mar 10 mai 2016 à 21:10
celui d'Arbouans (25) c’est limite, vraiment :/
phastaz le mar 10 mai 2016 à 21:12
C'est paske c'est une "région ouvrière" ! :D :!:
Ben_92 le mar 10 mai 2016 à 21:18
Même ceux où il y a un bon show room ça reste des branques

Je me rappelle à evreux ou j'ai ramene mon spider avec un problème de capote

Pendant qu'ils tentaient de comprendre comment ça marche je regardais la 500 cabriolet

Le vendeur vient me voir êt me dit "elle est belle mais attention hein 19000 euros c'est pas a la portée de n'importe qui"

Fin psychologue êt observateur le gars
gilcoyote le mar 10 mai 2016 à 21:24
Enfin des buses, j'en ai vu chez différents constructeurs
Fred le mar 10 mai 2016 à 22:28
Je suis d'accord que le show room est important pour l'achat d'un tel véhicule.

Je ne saurais pas où l'acheter dans ma région...... alors que BMW, Mercedes et Audi je sais de suite....
milegas le mar 10 mai 2016 à 22:31
http://www.alfaromeo.fr/distributeur-alfa-romeo (Distributeur Alfa Romeo | Rendez vous personnalisé | Alfa Romeo FR)
Comme n'importe quelle autre marque non?:D
guillaume7693 le mar 10 mai 2016 à 22:38
Il est naze leur site, il m'indique des distributeurs uniquement à paris et dans le 94 alors que je sais que j'en ai un tout près dans le 77.

J'ai assez testé le réseau alfa quand je pensais acheter une giulietta. Ils ont eu raison de mon envie.
Fred le mar 10 mai 2016 à 22:40
Ce que je veux dire, c'est que chez BM, Audi et Mercedes, dans ma région t'as des immenses garages, avec dans les showrooms de superbes voitures bien présentées.

ça fait moderne, propre, ça insprie confiance. Les concessions Alfa sont souvent jumelées avec Fiat, et alors le budget concession n'est pas le même, mais alors pas le même du tout.

T'as 5 voitures sérées dans la vitrine qui à 20 ans. Pour acheter ta 500, aucun soucis, pour acheter une caisse qui peut valoir 80 ou 90'000 boules, faut que la présentation claque.
milegas le mar 10 mai 2016 à 22:48
Ma concession fait Fiat, Alfa Romeo, Toyota, j'ai rarement eu ce service et pourtant ca fait vieillot.
La concession Skoda, BMW de mon coin dans laquelle j'allais pour la Golf rarement ont un show room de BMW sympathique, pour un garage du centre de la France dans une petite ville, je n'y foutrait plus un pied.
Chacun à son expérience à raconter avec les garage je crois.
J'ai la même expérience avec les concessions moto malheureusement.:(
lbad le mar 10 mai 2016 à 22:55
Dans mon coin vous tapez dans google

VW nomdelaville = des photos du ou des garages

AUDI nomdelaville = des photos du ou des garages

etc.

Après vous tapez

ALFA ROMEO nomdelaville = des photos de quelques voitures en occasion devant un garage FIAT ou des vendeurs d'occaz indépendants ... Rien pas une vitrine et encore moins un showroom ... et il vaut mieux car c'est juste un coin avec 2 pauvres Alfa dans la réalité :bad:

Tout est dit et ca ne chnagera pas de sitot avec ou sans Giulia :/
anhamper le mar 10 mai 2016 à 23:03
Vraiment du mal à comprendre pourquoi "il faut que la présentation claque " quand on achète une bagnole et en quoi ça inspire confiance.
legend41 le mar 10 mai 2016 à 23:04
pourwv et audi il suffit de suivre la fumée :D
lbad le mar 10 mai 2016 à 23:05
Je fuis tout ce qui grande concession avec les vendeurs suceboules ou pire les incompétents ou les automates en costard avec leurs discours formatés ... mais je reconnais que pour voir une voiture faut un minimum de visibilité et de prestations pour flatter un peu l'acheteur ;)

A moins qu'Alfa invente la concession virtuelle sur le net avec juste des centres d'essai dans la vie réelle :idee:
Dernière édition le 10/05/2016 à 23:05 par lbad, édité 1 fois
milegas le mar 10 mai 2016 à 23:05
:D
Neo67 le mar 10 mai 2016 à 23:15


Bordel c'est beau :love:
Fred le mar 10 mai 2016 à 23:19
Mon garage Mazda n'a même pas de showroom. Je connais le patron, je le tutoie, j'ai confiance en son travail, il te donne des réponses claires à tes questions. C'est un garage super. Je lui ai acheté 3 caisses.

Par contre, où j'ai acheté la Seat, c'est une concession Audi-VW-Seat-Skoda et pour acheter la voiture, tout s'est bien passé. J'ai eu une nana extra, on a pu discuter pour la négo impec' rien à redire. Par contre, il y a un responsable SAV, moooon dieu. Une merdasse. Et tu sais jamais qui s'est occupé de ta caisse s'il devait y avoir un souci, et ça c'est beaucoup plus embêtant.

Mais je réitère, ceux qui peuvent mettre 90'000 boules dans une caisse, si tu as un showroom qui en impose, tu te dis que la marque est classe et ça aide à vendre.
guillaume7693 le mar 10 mai 2016 à 23:23
Y'a peut-être un juste milieu entre le show-room en marbre et le hangar qui suinte l'huile moteur.

Et le gros soucis du réseau Alfa et qu'il ne bénéficie pas du soutien de la marque, tant pour l'investissement que pour le suivi, à moins que cela ait changé récemment.
 Page précédente    1    2      87    88    89    90    91    92    93      293    294   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   90   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1002 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement